Présentation

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

meisterstuck
Messages : 8
Enregistré le : sam. déc. 28, 2019 2:47 pm

Présentation

Message par meisterstuck » sam. déc. 28, 2019 2:53 pm

Bonjour à tous, je me présente : Alex, 26 ans, originaire de Lorraine et je me tâte à acheter une ITR :)
J'ai eu que des RS dernièrement (R26 , 3RS CUP 275) mais l'atmo me manque et du coup je me tâte sérieusement à reprendre un bon vieux moteur rageur qui va chercher sa puissance haut dans les tours :)
Merci de m'accueillir parmis vous !

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Présentation

Message par rouxte » sam. déc. 28, 2019 2:58 pm

Bienvenue :D
Des mondes différents... Pour avoir eu les 2, j'ai aussi un gros penchant pour l'atmo, même si il faut avouer qu'un bon vieux turbo est aussi bien kiffant.

meisterstuck
Messages : 8
Enregistré le : sam. déc. 28, 2019 2:47 pm

Re: Présentation

Message par meisterstuck » sam. déc. 28, 2019 3:46 pm

rouxte a écrit :
sam. déc. 28, 2019 2:58 pm
Bienvenue :D
Des mondes différents... Pour avoir eu les 2, j'ai aussi un gros penchant pour l'atmo, même si il faut avouer qu'un bon vieux turbo est aussi bien kiffant.
Effectivement, l'atmo a ce côté qui fait que t'es beaucoup plus impliqué dans la conduite, il faut aller chercher la puissance et exploiter le moteur pour en tirer le meilleur, alors que le turbo (même si c'est kiffant) t'appuies, ça part mais s'en est presque décevant tellement c'est facile (et le bruit est pas aussi bon qu'un atmo :mrgreen: )

meisterstuck
Messages : 8
Enregistré le : sam. déc. 28, 2019 2:47 pm

Re: Présentation

Message par meisterstuck » dim. déc. 29, 2019 1:24 pm

Et sinon j'aurai juste une petite question, les ITR sont elles des voitures fréquemment/beaucoup volées ? Comme j'ai une RS actuellement, je pense que c'est pas un secret qu'il y'en a un bon paquet de volées chaque semaine, ce qui rend parano (même si elle est sécurisée).
Des idées pour sécuriser une ITR ? Coupe circuit, alarme, etc ?

Avatar du membre
Piston
Messages : 27
Enregistré le : dim. janv. 13, 2019 1:31 am

Re: Présentation

Message par Piston » dim. déc. 29, 2019 11:27 pm

Jamais entendu que quelqu’un se serait fait voler son itr et encore heureux ..

Après oui coupe circuit, etc mais un bon voleur arrivera a te voler ton auto.. tu peux couper l’alimentation de la pompe via un interrupteur que tu le cache dans un endroit aussi ..
CRX ED9 / ITR !

Mécanicien chez Porsche Classic

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Présentation

Message par rouxte » lun. déc. 30, 2019 8:02 am

meisterstuck a écrit :
dim. déc. 29, 2019 1:24 pm
Et sinon j'aurai juste une petite question, les ITR sont elles des voitures fréquemment/beaucoup volées ? Comme j'ai une RS actuellement, je pense que c'est pas un secret qu'il y'en a un bon paquet de volées chaque semaine, ce qui rend parano (même si elle est sécurisée).
Des idées pour sécuriser une ITR ? Coupe circuit, alarme, etc ?
Moi non plus ça ne me dit rien. Après, on n'est à l'abri de rien mais par rapport aux M3RS qui ont cette réputation...
Une ITR, ça rame, quel intérêt de la voler :lol:

meisterstuck
Messages : 8
Enregistré le : sam. déc. 28, 2019 2:47 pm

Re: Présentation

Message par meisterstuck » lun. déc. 30, 2019 5:12 pm

rouxte a écrit :
lun. déc. 30, 2019 8:02 am
meisterstuck a écrit :
dim. déc. 29, 2019 1:24 pm
Et sinon j'aurai juste une petite question, les ITR sont elles des voitures fréquemment/beaucoup volées ? Comme j'ai une RS actuellement, je pense que c'est pas un secret qu'il y'en a un bon paquet de volées chaque semaine, ce qui rend parano (même si elle est sécurisée).
Des idées pour sécuriser une ITR ? Coupe circuit, alarme, etc ?
Moi non plus ça ne me dit rien. Après, on n'est à l'abri de rien mais par rapport aux M3RS qui ont cette réputation...
Une ITR, ça rame, quel intérêt de la voler :lol:
Lol, j'irai pas jusqu'à dire que ça rame ! Ca marche bien tout de même :D Une fois dans le VTEC ça gueule et ça part, puis les atmo en virage c'est le top :vroum:
Oui, les M3RS ont une sacré réputation à ce niveau, et t'es jamais vraiment tranquille du coup... Alors ça m'a rendu parano tout court mdr.
Piston a écrit :
dim. déc. 29, 2019 11:27 pm
Jamais entendu que quelqu’un se serait fait voler son itr et encore heureux ..

Après oui coupe circuit, etc mais un bon voleur arrivera a te voler ton auto.. tu peux couper l’alimentation de la pompe via un interrupteur que tu le cache dans un endroit aussi ..
Oui après celui qui la veut vraiment y arrivera toujours. Un petit coupe circuit devrait faire l'affaire pour décourager la plupart.

Il me reste plus qu'à étudier tout ça et à voir si j'arriverai à me résoudre à vendre ma RS, et aussi avec ma situation pro qui va changer. J'ai déja fait pas mal de recherches sur le forum, le seul truc qui me rebute un peu c'est l'embrayage qui semble assez fragile tout de même, après mettre un renforcé résoudra le problème je pense

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Présentation

Message par rouxte » mar. déc. 31, 2019 8:26 am

L'embrayage n'est pas spécialement fragile sur ITR

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Présentation

Message par akiraltd » mar. déc. 31, 2019 12:37 pm

Bienvenu.

Tu choisi ta voiture en fonction de sa réputation dans le monde du crime :mrgreen:

Le mieux , sa reste quand meme d'essayer une itr avant de vendre ta Renault ?
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
pampam62
Messages : 136
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 2:06 pm
Numéro d'ITR : 7

Re: Présentation

Message par pampam62 » mar. déc. 31, 2019 12:56 pm

bienvenu sur le fofo !
Oué faut essayer avant de craquer, car l'ITR reste une youngtimer contrairement à la 3rs qui est une moderne. ça a ses avantages et ses défauts...

Pas de vol recensé ces 3 dernières années.Et ça ne s'ouvre pas avec un boitier vendu à 50€ en Estonie comme les Renaults :mrgreen:

Pas de souci d'embrayage. juste que ça durée de vie et de 80000km en moyenne ( comme toute voiture de sport ). Le renforcé n'a d’intérêt que sur piste...
Elise'97 & Europa S'08

meisterstuck
Messages : 8
Enregistré le : sam. déc. 28, 2019 2:47 pm

Re: Présentation

Message par meisterstuck » mer. janv. 01, 2020 6:22 pm

rouxte a écrit :
mar. déc. 31, 2019 8:26 am
L'embrayage n'est pas spécialement fragile sur ITR
Je fais pas de comparatif mais sur les megane par exemple je connais pas mal de monde même reprog à 300cv avec embrayage d'origine à 170-180k km, c'est pour ça qu'en voyant qu'il fallait le changer tous les 80k que j'en ai conclu qu'il était fragile, après oui ça reste une pièce d'usure surtout sur une voiture de sport, c'est juste que ça me paraissait assez peu :D
akiraltd a écrit :
mar. déc. 31, 2019 12:37 pm
Bienvenu.

Tu choisi ta voiture en fonction de sa réputation dans le monde du crime :mrgreen:

Le mieux , sa reste quand meme d'essayer une itr avant de vendre ta Renault ?
Merci :D Oui, j'ai pris la plus volée mdr, après c'est pas mon daily donc ça va mais ça l'a été pendant 5-6 mois et toujours garder un oeil dessus par peur ça soule à force !
Oui c'est clair qu'en essayer une m'aidera à mieux choisir, faut juste que je trouve quelqu'un qui me laisserait le volant :mrgreen:. Sinon je pense que je la vendrai de toute façon, j'aime pas le turbo pour la conduite sportive, j'ai mis du temps à m'en rendre compte mais c'est pas mon style de conduite du tout.
pampam62 a écrit :
mar. déc. 31, 2019 12:56 pm
bienvenu sur le fofo !
Oué faut essayer avant de craquer, car l'ITR reste une youngtimer contrairement à la 3rs qui est une moderne. ça a ses avantages et ses défauts...

Pas de vol recensé ces 3 dernières années.Et ça ne s'ouvre pas avec un boitier vendu à 50€ en Estonie comme les Renaults :mrgreen:

Pas de souci d'embrayage. juste que ça durée de vie et de 80000km en moyenne ( comme toute voiture de sport ). Le renforcé n'a d’intérêt que sur piste...
Merci :) J'aime les atmos rageurs qui montent dans les tours et qu'il faut aller chercher pour en tirer le meilleur, c'est réellement sportif comparé à un turbo ou t'as juste à appuyer entre deux virages. Puis les anciennes ont un caractère que les nouvelles n'ont plus, c'est super aseptisé maintenant y'a très peu de sensations et au final tu te fais chier au volant, ça pousse, ça freine, ça prend tout ses virages sans encombre la voiture fait tout.
Mdr, j'avoue que c'est super facile à voler, ils viennent avec leur boitier OBD et une carte vierge, 5 minutes plus de mégane ! Je trouve ça inacceptable que le constructeur ne fasse rien à ce niveau dès la fabrication.
Ok c'est noté pour l'embrayage, comme je disais plus haut je trouve que 80k ça fait assez peu quand même même si au final ça reste une pièce d'usure.

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Présentation

Message par akiraltd » jeu. janv. 02, 2020 2:37 am

Ta peut-être un autre budget si tu vend une m3rs ?
Voiture plus moderne,confort et sportive atmo ?
M3 , z nismo ,brz ,rx8 r3 ....
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

meisterstuck
Messages : 8
Enregistré le : sam. déc. 28, 2019 2:47 pm

Re: Présentation

Message par meisterstuck » jeu. janv. 02, 2020 11:49 am

akiraltd a écrit :
jeu. janv. 02, 2020 2:37 am
Ta peut-être un autre budget si tu vend une m3rs ?
Voiture plus moderne,confort et sportive atmo ?
M3 , z nismo ,brz ,rx8 r3 ....
La M3 est trop lourde, z nismo pareil, brz ça peut être pas mal pourquoi pas, rx8 même si j'aimerais bien essayer un rotatif ça demande un suivi trop rigoureux et en occasion c'est tendu, les gens n'entretiennent pas leurs voitures de nos jours, donc j'éviterais.
Après ça me ferait rentrer pas mal de € mais je commence une reconversion pro et une partie de mes économies (une grosse partie même) va partir dedans ce qui réduit mon budget et je veux pas me mettre à poil non plus, après j'suis à l'ancienne niveau voitures, j'aime bien quand c'est analogue, les directions électriques gomment tout le ressenti ça me plaît pas et c'est super aseptisé mais y'a plus que ça depuis un bon moment déja, en traction mis à part les c2rs/teg/ep3 type r ou des psa (que j'aime pas) y'a pas grand chose :D mais passer à la prop pourquoi pas j'y pensais, la brz peut être un bon choix :)
Après faut vivre avec son époque donc tant pis mdr mais des voitures légères ou en dessous de 1100kg on en voit plus, c'est surtout la légèreté que je recherche

Avatar du membre
pampam62
Messages : 136
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 2:06 pm
Numéro d'ITR : 7

Re: Présentation

Message par pampam62 » jeu. janv. 02, 2020 4:20 pm

Au vu de tes dire, light, sans filtre, non aseptisé, propulsion... Achète une lotus élise s1 :mrgreen: tu verras, y'a pas mieux :wink:
Elise'97 & Europa S'08

meisterstuck
Messages : 8
Enregistré le : sam. déc. 28, 2019 2:47 pm

Re: Présentation

Message par meisterstuck » jeu. janv. 02, 2020 5:25 pm

pampam62 a écrit :
jeu. janv. 02, 2020 4:20 pm
Au vu de tes dire, light, sans filtre, non aseptisé, propulsion... Achète une lotus élise s1 :mrgreen: tu verras, y'a pas mieux :wink:
Oui j'aimerais bien ! je voulais une exige s2 avec le 2zz-gte en atmo mais j'étais parti sur la mégane, maintenant je peux plus même si je vends ma rino :cry:
Après une elise s1 pourquoi pas, mais une petite traction fun qui en veut ça me botterait aussi :D

Répondre