10 ans après, retour aux sources...

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Brice
Messages : 21
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 7:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Doubs (25)

10 ans après, retour aux sources...

Message par Brice » sam. janv. 07, 2012 10:54 pm

Bonjour à tous.

Tout nouveau sur le forum, je me permet de me présenter.

Je m'appelle Brice, j'ai 33 ans. De nationalité Suisse et Française, j'ai habité en Suisse jusqu'à il y as 6 ans et depuis je vis en France dans le Doubs. Je viens d'acquérir ma 18e voiture (devinez quoi! :D ). J'ai eut de tout, des sportives, des neuves, des tas de ferrailles mdr, de tout mais beaucoup de japonaises.

Ma révélation se produit en 1998 quand je me suis rendu dans un garage Honda pour acheter une civic rallye d'occasion... Pfff, fort le vendeur! J'en suis ressortit avec une ITR neuve... Impossible de mettre la main sur le N°... Je vais recontacter mon garagiste pour voir s'il peut me le retrouver. Je vous passerai les sensations qu'une ITR offre quand on la pilote pour la première (et les fois d'après aussi!) fois, car vous les connaissez! Malheureusement, j'ai du la revendre après trois ans de vie commune pour cause de projet professionnelle... Premier regret éternel de ma vie... Un vrai déchirement, que vous le croyez ou pas, j'en pleurais... :cry:

Depuis tout ce temps, la vie à fait que soit je n'avait pas le budget pour en racheter une, soit, je fesais le mauvais choix en achetant autre chose (mais quel con je suis... :roll: ). Comme cette Civic Type R neuve en 2005, c'étais sympa, mais à côté d'une ITR...

Mais régulièrement je regardais les annonces. Et plus le temps passais plus je me disais que c'était de la folie la surcote des ITR et que malgré ma passion il fallait raison gardée. Mais en vain, la passion est bien plus forte!

N'ayant actuellement aucun budget sérieux pour les voitures, je ne pensais vraiment pas en trouver une un jour. Mais c'est fais, je l'ai trouvé!! Une ITR dans mon rikiki de budget! Et c'est du côté Suisse (très bonnes affaires de ce côté!) que je suis allé la cherchée et je l'ai importée en France. :D

ITR N° 3164 origine Suisse.

Bien sur, à ce prix, elle est un peu (...beaucoup...) fatiguée. 255 milles km, mais elle roule bien. Mécaniquement, deux-trois problèmes à régler (surtout un problème de boite :? ) mais on va trouver, et côté carrosserie.. ben la, elle a franchement vécue!! Le CT à été passé du premier coup, quasi rien. Pour le reste, j'ai un pacte avec un ami mécano: je roule, il répare! :wink: Et voici mon deuxième regret éternel de ma vie: Ne pas en avoir racheté une plutôt! :cry:

La chose la plus surprenante, c'est les sensations qui sont, croyez le ou non, restées intact en 10 ans. J'ai l’impression de ne jamais avoir rouler avec autre chose!

Alors oui, elle est pas en superbe état, mais je m'en fou comme de l'an quarante et vous savez pourquoi? C'est une ITR!! Et c'est tout ce qui compte à mes yeux... :love1:
INTEGRAlement drogué!

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: 10 ans après, retour aux sources...

Message par power-of-dreams » dim. janv. 08, 2012 1:15 am

c'est l'amour :)

met quelques photos :wink:

Avatar du membre
Brice
Messages : 21
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 7:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Doubs (25)

Re: 10 ans après, retour aux sources...

Message par Brice » dim. janv. 08, 2012 1:58 am

Presque! ... Mais c'est vrai que mon topic est long, je m'en étais pas rendu compte! :lol:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Pour les photos, je n'en ai pas encore faites, à suivre. En attendant, voici ma première ITR en photos à Magny-Cours... souvenirs...

Et ma Civic.

Image
INTEGRAlement drogué!

Avatar du membre
janvier
Messages : 561
Enregistré le : lun. déc. 31, 2007 7:24 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 93

Re: 10 ans après, retour aux sources...

Message par janvier » dim. janv. 08, 2012 8:21 am

Bienvenu ! :mrgreen:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: 10 ans après, retour aux sources...

Message par Lucas » dim. janv. 08, 2012 9:28 am

bienvenue :)
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: 10 ans après, retour aux sources...

Message par power-of-dreams » dim. janv. 08, 2012 10:43 am

J'aime beaucoup la CTR phase2 en noir! Surtout si c'est une 30eme anniv!

Par contre ces feux AR je n'adhererai jamais, question de gouts...

Avatar du membre
Tibus
Messages : 102
Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 11:20 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint Andre de Sangonis ( 34 )

Re: 10 ans après, retour aux sources...

