Bonjour

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Sam59
Messages : 4
Enregistré le : sam. mai 28, 2016 12:25 pm

Bonjour

Message par Sam59 » jeu. juin 23, 2016 8:52 am

Bonjour a tous !

Sam,33 ans du Nord.

Jusqu'ici toujours ete chez VW, la prochaine sera surement une itr...

Je possede donc une Polo de 2005 achetée neuve qui affiche 340.000km, ainsi qu'une golf 2 g60 Edition One de 1991.

Ne pouvant pas conduire souvent la golf et la polo commençant a fatiguer (toujours dans un etat tres propre mais a ce kilometrage on sait jamais...) je commence donc a me renseigner sur la prochaine.

Je pensais a la base a une EK9,mais vu les prix en import c'est pas rentable.
Je me suis penché sur l'itr dc2 mais un peu vieillot pour tous les jours (banlieue de Lille, trop facile a voler une voiture de 1990)
Donc je pense serieusement a une DC5 et c'est pourquoi je me suis inscrit ici.

J'aurais plusieurs questions mais on va laisser ça pour un peu plus tard, le temps que je parcours deja ce qui a ete noté sur le forum, au cas où les sujets auraient ete abordés deja...

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Bonjour

Message par rouxte » jeu. juin 23, 2016 1:08 pm

Bienvenue,

Attention la DC5 n'est qu'en RHD, donc pour un daily ce n'est pas ce qu'il y a de mieux (même si évidemment certains le font).
Et niveau vol, je ne suis pas sur que ce soit beaucoup plus compliqué à voler qu'une DC2...

Sam59
Messages : 4
Enregistré le : sam. mai 28, 2016 12:25 pm

Re: Bonjour

Message par Sam59 » jeu. juin 23, 2016 3:04 pm

Ouioui je sais bien et j'ai vu les differents problemes possible en rhd(notamment pour doubler sur petites routes) mais c'est pas bien genant ^^

Honnetement entre la dc2 et la dc5 je compare un peu a la difference entre ma polo et ma golf.
Systement de securité dans la clé, neiman multiplexê machin-chose, boitier electronique etc...

Evidemment quand ils veulent c'est vite fait, mais les petites frappes avec un tournevis viendraient a bout d'une dc2, pas d'une dc5.

Apres, comme je l'ai dis je suis pas mal ancré dans le milieu vw, moins dans celui des bombinettes jap, faudra que j'essaye pour me faire une idee plus precise !

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: Bonjour

Message par Vidda45 » jeu. juin 23, 2016 7:02 pm

Salut, et bien bienvenue tout d'abord !

J'espère que tu choisis pas une voiture plaisir au pourcentage de chance de te la faire voler... Même si la dc5 est un super choix lol

Le prix entre une DC2 et une dc5 n'est pas du tout le même... Si à la base tu voulais une DC2 mais que pour toi c'est plus facile à voler....moi perso quand j'ai un coup de coeur pour une caisse, je pense pas au risque et à la difficulté de la voler ^^
C'est des caisses tellement mal connue par la plupart des gens, surtout des lascars qui roulent en allemande lol
Bref en tout cas bon choix si tu as le budget nécessaire et encore bienvenue ;)
Les jap' y' a rien d mieux....^^

Sam59
Messages : 4
Enregistré le : sam. mai 28, 2016 12:25 pm

Re: Bonjour

Message par Sam59 » jeu. juin 23, 2016 7:53 pm

Nonon bien sur, la dc2 et la 5 me plaisent. Dans un registre different.

J habite Roubaix et j'y etais depuis une semaine qu'on essayait de me voler ma Golf donc bon... Je ne peux pas utiliser n'importe quel daily.

Apres voila il faut que je puisse en essayer (meme en temps que passager) pour me faire mon idee!

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Bonjour

Message par akiraltd » jeu. juin 23, 2016 10:46 pm

bienvenue ,

un peu supris qu'on essaie de te voler ta vielle vw, le voleur doit aimer les probleme et panne mecanique :mrgreen:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Sam59
Messages : 4
Enregistré le : sam. mai 28, 2016 12:25 pm

Re: Bonjour

Message par Sam59 » jeu. juin 23, 2016 11:00 pm

Rooooh pas un soucis avec la polo et ses 340.000km en 11 ans, et pas de soucis avant qu'on essaye de me la voler !!(depuis ,quelques soucis oui effectivement mais ils l'ont assez charcutee...)

Répondre