Peut être futur owner

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

G's
Messages : 5
Enregistré le : dim. août 16, 2015 6:43 pm

Peut être futur owner

Message par G's » dim. sept. 27, 2015 11:00 am

Bonjour à tous.

Je suis passionné de voitures japonaises, j'ai déjà possédés quelques modèles de différentes marques subaru, toyota, et pas encore de honda, mais je tente justement de remédié à ce problème :D
Un de mes amis avait une ITR dc2 et il m'avait laissé l'essayer et j'avais bien aimé l'esprit de la voiture. Même si la sienne était déjà pas mal modifiée.

Au final ça m'a donné envie d'en avoir une, mais j'ai trouvé sur mon chemin, 2 ITR dc5. Le truc c'est que, une ITR dc5 n'ont bien été vendu qu'au japon si je me trompe pas ? Donc normalement en conduite à droite. Je suis tombé sur 2 ITR dc5 vendu par un garage ayant 2 modèles en conduite à gauche, et le gars m'a expliqué qu'en effet elles ont été convertie en conduite à gauche.

Aujourd'hui je viens vers vous, pour en savoir plus à ce sujet, et savoir ce que je dois et peux vérifier pour être sur que ce soit de vraies ITR dc5, et si c'est vraiment une conversion conduite à gauche. Il y a t-il des numéros de séries ou autres éléments ? Comment être vraiment sur ?

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: Peut être futur owner

Message par Vidda45 » dim. sept. 27, 2015 11:32 am

Salut et bienvenue !
Bah écoute pour les dc5 il existe que des rhd il me semble... Volant à gauche se sont des acura rsx type S ^^
Rien à voir...

Renseignes toi voir ;)

Sinon la dc2 est un bon choix ^^
Les jap' y' a rien d mieux....^^

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Peut être futur owner

Message par akiraltd » dim. sept. 27, 2015 3:47 pm

Salut,

Peut-être des dc5 convertis en lhd , regarde le type mine de la voiture , je doute que la rsx ai le même type mine que la.dc5.....
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

G's
Messages : 5
Enregistré le : dim. août 16, 2015 6:43 pm

Re: Peut être futur owner

Message par G's » mar. sept. 29, 2015 8:36 am

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
akiraltd, en effet, toute information qui peux me permettre de vérifier est bonne à prendre et m'intéresse. Pouvez-vous si possible me dire si vous avez, quels sont les numéros et format type mine d'une ITR dc5 ? Ou si il y a des numéros de séries comme chez d'autres constructeurs gravés sur le châssis, moteurs, etc ...?

Surtout que le garage en question a 2 ITR dc5 en conduite LHD. Donc j'aimerai vraiment être sur que c'est pas une rsx déguisée en ITR.

L'échappement d'une ITR dc5 est il le même que sur la rsx ? Ou est il spécifique à l' ITR ? Si il y a des éléments mécaniques spécifiques ça pourrait m'aider a bien identifier.

Merci à tous.

brice.e
Messages : 79
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 12:10 am
Numéro d'ITR : 2493
Localisation : Grenoble

Re: Peut être futur owner

Message par brice.e » mar. sept. 29, 2015 8:54 am

De toute façons il n'y a jamais eu d'ITR DC5 en lhd. Donc soit c'est des rsx swappées avec les pièces d'une ITR, soit c'est des RHD converties en LHD avec des pièces d'RSX.
Les ITR doivent avoir un VIN court alors que les RSX doivent avoir un VIN comme on a en Europe.

G's
Messages : 5
Enregistré le : dim. août 16, 2015 6:43 pm

Re: Peut être futur owner

Message par G's » mar. sept. 29, 2015 10:08 am

Oui brice.e, je sais bien, c'est forcément des pièces d'une rsx pour convertir en lhd. Juste je veux être bien sur que s'est une ITR dc5 à la base.

Ok pour le VIN court, mais quelqu'un peux t-il donner ou avoir le format ou une liste ? Merci.

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Peut être futur owner

Message par Stuart111 » mar. sept. 29, 2015 11:07 am

Tu fais une recherche "DC5 type r vin plate" sur google image et tu verras vite à quoi ça ressemble et où elle est localisée ainsi que les infos comme le code couleur de la voiture.
Il faudra vérifier que le numéro de série de la plaque correspond à celui frappé sur le chassis, également vérifier le
numéro de série sur le bloc moteur et voir avec Honda si les numéros de série correspondent entre eux et sont bien ceux d'une DC5 type r.
Le mieux ensuite c'est de contacter les propriétaires de DC5 du forum pour contrôler les petits détails de finition comme le format des étiquettes informatives à l'intérieur etc.

