Présentation d'OMB34

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

omb34
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 14, 2013 9:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mauguio

Présentation d'OMB34

Message par omb34 » jeu. nov. 14, 2013 7:58 pm

Bonsoir,
Je me nomme Olivier, j'ai 39 ans et je suis à coté de Montpellier. Je roule Honda depuis 2006. Mon 1er véhicule de la marque est un Scooter ; le SH 125i qui totalise à ce jour près de 64.000 Km. C'est un bonheur de rouler sur cette machine à grandes roues. Ma principale motivation était de faire des économies à la pompe et je dois dire qu'avec une consommation record de 2.5 à 2.7l/100 Km ; je suis comblé :D :D :D ...

Quelques mois plus tard, je me regarde une voiture ; cela fait des années que je roule en ZX 1.4i Harmonie 5p de 1996 ; un régal à conduire, et en montagne elle en a vu ; entre la neige et les pieds au plancher à fond de 3ème ; on aurait dit une Subaru :lol: :lol: .... je voulais me faire plaisir de connaitre autre chose ... mon coeur balance entre une Citroën XM Phase 2 Exclusive TCT ou V6 PRV et un Coupé Honda Accord 2.0i. Après avoir épluché les annonces ; les XM proposées ne me convenaient pas ; pas de coup de foudre. J'ai donc décidé de me mettre en recherche d'un Coupé Accord 2.0 de 1999 à 2002 ... encore plus difficile, elles sont quasi inexistantes ... j'en trouve une sur Nimes avec le béquet Ar mais elle avait énormément de Km. J'appelle le proprio mais il me dit qu'elle n'est plus en vente ; qu'avec son boulot (il travaille pour le conseil général), il fait beaucoup de route et n'a rien trouvé pour la remplacer. Du coup on discute un peu pour connaitre la fiabilité de la voiture (ben oui les pièces coutent une blinde chez Honda et je n'avais pas envie de me ruiner coté entretien). ça m'encourage encore plus pour éplucher toutes les annonces du net et je trouve enfin ma voiture ; elle est de 03/2001 et totalise 106.800 Km sur Toulouse ; là je dis bingo (couleur verte et intérieur cuir beige :love1:) ; j'appelle le vendeur et le lendemain je vais la voir. Le jour J c'est la cata, ils avaient balancé du gazole dans le réservoir. Elle tournait comme une patate et fumait du compartiment moteur et de l'échappement. Après être resté 45 mn sur le parking du garage à essayer de démarrer (là je me dis quelle pouasse je ne vais quand même pas acheter ça :cry: :cry: :cry: ), le vendeur fait sortir 4 bougies des pièces détachées et les changent ; elle démarre et on peut enfin faire un tour. Voiture confortable, siège Tip Top comme je les aime... et quand on revient, je dis au vendeur ... la voiture m'interesse mais bon là ... euuuuh .... comment dire ... je reviens dans 4 jours pour l'essayer vraiment ... on est ok ; le jour J ; il me la laisse en main et je vais faire un tour ; elle tourne comme une horloge ... je signe le bon de commande et lui précise de me changer la distribution et de me revoir le siège conducteur qui commençait à partir en vrille. Depuis, elle a eu droit à une peinture intégrale et au changement du pare brise. Elle totalise aujourd'hui 168.000 Km (si ma mémoire est bonne) et je me régale toujours autant à son bord. Je fais les vidanges moteurs moi même tous les 6 mois en gros et elle ne me coute quasi rien en entretien. Cette année elle aura droit à l'intégrale en Andorre (Les pièces sont quasi au même prix mais le cout de la main d'oeuvre est à 45€ de l'heure donc y a pas photo : en plus le mécano est seul et très compétent et ne pousse pas à la conso).

Quand arrive le temps de changer la ZX (elle appartenait à mon père) ; elle totalisait quand même 240.000 Km avec encore pas mal de pièces d'origine comme les disques de frein, l'embrayage, silencieux changé à 235.000 Km mais la ligne ; elle encore d'origine ... une voiture robuste, increvable et d'une finition exemplaire ; pas de grigri dans l'habitacle... cela faisait longtemps que je lorgnais sur une Civic Hybride ; j'en entendais que du bien ; je lui ai imposé (et oui j'suis comme ça :lol: :lol: :lol: ) d'aller la voir et de l'essayer. Il a donc ramené une occasion avec le Cuir beige ; (la classe quoi lol ). Il m'arrive aussi de la conduire assez souvent même :cool1: ; c'est une autre conduite mais toujours un régal d'être à son bord. La boite CVT est d'une douceur irréprochable et le système hybride très bien pensé ... mais jusqu'à un certains point. Par contre j'ai des reproches à faire sur cette voiture ; la suspension est vraiment "pourrie" ; de vraie pompe à vélo ; sur les ralentisseurs c'est à 5Km/h sinon ça cogne et ça rebondit. Ensuite elle n'est pas chainable et malgré les pneus hivers montés dessus ; on peut se retrouver bloqué. Une MAJ est venue ternir la gestion de l'IMA ; du coup en montagne, on se retrouve sans assistance et ça rame un peu. Quand on le sait, on ne s'énerve pas ... mais on évite de ralentir et on passe à fond dans les virages :vroum: :vroum: :vroum: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je vous met des photos des véhicules :love2:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voilà la Civic

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
LilouVtec
Messages : 247
Enregistré le : mar. juin 12, 2012 7:24 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon RECARO

Re: Présentation d'OMB34

Message par LilouVtec » jeu. nov. 14, 2013 8:54 pm

Bienvenue Olive! :)

En tout cas elles sont vraiment comme neuves les titines!!! Ca fait plaisir de voir ça!! 8)
Image

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Présentation d'OMB34

Message par rouxte » jeu. nov. 14, 2013 9:05 pm

Bienvenue,

Par contre je n'ai pas trop compris le rapport avec les integra, tu en cherches une ?

