Nouveau en integra

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

SolR
Messages : 8
Enregistré le : ven. sept. 16, 2016 2:56 pm
Localisation : 57330 hettange grande

Nouveau en integra

Message par SolR » dim. sept. 18, 2016 8:59 pm

Salut à tous !

Jerome, 28 ans, de Lorraine, pas loin de Thionville pour ceux qui connaisse, proprio d'une integra dc2 de 141000km (moteur refait il y a 20-22000km) depuis hier, acheté dans le nord, les 2 anciens proprio sont sur le forum (désolé, je ne connais pas les pseudos). J'ai décidé de m'inscrire ici car je n'y connais rien en Honda, c'est ma première (il faut bien une première à tout :P )

Elle est déjà préparée en parti, je toucherais pas à grand chose au final, du moins, pas avant d'avoir fait quelques sorties histoire de voir ce que ça donne comme ça (liste donné par l'ancien propriétaire) :
- Ligne complète inox Mongoose
- Embrayage stage 1
- Barre anti-rapprochement avant supérieur oem
- Cache bougies carbone
- Collecteur 1320 Performance
- Decata JDM
- Plaquettes carbone lorraine RC6 aux quatre coins
- Disque Grp N
- Combinés filetés GAZSHOCK
- Durite aviation aux quatre coins également
- Jantes SSR
- Pneus AD08R
- Camber kit AV/AR hardrace
- Calculateur HRED (vtec 4900tr/min et rupteur décallé)
- Recaro pôle position
- Harnais 4 points 3" (D2 et no-name)
- Kit suppression de direction assisté Quaife

En effet, je sors d'une Mitsubishi lancer Evo 8 préparé châssis/moteur mais voila, trop cher à utiliser comme je le voudrais sans faire quelques sacrifices à côté d'où le choix de la vendre apres 5 ans avec elle .... Voila pourquoi je suis venu en integra, pouvoir aller sur piste plus souvent sans que ça me coûte un rein (tout est relatif, ca coûte de l'argent tout de même mais Les coûts sont presque divisé par 3 tout de même ! ).

Donc voila pour la présentation de la petite ! (Au passage, si quelqu'un pouvait m'indiquer comment ajouter quelques photos :P )

Sinon, au programme, quelques trucs à faire cet hiver :
- remettre les clips et visses qui manquent à droite et à gauche
- mettre des harnais mieux que ceux présent
- mettre des manos temp/pression d'huile
- remettre un poste car je roule quand même un peu sur route, ça sera plus sympa avec un peu de musique :D (d'ailleurs, je cherche le support pour mettre un autoradio)
- mettre un demi arceau pour la sécurité avec les baquets
- faire quelque chose pour le bruit du pare chaleur dans la ligne (d'après l'ancien proprio, ça serait le pare chaleur dans la ligne qui se serait dessoudé, ça fait un bruit soûlant entre 2000 et 3000trs/min...)
- repeindre les jantes peu etre car elles ont bien morflees.... À voir apres un nettoyage

Voila pour la présentation complète !

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Nouveau en integra

Message par akiraltd » dim. sept. 18, 2016 11:20 pm

Bienvenue,

Tu peux nous dire pour qu'elle raison tu a du refaire ton moteur.
Aussi qu'elle sont les coût supplémentaire de ton évo en utilisation piste, disque/plaquette / pneu sont beaucoup plus chère ? Ou autre coût éventuellement ?

Merci
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

SolR
Messages : 8
Enregistré le : ven. sept. 16, 2016 2:56 pm
Localisation : 57330 hettange grande

Re: Nouveau en integra

Message par SolR » dim. sept. 18, 2016 11:50 pm

Merci !

Alors pour le moteur, il a été refait pas un des anciens proprio, de ce que je sais, c'était pour repartir sur une base saine pour la piste, faudrait que je creuse le sujet.

Concernant les coûts d'utilisation, en fait, tout etait plus cher, les disques, c'était 600€ car j'avais du bol alu, on peut avoir moins cher mais ca se change beaucoup plus souvent, les plaquettes, on peut pas mettre n'importe quoi non plus, les pneus également qui se change par 4, la conso gargantuesque de la bête... En gros, 600€ de pistes pour les disques (les bol alu, on paye la première fois 1000€ en gros et apres, on change que le bord là où la plaquette se colle en fait pour ceux qui ne connaisse pas au cas où), 250-300€ de plaquettes avant, la même chose pour l'arrière, 600€ de pneus et à multiplier par X fois dans l'année selon la fréquence d'utilisation de la voiture, une conso de 55-60l au cent sur piste et bien sûr, c'est sans compter toute la Prepa qui chiffre vite ainsi que les éventuelles réparations qui peuvent elles aussi chiffrer très vite, ça reste une auto fantastique mais j'ai commencé à pister avec au nurb seulement avec elle il y a 2 ans et vu que jai fortement apprécié, j'ai du choisir, continuer à pister en Evo mais sacrifier des choses à côté comme des sorties voir des vacances ou prendre plus raisonnable (j'entends bien sûr par rapport à l'evo) et moins se sacrifier a côté.

