Nouvel Integriste en Allemagne

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

madmax_1664
Messages : 57
Enregistré le : mer. juin 26, 2013 9:30 am

Nouvel Integriste en Allemagne

Message par madmax_1664 » mer. juil. 03, 2013 12:08 pm

Salut Tout le monde,

Voila je suis Max de Stuttgart (expatrié depuis peu mais pas a cause de Hollande), et je roule depuis un mois en Integra type R rouge (sans clim) de 60000kms.
Juste avant j'avais une S2000 que j'ai revendu en france.

Cette Integra a été une jolie surprise. Je trouve la voiture beaucoup plus joueuse que la S2000 et moins exigente. Le VTEC est tout aussi magique et son déclenchement dans les courbes n'est plus aussi perilleux (traction effect!) ! Je peux enfin ballader des amis avec quelques affaires.

J'ai des jantes de 16", une admission directe KN (TüV approved). Nouvelle courroie de distribution et d'alternateur, nouveau pneus et freins.

Les routes allemandes sont excellentes pour rouler vite (entre les villages). Il faut être aux aguets car tout moment un duel peut s'improviser. Les M3 ou 911 courant les rues comme les 206 en france, les courses ne sont pas gagnées d'avance.

Cette Integra propose pour moi le meilleur rapport prix / performance, mieux qu'une Clio2 RS dont je trouve assez proche.

Je vais peut être utiliser les jantes 15" d'origine pour mettre des semi slicks, histoire d'etre au top pour la prochaine sortie a Hockenheim.

Voila.

Si vous passer par la n'hesiter pas a me contacter.

A+

glurk
Messages : 696
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Nouvel Integriste en Allemagne

Message par glurk » mer. juil. 03, 2013 1:42 pm

Salut à toi!

Je suis assez d'accord avec toi quand tu compare avec la C RS, ou la S2000, d'ailleurs ici certain sont passés pas la case S2000 puis sont revenus en ITR...

Sinon, pour les "duels" avec les 911 et les M3, j'espère que c'était à prendre au 2eme degré :roll: d'une parce que la différence de niveau de performances n'est clairement pas à l'avantage de l'ITR mais surtout de deux car les routes ouvertes ne sont pas là pour çà... enfin bref c'est mon point de vue amuse toi bien avec ta voiture

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Nouvel Integriste en Allemagne

Message par DipDip » mer. juil. 03, 2013 2:06 pm

:coucou2:

Commentaire personnel totalement identique concernant "Il faut être aux aguets car tout moment un duel peut s'improviser. Les courses ne sont pas gagnées d'avance" :arrow: Sur route ouverte :shock: :twisted: :
glurk a écrit :j'espère que c'était à prendre au 2eme degré :roll: d'une parce que les routes ouvertes ne sont pas là pour çà... enfin bref c'est mon point de vue amuse toi bien avec ta voiture
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

madmax_1664
Messages : 57
Enregistré le : mer. juin 26, 2013 9:30 am

Re: Nouvel Integriste en Allemagne

Message par madmax_1664 » mer. juil. 03, 2013 3:10 pm

Salut Glurk et Dipdip,

Hockenheim ne propose que 3 a 5 demi journees de circuit par an, ce qui est peu.

Du coup beaucoup n'hesitent pas a attaquer sur les petites routes le weekend (quand la visibilite le permet et hors des zones d'habitation). Certaines tres celebres ne presente que peu de danger et les controles de police sont absents. Les portions d'autoroute a vitesse non limitées sont aussi une alternative, mais encore faut il avoir la cylindree pour rouler a 250km/h.

Du coup j'ai achete une camera miniature de pare choc pour filmer ces petites courses du we. Ca fait du bien d'entendre rugir le vtec sans craindre le retrait de permis.

En revanche en ville c'est 30km/h et c'est tres bien comme ca.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Nouvel Integriste en Allemagne

Message par DipDip » mer. juil. 03, 2013 3:42 pm

madmax_1664 a écrit :beaucoup n'hesitent pas a attaquer sur les petites routes le weekend
:arrow: donc si certains le font, pourquoi pas moi, exemple (ce n'est qu'un exemple non ciblé :wink: ) :
C'est avec regret que je vous annonce que j'ai fait une sortie de route, entrée de virage rapide , roue arriere droite qui touche l'herbe l'arriere chasse et la voiture se retourne dans le ravin
Image
Image
Image
Et si en plus si par malchance ll y a des dégâts corporels, les services médicaux ont la lourde tache de faire le maximum afin de limiter les conséquences (avec parfois des victimes tierces qui n'ont rien demandés à personne :roll: )
Et tout cela c'est la collectivité qui le paye (sécurité sociale, assurances diverses, repression des forces de l'ordre. :? )

madmax_1664 a écrit :Certaines tres celebres ne presente que peu de danger et les controles de police sont absents.
Pas de contrôle de police donc l'on peut tout se permettre :shock:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

madmax_1664
Messages : 57
Enregistré le : mer. juin 26, 2013 9:30 am

Re: Nouvel Integriste en Allemagne

Message par madmax_1664 » mer. juil. 03, 2013 5:04 pm

Quel crash terrible ! ca fait mal au coeur.

