Futur "Integriste" dans le 57

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
zitkro
Messages : 35
Enregistré le : mar. mai 21, 2013 8:55 pm
Numéro d'ITR : 5609
Localisation : Montélimar

Re: Futur "Integriste" dans le 57

Message par zitkro » ven. déc. 26, 2014 10:32 am

DavidGTI, j'aime beaucoup tes véhicules et leurs restaurations? Très bon gout en matière automobile.

DavidGTI
Messages : 38
Enregistré le : sam. nov. 22, 2014 3:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint Avold (57)

Re: Futur "Integriste" dans le 57

Message par DavidGTI » sam. déc. 27, 2014 1:49 am

Merci ZitKro!
Vivement l'ITR :D

Hot Will's
Messages : 47
Enregistré le : lun. avr. 29, 2013 7:53 am

Re: Futur "Integriste" dans le 57

Message par Hot Will's » jeu. janv. 01, 2015 12:22 pm

Bienvenue.

Ton golf 1
il me semble avoir suivi la resto sur un site

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Futur "Integriste" dans le 57

Message par akiraltd » jeu. janv. 01, 2015 5:28 pm

:coucou2:

j'adore tes ancienne golf gti , j'ai pas connu cette epoque de gti yougtimer mais j'ai toujours voulu en avoir une pour le plaisir , meme si elle sont dépassée ,rien n’empêche de prendre du plaisir, la preuve ta revendu la polo toute neuve :idem:

ensuite j'ai pas bien compris ta logique de rouler en 996, de 2000 , c'est loin d’être une sportive , plutôt dans la catégorie des familiale :mrgreen: , .........(je plaisante),
avant de la vendre , essaie une ITR , peut etre que tu sera decu et tu voudra garder ta 911 .....

a+
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

DavidGTI
Messages : 38
Enregistré le : sam. nov. 22, 2014 3:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint Avold (57)

Re: Futur "Integriste" dans le 57

Message par DavidGTI » dim. janv. 04, 2015 1:57 am

Hot Will's a écrit :Bienvenue.

Ton golf 1
il me semble avoir suivi la resto sur un site
Merci!

Sans doute il y a longtemps sur passion golf gti :wink:
akiraltd a écrit ::coucou2:

j'adore tes ancienne golf gti , j'ai pas connu cette epoque de gti yougtimer mais j'ai toujours voulu en avoir une pour le plaisir , meme si elle sont dépassée ,rien n’empêche de prendre du plaisir, la preuve ta revendu la polo toute neuve :idem:

ensuite j'ai pas bien compris ta logique de rouler en 996, de 2000 , c'est loin d’être une sportive , plutôt dans la catégorie des familiale :mrgreen: , .........(je plaisante),
avant de la vendre , essaie une ITR , peut etre que tu sera decu et tu voudra garder ta 911 .....

a+
Merci à toi aussi !

J'ai pas vraiment vécu cette époque non plus, on va dire que j'en ai connu la fin, gamin, par procuration sur les banquettes de celles de mon père ou membres de la famille :wink: .
C'est vrai que niveau perf elle sont dépassées, mais une golf 2GTI 8s après 87 en injection électronique reste étonnamment moderne elle est fiable, se contente de peu de SP98, offre un agrément étonnant au quotidien ça fonctionne comme un TDI 140 ( accélérations et reprises équivalentes grâce a un étagement de boite vraiment excellent), ça sonne mille fois mieux et donne aussi mille fois plus de plaisir... Sur petites pistes a condition d'upgrader le châssis, d'y mettre du RBF 600 et des durites avia ça devient rapide si bien mené, sur de grandes pistes ( type Spa, le Ring, le Mans) la t'es largué... Ce qui n'empêche pas de s'amuser :D

La 911 c'est clair qu'au final c'est pas très sportif, enfin dire cela est injuste, quand on voit les temps a l'époque au ring, et quand je vois ce que ça envoie et tiens le pavé ça reste quand même diablement performant, mais ça manque de fun en fait et c'est pas fait pour manger de la piste !

Je repasse ma petite annonce, si un intégriste de mon coin veut bien m'emmener faire un tour je serai des plus heureux !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Futur "Integriste" dans le 57

Message par DipDip » dim. janv. 04, 2015 2:29 am

DavidGTI a écrit :......
La 911 c'est clair qu'au final c'est pas très sportif, enfin dire cela est injuste, quand on voit les temps a l'époque au ring, et quand je vois ce que ça envoie et tiens le pavé ça reste quand même diablement performant, mais ça manque de fun en fait et c'est pas fait pour manger de la piste !
Je ne suis pas de cette avis car ce modèle de 911 est à classer dans les GT et quand elles roulent sur des pistes non cousue pour des GT, certaines font effectivement "pale figure". Par contre tu prends les mêmes autos et tu les fais rouler sur des pistes comme Dijon Prenois, Magny Cours, Val de Vienne éventuellement, etc, la 911 est intouchable.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
CaroCitr
Messages : 690
Enregistré le : sam. déc. 08, 2007 2:38 pm
Numéro d'ITR : 5235

Re: Futur "Integriste" dans le 57

Message par CaroCitr » dim. janv. 04, 2015 10:25 pm

Bienvenue à toi et tes jolies petites MK :wink:
_____The Power Of Dreams_____
*Honda Integra Type R #5235*

ImageImage

DavidGTI
Messages : 38
Enregistré le : sam. nov. 22, 2014 3:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint Avold (57)

