ITR DC2 - n°5407

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Tibo14
Messages : 9
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 4:14 pm
Numéro d'ITR : 5407
Localisation : Caen

ITR DC2 - n°5407

Message par Tibo14 » dim. août 18, 2013 8:59 pm

Bonjour à Tous,

Avec l’acquisition d’une ITR DC2 numéroté 5407 il y a un mois et après plusieurs semaines de consultation, je viens compléter les inscriptions de l’été sur le Forum :)
A ce titre, j’en profite pour remercier chacun qui a participé et participe à transmettre ses connaissances et à enrichir la mine d’informations qui s’y trouvent : un grand Merci à la "R Community" pour faire vivre le Mythe !!! :D

Côté perso : je réside sur Caen (Normandie) et je viens à 32 ans d’atteindre le Saint Graal ! Et pour tout dire, il y a encore un mois, je ne pensais plus faire ce Rêve… 8)
Humblement, je ne suis pas Pilote, ni Mécanicien, encore moins Ingénieur ou Technicien… et je le regrette sincèrement !!! :oops: :boulet1:
La seule chose que je pourrai dire : c’est que l’ITR, je ne l’ai pas choisi au détour d’une conversation hasardeuse ou d’une recherche gogole : « voiture sportive pour 10k€ ? »… Je suis "HONDiste" convaincu depuis ma 1ère scelle (une modeste EG3 chère à mon cœur) jusqu’à mon 1er VTEC au travers d’un petit DEL SOL ESI série 25ème anniv (un simple arbre certes, mais déjà si croustillant !).
Bref, je ne pourrai pas parler en expert, juste en passionné :lol:

Du côté de l’auto : c’est une ITR DC2 - n°5407, de décembre 98 (à ma connaissance jamais enregistré sur le Forum).
Elle provient du Vaucluse.
Elle a 223 mk au compteur… Oui je sais, ça fera beaucoup pour certains, mais elle n’a été détenue que par 2 mains… Et surtout, des mains des plus respectueuses et méticuleuses : Un carnet d’entretien en bonne et due forme, tamponné jusqu’à ce jour !!!
Elle est Full Stock, hormis une boîte à air MUGEN.
Lors du contact pris avec l’ancien propriétaire, déchiré de devoir s’en séparer (un projet de vie et la sagesse l’écartant de la zone Rouge) : Il est presque gêné de m’avouer une antenne radio défectueuse, un pare choc arrière un peu descendu et une fermeture centralisée HS…
Mais mécaniquement, elle m’apparaît en parfait état (pour l’avoir vu sur un pont : un bloc avec carter d’huile des plus sains, des bras de suspension et silent-blocs parfaitement indemnes, 0 point de rouille et un habitacle intacte (hormis le siège conducteur, mais aujourd’hui… Qui peut s’en targuer sans être passé chez le sellier ?)).
Autrement, il y a un ternissement des feux avants côté droit, mais je ne pense pas que ce soit la 1ère...
Sinon, rien que je n’ai à déplorer : l’embrayage a été changé, la 3ème courroie de distrib et ses accessoires ont été remplacés, l’allumeur est neuf (20mk)…
Mais voilà où le bas blesse, car comme indiqué plus haut : je ne suis pas Mécanicien… :boulet2:
Si j’aspire à être son digne héritier : où vais-je pouvoir la faire suivre ???
Dans le nord-ouest, il n’y a personne ou plus personne… :(
J’ai pris contact avec la concession caennaise, mais elle est trop jeune pour connaître la valeur du modèle !!! :evil:
Alors, espérant pouvoir rejoindre dignement la Communauté, je suis maintenant en quête d’un Maître Mécano et je vous serai extrêmement reconnaissant si vous pouviez me communiquer quelques adresses non loin d’ici !!! :idea:
Dans l’attente, et si elle ne nécessite pas d’entretien méca immédiat, j’ai prévu de l’amener chez un carrossier sous quelques jours pour re-fixer les agrafes du pare-choc arrière et en profiter pour repeindre celui-ci ainsi que le bouclier avant… Mais ce n’est là que de l’esthétisme :|
Ainsi, espérant tenir ma promesse et avoir le loisir de Vous croiser prochainement sur la route, je vous joins en illustration 2 petites photos… J’espère vous en apporter un peu plus une fois le "semi-lifting" exécuté… :o
Une fois encore, MERCI pour ce Forum et Bon VTEC à Tous !!!