Il est important de rester dans les conditions optimales de securité. Mais considérer être à l'abrit de tout risque et conduire un vehicule est en soit contradictoire. C'est pour cela que je conduis un vélo la plupart du temps.

J'en ai vu des gars se mettre malheureusement sur le toit lors des journees circuit (à cause d'une roue qui patine sur sur l'herbe justement). Faut il mettre des limitation de vitesse sur les circuits également ?

J'etais obligé de me donnere des marges de sécurité énormes avec la S2000 (manque de technique surement) et c'est une des raison pour laquelle je l'ai vendu.

De part son poids relativement réduit l'integra permet un freinage tres court. Cela devrait permettre d'eviter tout animal sauvage qui traverserait hors des passages cloutés.

Bref, j'espere n'avoir jamais a vivre une telle sortie de route, mais si cela arrive...j'espere que j'aurais pris plaisir juste avant !

Avatar du membre
Aleks
Messages : 11
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 9:28 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Nouvel Integriste en Allemagne

Message par Aleks » mer. juil. 03, 2013 10:10 pm

je suis d'accord pour les deux cas ... Mais tout le monde s'amuse sur route ouverte au moins UNE fois dans sa vie ! donc personnellement je ne ferais pas la morale parce que ça m'arrive de faire mumuse et je n'ai jamais eu d'accident à cause de ça ...

Après même en conduisant safe on est pas à l'abris de perdre le contrôle de son Véhicule .... mon grand père est mort a cause d'une minute d’inattention et il a zappé un stop ... sauf que le mec qui arrivait était à fond en ville et il est mort aussi ... Donc les deux sont en tort et il y a eu deux morts et des handicapées ... donc moi je ne me refuse pas un peu de plaisir sur route ouverte une fois de temps en temps !

Sur circuit, et je suis bien placé pour en parlé vu que c'est mon métier d'y travailler, les accidents sont très grave malgré des mesures de sécurité très très importantes ! Allen Simonsen par exemple au 24 h du mans ... :/

SI on se refuse tout plaisir en dehors d'un encadrement strict on ne vis pas ... car même dans un environnement "safe" on est pas à l'abri d'un soucis sur la voiture, d'une erreur de pilotage etc... donc au final c'est aussi dangereux que sur route si on compare :/

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Nouvel Integriste en Allemagne

Message par akiraltd » mer. juil. 03, 2013 10:28 pm

salut et bienvenu :D ,
sinon si c'est une M3 e36 , tu lui colle au cul sans soucis sur les petite route .. .....
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

glurk
Messages : 696
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Nouvel Integriste en Allemagne

Message par glurk » mer. juil. 03, 2013 10:43 pm

Je ne suis pas un saint et il m'arrive aussi de rouler un peut vite, sur des petites routes tranquilles ou je suis peinard. ça ne m’empêche pas de rouler "propre" c.a.d: ne pas couper les virages, toujours garder des distances de sécurité très grandes, ne pas coller les gens pour les stresser inutilement, doubler la où je peux en toute sécurité ou m'abstenir.

Un collègue m'a dit un jours après avoir fait un tour: "ah mais en fait tu conduit très prudemment!" je crois qu'il s'attendait à ce que, en ayant une sportive, je me comporte comme un kakou tout le temps à 200 sur départementale, dépasser les gens comme un crétin... pourtant ça ne m’empêche pas de rouler franchement et de me faire plaisir

Et surtout je ne fais jamais de duels contre quiconque! j'estime que c'est ces moment ou tu cherche à prouver quelque chose à quelqu'un qui sont les plus dangereux. Si quelqu'un cherche à bourrer avec moi sur route, je le laisse bien volontiers passer même si c'est un Jumper ou un Espace :roll:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Nouvel Integriste en Allemagne

Message par DipDip » mer. juil. 03, 2013 11:45 pm

madmax_1664 a écrit :J'en ai vu des gars se mettre malheureusement sur le toit lors des journees circuit (à cause d'une roue qui patine sur sur l'herbe justement). Faut il mettre des limitation de vitesse sur les circuits également ?
Les journées circuit sont des roulages pour des amateurs que nous sommes. Si l'on "sort" que ce soit sur route ouverte ou sur piste c'est que l'on a conduit au dessus de ces possibilités, ce n'est pas plus compliqué que cela.
Une différence entre la route ouverte et le roulage sur piste est que dans le deuxième cas tous les participants connaissent les risques pour eux et les eux et l'on accepté par contre sur route les autres n'ont pas demandés à devoir eventuellement subir les conséquences d'un conducteur qui ne se maitrise pas.

