Bonjour
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Re: Bonjour
Salut et bienvenue à toi et ta n°4700.
Ça va, ça n'a pas l'air d'être des gros problèmes, c'est plutôt des petites bricoles
Profites-en bien
Ça va, ça n'a pas l'air d'être des gros problèmes, c'est plutôt des petites bricoles
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Re: Bonjour
Super! que pense tu de la conduite , de ce moteur?. Tu avais quoi avant ?
Re: Bonjour
Bonjour
Ben la conduite
-Sur autoroute, en sortie de péage, c'est un truc de malade. Faut bien faire attention autour. Je trouve que ca se balade un peu à l'accélération, question d'habitude. Sinon je trouve pas qu'elle fasse un bruit du tonnerre (par rapport à la Concerto, c'est la concerto qui fait plus de bruit à 130).
-Je l'ai conduite sur petite route, route que je prends tous les week end avec mon ancienne honda et la différence de chassis est flagrante: C'est plus dur et on sent pas tous les trous dans la route (enfin on les sent sans que la voiture soit affectée). J'ai meme été surpris à un endroit ou un trou dans un virage faisait rebondir dangereusement ma Concerto vers l'extérieur du virage m'obligeant à ne jamais dépasser les 70 sous peine de terminer dans le fossé exterieur, là rien avec l'ITR.
Je pense qu'il faut prendre son temps avec cette voiture. J'ai "déjà" ressenti un ou deux soubresauts à l'arrière donc il faut éviter les excès de confiance et surement respecter une marge de sécurité pour soi et les autres.
Par rapport aux soucis que j'ai avec au niveau des freins:
Elle tire légèrement à droite sur l'autoroute. Et sur le contrôle technique, j'ai "détérioration/usure importante du frein avant droit". J'ai aussi entendu un léger frottement du coté droit pendant la conduite.
J'ai alors soulevé la voiture, essayé de tourner le pneu à la main et là j'ai constaté que la route tourne presque librement sur 1/2 tour environ puis se bloque presque sur 1/4 de tour.
J'ai fait la meme manip' à gauche et ça tourne régulièrement mais difficilement. Les plaquettes sont quasiment finies sur les deux roues mais avec un peu plus d'usure à droite.
J'ai peur à deux choses: la rouille très présente sur les bras de suspension et l'étrier donc peut etre un étrier grippé et le fait que la roue se bloque qu'a certain moments indique pour moi un disque voilé.
Ensuite, je trouve que la pédale de frein pompe avant d'etre effective. J'ai du mal à trouver ça normal.
Voila pour le roman, désolé ^^. J'envoie les photos bientot.
Ben la conduite
-Sur autoroute, en sortie de péage, c'est un truc de malade. Faut bien faire attention autour. Je trouve que ca se balade un peu à l'accélération, question d'habitude. Sinon je trouve pas qu'elle fasse un bruit du tonnerre (par rapport à la Concerto, c'est la concerto qui fait plus de bruit à 130).
-Je l'ai conduite sur petite route, route que je prends tous les week end avec mon ancienne honda et la différence de chassis est flagrante: C'est plus dur et on sent pas tous les trous dans la route (enfin on les sent sans que la voiture soit affectée). J'ai meme été surpris à un endroit ou un trou dans un virage faisait rebondir dangereusement ma Concerto vers l'extérieur du virage m'obligeant à ne jamais dépasser les 70 sous peine de terminer dans le fossé exterieur, là rien avec l'ITR.
Je pense qu'il faut prendre son temps avec cette voiture. J'ai "déjà" ressenti un ou deux soubresauts à l'arrière donc il faut éviter les excès de confiance et surement respecter une marge de sécurité pour soi et les autres.
Par rapport aux soucis que j'ai avec au niveau des freins:
Elle tire légèrement à droite sur l'autoroute. Et sur le contrôle technique, j'ai "détérioration/usure importante du frein avant droit". J'ai aussi entendu un léger frottement du coté droit pendant la conduite.
