10 ans après, retour aux sources...

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Brice
Messages : 21
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 7:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Doubs (25)

Re: 10 ans après, retour aux sources...

Message par Brice » mar. janv. 10, 2012 6:26 pm

Merci pour tout vos message de bienvenus! :rock1:

michmich: Merci, c'est du descriptif précis. Je pensais pas qu'il y avait autant de différence.

power-of-dreams:
Pas une bruit de boite, un problème. A froid, ma boite est une vraie boite d'ITR (donc le paradis... :D ). Problème: plus je roule, plus ça chauffe, plus les vitesses deviennent dures à passer. On commence à le sentir déjà au bout de 20 minutes de route et au bout de 40, c'est la galère. Et si on décide de rouler vraiment fort, alors la c'est carrément inroulable... Cela fait sur les 5 vitesses, sans exception et sans différence entre les vitesse. Les vitesses ne craquent pas non plus, elles ne sautent pas, elle sont simplement dures à passer.

Mon pote ne s'est pas encore penché sur la question sérieusement. Il as fais une vidange de boite. Il s'est aussi aperçu que le petit soufflet du bout de la tringlerie de vitesse qui rentre dans la boite c'était décroché et que la tringlerie c'était oxydée. Il as gratté, graissé et remis le souflet en place. Mais sans résultat, le problème persiste.

Pour ma part, je suis un véritable champion du monde de la méconnaissance en mécanique... :cry1: D'après les infos que j'ai put trouver sur le net, les personnes qui ont ça sur d'autres marques on souvent trouver le problème lié à l’embrayage, mais pour diverses raison. Perso, je ne pense pas que cela puisse venir de la boite en elle même car je vois pas ce qui peux interagir sur toutes les vitesses à la fois... Maintenant, je vais laisser ça au pros! :mrgreen: Le pote va sortir la boite et on verra si cela vient de l’embrayage. Sinon on, heu... Il (mdr) ouvre la boite.

J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé une personne avec le même problème:
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... boite+dure

Malheureusement, le sujet ne va pas au bout, je vais essayer de contacter les auteurs. Mais c'est assez amusant, car j'ai commandé la semaine passé des silent-blocs moteur. Un cassé et un très fatigué.. Alors peut-être que... on va voir tout ça! :wink:
INTEGRAlement drogué!

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: 10 ans après, retour aux sources...

Message par west motion » mar. janv. 10, 2012 10:58 pm

ouais ben a la lecture des symptomes, je dirais les ressorts du disque d'embrayage qui partent en vrac.

Regarde quelques posts qui trainent de ca, tu verras, c'est les mêmes symptomes.
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
Brice
Messages : 21
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 7:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Doubs (25)

Re: 10 ans après, retour aux sources...

Message par Brice » mar. janv. 10, 2012 11:10 pm

Hello west motion.

C'est juste, j'ai exactement vu des sujets qui parlent de ça. Le pote va voir au démontage. De toute façon, il m'as dit----> T'es pas mécano..mdr... :mrgreen:

Je vous redirai quand j'en saurai plus.
INTEGRAlement drogué!

Avatar du membre
dam's
Messages : 175
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 10:19 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Maine et loire 49
Contact :

Re: 10 ans après, retour aux sources...

Message par dam's » sam. janv. 21, 2012 9:36 pm

oui pb d'embrayage a mon avis, essaye de purger le liquide avant de démonter ca coute rien
Image
Le fruit de ma passion : http://fr.youtube.com/watch?v=NR-8nDROWWg Soichiro HONDA
Le plaisir commence là ou le diesel s'arête, à 4000tr/min... http://brigade-anti-diesel.forumactif.com

ITRRED#2191
Messages : 21
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 11:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Re: 10 ans après, retour aux sources...

Message par ITRRED#2191 » mer. févr. 01, 2012 9:36 am

Exactement le même problème avec la mienne l'année passée.
Impossible de passer les rapports à hauts régimes.
Résultats : Ressort d'embrayage cassé. On en a profité également pour changer les syncros.
2.300Euros pour le tout en concession Honda...
Bienvenue

Avatar du membre
Brice
Messages : 21
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 7:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Doubs (25)

Re: 10 ans après, retour aux sources...

Message par Brice » dim. févr. 26, 2012 2:36 pm

Je reviens à la charge!

