ITR DC2 RED N°03489

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
tibovtec
Messages : 38
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2012 5:07 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : ajaccio corse

Re: ITR DC2 RED N°03489

Message par tibovtec » ven. août 03, 2012 10:35 pm

DipDip a écrit :
planetis a écrit :je comprends pas tu dis qu'en 300 kms, tu passes du mini au maxi et que tu rajoutes 1,5l d'huile...entre le max et mini y'a environ 450ml
:hum4: :idea: Il n'utilise pas un entonnoir, et comme il vise mal, il en verse 1 litre à coté. :anniv2:
y en as qui ont de l'humour.....

en tout cas j'ete en dessous du min et je rajoute 1.5 litres pour arrivé au 2eme point du niveau voila
Image

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: ITR DC2 RED N°03489

Message par akiraltd » sam. août 04, 2012 12:52 am

DipDip a écrit :
planetis a écrit :je comprends pas tu dis qu'en 300 kms, tu passes du mini au maxi et que tu rajoutes 1,5l d'huile...entre le max et mini y'a environ 450ml
:hum4: :idea: Il n'utilise pas un entonnoir, et comme il vise mal, il en verse 1 litre à coté. :anniv2:
dipdip fait de l'humour ..... :shock: , je pensais que dipdip est l'humour sa fait 2 :fouet: :fouet:

sinon, c'est quoi la solution de croost ??? suis curieux moi :roll: :roll:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: ITR DC2 RED N°03489

Message par croost » sam. août 04, 2012 10:13 am

aucune solution

juste une piste a vérifier

en mécanique il n y a pas de solution miracle
Image

jojo99
Messages : 70
Enregistré le : lun. nov. 21, 2011 9:54 pm

Re: ITR DC2 RED N°03489

Message par jojo99 » ven. sept. 21, 2012 12:05 pm

Tu mets quelle huile exactement?

La consommation est excessive! Le VTEC doit souvent se couper?

Avatar du membre
tibovtec
Messages : 38
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2012 5:07 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : ajaccio corse

Re: ITR DC2 RED N°03489

Message par tibovtec » dim. sept. 23, 2012 3:58 pm

non le vtec ne se coupe jamais j'ai changé d'huile j'ai mis de la yacco 15w50 galaxie et je fume deja moins voir quasi plus mais elle sent tjs l'huile bruléé derriere quand on me suis et elle me bouffe tjs pas mal d'huile
Image

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Re: ITR DC2 RED N°03489

Message par le tcho » dim. sept. 23, 2012 6:19 pm

vu tes symptomes
c'est la segmentation et temps qu'a faire change aussi tes joints de queues de soupapes

dip dip a écrit que des joint spy d'arbres a cames çà n'existe pas (en tout cas c'est ce qu'on comprend quand on lit son message)
alors comment çà se fait que j'en ai 2 sous emballage qui traine chez moi depuis des mois d'ailleurs et qui viennent tout droit de chez honda :lol:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ITR DC2 RED N°03489

Message par DipDip » dim. sept. 23, 2012 6:45 pm

le tcho a écrit :dip dip a écrit que des joint spy d'arbres a cames çà n'existe pas (en tout cas c'est ce qu'on comprend quand on lit son message)
alors comment çà se fait que j'en ai 2 sous emballage qui traine chez moi depuis des mois d'ailleurs et qui viennent tout droit de chez honda :lol:
Je recopie la partie de mon message correspondante pour memoire :
DipDip a écrit :- joint spi d'AAC, je ne sais pas ce que c'est car je n'ai jamais vu de joint spi au niveau des AAC. Les AAC ne sont pas en contact avec l'interne des cylindres puis l'echappement.
Le Tcho, indique moi la référence des joints dont tu parles afin que je rectifie au besoin mon message car comme écrit à l'époque je ne connais pas de joints AAC/cylindre qui expliqueraient une consommation d'huile dans le moteur.