J'ai alors soulevé la voiture, essayé de tourner le pneu à la main et là j'ai constaté que la route tourne presque librement sur 1/2 tour environ puis se bloque presque sur 1/4 de tour.
J'ai fait la meme manip' à gauche et ça tourne régulièrement mais difficilement. Les plaquettes sont quasiment finies sur les deux roues mais avec un peu plus d'usure à droite.
J'ai peur à deux choses: la rouille très présente sur les bras de suspension et l'étrier donc peut etre un étrier grippé et le fait que la roue se bloque qu'a certain moments indique pour moi un disque voilé.
Ensuite, je trouve que la pédale de frein pompe avant d'etre effective. J'ai du mal à trouver ça normal.
Voila pour le roman, désolé ^^. J'envoie les photos bientot.
- DipDip
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Re: Bonjour
Si un disque est VERITABLE voilé (assez rare) cela n'empêche pas la roue de tourner normalement car les étriers sont des étriers flottant donc il se déplace latéralement avec le disque.
Un disque voilé ou d'épaisseur inégal va simplement engendrer des vibrations lors des freinages, rien de plus.
Un disque voilé ou d'épaisseur inégal va simplement engendrer des vibrations lors des freinages, rien de plus.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Bonjour
J'ai eu exactement pareil que toi , roue tourne 1/2 et block sur 1/4 , j'ai cru un disque voilé vue que quand je roulé il y avait même un bruit de vibration qui augmenter en fonction de la vitesse. Bref j'ai acheter 2 disque neuf de frein et j'ai acheter un kit de refection d'étrier . Quand j'ai démonté (très difficilement) l'étrier j'ai vite compris que sa venais de la et lorsque j'ai remonté avec le kit de réfection et purgé + nouvelle plaquette , plus de bruit plus de vibration , et donc j'ai des disque neuf que je n'ai pas monté ...
PS : Je crois que j'ai mis des photos de la réfection de l'étrier arriere dans mon topic dans les derniere pages.
PS : Je crois que j'ai mis des photos de la réfection de l'étrier arriere dans mon topic dans les derniere pages.
- DipDip
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Re: Bonjour
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Bonjour
Ben c'est plus un bruit de frottement que ça fait.
Oui, la rouille, je ne m'attendais pas à ça. Elle a 8 ans de moins que la Concerto et elle est plus rouillée. Elle a du rester dehors un bon moment, ça et les routes souvent enneigées donc salées la ou je suis allé la chercher.
Bon elle va faire un ptit tour au garage car vu l'état des étriers, pas envie de tester une réparation maison.
Petite question, vos plaquettes, en usage normal ou sportif, elles font quel kilométrage en gros?
Oui, la rouille, je ne m'attendais pas à ça. Elle a 8 ans de moins que la Concerto et elle est plus rouillée. Elle a du rester dehors un bon moment, ça et les routes souvent enneigées donc salées la ou je suis allé la chercher.
Bon elle va faire un ptit tour au garage car vu l'état des étriers, pas envie de tester une réparation maison.
Petite question, vos plaquettes, en usage normal ou sportif, elles font quel kilométrage en gros?
Re: Bonjour
Bon à la suite de la petite rencontre inter-Normands, mon problème de frein s'est aggravé (il n'y pas de lien de cause à effet hein ^^). En fait, le frein bloque plus sur le disque, ce qui fait beaucoup plus de bruit qu'avant et le disque commence à être attaqué, ça chauffe aussi comme à tel point que la graisse de moyeu se liquéfie...
J'ai pris la décision de ne plus rouler avec l'ITR jusqu'a ce qu'elle soit réparée.
Alors au programme:
-Disques avant Gr. N
-Plaquettes DS2500 aux 4 coins
-Etriers Neufs aux 4 coins
-Purge (évidement ^^) à la RBF600
Je compte soit le faire faire dans un petit garage soit le faire moi meme dans un "self garage" avec l'équipement adéquat.