Dsl pour le temps sans réponses, mais moi et mon mécano avons eut un emploie du temps très chargé.

Nous avons attaqué le problème de mon ITR: les vitesses dures à chaud. Étant donné que cela se produit même quand le véhicule se trouve sur un lift sans vitesses engagées (donc l'embrayage n'est pas sollicité) et moteur éteint et que nous prenons directement la tige de changement de vitesse, nous en déduisons que le problème vient de la boite et non de l'embrayage.

Voila ce que nous avons fait:

- Démontage de la boite.
- Démontage de l'embrayage. Pas en mauvais état, mais atteint de la maladie du ressort. Nous avons décidé d'en mettre un neuf complet ainsi que de changer la butée et un joint.

Image
Uploaded with ImageShack.us

Nous avons eut la possibilité de mettre une boite d'occasion ce qui nous évitait d'ouvrir la mienne et de chercher un défaut... pas gagné d'avance. Je l'avais en test sans la payer afin de l'essayer. Donc remontage de la boite. Au passage nous avons changé pleins de petites pièces fatiguées, mais en autre 4 silent blocs moteur tout de même. Ils étaient fusillés!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Une fois tout remonté, direction essaie. :animaux1:

Les vitesses étaient tout bonnement impeccables à passer! Quand tout à commencé à être chaud, bonne surprise, pas de problème! Plus de vitesses dures, le rêve. Après une grosse chauffe et sans problème apparent, je décide d'ouvrir un peu plus méchamment... et la... gros problème! Au moment de passer une vitesse à haut régime, je ressent une vibration dans la pédale d’embrayage avec un bruit provenant du moteur style RRRRRRRRRRR qui suivait le régime moteur. mais les vitesses passent impec. Du coup, j'étais pas loin de chez moi, troisième empiquée et suis rentré à vitesse de sénateur... :( Et pour couronner le tout, en rentrant je m’aperçois que je n'ai plus de direction assistée.... Pfffff....

Ce week, le copain est venu voir ou était le problème. Dans ses termes, il m'as dit que j'avais le cul bordé de nouilles! mdr... Il as regardé tout d'abord pour la direction assistée. Diagnostic: La poulie de vilebrequin s'est totalement dévissée et est sortie de son logement. Ou j'ai de la chance, je n'ai rien perdu, elle pendait au bout de la courroie d'alternateur. Dommage que j'ai pas eut cette chance pour tout... On pensait que tout ce bruit était venu de la... Mais non. La poulie remontée, le bruit RRR continue... Et apparemment cela viendrait de cette fameuse boite d'occasion...



Donc, cette fois-ci, plein le c..!! Je redonne cette boite d’occasion à son proprio et dès lundi, j’amène la mienne chez Honda et je fais une révision compète et sérieuse!

Affaire à suivre.... :hum1:
INTEGRAlement drogué!

Avatar du membre
Brice
Messages : 21
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 7:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Doubs (25)

Re: 10 ans après, retour aux sources...

Message par Brice » dim. mars 04, 2012 11:39 am

Alors voila, on est des cons avec le pote. Le problème est trouvé et il ne vient pas de la boite. On est vraiment bête, on as pas cherché assez loin.

En effet, on est pas allé jusqu'au volant moteur... Et la... Haie.... 7 boulons sur 8 de desserrer... :aie1: Comment c'est possible?? Ben on se le demande... J'étais la quand le pote à tout resserré et pas de soucis...

Résultat, le volant moteur à repris, il est à changer. Mais apparemment pas d'autres casses, enfin, on l'espère. Le temps d'en commander un alléger (car celui d'origine est hors de prix) et de remonter, et ça devrait tourner. Vivement!! :D
INTEGRAlement drogué!

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: 10 ans après, retour aux sources...

Message par power-of-dreams » dim. mars 04, 2012 3:20 pm

tu vas finir par y arriver, courage :)

Avatar du membre
Brice
Messages : 21
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 7:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Doubs (25)

Re: 10 ans après, retour aux sources...

Message par Brice » dim. mars 11, 2012 11:01 am

Merci power-of-dreams, c'est clair, on va pas reculer!!

Mes pièces sont en commande chez Suruga Performance. ça vient bon!

:mrgreen:
INTEGRAlement drogué!

Répondre