futur INTÉGRISTE dans le sud bientôt (j espère)

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

radikalcool
Messages : 68
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 6:15 am

futur INTÉGRISTE dans le sud bientôt (j espère)

Message par radikalcool » dim. juil. 26, 2015 12:40 am

bonjour a toute et tous
RADIKALCOOL alias COLAS (hé oui c est un prénom comme la berceuse de notre enfance :lol: )
45 ans papa comblé
passionné de bombinette , autant collectionneur qu utilisateur (enfin mes voitures ne reste pas sous cellophane)
mon parcours automobilistique (je passe sur les déplacoir a mazout qui n apporte riens a la présentation)
205 gti de 1984 monté en piéce d époque pour du VHRS doucement et a l occas de trouver et du temps pour les monté
205 gti 1900 de 1990 122 hp vendue car ph2 trop moderne et TO (plus jamais une option comme ca)
VW GOLF gti 1800 de 1983 quasi 1er main acheter dans un état concours , mais ne correspondais absolument pas a ce que j attendais d une auto sportive (pas de frein et un direction trés moyenne) vendue
205 gti 1900 de 1986 en trés bon état , mais que je vend car ne correspond plus a ce que je recherche dans une auto
R5 GT TURBO de 1986 , a 99% stock peinture d origine intérieur idem , un jouet sympa
106 rallye PH1 de 1994 , la bombinette qui m as fait aimer les haut régime (avec gestion PTS 7800 trs) un chassis (PTS aussi) joueur a souhait
clio 16s de 1992 une vraie ventouse sur petite route
clio RS 1 de 2000 vendue (mais MME la regrette donc je risque d y revenir)

donc que des autos qui ont été des bombinettes de référence a leur époque (et accessoirement élue sportive de l année par ÉCHAPPEMENT :wink:)
toutes sont optimisé au niveau freinage et châssis , dans une optique routier sportif (voir TRÈS sportif)

tout ça c est biens , mais que fait je sur un forum d INTÉGRISTE
mon évolution personnelle au niveaux automobile a évoluer au fur et a mesure de mes essais et la je me retrouve a avoir eu quelques autos traction avant avec de bon châssis
et des comportement joueur
mais il me manquer quelque chose a essayer , essayer de trouver le GRAAL de la traction avant (de série biens sur)
quelques chose d homogène , d efficace , et qui prend des tours de folie (et ce sans faire de doublons avec ce que je possède et souhaite conservé en collection)
après pas mal de discutions avec des potes , je suis passer
TOYOTA ae 92 / HONDA ed7 : c est biens mais ça n apporte riens de plus a ce que je possède
ee8 / ee9 : ça prend des tours mais c est lourd et la boite est longue
les CTR oui mais bof
et il est sortie du lot l INTÉGRA
elle correspond a ce que je recherche en tout points
puissance : 190 hp d origine , c est trés biens de série , et un record de rendement a l époque
régime : 8700 rpm de série , ouhaaaaa la c est :animaux3:
châssis : avec le TORSEN les roues en 15" c est léger et conçue pour être efficace , fun et ludique sans étre piégeuse
le poids : 1150 kgs je trouve ca un peut lourd et ca me fait peur
carrosserie : toutes les autos (que je conserve) sont blanche donc ça tombe biens , elle est originale coté look et même si dans un 1er temps je ne suis pas tomber amoureux
fiable si bien entretenus , ca fait un petit moment que j épluche les topics et hormis l embrayage , je ne vois riens de dramatique ni de récurent
optimisable simplement au niveaux châssis et freinage

donc je suis décider a franchir le pas et de rejoindre le clan des INTÉGRISTE , il ne me reste plus qu a trouver l auto de mes réves
je suis un peut bloquer sur mes critères mais riens d exceptionnel non plus
je recherche une auto avec :
sa peinture d origine (jamais repeinte complètement)
d origine (pas de tuning)
intérieur en bon état
j accepte les modifications dans le sens du routier sportif , et utilisable au quotidiens et riens de trop typé piste
les pièces origine fournie si modifié
donc une auto seine et entretenus avec un max de facture ( HONDA c est un plus)

la je vais en voir une pas très loin de chez moi , 2/3 chose me gène , mais ca vas me permétre de valider mon choix qui est quand même arrêter :mrgreen:
je vous tiendrais au nouvelle au fur et a mesure de mes avancés

a suivre ....