Re: Futur "Integriste" dans le 57

Message par DavidGTI » lun. janv. 05, 2015 12:04 am

DipDip a écrit :Par contre tu prends les mêmes autos et tu les fais rouler sur des pistes comme Dijon Prenois, Magny Cours, Val de Vienne éventuellement, etc, la 911 est intouchable.
Totalement d'accord avec toi, cette auto est capable sur le papier d'être intouchable par beaucoup d'autres, seulement les 996 ( hors GT2, GT3 et turbo disposant d'une évolution de l'ancien bloc refroidi par air dérivé des blocs GT1) ont deux soucis, la faiblesse de pallier et roulement d'arbre intermédiaire qui se règle bien et j'ai d'ailleurs fait fiabiliser ce point sur la mienne. L'autre soucis est la conception du système de lubrification du bloc, Porsche parle dans la brochure d'un carter sec ( super!!!) mais ça n'en est pas un sur les carrera 2 et 4, il ont utilisé une sorte d'usine à gaz, de mixte entre carter humide et sec si on regarde certains éclatés du manuel d'atelier. Ce sytème ne poste aucun soucis en usage routier et fonctionne très bien. Sur piste il suffit de prendre une fois trop de G dans un virage a gauche et bye bye flat six. A Chambley par exemple la 996 et la 350Z se tirent la bourre pour s'arracher la première place des blocs moteur cassés suite a déjaugeage en sortie de parabolique :roll: ! Donc pour moi une auto qui fait prendre un tel risque de devoir sortir 20 000 euros ( et ça a encore augmenté semble-t-il) pour changer un moteur suite a une sortie piste n'est pas adapté à cet usage :roll:
J'ajouterai que le carter d'origine est déjà cloisonné et qu'un carter de plus grande capacité a été proposé suite à ce problème mais qu'il ne le règle pas, il retarde juste la chose...
Mon indépendant Porsche m'a d'ailleurs preste traité de grand malade suite au montage des pilot sport cup en plus du châssis bilstein, il m'a bien mis en garde de ne pas profiter du plein potentiel d'adhérence latérale si je tenais à mon bloc... En bref ça me gave d'avoir une voiture qu'il n'est pas possible d'utiliser sur piste alors qu'elle aurait un bon potentiel...

DavidGTI
Messages : 38
Enregistré le : sam. nov. 22, 2014 3:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint Avold (57)

Re: Futur "Integriste" dans le 57

Message par DavidGTI » lun. janv. 05, 2015 12:05 am

CaroCitr a écrit :Bienvenue à toi et tes jolies petites MK :wink:
Merci ! Je guetterai au ring, on se croisera peut être un jour :D

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Futur "Integriste" dans le 57

Message par DipDip » lun. janv. 05, 2015 12:23 am

Merci DavidGTI pour toutes ces précisions 8)
Du coup ta voiture perd de la valeur :langue1:

Je travaille actuellement sur un système pour éviter le déjaugeage :
J'ai travaillé sur des moteurs sur lequels l'on pouvait installer un carter sec et une bâche à huile.
Avec la nouvelle fonderie en fin d'année de ce moteur, il n'est plus possible de monter le carter sec et je suis en train d'étudier et développer un système qui permet de ne pas déjauger avec le carter humide.
Je te donnerais grossièrement le principe quand je serais en phase de finalisation. Je ne rentrerais donc pas dans le détails tant que le système ne sera pas public.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

DavidGTI
Messages : 38
Enregistré le : sam. nov. 22, 2014 3:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint Avold (57)

Re: Futur "Integriste" dans le 57

Message par DavidGTI » lun. janv. 05, 2015 1:54 am

En effet toutes les 996 y compris la mienne donc :P ont pas mal perdu de leurs valeurs avec ces soucis connus, ce qui explique qu'elles soient aussi abordables aujourd'hui :wink:

Tes travaux actuels semblent très intéressants ! Je te souhaite d'être sur la bonne voie ! J'ai également hâte que tu puisse nous en parler un peu plus !

Edouard bracame
Messages : 174
Enregistré le : sam. oct. 17, 2009 12:59 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Futur "Integriste" dans le 57

Message par Edouard bracame » ven. janv. 09, 2015 6:28 pm

:coucou2:

Bienvenue à toi et magnifique présentation.

Sacré boulot de restauration. Comme beaucoup, les Golf I et II GTI sont bien plus attirante que les dernières

Si tu habite saint avold, j'habite pas loin.... j'ai une ITR( et toujours voulu une porsche lol). Si tu roule desfois a chambley ou au ring, tu l'aura peut être déjà vu.
:arrow:
Modifié en dernier par Edouard bracame le ven. janv. 09, 2015 7:48 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Futur "Integriste" dans le 57

Message par DipDip » ven. janv. 09, 2015 6:37 pm

Edouard bracame a écrit :........
A l'occasion si tu veux tester, je peux te faire un tours. ( bon faut qu'il fasse beau, pas trop de gendarme aussi)
:twisted: Essayer une voiture ne veux absolument pas signifier ne pas respecter la législation concernant le comportement à avoir sur route.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Edouard bracame
Messages : 174
Enregistré le : sam. oct. 17, 2009 12:59 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Futur "Integriste" dans le 57

Message par Edouard bracame » ven. janv. 09, 2015 6:57 pm

:arrow:
Modifié en dernier par Edouard bracame le ven. janv. 09, 2015 7:48 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Futur "Integriste" dans le 57

Message par DipDip » ven. janv. 09, 2015 7:36 pm

Il n'y a pratiquement jamais, pour ne pas dire jamais, de verbalisation suite à des modifications sur une véhicule mais pratiquement, pour ne pas dire toujours, que des verbalisations pour excès de vitesse. :idea: Si tu as une voiture qui pose problème de non conformité et de verbalisation en conséquent, tu l'a remets conforme et tu es tranquille.
Edouard bracame a écrit :....je ne vais pas mettre sa vie en danger.
L'important n'est pas de mettre sa vie en danger, ce que tu as écrit, chacun ces choix, MAIS SEULE DES AUTRES.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre