peut etre nouvel arrivant

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
yoyo
Messages : 2
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2014 8:58 am

peut etre nouvel arrivant

Message par yoyo » mar. déc. 09, 2014 1:23 pm

Bonjour , passionné de voiture depuis mon plus jeune age et ayant travaillé chez Honda à l'époque de la sortie des premiers vtec je suis sur une intégra typer blanche de premiere main certifié avec 49000 km d'origine, elle est de 09/1998 , le seul hic c'est que le propriétaire en veut 13000 € alors qu'il y a 3000 € de frais environ a faire dessus car elle n'a pas roulée depuis des années (les pneus sont collés au sol !!!), voila je me tâte car je pense que des comme cela il n'y en a plus beaucoup sur le marché d'occasion.
la carrosserie est très propre.

pour des conseils je suis preneur, j'ai toujours eu un faible pour les moteurs Honda (en essence seulement) vu leur caractères et leur fiabilité, je travaille dans l'automobile pour un grand groupe allemand qui a imposé la lettre "i" sur l’appellation des moteurs mazoutés :lol: donc je n'ai pas eut de voiture depuis 20 ans vu que je roule avec des voitures de services et la quand je suis tombé sur cette auto j'avais l'impression d'avoir trouvé un trésor qui dort depuis des années dans le fond d'un garage...

Bonne journée a tous :D

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: peut etre nouvel arrivant

Message par Benji24 » mar. déc. 09, 2014 2:25 pm

Salut à toi et bienvenu :wink: .

49 000 km pour 13000 euros ça me choque pas trop à première vu. Les ITR surcôte malheureusement c'est à double tranchant car en temps que proprio on peut être satisfait d'une décote qui reste faible. Cependant pour les acheteur c'est ragent de devoir mettre une tel somme sur un véhicule de 16 ans.

Après 3000 euros pour la remettre roulante c'est vraiment une sacré somme. Pour ce prix tu refait quoi dessus juste pour info ? Parce que honnètement ça fait une ITR de 49 000 km à 16 000 euros... Et la honnètement je sais pas si ça vaut vraiment le coup.
Je vois qu'une seul raison pour que cette achat soit viable. C'est si tu l'achète vraiment uniquement pour la collection. Si tu a prévu de faire des modifs ou de rouler pas mal avec, ce n'est que mon avis, mais ça vaut pas le coup. Tu trouvera moins cher avec certe plus de kilomètre mais si l'entretien est suivi tu n'a pas de soucis à te faire.

La balle est dans ton camp, je laisse mes autres collègues donner leur avis :wink:

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: peut etre nouvel arrivant

Message par akiraltd » mar. déc. 09, 2014 10:19 pm

oui,c'est chère si tu dois refaire des réparation :| , a 13 000€ elle devrais être en parfait état , sans aucun frais ,
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

yoyo
Messages : 2
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2014 8:58 am

Re: peut etre nouvel arrivant

Message par yoyo » mer. déc. 10, 2014 2:02 pm

en fait j'ai compte 3000 € de frais car elle est stockée dans un garage dont les vitres de la porte sont cassée et des idiots ont balancé des cailloux a travers, bilan le pare brise est cassé et le capot a des coups, sinon il y a a faire:
1 batterie a changer
1 distribution a faire
1 révision et changer tous les fluides et filtres
4 pneus neuf

bref tout ce qu'il faut faire pour une auto qui n'a pas tournée depuis plus de 6 ans.

je l'ai démarrée avec un booster elle a démarré au quart de tour (impressionnant)

voila l'histoire....

ps l'ancien proprietaire qui l'avait avant ne l'a pas brusquée car s'était un retraité de 80 ans environ.

DavidGTI
Messages : 38
Enregistré le : sam. nov. 22, 2014 3:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint Avold (57)

Re: peut etre nouvel arrivant

Message par DavidGTI » mer. déc. 10, 2014 2:27 pm

Après une auto qui n'a pas roulé depuis tant de temps risque de te faire d'autres surprises :roll:
Dans ce budget si je me trouvais à ta place je privilégierai pour le même prix une auto impec qui roule régulièrement même si elle a 100 000 km, elle sera sans doute "plus fiable" sur le court terme :wink:

ITR_Power
Messages : 676
Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
Numéro d'ITR : 3853
Localisation : Toulouse

Re: peut etre nouvel arrivant

Message par ITR_Power » mer. déc. 10, 2014 5:30 pm

DavidGTI a écrit :Après une auto qui n'a pas roulé depuis tant de temps risque de te faire d'autres surprises :roll:
Dans ce budget si je me trouvais à ta place je privilégierai pour le même prix une auto impec qui roule régulièrement même si elle a 100 000 km, elle sera sans doute "plus fiable" sur le court terme :wink:
:idem:

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: peut etre nouvel arrivant

Message par rouxte » mer. déc. 10, 2014 6:09 pm

Bienvenue
ITR_Power a écrit :
DavidGTI a écrit :Après une auto qui n'a pas roulé depuis tant de temps risque de te faire d'autres surprises :roll:
Dans ce budget si je me trouvais à ta place je privilégierai pour le même prix une auto impec qui roule régulièrement même si elle a 100 000 km, elle sera sans doute "plus fiable" sur le court terme :wink:
:idem:
+1 aussi !

FolleY27
Messages : 85
Enregistré le : sam. juil. 26, 2014 12:33 pm

Re: peut etre nouvel arrivant

Message par FolleY27 » mer. déc. 10, 2014 10:07 pm

J'ai fait les frais de mon inexpérience en achetant la mienne, croyant que c’était une perle rare. C'en est une mais avec des petits défauts.

J'en ai eu pour 1000€ de réparations pour les freins (j'ai préféré remplacer que de garder du rouillé) et je pense que je vais encore avoir des soucis du genre. Mais petit à petit, on sort des problèmes, on remet tout à plat et on se retrouve devant une voiture géniale qui a un bon potentiel d'origine.

J'espère pour toi si tu franchis le pas que les frais se limiteront à ton estimation pour les réparations. Après, les améliorations, c'est autre chose...


Et bienvenue sur le forum et peut etre parmi les Intégristes!

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: peut etre nouvel arrivant

Message par Stuart111 » mer. déc. 10, 2014 10:21 pm

yoyo a écrit :
ps l'ancien proprietaire qui l'avait avant ne l'a pas brusquée car s'était un retraité de 80 ans environ.
Celui qui a racheté l'ex l'itr de Jeanne Calment a donc fait une affaire en or :mrgreen:

Avatar du membre
Jon-60
Messages : 728
Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 3:29 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Annecy (74)

Re: peut etre nouvel arrivant

Message par Jon-60 » jeu. déc. 11, 2014 8:24 pm

Bienvenue parmi nous sur le forum :wink:

Répondre