Un p'tit belge :)

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Vivis
Messages : 4
Enregistré le : mar. juil. 12, 2016 11:24 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique (Seneffe)

Un p'tit belge :)

Message par Vivis » mer. juil. 13, 2016 3:22 pm

Hellowww !

Passage obligé donc ici pour le coucou de présentation :)

Yves, 45 ans, passionné de bagnoles bien sûr (moto aussi au passage) et principalement fan de japonaises !

Je suis en Gelbique dans la province du Hainaut (Seneffe) et je taff à Bruxelles.

Mes véhicules actuels sont Mazda 6 2.0 mazout de 2009, Honda CBF 1000 (un traine-cul pour éviter les files sur le trajet du boulot !) et pour le week-end une Nissan 300 ZX Z31 3.0 V6 version atmo de '85 en super état pour son âge avancé !

Je prendrai possession de mon itr début août, vous la connaissez peut-être puisque le vendeur m'a dit qu'il était sur le forum !

Voilà au plaisir de discutailler avec vous :wink:

Avatar du membre
TEKUKA
Messages : 233
Enregistré le : mer. oct. 29, 2014 8:57 pm
Localisation : 38

Re: Un p'tit belge :)

Message par TEKUKA » mer. juil. 13, 2016 5:01 pm

Bienvenue à toi :)

Avatar du membre
sitou
Messages : 128
Enregistré le : dim. mai 08, 2011 8:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : sarthe

Re: Un p'tit belge :)

Message par sitou » mer. juil. 13, 2016 8:54 pm

bienvenue à toi.

alors explique nous comment tu as contracté le virus?
les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n'a pas de limites KEN LE SURVIVANT

Vivis
Messages : 4
Enregistré le : mar. juil. 12, 2016 11:24 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique (Seneffe)

Re: Un p'tit belge :)

Message par Vivis » mer. juil. 13, 2016 11:42 pm

Le virus des voitures ? depuis que je parle, "auto" était mon premier mot il paraît :D

Le virus du Vtec c'est plus récent cela fait quelques mois que je parcoure des articles et aussi j'ai beaucoup lu dans ce forum :)

N'ayant pas encore le budget je me disais un jour peut-être une ITR, juste peut-être parce que je n'avais encore jamais essayé d'ITR ni même goûté au Vtec.

Un budget s'étant débloqué depuis quelques semaines je suivais de près les annonces mais aucune Integra qui ne me faisait tilter, jusqu'il y a 2 jours ou j'ai été attiré par une annonce pour une belle blanche (je les trouve plus belles en blanc et ici on en a beaucoup en rouge ou noire).

En plus elle n'était pas trop kilométrée et semblait être propre.

Après une discussion avec le vendeur on part pour l'essai ... jusque là je me disais oui bon peut-être ... elle est belle etc ... et puis donc sur la route je suis en passager et je sens qu'elle en veut la petite mais pas plus que ça .... et puis après quelques minutes de chauffe .... 6.000 t/min et POUUUAH :shock: un hurlement du feu de dieu jusqu'à 9.000 tours !!

Ca y est maintenant je sais, je sais que j'en veut une !!

Et tant qu'à faire autant essayer d'avoir celle-ci, ça a été assez difficile pour le vendeur de s'en séparer mais l'acompte est posé je l'aurai dans 3 bonnes semaines.

Voilà j'ai pourtant eu pas mal de caisses entre les mains (même une Nissan GTR en stage de pilotage) et je ne souviens pas avoir été autant impressionné :o :D

A + et merci pour la bienvenue :wink:

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Un p'tit belge :)

Message par akiraltd » jeu. juil. 14, 2016 5:47 pm

Bienvenue,

Ta du laisser le frein à main sur la gtr :mrgreen:.....
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Un p'tit belge :)

Message par Benji24 » jeu. juil. 14, 2016 5:54 pm

akiraltd a écrit :Bienvenue,

Ta du laisser le frein à main sur la gtr :mrgreen:.....
Impressionné ne veut pas forcément dire que l'itr est plus performante qu'une gtr. Perso la voiture à l'heure actuelle qui m'a le plus plus impressionné restera mon ex crx ed9. Je ne m'attendais pas du tout à ça le jours ou je l'ai essayé, et j'en garde un souvenir extra, même si nul doute il est beaucoup moins performant et efficace que mon itr :D

Vivis
Messages : 4
Enregistré le : mar. juil. 12, 2016 11:24 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique (Seneffe)

Re: Un p'tit belge :)

Message par Vivis » jeu. juil. 14, 2016 8:36 pm

C'est exactement ça je n'aurais pas mieux dis :)

La GTR est un avion de chasse c'est évident mais disons que vu son pédigrée je m'attendais à ce que ça envoie du bois, et puis elle était full stock donc raisonnablement silencieuse, Godzilla reste impressionante, et la vitesse de passage en courbe doit faire pleurer beaucoup d'hyper sportives :P

Par contre avec l'ITR je m'étais dis que ca devait donner comme mon ex Impreza WRX mais en fait non, bien plus de sensations avec l'intégra :mrgreen:

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Un p'tit belge :)

Message par rouxte » jeu. juil. 14, 2016 9:11 pm

Bienvenue sur le forum ;)

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Un p'tit belge :)

Message par akiraltd » jeu. juil. 14, 2016 9:47 pm

Benji24 a écrit :
akiraltd a écrit :Bienvenue,

Ta du laisser le frein à main sur la gtr :mrgreen:.....
Impressionné ne veut pas forcément dire que l'itr est plus performante qu'une gtr. Perso la voiture à l'heure actuelle qui m'a le plus plus impressionné restera mon ex crx ed9. Je ne m'attendais pas du tout à ça le jours ou je l'ai essayé, et j'en garde un souvenir extra, même si nul doute il est beaucoup moins performant et efficace que mon itr :D

:idem:, c'est vrai qu'il y a des voitures qui nous marques plus que d'autre, c'est incompréhensible,, par exemple,pour moi celle qui m'a le plus impressionné honnêtement c'est l'integra , peut-être essayé des autre voiture du groupe vw pour en être convaincu

mais j'ai eu peur quand il a n'a pas été impressionné par la gtr, peut-être qu'il roule en koenigsegg agera r daily :mrgreen:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Vivis
Messages : 4
Enregistré le : mar. juil. 12, 2016 11:24 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique (Seneffe)

Re: Un p'tit belge :)

Message par Vivis » jeu. juil. 14, 2016 10:46 pm

akiraltd a écrit : peut-être qu'il roule en koenigsegg agera r daily :mrgreen:
C'est exactement ça :twisted:

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: Un p'tit belge :)

Message par Vidda45 » sam. juil. 16, 2016 2:18 pm

Joli choix ;)
Je comprends tout à fait ton ressenti, le ressenti au volant...
Certaines caisses (en général les plus vieilles)sont plus "sensationnel"
Un crx ee8 par exemple est hyper sensationnel... Les voitures moderne plus aseptysées et mieux insonorisées ne degagent pas le même ressenti c'est évident!

Pour cité un exemple j'ai emmené mon voisin qui roule pourtant en audi rs4 de 2003 et l'intégra l'a bluffé !il était impressionné par le Vtec et les 9000tr !!!

Et oui l'itr proccure de sacré sensation !
Les jap' y' a rien d mieux....^^

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Un p'tit belge :)

Message par glurk » lun. juil. 18, 2016 1:16 pm

Vivis a écrit :
akiraltd a écrit : peut-être qu'il roule en koenigsegg agera r daily :mrgreen:
C'est exactement ça :twisted:

je ne suis pas certain qu'une Agera donne plus de sensations qu'une GTR, du moins en dessous de 250 km/h. enfin un peut comme toutes les supersportives 4WD bardées d'electronique et approchant les 2t quoi.

Bienvenue Vivis. et essaie une Catheram super 7 un jour, qui est certes bien moins pratique qu'une ITR mais te donnera encore plus de sensations :wink: .

Répondre