Nouveau possesseur ITR 1607

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
x10j4rs
Messages : 33
Enregistré le : mar. févr. 12, 2013 8:11 pm
Numéro d'ITR : 1607
Localisation : Mussidan 24

Nouveau possesseur ITR 1607

Message par x10j4rs » jeu. mars 07, 2013 11:58 am

Bonjour à tous, Franck, habitant en Dordogne. Je suis le nouveau propriétaire de l'ITR 1607, blance de 1998, entièrement d'origine. Celle ci compte 107000 km et l'entretien a été régulièrement fait chez Honda, embrayage changé cet été. L'ITR vient de la région de Montlucon et auparavant elle était en Alsace. Je suis en train de faire repeindre les jantes car celles ci avaient des éclats de peinture. Prochaine étape: traitement de la corrosion chassis, bras arrière notamment et un passage en DSP pour un petit enfoncement aile arrière.
Je mettrai des photos dès que possible.
Mes précédentes sportives: 405 mi 16 160 cv, xasra vts 167, et megane rs 3 250 cv chasis cup avec récoro cuirs. Je voulais une voiture plus rare que la Mégane sport, J'avais repéré l'ITR étant jeune mais il me manquait les moyens financiers.
Mes premières impressions: bonne voiture avec une impression de légéreté et de rigidité, moteur impressionnant pour sa cylindrée, position de conduite excellente même si les récaros sont un peu petit pour moi ( eh oui les 95 kg sont là ), sensations...Les points négatifs: freinage vraiment médiocre par rapport aux perfs, chassis vif voir trés vif: j'ai fait un tête à queue sur une départementale alors que j'attaquais pas mal et j'ai perdu l'adhérence à l'avant droit: je suis resté sur la route, un petit miracle vu la vitesse, je suis donc trés prudent maintenant. A ma décharge, je sortais de la Renault qui est ce qui a de mieux pour attaquer sur petite route, elle pardonnait quasiment tout: lever de pied ou de pédale en courbe..
J'ai fait un premier rasso sur Bergerac le week end dernier et ce qui me fait toujours rire c'est que 98 % des personnes ne connaissent pas cette bagnole,beaucoup la prenne pour une celica 4*4

glurk
Messages : 696
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Nouveau possesseur ITR 1607

Message par glurk » jeu. mars 07, 2013 12:01 pm

salut à toi!

pour le freinage c'est largement améliorable

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Nouveau possesseur ITR 1607

Message par power-of-dreams » jeu. mars 07, 2013 12:11 pm

bienvenue à toi :wink:

c'est sûr que la mégane RS chassis cup ça doit quand même être ultra efficace

pour ton freinage, tu peux par exemple partir sur des plaquettes Carbone Lorraine RC6, la différence est énorme comparé à l'origine, seul bémol ça envoie de la poussière de frein bien crados

sinon, ton ITR a déjà appartenu à des membres du forum regarde ici

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Nouveau possesseur ITR 1607

Message par DipDip » jeu. mars 07, 2013 1:10 pm

Bonjour et :coucou2:
x10j4rs a écrit :j'ai fait un tête à queue sur une départementale alors que j'attaquais pas mal et j'ai perdu l'adhérence à l'avant droit: je suis resté sur la route, un petit miracle vu la vitesse, je suis donc trés prudent maintenant.
Le route est faite pour une utilisation normale et prudente. Pour tout autre type de conduite il y a des lieux réservés pour cela.
x10j4rs a écrit :A ma décharge, je sortais de la Renault ........elle pardonnait quasiment tout: lever de pied ou de pédale en courbe..
La Mégane n'est-elle pas gérée par tout un artifice d'assistance qui masque les ecarts de conduite :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

x10j4rs
Messages : 33
Enregistré le : mar. févr. 12, 2013 8:11 pm
Numéro d'ITR : 1607
Localisation : Mussidan 24

Re: Nouveau possesseur ITR 1607

Message par x10j4rs » ven. mars 08, 2013 10:52 pm

Il est vrai que la route n'est pas faite pour ca mais ca m'étonnerai beaucoup qu'une personne ayant une voiture soi disant sportive n'ai jamais voulu l'essayer un peu, en tous cas moi j'en connais pas.
Concernant la mégane rs, elle possède un différentiel à l'avant ainsi qu'un ESP fonctionnant sous 3 modes ( engagé, déconnecté partiellement et déconnecté totalement). En 2 ans, en conduisant en mode partiel, je n'allumai l'ESP qu'en prenant les rond points comme un cochon. Il y a une différence énorme de qualité du chassis entre une ITR et une M3RS, il y a eu d'énorme progrés en 20 ans, c'est phénoménal.
Ceci dit, je suis trés satisfait de mon achat, c'est une voiture trés agréable à conduire. Je veux garder mon ITR entièrement d'origine, c'est ce qui fait sa valeur ( avec la rareté).
Concernant les anciens propriétaires, je sais que deux d'entres eux ont fréquenté ce forum en leur temps.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Nouveau possesseur ITR 1607

Message par DipDip » sam. mars 09, 2013 12:05 am

Si tu veux comparer la comportement en terme de tenue de route de deux véhicules il faut le faire dans les mêmes conditions d'assistance sinon le comparatif peut être faussé. Dans le cas présent, l'Integra n'ayant pas d'ESP il faut comparer avec la M3RS sans EPS et non pas en mode partiel. Je précise bien que je n'ai aucun avis personnel car je ne connais pas la M3RS.

