Envie d'integra

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

boardz
Messages : 53
Enregistré le : mar. mai 26, 2015 9:03 pm

Envie d'integra

Message par boardz » jeu. juin 11, 2015 12:47 am

Bonjour a tous

Me voilà enfin inscrit sur ce forum après quelques déboires d activation de compte.

Je suis actuellement en pleine réflexion sur l'achat d'une integra après avoir goûté au vtec de la fn2.

Je cherche donc un modèle origine bien entretenu et très propre, ce qui n a pas l air de courir les rues. A propos ça se monnaie combien une origine avec 120-130 000 km avec entretien correct ?
En terme de cote ça va donner quoi d'après vous ?histoire que je ne perde pas trop d argent le jour ou j aurais besoin de la vendre.

Merci a vous et vtec powaaa :)

romainb1360
Messages : 95
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 9:52 pm
Numéro d'ITR : 4966
Localisation : Compiègne (60)

Re: Envie d'integra

Message par romainb1360 » jeu. juin 11, 2015 8:19 am

Hello!

Tu as déjà essayé une integra?

Le VTEC de la FN2 et le VTEC que je qualifierai "à l'ancienne" des blocs moteur Honda Série B et donc de l'integra (B18C6) non rien à voir en terme de conception comme en terme de sensations.

L'integra c'est une voiture de "brute" si tu veux des sensations tu vas en avoir! Quand tu arrives à 6000trs et que le moteur donne tout ce qu'il à, que tout le monde sent le fameux "coup de pieds aux fesses" ça hérisse les poils! La FN2 est plus linéaire mais non moins performante, ce sont juste deux voitures différentes. Le mieux c'est d'essayer... Ça vaudra mieux qu'un long discours.

Concernant le prix c'est variable... Entretien correct aussi... Tu auras du mal à en trouver une 100% d'origine, en bon etat, entretien OK mais ça doit se trouver ça prend du temps. Quand moi je cherchais la mienne j'en ai vu 4 avant de trouver la mienne et sur les 4... 3 merguez. Le mieux c'est de trouver un passionné (je pense) et je pense aussi que l'entretien doit être primordial dans ta recherche... On ne le répète jamais assez mais il vaut mieux une ITR de 200 000kms qui a un entretien suivi qu'une ITR de 100 000 kms dont la carrosserie présente bien mais dont le moteur a été martyrisé !

Et il suffit de regarder sur les sites d'annonce pour constater que sur le marché de l'occasion la Honda Integra Type R DC2 ne décote pas

boardz
Messages : 53
Enregistré le : mar. mai 26, 2015 9:03 pm

Re: Envie d'integra

Message par boardz » jeu. juin 11, 2015 6:30 pm

J ai essayé l'intégra lors d une visite d un véhicule.
Ça arrache pas mal. On sent surtout le poids beaucoup plus faible du train avant par rapport a la fn2 et ça patine au passage de rapport (1ère 2ème)
Maintenant c était vite fait comme tour...

Difficile de se faire un avis précis sur le châssis avec deux tours de ronds points.

romainb1360
Messages : 95
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 9:52 pm
Numéro d'ITR : 4966
Localisation : Compiègne (60)

Re: Envie d'integra

Message par romainb1360 » jeu. juin 11, 2015 9:59 pm

Tu es d'où?

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Envie d'integra

Message par akiraltd » jeu. juin 11, 2015 10:41 pm

romainb1360 a écrit :Hello!

Quand tu arrives à 6000trs et que le moteur donne tout ce qu'il à, que tout le monde sent le fameux "coup de pieds aux fesses" ça hérisse les poils!
faut pas buser non plus , sa reste un moteur très peu coupleux , moi perso a part le changement nette du bruit à l'enclenchement du vtec ......sa reste une atmo
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

boardz
Messages : 53
Enregistré le : mar. mai 26, 2015 9:03 pm

Re: Envie d'integra

Message par boardz » ven. juin 12, 2015 1:00 am

pyrénées atlantiques biarritz

romainb1360
Messages : 95
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 9:52 pm
Numéro d'ITR : 4966
Localisation : Compiègne (60)