Aleks a écrit :Mais tout le monde s'amuse sur route ouverte au moins UNE fois dans sa vie ! donc personnellement je ne ferais pas la morale parce que ça m'arrive de faire mumuse et je n'ai jamais eu d'accident à cause de ça ...
Oui on l'a tous fait, moi compris, mais cela n'empeche pas d'évoluer.

Aleks a écrit :Sur circuit, et je suis bien placé pour en parlé vu que c'est mon métier d'y travailler, les accidents sont très grave malgré des mesures de sécurité très très importantes ! Allen Simonsen par exemple au 24 h du mans ... :/
Ne pas mélanger le roulage amateur de conducteur amateur et la compétition de professionnel, pratiquant un métier en connaissance de cause et à des vitesses de passage et une metrise que nous n'attendrons jamais nous pauvres amateurs.

De plus une voiture de course n'a rien à voir avec une voiture standard et les accidents grave du à une erreur de pilotage ce sont pas si frequent que cela et n'aboutissent que très rarement à la mort du pilote.
Pour l'exemple que tu cite (Aston du Mans 2013), tu sais très bien, puisque tu es dans le "milieu" comme moi, que c'est rare.
Il faut aussi faire, d'une facon générale en competition, la difference entre une erreur de pilotage et un probleme mécanique.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Aleks
Messages : 11
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 9:28 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Nouvel Integriste en Allemagne

Message par Aleks » jeu. juil. 04, 2013 7:08 am

DipDip a écrit :
Aleks a écrit :Mais tout le monde s'amuse sur route ouverte au moins UNE fois dans sa vie ! donc personnellement je ne ferais pas la morale parce que ça m'arrive de faire mumuse et je n'ai jamais eu d'accident à cause de ça ...
Oui on l'a tous fait, moi compris, mais cela n'empeche pas d'évoluer.
tout à fait d'accord ;)

Avatar du membre
Shinji66
Messages : 731
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : marche en famenne(Belgique)

Re: Nouvel Integriste en Allemagne

Message par Shinji66 » jeu. juil. 04, 2013 1:15 pm

C'est pas dans madmax oui il y "L'aiiiigleee de la route" qui sillone les routes de campagnes à deux cents Km/h
ça colle avec ton pseudo et dans le pays de l'aigle en plus... :lol:
Fichiers joints
aigle de laroute.JPG
aigle de laroute.JPG (14.98 Kio) Vu 9465 fois
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Nouvel Integriste en Allemagne

Message par Benji24 » jeu. juil. 04, 2013 1:55 pm

Bienvenu :wink:

Mode hors sujet: j'adore ce film (et le 2 aussi bien sûr) la ford falcon XB gt interceptor dedans elle m'a fait rêver quand j'étais goss :D .

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Nouvel Integriste en Allemagne

Message par DipDip » jeu. juil. 04, 2013 3:15 pm

Shinji66 a écrit :C'est pas dans madmax oui il y "L'aiiiigleee de la route" qui sillone les routes de campagnes à deux cents Km/h
ça colle avec ton pseudo et dans le pays de l'aigle en plus... :lol:
:lol: :lol:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

madmax_1664
Messages : 57
Enregistré le : mer. juin 26, 2013 9:30 am

Re: Nouvel Integriste en Allemagne

Message par madmax_1664 » ven. juil. 05, 2013 10:29 am

Hello,

Ca c'est un sacré film Madmax 1 en effet. J'adore son côté violent ultra dépassé des annees 70 style Orange mecanique.

Tokyo Burnout est sympa egalement avec les duels sur les autoroutes (même s'ils en font toujours trop pour les nissan).

Il y a aussi ce film allemand "les autoroute racers" un peu debile (avec les "grillfest") mais rigolo.

En allemangne il peut arriver que des jeun's se positionnent tous en lignes sur l'autoroute a 50km/h histoire de bloquer la circulation pendant 10min. Une fois la route bien dégagée, la course peut ensuite se faire sans craindre de mettre la securité des autres conducteurs en danger.

Répondre