Canou - ITR n° 05315

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
Canou
Messages : 12
Enregistré le : jeu. mai 23, 2013 1:33 pm
Numéro d'ITR : 5315
Localisation : Saint-Etienne (42)

Canou - ITR n° 05315

Message par Canou » ven. mai 24, 2013 9:31 am

Bonjour à tous,

Moi c'est Jean-Michel, 24 ans, développeur informatique, depuis a peine un mois propriétaire de l'Integra n° 05315 ayant auparavant appartenu à daminou69, pour remplacer ma regrettée M3 E30.
J'ai déjà trouvé par le biais du forum quelques réponses a mes interrogations, je remercie donc ceux qui y participent et je ferais de même si je peux.

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Canou - ITR n° 05315

Message par power-of-dreams » ven. mai 24, 2013 10:24 am

bienvenue à toi

glurk
Messages : 696
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Canou - ITR n° 05315

Message par glurk » ven. mai 24, 2013 10:28 am

Canou a écrit : M3 E30.
.
:love2: :love2:

bienvenue

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Canou - ITR n° 05315

Message par rouxte » ven. mai 24, 2013 10:36 am

Bienvenue

zoliv
Messages : 43
Enregistré le : mer. févr. 27, 2013 10:28 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : lypn

Re: Canou - ITR n° 05315

Message par zoliv » ven. mai 24, 2013 11:39 am

Bienvenue :D
Sportivement ITR 2289

Avatar du membre
Kos31
Messages : 420
Enregistré le : mer. mars 21, 2012 7:51 pm
Numéro d'ITR : 4214

Re: Canou - ITR n° 05315

Message par Kos31 » ven. mai 24, 2013 4:57 pm

Bienvenu ici nouveau proprio de la teg de Damien ;)

Avatar du membre
Canou
Messages : 12
Enregistré le : jeu. mai 23, 2013 1:33 pm
Numéro d'ITR : 5315
Localisation : Saint-Etienne (42)

Re: Canou - ITR n° 05315

Message par Canou » ven. mai 24, 2013 5:59 pm

Merci pour l'accueil :)

Avatar du membre
Canou
Messages : 12
Enregistré le : jeu. mai 23, 2013 1:33 pm
Numéro d'ITR : 5315
Localisation : Saint-Etienne (42)

Re: Canou - ITR n° 05315

Message par Canou » mar. juil. 16, 2013 8:03 pm

Pour illustrer un peu tout ca, quelques clichés pris a l'arrache il y a quelque jours, je ferais mieux après avoir rechargé le reflex.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le vide poches que j'ai remplacé, un peu décu car forcément la teinte est légérement différente puisque pas la même usure et un peu griffé sur le dessus, mais c'est toujours mieux que l'ancien (sur la photo en dessous avec les trous)

Image
Image
Image

Le silencieux d'origine tout juste posé, je préfère ca de look a la sortie de l'Invidia et de toute façon je ne pouvais pas me faire au bruit qu'elle faisait, alors j'ai remis catalyseur + intermédiaire d'origine + silencieux d'origine. De toute façon j'ai toujours préféré les sonorités d'admission a celles d'échappement.
Par contre déçu car il est arrivé cabossé sur la sortie, alors je l'ai redressé mais c'est pas parfaitement rond.

Image

Du coup, je me suis lancé dans la collection de tubes :lol:

Image

Il me reste l'autocollant arrière côté conducteur a mettre que j'ai commandé chez Honda, ainsi que les écrous du cache du faisceau des bougies que je n'avais pas non plus.
Je ne sais pas aussi si ca vaut le coup que je garde le 4-1 DC Sports comme tout le reste de la ligne est d'origine dorénavant.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Canou - ITR n° 05315

Message par DipDip » mar. juil. 16, 2013 8:12 pm

Canou a écrit :quelques clichés pris a l'arrache il y a quelque jours, je ferais mieux après avoir rechargé le reflex.
Un nettoyage de l'objectif s'impose peut être aussi car parfois il y a une grosse poussière rectangulaire blanche sur certaines photos. :(
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Canou - ITR n° 05315

