ITR DC2 RED N°03489

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tibovtec
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Message par tibovtec » jeu. juil. 26, 2012 11:15 am

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum itr je suis menbre sur japancar et je vous presente ma caisse

voici un petit descriptif de l'auto qui été je pense deja sur ce forum avant c'est l'ex de terry voila

Honda Integra Type R (ITR) DC2 1.8 16v VTEC

vraiment Très propre super état intérieur et extérieur, carrosserie et moteur.
Numérotée 03489 et totalisant 178 780 Kms et avec intérieur Recaro Rouge!!!

le moteur développe environ 200 chevaux.(courbe de puissance dispo)

la voiture ete non fumeur et dormait dans un box fermé en sous sol.
Peinture carrosserie récente ainsi que celles des jantes(white championship).

Elle est équipée de :
- Climatisation
- 2 AirBags
- Vitres électriques
- Rétroviseurs électriques
- Jantes Alu 15 pouces d’origine
- ABS
- Direction assistée
- Sièges Alcantara/tissu Recaro en bon état
- ALARME avec Fermeture Centralisée à distance (2jeux de commande).
- Anti-démarage
- Bouton start engine type S2000
- Console imitation carbonne
- Tapis de sol integra type R
- 3 clés dont la clé rouge.
- poste écran tactile GPS, DVD, USB, Bluetooth

En ce qui concerne la méca :

- Boite à air Mugen carbone
- collecteur Mugen 4-2-1
- ligne complète Buddy Club Spec-4 650 €
- Kit frein EBC(disques et plaquettes) avec durites Avia rouge Goodridge et liquide de frein RFB 600 Motul.
- Pneus avant Toyo R1R et R888 à l'arrière
- Embrayage Exedy
- kit xénon pour les 4phares
- huile moteur Motul 300V
- ressorts court bilstein – 30 cm

le mec m'a laissé beaucoup de factures (entretiens honda, réparations, peintures, équipements...) Le tout dans 2 classeurs soigneusement rangé.
Manuel d'atelier de l'ITR (entretien, réparation et construction : environ 900 pages, très très complet...)

la voiture est vraiment propre les recaro nickel et le mec a qui je l'es pris avait l'air d'en avoir pris soin

niveau perfs avec le set up collecteur mugen et boite a air sa marche vraiment fort dans le vtec et le bruit est jouisif....

le seul point negatif que je lui trouve c'est niveau chassis les ressorts courts vraiment pas tops sur route degradés ...
et c'est feux lexus horribles....qui vont sautés rapides..

voila photos a venir et modifs aussi dans la foulés
photos a suivre

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Re: ITR DC2 RED N°03489

Message par tibovtec » jeu. juil. 26, 2012 11:18 am

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Re: ITR DC2 RED N°03489

Message par tibovtec » jeu. juil. 26, 2012 11:23 am

voila depuis j ai un peu tester mon itr ce week end je suis descendu chez ma soeur (150 de kms sunieux et autre routes defoncés entre ajaccio et propriano)

a ma grande surprise je me suis apercu d 'une fuméé blanche a haut regime dans le vtec de 7500 a 9000 a peu pres et forte odeur d 'huile donc je me demande si j'ai pas des joints de queues de soupapes a changer et je suis un peu vert car ca fait une semaine que je l'est et que mes disques av sont voilés comme ils faut.....

sinon la caisse a un bout comportement malgré ces ressorts pourris et les semi slick accroches vraiment bien

suite a ca je l'es faite regarder par un mecano qui fait du rally

et la je suis vraiment deg le verdict est sans appel le mec ma dit que ma segmentation été surement fatigué il ma conseillé de commander les pieces suivantes si on veut faire les choses bien vu le kms de l'auto (180000 kms)

les joints de queues de soupapes
le joint de couvre culasse
le joint de culasse
le joint spi d'aac
le joint de selenoide vtec
et les ressorts de soupapes

a savoir que je venait de rajouté 1.5 litre d'huile dans le moulin de la 10w40 que le niveau d'huile été nickel et que j'ai fait 250 kms avec en tapant un peu dedant et que je suis revenu chez moi au niveau mini mini de la jauge....voila

si quelqu 'un veut m'eclairer ca pourra m'aider surtout que je suis pas mecano de profession...

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Message par DipDip » jeu. juil. 26, 2012 11:29 am

Quel est le rapport entre une consommation d'huile moteur et les elements suivant :
tibovtec a écrit : le joint de couvre culasse
le joint de culasse
le joint spi d'aac
le joint de selenoide vtec
et les ressorts de soupapes
Qu'appelle ton mecanicien : joint spi d'AAC :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: ITR DC2 RED N°03489

Message par tibovtec » jeu. juil. 26, 2012 11:34 am

voila quelque photos de l'itr


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Re: ITR DC2 RED N°03489

Message par tibovtec » jeu. juil. 26, 2012 11:37 am

DipDip a écrit :Quel est le rapport entre une consommation d'huile moteur et les elements suivant :
tibovtec a écrit : le joint de couvre culasse
le joint de culasse
le joint spi d'aac
le joint de selenoide vtec
et les ressorts de soupapes
Qu'appelle ton mecanicien : joint spi d'AAC :?:
je n'es sais pas plus que toi il ma dit tant qu on deculasse il faut le changer... :?:
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Re: ITR DC2 RED N°03489

