Une ITR dans le Calvados.

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
WGaines
Messages : 29
Enregistré le : dim. juil. 10, 2016 1:53 pm

Une ITR dans le Calvados.

Message par WGaines » mer. juil. 20, 2016 12:03 am

Salut à tous !

Donc je me présente, moi c'est Quentin, j'ai 24 ans et propriétaire d'une ITR depuis Dimanche dernier.

Depuis mon plus jeune âge j'ai toujours été attiré par les voitures, surtout les anciennes ! Je vouais littéralement un culte aux films de Walt Disney " Un Amour de Coccinelle" et compagnie et a "Initial D". :lol:

A 17 ans j'ai donc acheté ma première voiture ( une coccinelle de 1972 ). Je me suis rapidement rendu compte que je m'étais fais complétement avoir et que la voiture était un véritable tas de boue... N'y connaissant rien en mécanique, j'ai commencé avec un "ami" une restauration longue et fastidieuse en espérant remettre cette coccinelle sur route.

M'étant engagé a l'armée entre temps, j'ai du m'éloigner de ma région et ma famille pendant environ 3 ans. C'est la que les choses ce sont gâtées....

Car voyez vous.. mon "ami" qui travaillait très bien quand je le regardais faire.... faisait tout l'inverse quand j'avais le dos tourné.... Je me suis donc retrouvé en 2015 au retour de mon contrat militaire avec une coccinelle dans un état encore PIRE que je l'avais eu....

Un moteur "neuf" qui pissait l'huile.... un système de freinage a disque qu'il fallait remettre en état tout les 15 jours... une peinture neuve qui cloquait de rouille... un embrayage neuf baignant dans l'huile du joint spi.... des prises d'eau par temps de pluie... un chauffage même pas foutu de désembuer l'habitacle... et surtout 5.000€ en moins !

Inutile de vous dire qu'on est plus ami. :lol:

La somme pour la remettre en état étant énorme a cause de ce sabotage, et ne pouvant le faire moi même c'est donc la mort dans l'âme que j'ai du me résoudre a la vendre une broutille et surtout .... changer de monde !

Je me suis donc tourné vers une autre passion ! Les Japs.

A la recherche d'un modèle fiable et puissant je me suis mis tranquillement à chercher du côté des RHD ( Envie de tester une conduite a droite, et pour un modèle Jap c'est d'un point de vue personnel LE détail qui tue).

MX5 : Trop petit... MR2 : même combat... EK4 : Mouais... 200SX : entretien contraignant... et beaucoup de mise en garde...

Au final j'étais à deux doigts de laisser tomber ma passion pour l'automobile et de rouler en Renault 21 pour le reste de ma vie...

Je suis alors tombé sur une annonce au sujet d'une Integra Type R, à 10km de chez moi. Après un coup de fil, on convient d'un RDV.

Elle est a la limite de mon budget. J'arrive en me disant " Ouais au pire ça m'aura sorti de la maison... :roll: " Je repars en me disant " Oh mon dieu.... Il me la faut :shock: "

_____________________________________________________

C'est donc une ITR de 99' N° 5026 en RHD.

Totalisant 109.000 Miles donc environ 175.000Km.

Deuxième main, le premier propriétaire l'a gardé jusqu'en 2012 puis elle a été rachetée par mon vendeur qui l'a faite homologuer.

niveau carroserie, quelques léger point dans les ailes, rien d'alarmant, je traiterais ça le plus tôt possible. Sinon le reste me semble nickel. La peinture a 17 ans et ma foi.... elle est belle .

Le B18 est celui d'origine, il ronronne comme un chat au moindre coup de clef et semble au top de sa forme. Le couvre culasse avait été poncé par le premier proprietaire mais je me suis empressé de lui redonner sa bonne couleur rouge le lendemain de l'achat !

Elle me convient parfaitement, et je sens lentement la flamme de la passion renaitre un peu plus a chaque fois que je tourne la clef. Je revis !


Voici une photo qui date de cet après-midi. Après un bon gros nettoyage !