D'une façon général, je ne suis pas sur que les châssis ont progressé d'un façon phénoménal. Ils ont progressé c'est indéniable mais tout les systèmes d'assistance en tout genre, qui équipent les véhicules de maintenant, masquent parfois des défauts de comportement, d'ou une des raisons laquelle certains systèmes ne sont pas déconnectable sur diverses modèle de voitures.

Comparer n'est pas évident car il y a tellement de paramètres qui rentre en compte que c'est difficile d'être fiable et je pense que le choix, quand l'on achète une voiture plutôt qu'une autre, intègre aussi bien d'autres critères (plaisirs, confort, cout d'entretiens, etc).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Nouveau possesseur ITR 1607

Message par akiraltd » sam. mars 09, 2013 12:39 am

salut,

je pense aussi la m3rs plutot confortable pour tous les jours ?? , comparé a l'itr qui est plus fait pour etre scotché a la route :twisted:

sinon bienvenu , et sinon niveau perf , sa doit te changer tes 60cv en moins :roll:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

jojosss
Messages : 263
Enregistré le : lun. juin 11, 2012 12:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : saint etienne 42

Re: Nouveau possesseur ITR 1607

Message par jojosss » lun. mars 11, 2013 2:09 am

bienvenue a toi :)

et akiraltd, c'est pas les 60 cv de diff que sa doit lui faire bizarre mais le couple surtout.

x10j4rs
Messages : 33
Enregistré le : mar. févr. 12, 2013 8:11 pm
Numéro d'ITR : 1607
Localisation : Mussidan 24

Re: Nouveau possesseur ITR 1607

Message par x10j4rs » lun. mars 11, 2013 3:38 pm

La puissance et le couple ne me manque pas, de toute facon quoi faire de 190 ou 250 cv sur route. L'ITR donne plus de sensations en roulant 50 km/h moins vite.Les montées en régime me plaisent bien sur l'ITR, et surtout on n'en voit nulle part. Elle n'attire pas les voleurs, bref presque que du bonheur. Pour le freinage, ne faisant pas de circuit, je ne vais pas changer le set up sachant que disques et plaquettes sont neufs d'origine Honda.
Je viens de racheter sur ebay un sticker DOHC VTEC le mien commencant à etre fanné

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Nouveau possesseur ITR 1607

Message par DipDip » lun. mars 11, 2013 4:21 pm

Bonjour,

Simplement pour indiquer un avis identique à ceci :
x10j4rs a écrit :La puissance et le couple ne me manque pas, de toute facon quoi faire de 190 ou 250 cv sur route.
x10j4rs a écrit :Elle n'attire pas les voleurs
x10j4rs a écrit :Pour le freinage, ne faisant pas de circuit, je ne vais pas changer le set up sachant que disques et plaquettes sont neufs d'origine Honda.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
clement s.
Messages : 659
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 11:41 am
Numéro d'ITR : 5715
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Nouveau possesseur ITR 1607

Message par clement s. » mer. mars 13, 2013 8:33 pm

Bonjour et bienvenue :)
Je rejoins DipDip sur ses remarques. J'ai essayé la precedente RS sur circuit lors du "Megane Sensation Tour", l'electronique faisait bien son travail : le pilote avec qui je suis monté (Steve Yes) est arrivé a 140 dans le virage serré derriere les stands sur le circuit de CHarade (humide, a l'ombre et en descente) et a sauté sur les freins en virage. La voiture a gardé sa trajectoire en freinant. J'ai pas essayé avec l'Integra :mrgreen:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Nouveau possesseur ITR 1607

Message par DipDip » mer. mars 13, 2013 9:24 pm

clement s. a écrit :.........La voiture a gardé sa trajectoire en freinant. J'ai pas essayé avec l'Integra :mrgreen:
Ou avec la RS en de-connectant toutes les assistances.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

x10j4rs
Messages : 33
Enregistré le : mar. févr. 12, 2013 8:11 pm
Numéro d'ITR : 1607
Localisation : Mussidan 24

Re: Nouveau possesseur ITR 1607

Message par x10j4rs » jeu. mars 21, 2013 12:00 pm

Jantes repeintes, en attente de lug nuts acier rouge. Barre anti rapprochement arrière commandée ( une avant oem avec fixation arrière tegiwa).
Prochaine étape débosselage d'un petit coup aile arrière et traitement de la corrosion du chassis aux beaux jours

zoliv
Messages : 43
Enregistré le : mer. févr. 27, 2013 10:28 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : lypn

Re: Nouveau possesseur ITR 1607

Message par zoliv » sam. mars 23, 2013 1:30 pm

:coucou2:
Sportivement ITR 2289

x10j4rs
Messages : 33
Enregistré le : mar. févr. 12, 2013 8:11 pm
Numéro d'ITR : 1607
Localisation : Mussidan 24

Re: Nouveau possesseur ITR 1607

Message par x10j4rs » mar. juil. 30, 2013 12:04 pm

Des petites news de la 1607. Aujourd'hui pris rdv en carrosserie pour le traitement de la corrosion sous chassis ( entre 200 et 300 euros selon le carrossier ), le 15/08 elle devrait etre prête. Sinon, la BAR arrière est installée. Restera plus que le léger enfoncement à l'arrière. Vidange des 110 000 chez Honda en vue pour la rentrée

Répondre