Sympa l'intérieur de la civic...

omb34
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 14, 2013 9:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mauguio

Re: Présentation d'OMB34

Message par omb34 » jeu. nov. 14, 2013 9:06 pm

Merci Lilou :P ... content de te voir ici ...

D'ailleurs je suis sur le Forum CivicYume et en plus Modo et je suis aussi sur le Forum Honda Accord Passion.

Concernant les ITR que je croise de temps en temps, il y en a une sur Mauguio ; est-ce que la personne est inscrite ici?
Depuis le mois d'Avril ou Mai Je croise une ITR blanche entre Bouleternere et Villefranche de Conflent ( dans les Pyrénées Orientales). Croisé 3 fois et vu 1 fois au bord de la route à la sortie d'un village ; elle est absolument magnifique cette voiture ; apparemment pas une rayure... la dernière fois que j'ai croisé la voiture ; c'était Mardi 12 Novembre dans un village. J'étais avec l'hybride ; je revenais de Font Romeu ... pas osé faire des appels de phare ... la prochaine fois ce sera fais :lol: :lol: :lol: :lol: ... quelqu'un du Forum?

omb34
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 14, 2013 9:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mauguio

Re: Présentation d'OMB34

Message par omb34 » jeu. nov. 14, 2013 9:11 pm

rouxte a écrit :Bienvenue,
Par contre je n'ai pas trop compris le rapport avec les integra, tu en cherches une ?
Non pas pour l'instant ; je risque de perdre mon boulot l'année prochaine ... par contre j'aimerai bien connaitre les proprio d'ITR de la Région :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Présentation d'OMB34

Message par DipDip » jeu. nov. 14, 2013 9:30 pm

:coucou2: et très bonne présentation :D
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

AZNITR30
Messages : 284
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 4:03 am
Numéro d'ITR : 0

Re: Présentation d'OMB34

Message par AZNITR30 » jeu. nov. 14, 2013 9:37 pm

omb34 a écrit :
rouxte a écrit :Bienvenue,
Par contre je n'ai pas trop compris le rapport avec les integra, tu en cherches une ?
Non pas pour l'instant ; je risque de perdre mon boulot l'année prochaine ... par contre j'aimerai bien connaitre les proprio d'ITR de la Région :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
moi je suis pas loin de toi

omb34
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 14, 2013 9:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mauguio

Re: Présentation d'OMB34

Message par omb34 » jeu. nov. 14, 2013 10:50 pm

DipDip a écrit ::coucou2: et très bonne présentation :D
Merciiiiiiiiiiiiiii :P :P

omb34
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 14, 2013 9:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mauguio

Re: Présentation d'OMB34

Message par omb34 » jeu. nov. 14, 2013 10:50 pm

AZNITR30 a écrit :
omb34 a écrit :
rouxte a écrit :Bienvenue,
Par contre je n'ai pas trop compris le rapport avec les integra, tu en cherches une ?
Non pas pour l'instant ; je risque de perdre mon boulot l'année prochaine ... par contre j'aimerai bien connaitre les proprio d'ITR de la Région :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
moi je suis pas loin de toi
On se connait non? C'est toi qui est à Maurin? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu vas changer la Civic?

AZNITR30
Messages : 284
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 4:03 am
Numéro d'ITR : 0

Re: Présentation d'OMB34

Message par AZNITR30 » ven. nov. 15, 2013 8:02 pm

sur le forum HAP
non pas en civic mais en accord GN7 phase 2

omb34
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 14, 2013 9:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mauguio

Re: Présentation d'OMB34

Message par omb34 » sam. nov. 16, 2013 6:19 am

Aaaaah oui en effet :P :P :P

omb34
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 14, 2013 9:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mauguio

Re: Présentation d'OMB34

Message par omb34 » dim. sept. 07, 2014 1:52 pm

C'est assez rare pour être souligné et je n'en crois pas mes yeux et mes calculs ... Et bien voilà ; je viens encore de battre mon record de conso et là c'est énorme la différence avec mon dernier record... Descente du Pas de la Casa jusqu'à Montpellier ... Autoroute prise à Narbonne et Vitesse à 130 Km/h et sans clim (j'avais du congelé dans la glacière) ... puis retour je me suis limité à 110 Km/h avec Clim et remonté en Andorre.... Ma conso a été de 6.358l/100 Km .... :mavie: :mavie: ... mon dernier record était de 6.95l ou 6.85l /100 Km ... d'habitude je tournais régulièrement à 7.20l / 100 Km

Je n'y serai jamais arrivé sans mes Pneus Michelin Alpin A3

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Présentation d'OMB34

Message par DipDip » dim. sept. 07, 2014 2:01 pm

:mdr1:


:idea: A ce rythme la, le réservoir va bientôt refouler de l'essence. :mdr4:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

omb34
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 14, 2013 9:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mauguio

Re: Présentation d'OMB34

Message par omb34 » dim. sept. 07, 2014 6:07 pm

C'est ce qui s'est passé à la pompe quand j'ai fait le plein :mrgreen: :mrgreen: ... vu que ma pompe habituelle est fermée pour travaux

Prix des carburants :

Excellium 98 : 1.32
SP 95 : 1.26
Gazole : 1.12
G+ : 1.16

Narbe
Messages : 14
Enregistré le : dim. sept. 07, 2014 3:01 pm

Re: Présentation d'OMB34

Message par Narbe » mar. sept. 09, 2014 9:13 pm

Bande de veinards, c'est 1.60€ le litre de 95 (voire infra) à la Réunion. :fouet:

Répondre