Avatar du membre
janvier
Messages : 561
Enregistré le : lun. déc. 31, 2007 7:24 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 93

Re: Nouveau en integra

Message par janvier » lun. sept. 19, 2016 8:56 am

On va au Ring le weekend prochain si tu veux

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Nouveau en integra

Message par akiraltd » lun. sept. 19, 2016 12:56 pm

Merci pour tes explications.
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

SolR
Messages : 8
Enregistré le : ven. sept. 16, 2016 2:56 pm
Localisation : 57330 hettange grande

Re: Nouveau en integra

Message par SolR » lun. sept. 19, 2016 10:04 pm

janvier a écrit :On va au Ring le weekend prochain si tu veux
Ça aurait été avec plaisir mais malheureusement, je bosse le samedi et le dimanche .....

Mais au plaisir une prochaine fois :)

SolR
Messages : 8
Enregistré le : ven. sept. 16, 2016 2:56 pm
Localisation : 57330 hettange grande

Re: Nouveau en integra

Message par SolR » mar. sept. 20, 2016 11:56 pm

J'aurais une petite question, voila, j'ai constaté qu'à froid, la voiture crache de la suie par l'échappement et le mot est bien noir, jai pensé aux injecteurs qui seraient encrassés mais sinon, ça pourrait venir de quoi d'autre ? En sachant que je suis decata avec collecteur et un boîtier hred

Merci d'avance :)

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: Nouveau en integra

Message par Vidda45 » mer. sept. 21, 2016 11:09 am

Oui sûrement, nettoie tes injecteurs pour voir, un coup de Bardhal :) même si c'est pas ça, cela lui fera que du bien :)
Les jap' y' a rien d mieux....^^

SolR
Messages : 8
Enregistré le : ven. sept. 16, 2016 2:56 pm
Localisation : 57330 hettange grande

Re: Nouveau en integra

Message par SolR » mer. sept. 21, 2016 12:06 pm

Je pensais les faire nettoyer aux ultrasons carrément tant qu'à faire mais comme tu dis, si cest pas ca, ca lui fera pas de mal, sinon ça pourrait être autre chose ? En tout cas, merci de ta réponse :)

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Nouveau en integra

Message par akiraltd » mer. sept. 21, 2016 12:45 pm

Peut être que c'est normal avec ton boîtier hred. Réglage trop riche de l'écu.... Tu peux essayer avec un ecu stock, plus rapide que de démonter les injecteur.

Peut être juste ta ligne qui est très sale
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

SolR
Messages : 8
Enregistré le : ven. sept. 16, 2016 2:56 pm
Localisation : 57330 hettange grande

Re: Nouveau en integra

Message par SolR » mer. sept. 21, 2016 1:24 pm

Je vais voir, j'ai le boîtier d'origine, il faudrait que je teste avec ce dernier voir si ça le fait toujours ou non, c'est pas bête, merci !

Avatar du membre
Claude
Modérateur
Messages : 803
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:42 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Nouveau en integra

Message par Claude » mer. sept. 21, 2016 1:50 pm

:welcome1:
"Life begin at 6000 rpm"

Image

www.next-ingenierie.fr

Image
BC RACING - CL BRAKES - CUSCO - DIXCEL - FERODO - GOODRIDGE - HARDRACE - HKS - J's RACING - MUGEN - PAGID - PROJECT µ - RECARO - SPARCO - SPOON - TEIN - TODA

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Nouveau en integra

Message par Benji24 » lun. nov. 21, 2016 9:16 pm

Je suis un peux en retard mais ton boitier Hred c'est une reprog spécifique ou c'est juste la reprog mugen ? Car si c'est ça la reprog mugen, elle est plus pauvre avec des injecteurs d'origine.
Dipdip avait constaté ça quand j'étais passé chez Hred avec les résultat de la lambda. Du coup ton problème ne vient surement pas de là.

SolR
Messages : 8
Enregistré le : ven. sept. 16, 2016 2:56 pm
Localisation : 57330 hettange grande

Re: Nouveau en integra

Message par SolR » lun. nov. 21, 2016 11:31 pm

Merci pour les réponses !

Effectivement, j'ai une carto mugen si je dis pas de bêtises, le boîtier à été acheté via hred mais il a été livré chez l'ancien proprio donc passage au banc et je fume pas mal dans le vtec à l'approche du rupteur donc on a direct pensé à autre chose d'un peu plus grave ....

J'ai un soucis au niveau du pare flamme sur la ligne qui commence à se "dessouder" a l'intérieur ce qui pourrait eventuelllement expliquer ma calamine et la fumée, l'humidité et la calamine qui reste coincé à cause du pare flamme apparemment ou alors, joints de queues de soupapes, c'est les pistes que j'ai pour le moment, si vous avez d'autres pistes, je suis preneur !

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Nouveau en integra

Message par Benji24 » mar. nov. 22, 2016 12:36 am

SolR a écrit : , joints de queues de soupapes, c'
Normalement si je me trompe pas une fumé à la décélération avec le frein moteur est très symptomatique pour ce problème.

Sinon c'est vrai que la fumé noir c'est plutôt sur les diesels normalement :lol: .

Répondre