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: Peut être futur owner

Message par Vidda45 » mar. sept. 29, 2015 1:45 pm

De toute manière les numéros moteur et châssis ne peuvent pas correspondre forcement car les dc5 sont rhd....Donc si tu veux une vraie itr dc5 tu sais ce qu'il te reste à faire ^^
Les jap' y' a rien d mieux....^^

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Peut être futur owner

Message par Stuart111 » mar. sept. 29, 2015 2:06 pm

Si c'est une simple conversion de conduite à droite en conduite à gauche il n'y a pas de raison que le numéro de chassis et de moteur ne correspondent pas, sinon c'est un swap. Mais je suis d'accord, une vraie DC5 type R (la RSX est aussi une DC5), est forcément en conduite à droite.

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: Peut être futur owner

Message par Vidda45 » mar. sept. 29, 2015 5:11 pm

La modification de rhd à lhd sur une dc5 doit être extrêmement rare voir même inexistant je pense... Si le gars en a deux dans son garage ça m'épaterai ^^

La rsx quand à elle est pas une type R et pas une honda de nom mais Acura et en type S(donc badgé Acura).

D'ailleurs la dc5 niveau finition intérieure est pas super je trouve... Je préfère largement celle de la dc2. (avis tout à fait personnel)
Les jap' y' a rien d mieux....^^

G's
Messages : 5
Enregistré le : dim. août 16, 2015 6:43 pm

Re: Peut être futur owner

Message par G's » mar. sept. 29, 2015 7:12 pm

Voilà quelques photos de l'une des 2 ITR dc5 en lhd. C'est la blanche, l'autre est noire.

Je vais essayer de trouver un maximum d'informations. Vous n'auriez pas un site ou un lien Web que vous connaissez qui référence les numéros de séries etc... Des Honda dc5 ITR ?


Image
Image

brice.e
Messages : 79
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 12:10 am
Numéro d'ITR : 2493
Localisation : Grenoble

Re: Peut être futur owner

Message par brice.e » mar. sept. 29, 2015 8:14 pm

Avec 3 secondes et demi de recherche tu aurais trouvé que les VIN JDM ont 9 ou 12 chiffres. Alors que les VIN aux USA en ont 17 comme en France.

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Peut être futur owner

Message par akiraltd » mar. sept. 29, 2015 9:12 pm

Stuart111 a écrit :Si c'est une simple conversion de conduite à droite en conduite à gauche il n'y a pas de raison que le numéro de chassis et de moteur ne correspondent pas, sinon c'est un swap. Mais je suis d'accord, une vraie DC5 type R (la RSX est aussi une DC5), est forcément en conduite à droite.
C'est bizzare que la rsx soit une dc5.... :| , comme les dc2 donc intégra type r , qui ont un type différent des intégra gsr ou pour civic type r fn2 et les civic type s fn1

Le plus fiable ,regarde sous le capot le type mine , fixé sur le chassis , dans la baie moteur (le long numéro) , ensuite regarde le code du moteur la dc5 à un moteur k20a 220cv , la rsx(type s) moteur k20a2. 200cv......

edit: donc la rsx est bien une dc5


voila type mine d'une rsx (exemple trouvé sur le net)
pour l'emplacement , j'ai vu une photo en bas à droite du par brise.....à confirmer......?

RSX VIN decoded:

JH4 - DC5 - 3 - 8 - * - 2 - C - 000001

JH4 = Manufacturer Make & Type
Honda Motor Co. Acrua Passenger Vehicle

DC5 = Line, Body, Engine
DC5: Acura RSX K20A2/A3

3 = Body Type and Transmission
3: base and type s manual 3-doors
4: automatic 3-door

8 = Vehicle Grade (series)
0: Type S
6: Base (Canadian)
8: Premium (Canadian)

* = Check Digit

2 = Model Year
2: 2002

C = Factory Code
C: Saitama Factory in Japan

000001 = Serial Number
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Peut être futur owner

Message par Benji24 » mer. sept. 30, 2015 1:16 am

Honnêtement même si c'est une RSX moi j'adore :D . Pour quel budjet il les vend sans indiscrétion ?

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: Peut être futur owner

Message par Vidda45 » mer. sept. 30, 2015 8:52 am

Jolie en tout cas ;)
Je serais curieux de savoir le prix et le modèle exact ^^
Les jap' y' a rien d mieux....^^

Répondre