Les seuls joints que je connais au niveau des AAC sont du coté des poulies. Si ils sont défectueux, il y a une fuite à l'extérieur de la culasse au niveau des carters en plastique noirs mais absolument pas dans les cylindres, par conséquent le moteur ne brûle pas cette d'huile et donc pas de fumé bleu et d'odeur à l'échappement à cause de ces joints défectueux.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Re: ITR DC2 RED N°03489

Message par le tcho » lun. sept. 24, 2012 11:33 am

là j'ai mieux compris ton message car celui ci portait a confussion :

" joint spi d'AAC, je ne sais pas ce que c'est car je n'ai jamais vu de joint spi au niveau des AAC "

tu voulais tout simplement dire que des joints spy d'arbres a cames défectueux ne pouvaient pas étre la cause d'une surconso d'huile



je donne la référence quand méme si çà peut servir a d'autres

91213-PR3-004

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ITR DC2 RED N°03489

Message par DipDip » lun. sept. 24, 2012 12:03 pm

Oui, je l'avais surement pas écrit pas assez clairement et tu ne reprendre que ma première phrase de mon message en oubliant la deuxième :!: :P :lol: en correspondance avec le problème de Tibovtec.

8) J'ai aussi la même réference que toi pour les joints en bout AAC coté poulie.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
kaosguesh
Messages : 346
Enregistré le : sam. janv. 14, 2006 1:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 95

Re: ITR DC2 RED N°03489

Message par kaosguesh » lun. sept. 24, 2012 2:42 pm

Mon ancienne itr!!!
Content qu'elle soit sur l'île de beauté.
la maitrise n est rien sans"R"!
-------------------------------------------------------

ITR DC2-3489. MUGEN airbox-MUGEN 4/2/1 Header- - BUDDY CLUB SPEC IV Catback- VISION Test Pipe- ECU OBD1 chippé- RC6 Front Brake- Durite AVIA AV/AR-

Avatar du membre
kaosguesh
Messages : 346
Enregistré le : sam. janv. 14, 2006 1:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 95

Re: ITR DC2 RED N°03489

Message par kaosguesh » lun. sept. 24, 2012 2:53 pm

la maitrise n est rien sans"R"!
-------------------------------------------------------

ITR DC2-3489. MUGEN airbox-MUGEN 4/2/1 Header- - BUDDY CLUB SPEC IV Catback- VISION Test Pipe- ECU OBD1 chippé- RC6 Front Brake- Durite AVIA AV/AR-

Avatar du membre
tibovtec
Messages : 38
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2012 5:07 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : ajaccio corse

Re: ITR DC2 RED N°03489

Message par tibovtec » lun. sept. 24, 2012 2:56 pm

moi ce qui me surprend c'est que pour une segmentation elle devrais fumee tout le temps et le moteur devrais avoir un peu des ratés au ralentis mais la rien du tout en plus depuis que j'ai changé d'huile elle ne fume quasiment plus mais elle me mange tjs de l'huile... :oops:
Image

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Re: ITR DC2 RED N°03489

Message par le tcho » lun. sept. 24, 2012 5:27 pm

dans tous les cas il va falloir ouvrir le bloc je veux pas te faire peur mais c'est pas en changeant d'huile que tu vas résoudre le soucis car ta conso est énorme
donc remplacer les joint de queues de soupapes et verifier l'état de la segmentation

est ce qu'a chaud, elle fume méme légérement quand tu accélére a l'arret ou a petit allure ?


j'ai lu plus haut qu'un membre disait de faire un test de compréssion mais mefie toi
car si le segment coupe feu ou l'autre sont en bon état çà te donnera une bonne compréssion
mais pourtant les segments racleurs d'huile (plus bas sur le piston) peuvent étre en mauvaise état et c'est de là que peut venir ta conso excessive

Avatar du membre
tibovtec
Messages : 38
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2012 5:07 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : ajaccio corse

Re: ITR DC2 RED N°03489

Message par tibovtec » mar. sept. 25, 2012 9:36 am

merci pour ton avis.. :wink:

pour ce qui est de la fumée elle ne le fait qu'a aux regimes dans le vtec meme quand elle est chaude a bas regime rien du tout c'est surtout en haut...

mais bon tu as raison je vais me ressoudre a l'ouvrir et changer mes joints de queues et certainement ma segmentation si besoin... la je vais faire le tour de corse historique avec debut octobre et je vais rouler pas mal donc je vais bien calculer ma conso et apres en rentrent a la maison on l'operera a coeur ouvert...
Image

jojo99
Messages : 70
Enregistré le : lun. nov. 21, 2011 9:54 pm

Re: ITR DC2 RED N°03489

Message par jojo99 » mer. oct. 03, 2012 8:01 pm

Fait nous suivre ton tour de corse l ami et aussi le futur episode reparation!

Dis moi, ton ralenti est stablen? Le mieux serait que tu fasse genre toute la capacite de ton reservoir sans tirer dedant! Du coup pas de vtec tu verras alors si l huile se bouffe ou non?

Répondre