Image


Et quelques autres de plus !

Image


Image


Image

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Une ITR dans le Calvados.

Message par Benji24 » mer. juil. 20, 2016 5:58 am

Bienvenu :D .

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Une ITR dans le Calvados.

Message par Wrath » mer. juil. 20, 2016 3:24 pm

Belle présentation. Bienvenue ici !
Integra Le Mans !

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Une ITR dans le Calvados.

Message par rouxte » jeu. juil. 21, 2016 10:21 am

Bienvenue ;)

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: Une ITR dans le Calvados.

Message par Vidda45 » ven. juil. 22, 2016 8:51 am

Bienvenue ici ( et sur japancar) :p
Les jap' y' a rien d mieux....^^

Nikoléon
Messages : 430
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sarcelles (95)

Re: Une ITR dans le Calvados.

Message par Nikoléon » ven. juil. 22, 2016 1:31 pm

WGaines a écrit : Image
Je vois bien que c'est pas la mienne, donc bienvenue à toi ;-)

Avatar du membre
clement s.
Messages : 659
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 11:41 am
Numéro d'ITR : 5715
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Une ITR dans le Calvados.

Message par clement s. » ven. juil. 22, 2016 10:51 pm

Bienvenu dans le cercle des heureux possesseurs d'Integra :)

WGaines
Messages : 29
Enregistré le : dim. juil. 10, 2016 1:53 pm

Re: Une ITR dans le Calvados.

Message par WGaines » sam. juil. 23, 2016 11:57 am

Merci à tous !
Nikoléon a écrit :
WGaines a écrit : Image
Je vois bien que c'est pas la mienne, donc bienvenue à toi ;-)
Oui Nikoléon, j'ai été mis au courant par le vendeur de ton histoire justement.... sale affaire. J'en parlais encore hier a un rassemblement. J'espère de tout cœur que tu la retrouveras intacte :(

Inutile de te dire que depuis que je l'ai et que je sais ça,je garde tout le temps un œil dessus !

Utah
Messages : 14
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 12:42 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint-Malo (BRETAGNE)

Re: Une ITR dans le Calvados.

Message par Utah » ven. août 19, 2016 1:33 pm

Salut et bienvenue!

Pas de bol avec le dit "ami"....

Mais tu t'es tourné du bon côté!
De plus avec une itr, là tu passes dans un autre monde!

Elle a l'air propre.

Tu es de quel coin dans le calvados?

Avatar du membre
therital
Messages : 94
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 6:11 pm
Numéro d'ITR : 4128
Localisation : oise 60 compiegne

Re: Une ITR dans le Calvados.

Message par therital » sam. août 20, 2016 9:23 am

Bienvenue :D
Tres jolie itr

WGaines
Messages : 29
Enregistré le : dim. juil. 10, 2016 1:53 pm

Re: Une ITR dans le Calvados.

Message par WGaines » dim. août 21, 2016 11:24 pm

Merci Therital

Merci Utah, oui elle est assez propre je trouve ! C'est vrai que c'est un monde vraiment diffèrent, et je ne m'en plains pas du tout ^^

Je ferais un de ces quatres un post pour la présenter dans la section appropriée avec des photos qui l'a mette plus en valeur.

Je suis du côté de Caen, mais je descends souvent dans la Manche du côté d'Avranches.

Utah
Messages : 14
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 12:42 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint-Malo (BRETAGNE)

Re: Une ITR dans le Calvados.

Message par Utah » dim. août 21, 2016 11:42 pm

WGaines a écrit :Merci Therital

Merci Utah, oui elle est assez propre je trouve ! C'est vrai que c'est un monde vraiment diffèrent, et je ne m'en plains pas du tout ^^

Je ferais un de ces quatres un post pour la présenter dans la section appropriée avec des photos qui l'a mette plus en valeur.

Je suis du côté de Caen, mais je descends souvent dans la Manche du côté d'Avranches.
Ha ba tu n'es pas très loin de chez moi!
Je suis de Dinard.

Si tu passes dans le coin fait signe! ;)

Répondre