Message par DipDip » jeu. juil. 26, 2012 11:48 am

:idea: J'ai peut être une explication : Il doit avoir des actions en bourse de chez Honda.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: ITR DC2 RED N°03489

Message par tibovtec » jeu. juil. 26, 2012 12:01 pm

DipDip a écrit ::idea: J'ai peut être une explication : Il doit avoir des actions en bourse de chez Honda.
je sais pas pas donc pour toi ca n'as aucun interet de la changer...moi je sais pas trop
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Message par DipDip » jeu. juil. 26, 2012 8:59 pm

:arrow:
- joint de couvre culasse : je pense qu'il s'agit du joint de cache culbuteur. Il n'y a aucune liaison entre ce joint et l'interne des cylindres puis l'echappement. Pour alors pas changer aussi les joints de puit de bougie ?

- joint de culasse : le jour ou il sera defectueux (tres rare) il y aura bien d'autres symptome avant une consommation d'huile : perte de rendement moteur à tous les regimes, eau dans l'huile, eau à l'echappement, etc

- joint spi d'AAC, je ne sais pas ce que c'est car je n'ai jamais vu de joint spi au niveau des AAC. Les AAC ne sont pas en contact avec l'interne des cylindres puis l'echappement.

- joint de solenoide de vtec : le solenoide n'est pas demontable du bloc electrovanne vtec. le joint du bloc electrovanne vtec n'est pas en contact avec l'interne des cylindres puis l'echappement.

- ressorts de soupape : pas en contact non plus avec l'interne des cylindres puis l'echappement. Pourquoi ne pas changer alors aussi les coupelles et les demie-lune de maintien des ressorts ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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Re: ITR DC2 RED N°03489

Message par tibovtec » jeu. juil. 26, 2012 11:29 pm

DipDip a écrit ::arrow:
- joint de couvre culasse : je pense qu'il s'agit du joint de cache culbuteur. Il n'y a aucune liaison entre ce joint et l'interne des cylindres puis l'echappement. Pour alors pas changer aussi les joints de puit de bougie ?

- joint de culasse : le jour ou il sera defectueux (tres rare) il y aura bien d'autres symptome avant une consommation d'huile : perte de rendement moteur à tous les regimes, eau dans l'huile, eau à l'echappement, etc

- joint spi d'AAC, je ne sais pas ce que c'est car je n'ai jamais vu de joint spi au niveau des AAC. Les AAC ne sont pas en contact avec l'interne des cylindres puis l'echappement.

- joint de solenoide de vtec : le solenoide n'est pas demontable du bloc electrovanne vtec. le joint du bloc electrovanne vtec n'est pas en contact avec l'interne des cylindres puis l'echappement.

- ressorts de soupape : pas en contact non plus avec l'interne des cylindres puis l'echappement. Pourquoi ne pas changer alors aussi les coupelles et les demie-lune de maintien des ressorts ?
ok ta l'air de t'y connaitre donc d'apres toi justes les coussinets de bieles et pistons sont a changes et les joints de queues de soupapes ?
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Re: ITR DC2 RED N°03489

Message par DipDip » jeu. juil. 26, 2012 11:46 pm

Il m'est totalement impossible de dire qu'il faille changer telle ou telle pièce sont l'avoir examinée et contrôlée.

La seule chose que je puisse affirmer est que certaines pièces n'ont rien à voir avec une consommation d'huile dans les cylindres et qui sort par l'échappement, et que d'autres peuvent en être la cause genre segmentation, état des chemises et joints de queue de soupape par exemple.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par akiraltd » ven. juil. 27, 2012 1:10 am

salut , elle fume vraiment blanc ton ITR , ta une video , sinon va faire un test de compression chez Honda , tu sera vite fixée sur l’état du moteur ....
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
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Message par tibovtec » ven. juil. 27, 2012 8:57 am

akiraltd a écrit :salut , elle fume vraiment blanc ton ITR , ta une video , sinon va faire un test de compression chez Honda , tu sera vite fixée sur l’état du moteur ....
en faite je dirait plutot bleu que blanc le seul hic c est que j 'ai pas de garage honda chez moi a ajaccio le seul est a bastia donc faut que je me tape 300 kms...

mais bon c'est sur qu'avec un test de compression je serais fixer sur l'etat de ma segmentation
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Re: ITR DC2 RED N°03489

Message par japcar » ven. juil. 27, 2012 11:07 am

Comme l à dit dip dip aucun lien entre la fumée et les pièces à changer
Peut etre à t il voulu te dire qu en plus des joint de queues de soupapes tu pourras faire ceci et ceci vu qu elle à des bornes et que quitte à ouvrir autant faire une p'tite cure de jouvence
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Message par croost » ven. juil. 27, 2012 11:12 am

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