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Re: [pampam62] - Sortie d'hivernage

Posté : dim. mars 18, 2018 8:01 pm
par planetis
pampam62 a écrit :Je pense que oui ! Entre ca et les suspensions ca va tout changer. Apres on sera fixé une fois en place !

Mais les hardrace sont vraiment concu pour la piste et sont hyper rigide alors que les mugen sont plutot soft.

Les mugen sont 10% plus rigide alors que les hardrace sont 150% plus rigide...
OK
moi je vais remonter des origines récemment achetés.

Avant cela, je veux bien tes impressions entre HARDRACE et MUGEN :D

Re: [pampam62] - Sortie d'hivernage

Posté : mar. mars 27, 2018 1:34 pm
par pampam62
Rdv Pris chez mon ptit garagiste pour la pose des supports mugen, des suspentions Tein et une petite géométrie histoire de partir sur de bonnes bases !
Je vous ferez un retour sur mon ressenti une fois récupérée, soit après le 21 avril :cool2:

Re: [pampam62] - chez Atelier 43 classics

Posté : dim. avr. 15, 2018 3:53 pm
par pampam62
Itr déposée chez mon petit garagiste :mrgreen:
Au programme : support moteur + amortisseur + géométrie.

Vivement que je la récupère weekend prochain ou celui d’après :roll:
Je vous ferez un retour sur le changement de comportement :wink:

Re: [pampam62] - chez Atelier 43 classics

Posté : mar. avr. 24, 2018 8:17 pm
par pampam62
Des news du garage, les supports moteurs et les suspensions sont fait, reste la géométrie. La voiture sera finie demain ! J'espère pouvoir la récupérer jeudi soir ! j'ai hâte de voir le résultat :rock1:

Re: [pampam62] - j-2 avant son retour

Posté : jeu. avr. 26, 2018 8:11 pm
par pampam62
Ça y est ! j'ai récupéré l'ITR !
Changement radical ! plus aucun tremblement :shock:
Les support moteur Mugen font vraiment bien leur boulot comparer au Hardrace qui sont définitivement a réserver a un usage piste. On récupère aussi un peu de souplesse au passage de rapport. Bref c'est que du bonheur.
Les suspensions ont complétement changé le comportement de la caisse aussi. Fini les suspensions cassantes, elle se pose mieux dans les virages et je peux enfin aller chercher les limites de l’adhérence sans avoir peur d'une réaction étrange. En même temps, des amorto d'origine avec des ressorts court, c'est tout juste bon a faire du tuning :mrgreen: .
La Géométrie n’était pourtant pas trop a l'ouest, mais était quand même perfectible.

Je découvre enfin ce qu'est vraiment une ITR en termes de comportement :cool1:

Re: [pampam62] - de retour du garage !!!

Posté : jeu. avr. 26, 2018 10:38 pm
par Wrath
Bonne nouvelle ! Amuses toi bien avec. :wink:

Re: [pampam62] - reglages tein street adv Z

Posté : ven. mai 11, 2018 12:39 pm
par pampam62
Un peu de news, après quelques kilomètres de roulage. Je trouvai la suspension un poil trop molle et je me suis penché sur les réglages de compression.
pour rappel de sont des Tein Street Advance Z réglés à -20mm ( plage recommandé par Tien -15< x >-35, il va falloir la rebaisser de 0.5 pour être pile poil, quand mon allée de garage le permettra :furieux2: )
Il y a 26 clics et elle était réglée a -8 a l'av et -18 a l'arr ( Pour ce qui connaissent pas, il faut partir du plus dur et compter les clics que l'ont enlèvent ). J'étais très surpris par cette différence de dureté entre l'avant et l'arrière car bien souvent les amortisseurs sont configurés en pression et dureté des ressorts déjà plus ferme a l'avant pour supporter le surpoids du moteur. Mais mon mécano étant ancien mécano de circuit pendant plus de 10 ans et travaillant sur des proto et autres, je me suis dis qu'il savait ce qu'il faisait.
J'ai quand même décidé de mettre les mains dedans afin d’affiner cela. Je suis passé a -6 et -11 :mrgreen:, c'est mieux mais je me demande si raffermir l'av a était une bonne chose. Autant l'arrière est mieux, que l'avant devait déjà être suffisamment ferme. Je vais repasser en -8 a l'av et -13 a l'arr :twisted:
Voila, si ça peux aider quelqu'un dans ses réglages.