Re: Envie d'integra

Message par romainb1360 » ven. juin 12, 2015 8:09 am

Il ne te reste plus qu'à trouver quelqu'un dans ce coin qui accepte de te faire faire un tour un peu plus long que la première fois ;-)

Oui ça reste un athmo mais moi personnellement je n'ai jamais eu autant de sensations avec un moteur qu'avec celui de l'ITR (bon faut dire que j'ai pas essayé 1000 voitures non plus) mais de ce que j'ai pu essayer c'est celui ci qui arrachait le plus. De toutes façons le moteur de l'ITR comme d'ailleurs tous les blocs B n'ont aucun couple en bas... Mais ce n'est pas un frein car quand tu veux envoyer l'ITR est conçue pour être toujours dans les tours puisque c'est en haut que se trouve la puissance.

boardz
Messages : 53
Enregistré le : mar. mai 26, 2015 9:03 pm

Re: Envie d'integra

Message par boardz » ven. juin 12, 2015 5:37 pm

Sincèrement vu le poids de la voiture j ai trouve qu elle bougeait plutôt pas mal même dans les bas régimes compare a une fn2 ou tu ressens énormément le poids

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Envie d'integra

Message par Benji24 » dim. juin 14, 2015 9:55 pm

C'est un topic de présentation mais bon j'apporte de l'eau au moulin étant donné que je suis propriétaire d'une ITR et que j'ai deux ami qui possède une EP3 et une FN2.
Niveau perf comme dit plus haut c'est équivalant niveau sensation l'ITR en transmet beaucoup plus car moins aseptisé. Mais pote le reconnaisse quand il monte à coté ou si je leur permet de la conduire, c'est beaucoup plus fun.

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Envie d'integra

Message par west motion » lun. juin 15, 2015 3:14 pm

akiraltd a écrit :
romainb1360 a écrit :Hello!

Quand tu arrives à 6000trs et que le moteur donne tout ce qu'il à, que tout le monde sent le fameux "coup de pieds aux fesses" ça hérisse les poils!
faut pas buser non plus , sa reste un moteur très peu coupleux , moi perso a part le changement nette du bruit à l'enclenchement du vtec ......sa reste une atmo
y'a plus que le bruit... c'est pas une EG5 quand même... perso si chaussée grasse, ca patine au point de Vtec en 2 et 3...
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: Envie d'integra

Message par Vidda45 » ven. juin 19, 2015 11:46 pm

akiraltd a écrit :
romainb1360 a écrit :Hello!

Quand tu arrives à 6000trs et que le moteur donne tout ce qu'il à, que tout le monde sent le fameux "coup de pieds aux fesses" ça hérisse les poils!
faut pas buser non plus , sa reste un moteur très peu coupleux , moi perso a part le changement nette du bruit à l'enclenchement du vtec ......sa reste une atmo
C'est la base et hélas le point négatif des moteurs atmosphérique .. Mais si tu connais les blocs Vtec, tu achetes pas ça pour le couple, mais pour les hauts régimes !c'est fait pour ça a la base, pas pour être à 2000 tr/min....
Et comparé à plusieurs moteurs atmosphérique, c'est le.seul dans sa catégorie à me faire kiffer...

J'ai sur la,mienne un écu spoon et jusqu'à 9000 tr elle tire sans sourciller!c'est juste kiffant !
Et en plus le châssis est extra..Je rappel que l'intégra à été élu meilleur sportive de sa catégorie par Echappement en 98 il me semble.
Les jap' y' a rien d mieux....^^

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Re: Envie d'integra

Message par Varde » mar. juil. 14, 2015 1:35 pm

akiraltd a écrit :
romainb1360 a écrit :Hello!

