Intégra Type R Belgique
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Messages : 21
- Enregistré le : lun. sept. 28, 2015 3:33 pm
- Numéro d'ITR : 1217
- Localisation : Namur (BELGIQUE)
Intégra Type R Belgique
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une Intégra Type R depuis quelques mois, je tenais à vous la présenter.
Ayant déjà eu besoin des infos du forum, (et en aurait encore besoin dans le futur), je me suis inscrit
Honda Intégra Type R 1217 de 1999 comptabilisant 112000 km.
Entièrement restaurée en 2010 (peintures, moquettes...)
Équipée notamment de :
-jantes 16" origine OEM JDM
-verrouillage central avec télécommande
-radio Alpine (GPS/Bluetooth/DVD-MP3-Ipod)-,
-Suspension KW Variant 1,
-accoudoir US,
-plaquettes freins DS 2500,
-antenne d’origine et serrure du coffre enlevés,
-échappement Futsjibo
-jupes OEM
Inutile de vous dire que j'en prend énormément soin (comme ses précédents propriétaires).
Du pur bonheur à conduire !
Heureux possesseur d'une Intégra Type R depuis quelques mois, je tenais à vous la présenter.
Ayant déjà eu besoin des infos du forum, (et en aurait encore besoin dans le futur), je me suis inscrit
Honda Intégra Type R 1217 de 1999 comptabilisant 112000 km.
Entièrement restaurée en 2010 (peintures, moquettes...)
Équipée notamment de :
-jantes 16" origine OEM JDM
-verrouillage central avec télécommande
-radio Alpine (GPS/Bluetooth/DVD-MP3-Ipod)-,
-Suspension KW Variant 1,
-accoudoir US,
-plaquettes freins DS 2500,
-antenne d’origine et serrure du coffre enlevés,
-échappement Futsjibo
-jupes OEM
Inutile de vous dire que j'en prend énormément soin (comme ses précédents propriétaires).
Du pur bonheur à conduire !
Re: Intégra Type R Belgique
Bienvenue à toi
-
- Messages : 21
- Enregistré le : lun. sept. 28, 2015 3:33 pm
- Numéro d'ITR : 1217
- Localisation : Namur (BELGIQUE)
Re: Intégra Type R Belgique
Re,
J'aimerais poster quelques photos de l'ITR, mais je n'y arrive pas (quota des fichiers joints atteint ???) , pouvez-vous m'expliquer la procédure ?
Merci d'avance
J'aimerais poster quelques photos de l'ITR, mais je n'y arrive pas (quota des fichiers joints atteint ???) , pouvez-vous m'expliquer la procédure ?
Merci d'avance
Re: Intégra Type R Belgique
Il faut d'abord les faire héberger sur un site style :
http://www.hostingpics.net/
Ensuite tu copie colle le lien qui va bien en utilisant Img qui est au dessus de la ou tu rédige ton texte à côté de la ou tu peux modifier la taille de la police . Je sais pas si je suis bien claire
http://www.hostingpics.net/
Ensuite tu copie colle le lien qui va bien en utilisant Img qui est au dessus de la ou tu rédige ton texte à côté de la ou tu peux modifier la taille de la police . Je sais pas si je suis bien claire
Re: Intégra Type R Belgique
Bienvenue
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
Soichiro Honda
- rouxte
- Modérateur
- Messages : 1546
- Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
- Numéro d'ITR : 3702
- Localisation : Grenoble
Re: Intégra Type R Belgique
Bienvenue
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
-
- Messages : 21
- Enregistré le : lun. sept. 28, 2015 3:33 pm
- Numéro d'ITR : 1217
- Localisation : Namur (BELGIQUE)
Re: Intégra Type R Belgique
Y a pas à dire les jupe Oem et les jantes en 16 jdm ça la fini vraiment bien. L'accoudoire centrale moi je l'avait trouver au japon, je me suis fait allumer au passage pour les frai de douane des fois on a pas de chance
- Wrath
- Administrateur
- Messages : 3768
- Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
- Numéro d'ITR : 2161
- Localisation : Le Mans
- Contact :
Re: Intégra Type R Belgique
Bienvenue, les membres du forum t'ont dépanné avant moi pour tes photos.
Heu, y a un compresseur sur cette photo ?
Integra Le Mans !
-
- Messages : 21
- Enregistré le : lun. sept. 28, 2015 3:33 pm
- Numéro d'ITR : 1217
- Localisation : Namur (BELGIQUE)
Re: Intégra Type R Belgique
Oui, j'ai un peu galèrer pour les photos mais j'y suis arrivé !