Message par rouxte » mar. juil. 16, 2013 8:42 pm

DipDip a écrit :
Canou a écrit :quelques clichés pris a l'arrache il y a quelque jours, je ferais mieux après avoir rechargé le reflex.
Un nettoyage de l'objectif s'impose peut être aussi car parfois il y a une grosse poussière rectangulaire blanche sur certaines photos. :(
Tu avais nettoyé tes lunettes :D ?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Canou - ITR n° 05315

Message par DipDip » mar. juil. 16, 2013 9:34 pm

:lol: :idea: J'y avais pensé, mais comme ce n'est pas sur toutes les photos et pas dans les autres sujets, j'en ai déduit que le problème était ailleurs mais je vais quand même leurs donner un p'tit de nettoyage.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

jbj
Messages : 78
Enregistré le : mar. août 02, 2011 12:01 pm

Re: Canou - ITR n° 05315

Message par jbj » jeu. juil. 18, 2013 8:15 am

Bienvenue!
AH la m3 e30. J ai toujours dans l'idée de m'en acheter une un jour. je suis allé en voir plusieurs ces dernières années mais ma dernière expérience m'a stoppé mes ardeurs (aller/retour jura-->Montpellier pour voir une auto soit disant exeptionnelle, qui au final etait en ruine!)
Je me suis rabattu sur l itr qui est selon moi dans le meme esprit (a part la propulsion)

Avatar du membre
Canou
Messages : 12
Enregistré le : jeu. mai 23, 2013 1:33 pm
Numéro d'ITR : 5315
Localisation : Saint-Etienne (42)

Re: Canou - ITR n° 05315

Message par Canou » lun. juil. 29, 2013 9:24 pm

DipDip a écrit :
Canou a écrit :quelques clichés pris a l'arrache il y a quelque jours, je ferais mieux après avoir rechargé le reflex.
Un nettoyage de l'objectif s'impose peut être aussi car parfois il y a une grosse poussière rectangulaire blanche sur certaines photos. :(
Cette poussière doit me poursuivre alors, car même sur les photos faites par des amis elle traîne :lol:

Image

Image
jbj a écrit :Bienvenue!
AH la m3 e30. J ai toujours dans l'idée de m'en acheter une un jour. je suis allé en voir plusieurs ces dernières années mais ma dernière expérience m'a stoppé mes ardeurs (aller/retour jura-->Montpellier pour voir une auto soit disant exeptionnelle, qui au final etait en ruine!)
Je me suis rabattu sur l itr qui est selon moi dans le meme esprit (a part la propulsion)
C'est vrai que de base c'est un peu la même idée, avec 2-3 petites différences en plus du système de transmission. On pourrait en faire un petit comparatif, les deux ont leur charme, dommage que je n'ai pas pu conserver l'autre (mais sans ca je ne serais probablement jamais venu à l'ITR)
Le M3 E30 me fait toujours rêver mais c'est clairement inabordable pour moi maintenant. Même une 200cv vendue autour des 20000€ soit disant irréprochable aura sûrement plein de choses à refaire a quelques rares exceptions près. J'en sais quelque chose pour avoir passé plus de temps sur chandelles que sur roues, c'est une auto de plus de 20 ans maintenant, ca vieillit (tout comme nous :) ) et BMW ne se gêne pas pour "appuyer" sur le prix des pièces surtout depuis que la E30 est passée dans le catalogue Mobil Tradition.

Mais je m'égare, pardonnez moi pour le HS.

Avatar du membre
Canou
Messages : 12
Enregistré le : jeu. mai 23, 2013 1:33 pm
Numéro d'ITR : 5315
Localisation : Saint-Etienne (42)

Re: Canou - ITR n° 05315

Message par Canou » dim. août 04, 2013 11:34 am

Deux petites photos supplémentaires pour illustrer les deux petits changements récents, à savoir la repose du sticker d'aile côté conducteur qui était manquant et les boulons d'origine pour le cache faisceau d'allumage.

Image

Image

Répondre