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P'tit nouveau du 57

Posté : mar. janv. 31, 2017 10:02 pm
par lamoc57
Salut à tous, je m'appelle Mathieu, j'ai 32 ans et je suis père de trois garçons.
J'aime Honda depuis euh... aussi loin que je me souvienne! ec9, eg4, ee8, eg6, et du coup dc2!
Je suis novice sur les forums et je passe le cap sur celui-ci afin de pouvoir échanger nos expériences et savoir-faire en mécanique! A vrai dire je commence mal la partie avec l'itr #1284 d'un ancien de ce forum qui lui en avait à priori pris soin mais qui est passée entre de mauvaises mains et dont j'ai fais acquisition avec un problème moteur, et pas des moindres... Ca fait plus d'un an qu'elle est sur câles dans mon garage et le moment est enfin arrivé de pouvoir y mettre les mains et j'aurai grand plaisir à recevoir vos conseils pour faire les choses comme il se doit.
Merci d'avance et bonne continuation à vous tous.

Re: P'tit nouveau du 57

Posté : mar. janv. 31, 2017 11:11 pm
par akiraltd
Salut et bienvenue.

La mienne aussi sa va faire une année qu'elle prend la poussière :cry:

Re: P'tit nouveau du 57

Posté : mer. févr. 01, 2017 8:29 am
par rouxte
Bienvenue, pas super pratique l'ITR avec 3 garçons si tu dois aussi emmener maman avec :mrgreen:

Qu'est ce qu'elle a comme soucis ?

Re: P'tit nouveau du 57

Posté : mer. févr. 01, 2017 6:24 pm
par Vidda45
Bienvenue. Hésite pas à poser des questions si je peux y répondre... A plus !

Re: P'tit nouveau du 57

Posté : mer. févr. 01, 2017 8:41 pm
par lamoc57
Salut les gars
Merci pour votre accueil. Pour l'info j'ai acheté cette itr avec un problème moteur, elle tournait sur trois pattes, et elle sortait des gaz d'échappement par la jauge d'huile moteur. Après dépose de la culasse, les pistons 1 et 4 étaient cramés, le 4 particulièrement bien à tel point qu'il était percé d'où la fumée de combustion passante dans le bas moteur...
Après ça j'ai recherché l'historique de cette voiture un peu partout et je suis tombé sur ce forum, et j'ai eu les réponses a mes questions, sans surprises j'avais bien remarqué la prépa moteur ainsi que les nombreuses pièces perf montées dessus. Par chance seuls les pistons ont morflés, malgré tout je ne conserverai pas ce bloc ni tout ce qui concerne la prépa. Je compte revendre tout ça et mettre au bout pour me dégoter un b18c qui d'origine me suffira amplement.
Avis aux amateurs de bébêtes du genre calcu Hondata et autre arbres à cames rm22xx et j'en passe et des meilleurs, je listerai tout ça une fois les pièces déposées et répertoriées comme il se doit.
Akiraltd désolé pour ta caisse qui comme la mienne prend la poussière j'espère que tu réglera ça rapidement.

Re: P'tit nouveau du 57

Posté : mer. févr. 01, 2017 8:56 pm
par lamoc57
En réponse à rouxte, oui pas pratique avec trois gosses l'itr :D surtout avec seulement deux sièges!
Voici la config du moulin que je désosse:
AAC RM22xx
Ressorts RM22xx
Coupelles RM22xx
injecteurs 440cc RM
Culasse rabottée 0,3
poulies réglables Skunk2 Pro series
Pistons B16B ( avec un bon coup de chaud )
Vilo allègé et équilibré avec le VM
Supports moteur HASPORT
Mugen air Box
joint'd'admi Hondata
4-1 ITR DC2 JDM ( je conserve )
Gestion P28 avec hondata S300
Wideband innovate motorsports

A part le collecteur que je vais conserver,je me sépare de tous ces grigris

Re: P'tit nouveau du 57

Posté : jeu. févr. 02, 2017 9:59 am
par Wrath
Bienvenue ici !
Bon courage pour la remise en état, n'hésites pas à rechercher les infos qu'il te faut et à poser des questions si tes questions n'ont jamais été abordées.

Au passage, la Wideband innovate pourrait m’intéresser en fonction de ton tarif. :wink:

Re: P'tit nouveau du 57

Posté : dim. févr. 05, 2017 10:37 am
par renaud
Bienvenue.
Tu es dans quel coin du 57?

Re: P'tit nouveau du 57

Posté : dim. févr. 05, 2017 12:46 pm
par lamoc57
renaud a écrit :Bienvenue.
Tu es dans quel coin du 57?
Je suis dans les coins de Thionville, comme toi je crois, merci!

Comme prévu j'ai déposé mon bloc ce weekend et je l'ai démonté complètement. A part les pistons 1 et 4 tout est en super état, j'ai aussi ouvert la boite pour contrôler son état et RAS après 168mkm, au passage je précise que j'étais bien content d'avoir le manuel d'atelier trouvé sur ce forum, merci!!
Au début j'avais dans l'idée de le refaire donc j'ai commander pas mal de pièces neuves mais au final cette prépa est trop complexe pour moi, un b18c stock me suffira amplement!!
Du coup je me sépare de tout ça:

Arbres à cames RM22XX
Ressorts RM22XX
Coupelles RM22XX
Poulies réglables Skunk2 racing pro series
Bas moteur avec vilebrequin allégé/équilibré
Culasse rabotée -0,3
Pistons, bielles, avec coussinets et segments neufs
Kit joint complet OEM
Gestion HONDATA s300 avec carto P28
Wrath a écrit :Bienvenue ici !
Bon courage pour la remise en état, n'hésites pas à rechercher les infos qu'il te faut et à poser des questions si tes questions n'ont jamais été abordées.

Au passage, la Wideband innovate pourrait m’intéresser en fonction de ton tarif. :wink:
Je sais pas si j'en aurai l'utilité sur un bloc d'origine mais je te dirai si je la vend et combien, merci.

Re: P'tit nouveau du 57

Posté : dim. févr. 05, 2017 1:30 pm
par renaud
Je suis entre cattenom et mondorf maintenant.
Si t'as besoin de pieces tu peux me contacter il me reste quelques bricoles d'itr.

Re: P'tit nouveau du 57

Posté : dim. févr. 05, 2017 3:02 pm
par lamoc57
renaud a écrit :Je suis entre cattenom et mondorf maintenant.
Si t'as besoin de pieces tu peux me contacter il me reste quelques bricoles d'itr.
Cool!! Tu pourrai me lister ce qu'il te reste? Merci

Re: P'tit nouveau du 57

Posté : dim. févr. 05, 2017 5:55 pm
par renaud
Principalement des pièces d'habillage intérieur, 2 ailes avant,un capot,un tableau de bord rhd et quelques bricoles.La mécanique et les trains roulants sont parti sur ma eg.