Bien vu, il y a bien un compresseur dessus, il est bien caché
Honda Integra Type R Supercharged
- Wrath
- Administrateur
- Messages : 3768
- Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
- Numéro d'ITR : 2161
- Localisation : Le Mans
- Contact :
Re: Intégra Type R Belgique
Interessant. Tu as quelques infos dessus ? Quelle pression ? Une idée du gain en couple et en puissance ?aur3li3n21 a écrit :Bien vu, il y a bien un compresseur dessus, il est bien caché
Honda Integra Type R Supercharged
Integra Le Mans !
-
- Messages : 21
- Enregistré le : lun. sept. 28, 2015 3:33 pm
- Numéro d'ITR : 1217
- Localisation : Namur (BELGIQUE)
Re: Intégra Type R Belgique
Compresseur Jackson Racing qui était déja monté sur la voiture lors de mon acquisition .Wrath a écrit :Interessant. Tu as quelques infos dessus ? Quelle pression ? Une idée du gain en couple et en puissance ?aur3li3n21 a écrit :Bien vu, il y a bien un compresseur dessus, il est bien caché
Honda Integra Type R Supercharged
Je l'ai donc passée au banc de puissance la semaine passée afin de savoir précisément ce que cela donnait.
Résultat : 243Hp (190Hp d'origine) et 233,3Nm (178Nm d'origine).
Le VTEC s'enclenche dès 3000tr/min, cela pousse constamment donc !
Du pur bonheur a chaque fois que l'on frôle la pédale de droite
Voici 2 photos lors du passage au banc : ==> 270km/h compteur a fond de 5
- Wrath
- Administrateur
- Messages : 3768
- Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
- Numéro d'ITR : 2161
- Localisation : Le Mans
- Contact :
Re: Intégra Type R Belgique
aur3li3n21 a écrit : Compresseur Jackson Racing qui était déja monté sur la voiture lors de mon acquisition .
Je l'ai donc passée au banc de puissance la semaine passée afin de savoir précisément ce que cela donnait.
Résultat : 243Hp (190Hp d'origine) et 233,3Nm (178Nm d'origine).
Le VTEC s'enclenche dès 3000tr/min, cela pousse constamment donc !
Du pur bonheur a chaque fois que l'on frôle la pédale de droite
Voici 2 photos lors du passage au banc : ==> 270km/h compteur a fond de 5
Une idée de la pression (ou du setup de poulie utilisé) et du setup complet pour obtenir ce résultat ?
As tu la courbe de ton passage au banc ?
Et au passage, la vitesse de pointe ne dépend pas de la conf du moteur.
Integra Le Mans !
-
- Messages : 21
- Enregistré le : lun. sept. 28, 2015 3:33 pm
- Numéro d'ITR : 1217
- Localisation : Namur (BELGIQUE)
Re: Intégra Type R Belgique
Wrath a écrit :aur3li3n21 a écrit : Compresseur Jackson Racing qui était déja monté sur la voiture lors de mon acquisition .
Je l'ai donc passée au banc de puissance la semaine passée afin de savoir précisément ce que cela donnait.
Résultat : 243Hp (190Hp d'origine) et 233,3Nm (178Nm d'origine).
Le VTEC s'enclenche dès 3000tr/min, cela pousse constamment donc !
Du pur bonheur a chaque fois que l'on frôle la pédale de droite
Voici 2 photos lors du passage au banc : ==> 270km/h compteur a fond de 5
Une idée de la pression (ou du setup de poulie utilisé) et du setup complet pour obtenir ce résultat ?
As tu la courbe de ton passage au banc ?
Et au passage, la vitesse de pointe ne dépend pas de la conf du moteur.
Merci pour l'info, je pensais que la config moteur jouait quand même dessus ...
Mais ça, c'était une info complémentaire
Par contre, je n'ai aucune info, hormis la courbe de passage au banc, je la posterais tout à l'heure.
Tant que j'y suis, quelqu'un pourrait m'indiquer précisément comment bien lire les infos sur les manos ? (faut-il que j'aille dans une autre section du forum) ?
merci pour vos réponses.
- Wrath
- Administrateur
- Messages : 3768
- Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
- Numéro d'ITR : 2161
- Localisation : Le Mans
- Contact :
Re: Intégra Type R Belgique
La config moteur peut jouer "légèrement" sur la vitesse de pointe si le rupteur est décallé mais c'est tout. Après il faut changer les pignons de boite de vitesse pour augmenter ou réduire la vitesse de pointe.aur3li3n21 a écrit :
Merci pour l'info, je pensais que la config moteur jouait quand même dessus ...
Mais ça, c'était une info complémentaire
De quels infos/manos parles tu ?aur3li3n21 a écrit : Tant que j'y suis, quelqu'un pourrait m'indiquer précisément comment bien lire les infos sur les manos ? (faut-il que j'aille dans une autre section du forum) ?
Integra Le Mans !