Message par Tibus » dim. janv. 08, 2012 11:52 am

Bienvenue parmis nous :)
Le plaisir des sens passe par l'essence

Image

Les TDI, c'est comme les hémoroïdes, y'a que les trous du cul qui en ont !!

michmich
Messages : 86
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 9:56 pm

Re: 10 ans après, retour aux sources...

Message par michmich » dim. janv. 08, 2012 3:42 pm

salut, bienvenu à toi et à ton auto,
ta petite histoire est fort sympathique! tu devrais remercier ce cher vendeur!

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Re: 10 ans après, retour aux sources...

Message par ritalITR » dim. janv. 08, 2012 4:00 pm

bienvenue! tu as refais le bon choix :wink:
b18JUN: aac stage 2r JUN,poulies JUN, rectif culasse 4/10ème, pistons PCT, injecteurs rc 310cc, admi Edelbrock performer X, pap 68, rail et regul aem, airbox comptech, collecteur JUN, ligne HKS hi silent power,embrayage exedy stage 1+vm allégé...

Avatar du membre
Brice
Messages : 21
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 7:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Doubs (25)

Re: 10 ans après, retour aux sources...

Message par Brice » dim. janv. 08, 2012 10:05 pm

Merci à tous! :)

power-of-dreams: effectivement, un peu spécial, mais on se fais à tout. Par contre pour le 30e, si je ne m'abuse, cette série n'étais pas sortie en Suisse (d'ailleurs, elle avait quoi de plus que les autre la 30e?). Merci pour l'info! :D

Pour ma nouvelle ITR je me suis trompé, j'ai bien une photo pourrie, celle prise avec mon mobile quand je suis allé la voir. En attendant des autres!

Image

Uploaded with ImageShack.us
INTEGRAlement drogué!

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: 10 ans après, retour aux sources...

Message par power-of-dreams » dim. janv. 08, 2012 11:00 pm

La CTR 30eme anniv a surtout des récaros formidables comparés aux sièges vraiment moyens de la version normale! Je crois qu'il y a aussi une ou 2 babioles en plus, tout le reste est strictement pareil (motorisation etc)

bon courage pour la restau de ton ITR et poste un peu de photos qu'on puisse voir ce que tu comptes lui faire

Avatar du membre
Brice
Messages : 21
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 7:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Doubs (25)

Re: 10 ans après, retour aux sources...

Message par Brice » dim. janv. 08, 2012 11:42 pm

Alors merci pour l'info, j'ai appris qq chose. Effectivement cette série n'a pas du sortir en suisse ou si c'est le cas, je n'en ai jamais vu. :jap1:

Pour mon ITR je vais te refroidir, ce n'est pas prévu de lui refaire une jeunesse malheureusement.

- Côté carrosserie, autant dire qu'il faut tout refaire. De la carrosserie sur les deux ailes arrières ainsi que sur le capot et le par-choc fixé bizarrement (elle as du être tapé d'après ce que j'ai vu), plus une peinture complète. :hop1:

Au vue des km qu'elle as, du prix que je l'ai payée et de mon budget, ça serais pas intéressant. Sinon j'aurais plutôt acheté un modèle en meilleur état et avec moins de km. Je m'en serais pas sortit pour plus chère. Il faut se faire une raison... Donc, bonne affaire, à condition de pas vouloir en refaire une neuve!
Par contre, côté mécanique, on va faire tout ce qu'il faudra, c'est logique et je l'ai achetée dans ce sens. ça va déjà pas mal me couter j'imagine! :aie1:

Mais bon, je me fais pas de soucis car hormis un soucis de boite encore non élucidé, le côté mécanique à l'air sain, que des choses d'usure normales à revoir.
INTEGRAlement drogué!

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: 10 ans après, retour aux sources...

Message par power-of-dreams » lun. janv. 09, 2012 12:12 am

ok !

quel genre de bruit de boite?

michmich
Messages : 86
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 9:56 pm

Re: 10 ans après, retour aux sources...

Message par michmich » lun. janv. 09, 2012 1:21 pm

hs on: "
Version "30eme anniversaire":
Serie speciale vendue en Europe pour fêter les 30 ans de la Civic
Plus de 400 points de modifications avec la version normale
ca va des joints de vitres aux resorts de soupapes
Elle herite du look de la version JDM avec des baquets Recaro rouges, tapis de sol rouge, des vitres arrieres teintées noires, un levier de vitesse en titane et un volant Momo
Au niveau mécanique ses caractéristiques restent les mêmes
et elle a été allegée de 10kg par rapport à la version normale (sans doute la différence de poids des baquets)
les couleurs dispos: gris clair, noir et rouge
Prix de vente neuf: 24200€

source: http://k20a.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=50"

hs off!

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: 10 ans après, retour aux sources...

Message par jerome JDM » lun. janv. 09, 2012 10:35 pm

:coucou2:
Image

Répondre