[pampam62] - ex ITR'98 , new Europa S

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: [pampam62] - Sortie d'hivernage

Message par planetis » dim. mars 18, 2018 8:01 pm

pampam62 a écrit :Je pense que oui ! Entre ca et les suspensions ca va tout changer. Apres on sera fixé une fois en place !

Mais les hardrace sont vraiment concu pour la piste et sont hyper rigide alors que les mugen sont plutot soft.

Les mugen sont 10% plus rigide alors que les hardrace sont 150% plus rigide...
OK
moi je vais remonter des origines récemment achetés.

Avant cela, je veux bien tes impressions entre HARDRACE et MUGEN :D

Avatar du membre
pampam62
Messages : 136
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 2:06 pm
Numéro d'ITR : 7

Re: [pampam62] - Sortie d'hivernage

Message par pampam62 » mar. mars 27, 2018 1:34 pm

Rdv Pris chez mon ptit garagiste pour la pose des supports mugen, des suspentions Tein et une petite géométrie histoire de partir sur de bonnes bases !
Je vous ferez un retour sur mon ressenti une fois récupérée, soit après le 21 avril :cool2:
Elise'97 & Europa S'08

Avatar du membre
pampam62
Messages : 136
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 2:06 pm
Numéro d'ITR : 7

Re: [pampam62] - chez Atelier 43 classics

Message par pampam62 » dim. avr. 15, 2018 3:53 pm

Itr déposée chez mon petit garagiste :mrgreen:
Au programme : support moteur + amortisseur + géométrie.

Vivement que je la récupère weekend prochain ou celui d’après :roll:
Je vous ferez un retour sur le changement de comportement :wink:
Elise'97 & Europa S'08

Avatar du membre
pampam62
Messages : 136
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 2:06 pm
Numéro d'ITR : 7

Re: [pampam62] - chez Atelier 43 classics

Message par pampam62 » mar. avr. 24, 2018 8:17 pm

Des news du garage, les supports moteurs et les suspensions sont fait, reste la géométrie. La voiture sera finie demain ! J'espère pouvoir la récupérer jeudi soir ! j'ai hâte de voir le résultat :rock1:
Elise'97 & Europa S'08

Avatar du membre
pampam62
Messages : 136
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 2:06 pm
Numéro d'ITR : 7

Re: [pampam62] - j-2 avant son retour

Message par pampam62 » jeu. avr. 26, 2018 8:11 pm

Ça y est ! j'ai récupéré l'ITR !
Changement radical ! plus aucun tremblement :shock:
Les support moteur Mugen font vraiment bien leur boulot comparer au Hardrace qui sont définitivement a réserver a un usage piste. On récupère aussi un peu de souplesse au passage de rapport. Bref c'est que du bonheur.
Les suspensions ont complétement changé le comportement de la caisse aussi. Fini les suspensions cassantes, elle se pose mieux dans les virages et je peux enfin aller chercher les limites de l’adhérence sans avoir peur d'une réaction étrange. En même temps, des amorto d'origine avec des ressorts court, c'est tout juste bon a faire du tuning :mrgreen: .
La Géométrie n’était pourtant pas trop a l'ouest, mais était quand même perfectible.

Je découvre enfin ce qu'est vraiment une ITR en termes de comportement :cool1:
Elise'97 & Europa S'08

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: [pampam62] - de retour du garage !!!

Message par Wrath » jeu. avr. 26, 2018 10:38 pm

Bonne nouvelle ! Amuses toi bien avec. :wink:
Integra Le Mans !

Avatar du membre
pampam62
Messages : 136
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 2:06 pm
Numéro d'ITR : 7

Re: [pampam62] - reglages tein street adv Z

Message par pampam62 » ven. mai 11, 2018 12:39 pm

Un peu de news, après quelques kilomètres de roulage. Je trouvai la suspension un poil trop molle et je me suis penché sur les réglages de compression.
pour rappel de sont des Tein Street Advance Z réglés à -20mm ( plage recommandé par Tien -15< x >-35, il va falloir la rebaisser de 0.5 pour être pile poil, quand mon allée de garage le permettra :furieux2: )
Il y a 26 clics et elle était réglée a -8 a l'av et -18 a l'arr ( Pour ce qui connaissent pas, il faut partir du plus dur et compter les clics que l'ont enlèvent ). J'étais très surpris par cette différence de dureté entre l'avant et l'arrière car bien souvent les amortisseurs sont configurés en pression et dureté des ressorts déjà plus ferme a l'avant pour supporter le surpoids du moteur. Mais mon mécano étant ancien mécano de circuit pendant plus de 10 ans et travaillant sur des proto et autres, je me suis dis qu'il savait ce qu'il faisait.
J'ai quand même décidé de mettre les mains dedans afin d’affiner cela. Je suis passé a -6 et -11 :mrgreen:, c'est mieux mais je me demande si raffermir l'av a était une bonne chose. Autant l'arrière est mieux, que l'avant devait déjà être suffisamment ferme. Je vais repasser en -8 a l'av et -13 a l'arr :twisted:
Voila, si ça peux aider quelqu'un dans ses réglages.
Elise'97 & Europa S'08

Avatar du membre
pampam62
Messages : 136
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 2:06 pm
Numéro d'ITR : 7

Re: [pampam62] - reglages tein street adv Z

Message par pampam62 » sam. mai 12, 2018 4:00 pm

J'en pouvait plus de voir un trou et un vide poche trop petit qui sautille dans ma console centrale, il était donc temps de monter l'autoradio qui traine depuis noël dans son carton.
Pas facile de faire passer un double din sans rogner un peu les plastiques, mais avec un peu de patiente, le résultat est sympa. Dommage les enceintes qui trainaient dans la voiture semble vraiment pas top a première vu ( première écoute plutôt ). On verra après réglage s'il faut les changer ou pas.
Bien chiant aussi de repasser le faisceau en ISO2, mais ca reste facile avec les aide trouvé sur le fofo :mrgreen:
une petite photo du résultat !
Image
Elise'97 & Europa S'08

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: [pampam62] - enfin un autoradio

Message par Wrath » lun. mai 14, 2018 2:32 pm

Sympa, ça s'intègre plutôt bien.
Pour ce qui est de la qualité des enceintes, il est vrai que celles d'origines sont plutôt moyennes. Les supports des haut-parleurs arrière ne sont pas extra non plus, y a pas mal de boulot de ce coté la pour celui qui souhaite avoir une qualité musicale correcte.
Integra Le Mans !

Avatar du membre
pampam62
Messages : 136
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 2:06 pm
Numéro d'ITR : 7

Re: [pampam62] - enfin un autoradio

Message par pampam62 » lun. juin 18, 2018 6:49 pm

hello a tous !

Bon j'ai un nouveau alternateur pou changer le mien qui siffle, mais j'ai une grosse question : Que faut-il démonter d'autre afin de le sortir ? car franchement, il n'est vraiment pas accessible.
Je me doute qu'il faut virer :
- la barre anti rapprochement
- la grosse durite supérieur de direction assistée
- faire un max de place avec les câbles et leurs supports...
mais fait t'il aussi enlever le maitre cylindre de frein pour réussir a le sortir par le haut ?
C'est vraiment la misère quand même :mrgreen:
Elise'97 & Europa S'08

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: [pampam62] - changer son alternateur

Message par glurk » mer. juin 20, 2018 3:38 pm

je ne me souvient plus exactement comment s'est foutu mais je pense qu'en enlevant la roue avant G et le passage de roue, tu aura accès à tout sans t'emmerder.

Avatar du membre
pampam62
Messages : 136
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 2:06 pm
Numéro d'ITR : 7

Re: [pampam62] - changer son alternateur

Message par pampam62 » mer. juin 20, 2018 5:16 pm

tu confonds avec une lotus... la baie moteur descend bien trop bas, en enlevant le passage de roue je tomberai sur la carrosserie...
Elise'97 & Europa S'08

Avatar du membre
pampam62
Messages : 136
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 2:06 pm
Numéro d'ITR : 7

Re: [pampam62] - des news

Message par pampam62 » lun. oct. 29, 2018 9:22 pm

Bon, j'ai toujours mon problème de sifflement sous les 1000tr/min... je ferai une vidéo que je posterai sur Facebook, peut-être quelqu'un aura la solution :mrgreen:
Je me suis tâté ses derniers temps à la revendre pour acheter une alpine turbo. Mais non, je préfére garder l'ITR et ne la changerai que contre une lotus evora ( si un jour j'ai le budget :lol: ). Du coup, je vais continuer la remise en état cet hiver avec surement un peu de peinture sur la lame, l'aileron et les retro ainsi que sur 2 des 4 jantes JDM que j'ai enfin trouvé :rock1:
Elise'97 & Europa S'08

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: [pampam62] - des news

Message par rouxte » mar. oct. 30, 2018 8:28 pm

Bien joué le coup des jantes JDM, t'as trouvé ça en France ?

Avatar du membre
pampam62
Messages : 136
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 2:06 pm
Numéro d'ITR : 7

Re: [pampam62] - des news

Message par pampam62 » mar. oct. 30, 2018 10:11 pm

Oui en France et pas loin de chez moi en plus !
Cela faisait 1 an que j'en cherchais... J'y croyait plus et voila qu'une annonce est parue sur FB. J'ai sauté dessus et l'annonce n'est pas resté 1h :mrgreen:
Elise'97 & Europa S'08

Répondre