Re: [pampam62] - reglages tein street adv Z

Posté : sam. mai 12, 2018 4:00 pm
par pampam62
J'en pouvait plus de voir un trou et un vide poche trop petit qui sautille dans ma console centrale, il était donc temps de monter l'autoradio qui traine depuis noël dans son carton.
Pas facile de faire passer un double din sans rogner un peu les plastiques, mais avec un peu de patiente, le résultat est sympa. Dommage les enceintes qui trainaient dans la voiture semble vraiment pas top a première vu ( première écoute plutôt ). On verra après réglage s'il faut les changer ou pas.
Bien chiant aussi de repasser le faisceau en ISO2, mais ca reste facile avec les aide trouvé sur le fofo :mrgreen:
une petite photo du résultat !
Image

Re: [pampam62] - enfin un autoradio

Posté : lun. mai 14, 2018 2:32 pm
par Wrath
Sympa, ça s'intègre plutôt bien.
Pour ce qui est de la qualité des enceintes, il est vrai que celles d'origines sont plutôt moyennes. Les supports des haut-parleurs arrière ne sont pas extra non plus, y a pas mal de boulot de ce coté la pour celui qui souhaite avoir une qualité musicale correcte.

Re: [pampam62] - enfin un autoradio

Posté : lun. juin 18, 2018 6:49 pm
par pampam62
hello a tous !

Bon j'ai un nouveau alternateur pou changer le mien qui siffle, mais j'ai une grosse question : Que faut-il démonter d'autre afin de le sortir ? car franchement, il n'est vraiment pas accessible.
Je me doute qu'il faut virer :
- la barre anti rapprochement
- la grosse durite supérieur de direction assistée
- faire un max de place avec les câbles et leurs supports...
mais fait t'il aussi enlever le maitre cylindre de frein pour réussir a le sortir par le haut ?
C'est vraiment la misère quand même :mrgreen:

Re: [pampam62] - changer son alternateur

Posté : mer. juin 20, 2018 3:38 pm
par glurk
je ne me souvient plus exactement comment s'est foutu mais je pense qu'en enlevant la roue avant G et le passage de roue, tu aura accès à tout sans t'emmerder.

Re: [pampam62] - changer son alternateur

Posté : mer. juin 20, 2018 5:16 pm
par pampam62
tu confonds avec une lotus... la baie moteur descend bien trop bas, en enlevant le passage de roue je tomberai sur la carrosserie...

Re: [pampam62] - des news

Posté : lun. oct. 29, 2018 9:22 pm
par pampam62
Bon, j'ai toujours mon problème de sifflement sous les 1000tr/min... je ferai une vidéo que je posterai sur Facebook, peut-être quelqu'un aura la solution :mrgreen:
Je me suis tâté ses derniers temps à la revendre pour acheter une alpine turbo. Mais non, je préfére garder l'ITR et ne la changerai que contre une lotus evora ( si un jour j'ai le budget :lol: ). Du coup, je vais continuer la remise en état cet hiver avec surement un peu de peinture sur la lame, l'aileron et les retro ainsi que sur 2 des 4 jantes JDM que j'ai enfin trouvé :rock1:

Re: [pampam62] - des news

Posté : mar. oct. 30, 2018 8:28 pm
par rouxte
Bien joué le coup des jantes JDM, t'as trouvé ça en France ?

Re: [pampam62] - des news

Posté : mar. oct. 30, 2018 10:11 pm
par pampam62
Oui en France et pas loin de chez moi en plus !
Cela faisait 1 an que j'en cherchais... J'y croyait plus et voila qu'une annonce est parue sur FB. J'ai sauté dessus et l'annonce n'est pas resté 1h :mrgreen: