Après + de 20ans en Honda accès à mon graal !! enfin !!!

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
dju
Messages : 9
Enregistré le : sam. janv. 26, 2019 2:58 pm

Après + de 20ans en Honda accès à mon graal !! enfin !!!

Message par dju » dim. févr. 16, 2020 5:26 pm

Bonjour à tous,

Julien dit Dju, 40 ans et roule en Honda depuis 1999 !!!

Ma première voiture et encore avec le "A" collé aux fesses a été un Honda CRX type ED9 130ch phase 2 rouge tout d'origine (après m'être égaré le temps d'un an avec une MG ZR TDI 115ch, je me suis retrouvé à nouveau un CRX ED9 identique présente encore dans mon garage actuel avec 296000 km au compteur et un châssis optimisé par Quagliozzi (amortisseurs et silentblocs), un vrai bonheur.

J'ai complété ma collection via une familiale Honda Civic TYPE R FN2 Héritage Navy acquise en 2011 (version en 140ch essence auparavant) vendue le mois dernier pour être remplacée par celle qui hantait mes nuits et dont je rêvais depuis longtemps.

Sa mélodie m'enivrait depuis le jour où j'ai eu un baptême de piste dans le bacquet passager sur le circuit du Laquais menée de main de maître par son pilote DipDip 8) il y a 20 ans . Je le remercie encore aujourd'hui de m'avoir piqué au vif.

La Civic Type R FN2 marche très très bien et très agréable à vivre tout en étant polyvalente pour emmener ma petite famille avec mon épouse et mes 2 filles. Mais, il manquait toujours ce petit quelque-chose qui fait toute la différence à l'attaque..... Le Torsen.

Conduisant parfois la Honda Accord Type R de 99 de mon père, le manque du torsen se faisait encore plus sentir sur ma FN2.

J'ai franchit le pas, vendu la Civic et acquit une toute belle Honda Integra Type R de Mars 2000, rouge intérieur noir avec un historique complet totalisant 161000 km que je suis allé chercher en Allemagne du côté de Stuttgart.

Je suis actuellement en roues neige sur jantes d'origine Honda couleur noire aux quatre coin donc l'apprentissage se fait en douceur pour pas cramer trop de gomme !!! Le set complet avec les jantes origine blanches équipées de Bridgestone m'attendent sagement au garage dès que les températures remonteront pour profiter de ce châssis magique !!!

Reste plus qu'à l'immatriculer en France et en profiter pleinement lorsque la vidange et la courroie de distribution fin du mois seront effectués pour rouler sereinement.

A bientôt peut être sur les routes
Modifié en dernier par dju le dim. févr. 16, 2020 5:43 pm, modifié 1 fois.


akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Après + de 20ans en Honda accès à mon graal !! enfin !!!

Message par akiraltd » dim. févr. 16, 2020 7:45 pm

Bienvenue, tres belle histoire, un vrai passionné par la marque.
La fn2 possede le torsen sur les modèles white championnship.

Tres belle en rouge / jantes noir .
Par contre , c'est une 2000 et ta pas le volant des 2000 ni les tweeter sur les panneau de porte ?
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

dju
Messages : 9
Enregistré le : sam. janv. 26, 2019 2:58 pm

Re: Après + de 20ans en Honda accès à mon graal !! enfin !!!

Message par dju » dim. févr. 16, 2020 8:25 pm

Oui le Torsen est sur la white champioship mais je voulais une civic Rouge et munie de la navigation donc pas dispo.

Pour le volant, tu m'en apprends... Je pensais que c'était fonction de l'Airbag puis en fonction des pays. Italie par exemple avait un volant différent de ceux de l'allemagne et suisse.

Pour les tweeters je n'y avais jamais prêté attention.

Vu qu'elle est de Mars 2000 peut être est-ce une fin de série 99... Comment je peux vérifier ça ?

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Après + de 20ans en Honda accès à mon graal !! enfin !!!

Message par akiraltd » dim. févr. 16, 2020 10:51 pm

dju a écrit :
dim. févr. 16, 2020 8:25 pm
Pour le volant, tu m'en apprends... Je pensais que c'était fonction de l'Airbag puis en fonction des pays. Italie par exemple avait un volant différent de ceux de l'allemagne et suisse.

Pour les tweeters je n'y avais jamais prêté attention.