ITR_Power
Messages : 676
Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
Numéro d'ITR : 3853
Localisation : Toulouse

Re: futur INTÉGRISTE dans le sud bientôt (j espère)

Message par ITR_Power » dim. juil. 26, 2015 2:41 am

Description complète ^^ , j'avoue que si tu aime les tours je pense que tu sera servie . Je pense qu'avec les critère que tu désire il faudra visé les 12 a 14 000 euros. Je suis dans l'ouest (toulouse) et accéssoirement dans le sud EST ( Marseille) si tu désire faire un tour pour voir ce que sa donne :)

radikalcool
Messages : 68
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 6:15 am

Re: futur INTÉGRISTE dans le sud bientôt (j espère)

Message par radikalcool » dim. juil. 26, 2015 9:00 am

hello
je vais essayer de joindre quelques photos pour étayer ma présentation
pour le prix je trouve que 14 000€ est un peut excessif (mais j ai déja une proposition dans cette ordre de prix pour quelque chose de parfait) pour ce que je veux faire
je misé plus par rapport aux offre de LBC (ce n est qu un avis sur un prix moyen qui reflète le marché) 10 / 11000€
ce qui me laisser une enveloppe de 3/4000 max pour la mettre tranquillement dans la config que je souhaite

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: futur INTÉGRISTE dans le sud bientôt (j espère)

Message par Vidda45 » dim. juil. 26, 2015 11:16 pm

Sympa tous tes joujou ^^

En effet l'itr devrait te plaire!
1150kg tu trouves ça lourd?! Pour une voiture de 98/00 je trouve au contraire que c'est très léger et vu le gabarit quand on la voit....

Bonne recherche à toi! ;)
Les jap' y' a rien d mieux....^^

radikalcool
Messages : 68
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 6:15 am

Re: futur INTÉGRISTE dans le sud bientôt (j espère)

Message par radikalcool » lun. juil. 27, 2015 8:20 pm

hello
je suis tout a fait conscient que 1100 kg ce n est pas lourd dans l absolues (et encore plus aujourd hui quand ont vois l embonpoint des sportive actuelle qui avec 200 hp ne d éclanche même plus le plaisir)
mais ma plus lourde auto fait +/- 900 kg , ca fat quand méme 200 kg de plus
et il y as aussi une histoire de gabarit , toute mes autos sont dans un format BOMBINETTE
aprés je vais quand méme chercher (j ai encore avancé cet AM dans mes recherches) :wink:

radikalcool
Messages : 68
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 6:15 am

Re: futur INTÉGRISTE dans le sud bientôt (j espère)

Message par radikalcool » lun. juil. 27, 2015 8:21 pm

hello
je suis tout a fait conscient que 1100 kg ce n est pas lourd dans l absolues (et encore plus aujourd hui quand ont vois l embonpoint des sportive actuelle qui avec 200 hp ne d éclanche même plus le plaisir)
mais ma plus lourde auto fait +/- 900 kg , ca fat quand méme 200 kg de plus
et il y as aussi une histoire de gabarit , toute mes autos sont dans un format BOMBINETTE
aprés je vais quand méme chercher (j ai encore avancé cet AM dans mes recherches) :wink:

radikalcool
Messages : 68
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 6:15 am

Re: futur INTÉGRISTE dans le sud bientôt (j espère)

Message par radikalcool » mer. août 19, 2015 8:27 am

bonjour
une question , la clef rouge a une grosse importance ( le proprio ne la possède plus et il me dit qu elle n est plus dispo chez HONDA)

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: futur INTÉGRISTE dans le sud bientôt (j espère)

Message par Wrath » mer. août 19, 2015 10:07 am

Désolé, c'est en anglais, mais c'est le premier truc que j'ai trouvé :

Image
Integra Le Mans !

radikalcool
Messages : 68
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 6:15 am

Re: futur INTÉGRISTE dans le sud bientôt (j espère)

Message par radikalcool » mer. août 19, 2015 12:18 pm

ok , j ai +/- compris
que la rouge n ouvre pas les porte , mais sert a initialiser les nouvelle clef en cas de perte
mais comment faire en cas de probléme si l on n a pas cette clef rouge :roll:

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: futur INTÉGRISTE dans le sud bientôt (j espère)

Message par Wrath » mer. août 19, 2015 1:55 pm

C'est un domaine que je ne maîtrise pas énormément mais je pense que si tu n'as pas cette clé rouge et que tu perds toutes tes clés, il faudra remplacer le module d'immobilisation en plus de commander les nouvelles clés (rouge y compris). Donc la perte (ou tout autre problème comme la casse ou la détérioration) des clés peux coûter très chère.
Integra Le Mans !

radikalcool
Messages : 68
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 6:15 am

Re: futur INTÉGRISTE dans le sud bientôt (j espère)

Message par radikalcool » mer. août 19, 2015 8:25 pm

ok je comprend
demain je passe chez HONDA pour confirmé ce que tu dit

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: futur INTÉGRISTE dans le sud bientôt (j espère)

Message par Benji24 » jeu. août 20, 2015 11:45 am

Effectivement c'est ce qui se dit sur la clef rouge. Cependant quand j'ai acheté mon ITR le proprio m'a assuré avoir fait refaire une clé chez honda sans sa clé rouge d'origine. Et effectivement j'ai deux clés une ancienne et une neuve mais pas de clé rouge.

ITR_Power
Messages : 676
Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
Numéro d'ITR : 3853
Localisation : Toulouse

Re: futur INTÉGRISTE dans le sud bientôt (j espère)

Message par ITR_Power » jeu. août 20, 2015 3:50 pm

Attention Benji , tu a 2 clés noir et 1 rouge d'origine , moi j'avais une clé noir neuve car jamais utilisé mais elle daté de l'achat de la voiture. Et dans la clé rouge normalement elle contient un code pour l'anti-démarrage sans sa ,ta clé ne sera pas reconnu et tu ne pourra pas démarrer le moteur. Il faut changer l'ensemble de l'immo si tu perd la rouge et que la noir casse par exemple et sa vaux 1500 euros je crois vue (sur un vieux post=.

EDIT: A priori certains serrurier avec une machine expres peuve lire le code transpondeur et le copié et ainsi avoir une copie d'une clé noir.

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ ... idemarrage

radikalcool
Messages : 68
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 6:15 am

Re: futur INTÉGRISTE dans le sud bientôt (j espère)

Message par radikalcool » jeu. août 20, 2015 11:34 pm

merci pour ces infos

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: futur INTÉGRISTE dans le sud bientôt (j espère)

Message par Benji24 » ven. août 21, 2015 3:58 pm

ITR_Power a écrit :Attention Benji , tu a 2 clés noir et 1 rouge d'origine , moi j'avais une clé noir neuve car jamais utilisé mais elle daté de l'achat de la voiture. Et dans la clé rouge normalement elle contient un code pour l'anti-démarrage sans sa ,ta clé ne sera pas reconnu et tu ne pourra pas démarrer le moteur. Il faut changer l'ensemble de l'immo si tu perd la rouge et que la noir casse par exemple et sa vaux 1500 euros je crois vue (sur un vieux post=.

EDIT: A priori certains serrurier avec une machine expres peuve lire le code transpondeur et le copié et ainsi avoir une copie d'une clé noir.

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ ... idemarrage
La clé neuve que j'ai n'est pas ciglé honda et n'est pas identique à l'autre au niveau du corps même si elle s'en rapproche .... Donc je ne pense pas qu'elle date de la vente de la voiture. Elle fonctionne très bien en tout cas. J'ai lut aussi pas mal de témoignage qui dise qu'on peut refaire une clé honda sans la rouge. Après ce ne sont que des témoignage donc difficile de vérifier ni de s'appuyer dessus. Mon ex proprio a été super honnète lors de mon achat sur tout le véhicule je n'ai eu aucune mauvaise surprise à déplorer après son achat. De plus je ne lui avait jamais réclamé la clé rouge lors de mon achat, c'est pour ça que je ne vois pas l'intéret de me monter un flanc pour répondre à une question non posé.
Il était très bon client chez honda et avait la remise magazin.
Peut être que chez honda pour refaire les clé c'est à la tête du client aussi :wink: . Si t'est bon client pas besoin de la clé rouge :roll:

Répondre