Tibo14
Messages : 9
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 4:14 pm
Numéro d'ITR : 5407
Localisation : Caen

Re: ITR DC2 - n°5407

Message par Tibo14 » dim. août 18, 2013 9:22 pm

DSL...
Fichiers joints
Pers21.jpg
Pers21.jpg (181.52 Kio) Vu 8790 fois

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ITR DC2 - n°5407

Message par DipDip » dim. août 18, 2013 9:27 pm

:coucou2: et belle et bonne présentation (sans langage sms ou autre). 8)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Tibo14
Messages : 9
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 4:14 pm
Numéro d'ITR : 5407
Localisation : Caen

Re: ITR DC2 - n°5407

Message par Tibo14 » dim. août 18, 2013 9:33 pm

Bonjour et Merci pour l'accueil !

PS: Désolé, je ferai mieux pour le format des prochaines photos :roll:

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: ITR DC2 - n°5407

Message par akiraltd » dim. août 18, 2013 10:41 pm

:D bonjour
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Tibo14
Messages : 9
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 4:14 pm
Numéro d'ITR : 5407
Localisation : Caen

Re: ITR DC2 - n°5407

Message par Tibo14 » dim. août 18, 2013 11:33 pm

Salut,
Je vois à ton avatar que tu n'as pas peur de te jeter dans la fosse... :lol:
De quelle région es-tu? je suis "at mecanisian quest" :mrgreen:
Merci en tou cas et bonne soirée

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: ITR DC2 - n°5407

Message par rouxte » lun. août 19, 2013 8:52 am

Bienvenue !

Avatar du membre
Shinji66
Messages : 731
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : marche en famenne(Belgique)

Re: ITR DC2 - n°5407

Message par Shinji66 » lun. août 19, 2013 11:12 am

Bienvenue à toi et ton auto :)
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...

Avatar du membre
clement s.
Messages : 659
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 11:41 am
Numéro d'ITR : 5715
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: ITR DC2 - n°5407

Message par clement s. » lun. août 19, 2013 1:51 pm

Bienvenu !
La mecanique, c'est un peu comme un sport, il faut commencer doucement et faire evoluer ses performances en fonction de ses aptitudes.
Pour cela - je fais le faire a la place de DipDip - le manuel d'atelier en francais que tu trouveras sur le forum t'aidera a te familiariser avec les parties abordables de la voiture, comme notament changer les agrafes de pare choc qui n'est pas d'un niveau tres élevé.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ITR DC2 - n°5407

Message par DipDip » lun. août 19, 2013 3:22 pm

Plutôt qu'un problème d'agrafes, j'ai plus constaté une légère déformation de la platine support (20) qu'il suffit de redresser :

Image
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Tibo14
Messages : 9
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 4:14 pm
Numéro d'ITR : 5407
Localisation : Caen

Re: ITR DC2 - n°5407

Message par Tibo14 » lun. août 19, 2013 5:31 pm

Bonjour et merci pour ces derniers messages !

Sur vos conseils, j'ai bien téléchargé l' "ITR_European_EPC"... le manuel rien qu'en images! :mrgreen:
Aussi, je veillerai à éditer le chapitre concerné et à le remettre à mon carrossier lors du démontage/remontage du PC... comme on se connaît, je peux l'assister dans l'atelier: cela offre toujours l'occasion d'échanger quelques vannes; Surtout cela me permettra de commencer à me familiariser avec ces premiers éléments du véhicule: Pour l'instant, je ne touche qu'avec les yeux!!! :smoke:
Merci à DipDip pour le conseil !!! On veillera à jeter un coup d'oeil sur la dite platine...

Autrement, toujours dans ma quête et dans l'optique de faire un diagnostic général de la voiture et de prendre son pouls: j'ai pris contact avec la concession du Mans.
Un reponsable d'atelier fort sympathique qui ne renâcle pas à me recevoir... et même bien au contraire ! Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire à eux ???
Au plaisir de Vous lire, bon VTEC à Tous

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: ITR DC2 - n°5407

Message par Wrath » mer. août 21, 2013 8:57 am

Je vais la bas pour mes pièces (je suis à 20 km du Mans). Si tu y vas, préviens moi à l'avance, j'essayerais de passer te voir... :lol:
Et oui, ils sont plutôt sympa et très arrangeant à la concession du Mans... Dit leur que tu viens de ma part (Mickael). :wink: :wink:
Integra Le Mans !

Tibo14
Messages : 9
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 4:14 pm
Numéro d'ITR : 5407
Localisation : Caen

Re: ITR DC2 - n°5407

Message par Tibo14 » mer. août 21, 2013 6:08 pm

Salut Wrath,
Merci pour Ta recommandation !!! :wink:
Dès que j'ai défini une date avec Mr V., Responsable de l'Atelier, je ne manque pas de T'en faire part...et éventuellement de pouvoir T'y croiser :D
Dans l'attente, bonne fin d'aprem et bon VTEC !

Répondre