Vu qu'elle est de Mars 2000 peut être est-ce une fin de série 99... Comment je peux vérifier ça ?
en france , juste des itr sans airbag donc un seul volant sans airbag mais vu que ta voiture est d'origine allemande, année 2000 ,j'ai pensé que les itr possédaient toute les volant 98spec/ le momo srs .
Mais chez toi c'est encore un volant different avec airbag . Donc c'est toi qui m'en apprends au final .

pour les twetter , c'etais une option pour les 2000 , donc pas forcement installé.
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

dju
Messages : 9
Enregistré le : sam. janv. 26, 2019 2:58 pm

Re: Après + de 20ans en Honda accès à mon graal !! enfin !!!

Message par dju » dim. mars 15, 2020 9:57 am

Ça y est mon intégra est devenue française.

Une carte grise et des plaques d'immatriculation bien de chez nous.

Plus qu'à poser tout ça sur la voiture et en profiter.
Changer les roues neiges pour mettre les roues été et voir enfin les capacités du châssis sur les petites routes

Avatar du membre
pampam62
Messages : 136
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 2:06 pm
Numéro d'ITR : 7

Re: Après + de 20ans en Honda accès à mon graal !! enfin !!!

Message par pampam62 » dim. mars 15, 2020 2:25 pm

Super ! profites'en bien !
ps : C'est le volant SRS des ITR EUDM, j'ai le même dans la mienne. Celui avec le centre rouge c'est celui des JDM et UK.
Elise'97 & Europa S'08

Spoon-chan
Messages : 1
Enregistré le : sam. août 15, 2020 9:00 am

Re: Après + de 20ans en Honda accès à mon graal !! enfin !!!

Message par Spoon-chan » sam. août 15, 2020 4:20 pm

Salut dju , je suis un peut dans le même cas que toi concernant à voiture actuelle, je possède moi aussi une type r mais ep3 et je suis en ce moment en pleine réflexion pour changer pour une integra.

J’ai un projet en tête en qui concerne l’integra et plu j’y pense et plus sa me tente.

Est ce que le passage de la ctr a itr a été sans regret ?

En tout les cas profite bien 👍

dju
Messages : 9
Enregistré le : sam. janv. 26, 2019 2:58 pm

Re: Après + de 20ans en Honda accès à mon graal !! enfin !!!

Message par dju » sam. oct. 31, 2020 11:28 am

Salut,

Alors pour te faire un petit retour, tout dépend quelle utilisation tu vas faire de l'Integra...

La Civic Type R est plus facile à vivre au quotidien ne serait-ce que pour entrer ou sortir de la voiture. Bon il est vrai que je suis hyper maniaque donc quand je rentre dans l'Integra je mets une main sur le seuil de porte je lève mon fessier pour ne pas toucher le bourrelet du baquet et me glisser dedans.

La FN2 étant plus haute , c'était plus facile pour s'installer dedans.

Pour les manoeuvres on y voit rien, pour se garer et vu le rayon de braquage c'est un peu le bazar. Bref, j'ai franchi le pas pour l'Integra aussi parce que j'ai eu une promotion et la voiture de fonction qui allait avec, du coup la FN2 allait faire doublon et c'était l'occasion de réaliser un vieux rêve.

J'ai vendu ma 1ère FN2 contre une Alfa Giulietta que j'ai gardé 1an et demi que j'ai revendu pour me reprendre une FN2 car elle me manquait trop. Je savais que si je vendais à nouveau la FN2 j'vais peur de le regretter à nouveau, surtout qu'il est difficile d'essayer une Integra Type R pour se faire une idée. Le K20 a des envolées lyriques dans le compte tour qui étaient magiques. L'Integra Type R est davantage typée "rallye" plus bestiale.

Alors tout dépend donc si c'est ta voiture de tous les jours ou non :wink:

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Après + de 20ans en Honda accès à mon graal !! enfin !!!

Message par planetis » lun. nov. 23, 2020 8:07 pm

bienvenue à toi..
conserve la bien et fais toi plez.

perso je cherche une FN2 mais en plus de la DC2.

Avatar du membre
clement s.
Messages : 659
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 11:41 am
Numéro d'ITR : 5715
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Après + de 20ans en Honda accès à mon graal !! enfin !!!

Message par clement s. » mar. déc. 08, 2020 3:55 pm

Sympa en effet en rouge avec les jantes noires !
Je te rejoins sur le confort d'utilsation des 2 voitures au quotidien. Ma compagne a une FN2 que je conduis donc regulierement, je peux comparer avec l'Integra. La FN2 n'a pas ce coté brut de l'ITR. Deja t'oublie l'autoradio ou les discussions passé 3500 trs/mn, t'entends plus rien...Et le torsen c'est quelquechose d'impressionnant. La mienne a plus de 250mkm et elle pete la forme 8) c'est toujours aussi grisant d'aller faire un tour avec..

Répondre