Ce week end, j'ai branché un auto radio et je fus stupéfait de la longueur de l'antenne électrique. C'est à se demander ce qu'il s'est passé dans la tête des ingés chez honda. Bref, la prochaine modif, ca sera certainement ça.
Edit:
A la commande des étriers, j'ai vu que je les ai commandé sans leurs support de plaquette. Je vais donc récupérer les anciens et les nettoyer, les traiter à l'antirouille. Normalement, il n'y a que les deux écrous qui maintiennent l'etrier à enlever et le tout est déposé, non?
J'ai pris la décision de ne plus rouler avec l'ITR jusqu'a ce qu'elle soit réparée.
Alors au programme:
-Disques avant Gr. N
-Plaquettes DS2500 aux 4 coins
-Etriers Neufs aux 4 coins
-Purge (évidement ^^) à la RBF600
Je compte soit le faire faire dans un petit garage soit le faire moi meme dans un "self garage" avec l'équipement adéquat.
Ce week end, j'ai branché un auto radio et je fus stupéfait de la longueur de l'antenne électrique. C'est à se demander ce qu'il s'est passé dans la tête des ingés chez honda. Bref, la prochaine modif, ca sera certainement ça.
Edit:
A la commande des étriers, j'ai vu que je les ai commandé sans leurs support de plaquette. Je vais donc récupérer les anciens et les nettoyer, les traiter à l'antirouille. Normalement, il n'y a que les deux écrous qui maintiennent l'etrier à enlever et le tout est déposé, non?
- DipDip
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Re: Bonjour
Mon petit doigt m'informe que pratiquement toutes les informations nécessaires doivent être dans le manuel d'atelier Honda disponible gratuitement sur le forum.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: Bonjour
Oui mais ton ptit doigt ne t'a pas dit que jai dejà regardé et que c'est pour ça que je pose la question.
Mais je prends ça pour un oui .
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- DipDip
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Re: Bonjour
Donc, peux tu mettre la photo de la page du manuel ou l'on voit ces deux écrous merci pour tous
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Bonjour
Oui je vois le but de la question. Ca veut dire, regarde un peu mieux ^^. Et donc, ça n'a pas l'air bien compliqué à part qu'avec cette rouille, il va falloir du dégrippant à gogo!
En fait, je vais devoir récupérer les supports d'étrier (ils ne sont pas fournis avec les étriers). J'aurais voulu les nettoyer avant d'envoyer la voiture au garage. Je pense que ça va rester comme ça et le mécano va s'en débrouiller. Je les peindrai en rouge (avec la peinture adéquat) après le montage des nouveaux étriers.
Voici les photo;
Etrier avant (page 411 de ton pdf)
Vue éclatée étrier avant (page 413)
Etrier arrière (page 420):
Vue éclatée étrier arrière (page 424)
Au passage, merci pour le pdf.
En fait, je vais devoir récupérer les supports d'étrier (ils ne sont pas fournis avec les étriers). J'aurais voulu les nettoyer avant d'envoyer la voiture au garage. Je pense que ça va rester comme ça et le mécano va s'en débrouiller. Je les peindrai en rouge (avec la peinture adéquat) après le montage des nouveaux étriers.
Voici les photo;
Etrier avant (page 411 de ton pdf)
Vue éclatée étrier avant (page 413)
Etrier arrière (page 420):
Vue éclatée étrier arrière (page 424)
Au passage, merci pour le pdf.
- DipDip
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Re: Bonjour
Oui, simplement car tu as parlé d'écrous, et je n'en vois aucun sur les pages que tu as mise, d'où ma question d'origine :FolleY27 a écrit :Oui je vois le but de la question. Ca veut dire, regarde un peu mieux ^^.
et cela confirme ce que je pensais : aucun écrou ici contrairement à toi.DipDip a écrit :peux tu mettre la photo de la page du manuel ou l'on voit ces deux écrous merci pour tous
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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