Quand tu arrives à 6000trs et que le moteur donne tout ce qu'il à, que tout le monde sent le fameux "coup de pieds aux fesses" ça hérisse les poils!
faut pas buser non plus , sa reste un moteur très peu coupleux , moi perso a part le changement nette du bruit à l'enclenchement du vtec ......sa reste une atmo
Hmmm, tous les atmos ne sont pas en manque de couple, c'est le 4 cylindres en ligne qui est ainsi :wink:

En tout cas, pour avoir essayé en atmo RX8, cayman s, Clio RS 3, 350Z , audi RS5 , R8 V8, Crossfire V6, Bmw 130i, civic type R FN2 : Aucune ne délivrait le même plaisir de conduite sur piste. Bien sur cruiser ou arsouiller sur l'autobahn en 130i, RS5 ou R8 V8, c'est nettement plus agréable et souple, et oui la RS5 te colle au baquet quand tu mets pieds dedans ! Mais ça reste un salon roulant, c'est différent.
Cependant le cayman S lui m'avait bien surpris, l'impression de retrouver une DC2 des temps modernes, toujours un poil plus aseptisé c'est sur, mais si je dois en élire une qui se rapproche le plus en terme de plaisir de pilotage, je voterai Cayman S.

Ensuite vient la liste des (twin)turbos ou compresseur : 335i e92, megane RS 265, cooper S , audi TTS , audi TTRS+, audi RS3 : La cooper S m'a franchement déçu. La BM et les audi sont très performantes, ont des reprises canons, mais toutes trop lourdes et aseptisées, bien qu'elles aient des sonorités sympas pour des turbo surtout les audi RS avec leur 2.5l . La megane RS est ultra efficace, mais sensation zero pour ma part, je préfère encore les allemandes qui elles au moins une sonorité sympa.

Voilà tout ça pour partager ma conclusion qui est que pour réellement remplacer une ITR en sensations avec une voiture plus moderne , en ce qui me concerne je ne vois que porsche cayman S/R et à coup sur la famille des GT3, mais là on part dans un tout autre budget.

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: Envie d'integra

Message par Vidda45 » mer. juil. 15, 2015 11:07 pm

Le truc qui m'agace au plus au point... "ça côte combien encore histoire que je perde pas d'argent dessus.. "

Nan mais sérieux ... Garde tes sous alors tu feras des économies lol
Tu penses déjà à savoir combien tu vas gagner dessus alors que tu la pas encore achetée?
J'espère que pour toi l'automobile est un plaisir avant d'être un gagne pain...enfin moi je vois pas du tout comme ça ^^
J'ai mis du fric à fond dans mon eg6 et j'ai pas gagné au total à la vente et je m'en tappe royal, je met du pognon pour mon plaisir personnel et non pour m'enrichir ^^

Bref désolé du HS, je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de l'itr ;)
Les jap' y' a rien d mieux....^^

boardz
Messages : 53
Enregistré le : mar. mai 26, 2015 9:03 pm

Re: Envie d'integra

Message par boardz » jeu. juil. 16, 2015 12:28 am

J'ai clairement pas envie de mettre tout mon pognon dans la caisse donc je fais attention à mes achats.
L'argent qui me reste peut servir à pleins d'autres choses, j'ai d'autres passions.

et je ne parle pas faire de la revente un bénéfice tu as lu ça où ? J'aimerais juste éviter de perdre trop d'argent le jour où j'aurais besoin de la vendre.

Concernant le plaisir que je prendrais au volant, il n'y a aucun souci. j'en prends tous les jours avec un diesel de 90 cv ou presque :lol:

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: Envie d'integra

Message par Vidda45 » jeu. juil. 16, 2015 4:21 pm

Cest un autre débat de mettre ou pas tout son fric dans sa caisse lol
La moi je rebondi juste sur tes propos de pas trop vouloir perdre sur la revente ^^
Tout comme toi j'ai d'autres passions mais j'aime de temps en temps changer quelques pièces perf de qualité afin de gratter quelques poneys ^^
Hélas je sais que je récupérerai pas l'argent dedans et je les additionneraient pas au prix de la vente (si je la vendais évidemment...)

Il faut en être conscient des le départ, alors oui je te conseil de pas mettre de pièces dessus alors et de choisir une itr stock peu kilomètrée.
Je respecte ton opinion mais je trouve dommage de se dire avant même d'avoir une sportive plutôt sympa " j'espère ne pas trop perdre dessus. .."

En général dans mon entourage ceux qui me disent ça je leur conseil de rien acheter ,ou si dans l'immobilier lol

Bonne recherche en tout cas.
Les jap' y' a rien d mieux....^^

Répondre