Présentation

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

simon112
Messages : 7
Enregistré le : jeu. févr. 20, 2020 3:38 pm

Présentation

Message par simon112 » mar. févr. 25, 2020 12:01 pm

Bonjour à tous,

Je me présente : Simon, 31 ans, j'envisage d'acheter une intégra.
Depuis que je suis gamin je suis passionné par le sport auto, j'ai commencé avec une Honda ek3 (que j'ai toujours en daily) et même si cela n'a rien à voir je me régale avec son poids plume et son moteur qui prend des tours, une conso insignifiante et fiabilité exemplaire!

Du coup passé la trentaine je me suis mis en tête de trouver une voiture avec un vrai vtec, j'ai hésité avec une ek4 mais après réflexion je me suis dit pourquoi ne pas partir carrément sur une itr...

Je suis plutôt à la recherche d'un modèle stock ou proche stock (modifs légères et sans modifier le caractère de l'auto) et française.

J'ai trouvé cette annonce mais j'aimerais avoir votre avis :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1735608567.htm/

Car malgré mon attirance pour cette voiture je n'ai jamais pu mettre mes fesses dans un des baquets rouges et tout ce que je connais de cette voiture est ce que j'ai pu en lire sur internet :

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

A bientôt

Avatar du membre
TEKUKA
Messages : 233
Enregistré le : mer. oct. 29, 2014 8:57 pm
Localisation : 38

Re: Présentation

Message par TEKUKA » mar. févr. 25, 2020 2:28 pm

Salut et bienvenue à toi.

Ça devient compliqué de trouver un exemplaire propre et à un prix correct avec l'emballement '' youngtimer'' que connaît le secteur auto d' occasion en ce moment..

L'annonce que tu montres en est un bon exemple à mon humble avis. Malgré que cette voiture semble être la plus belle d'Europe (rien que cette phrase me fait fuir ce genre d'annonces) , 15000€ pour 250000 kms je trouve ça dingue.

C'est une super caisse et tout ce que tu as pu lire est vrai, mais il faut savoir être patient.

Bon courage pour ta recherche

simon112
Messages : 7
Enregistré le : jeu. févr. 20, 2020 3:38 pm

Re: Présentation

Message par simon112 » mar. févr. 25, 2020 3:36 pm

Merci pour ta réponse TEKUKA,

Je suis bien conscient du prix élevé pour ce kilométrage et je ne suis pas non plus réceptif à l'auto-proclamation "de la plus belle d’Europe". C'est pourquoi je demande les avis objectifs de connaisseurs.

Mon intérêt pour cette voiture est plutôt sur son suivi et les frais qui ont été faits(peinture, sièges propres, volant, silentblocs,...).
Je me pose la question s'il n'est pas préférable d'avoir un moteur plus kilométré avec de nombreux frais déjà effectués sur la voiture ou une auto avec un peu moins de kilomètre mais moins "propre"?
Vu la rareté du modèle j'ai peur qu' une remise en état proche de l’origine soit plus chère qu'un reconditionnement moteur.

Est-ce que 250Mkm c'est trop pour acheter une Integra? Je sais que ça dépend de l'entretien mais justement est-ce que parmi vous certains ont ce kilométrage ou plus? Ont-ils des problèmes en particulier?

Après mon budget max est de 15 000€, est ce que cela vous semble correct par rapport à ce que je recherche ou suis-je à coté de la plaque avec l'emballement de prix?

Dernière question, les ITR françaises ne sont-elles pas sorties seulement avec le volant momo sans airbag?

Merci encore pour les avis et les retours

Avatar du membre
pampam62
Messages : 136
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 2:06 pm
Numéro d'ITR : 7

Re: Présentation

Message par pampam62 » mar. févr. 25, 2020 4:09 pm

Bienvenu !
bon courage pour ta recherche, car c'est long avant de tomber sur une annonce sympa.
Oui pour moi en France elle n'a été vendu que sans airbag ( seul pays d'Europe ou ce n'était pas obligatoire et donc économie des systèmes airbag qui coutaient cher a l’époque ). Mais c'etait peut-etre dispo en option.
Après je sais pas ce que vous avez a vouloir une française a tous prix ( sauf a vouloir payer la hondataxe française pour finalement une voiture moins bien équipée ), car a part les airbags, ce sont les mêmes en Europe et sortent toutes de la même chaine de montage...
Elise'97 & Europa S'08

simon112
Messages : 7
Enregistré le : jeu. févr. 20, 2020 3:38 pm

Re: Présentation

Message par simon112 » mar. févr. 25, 2020 4:33 pm

Bonjour Pampam62,

Alors l'origine française est plus une préférence qu'une obligation.
J'ai déjà eu affaire à des voitures d’origine allemande (mx5 NA et Alpina) et elles étaient bien attaquées par la rouille...

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Présentation

Message par akiraltd » mar. févr. 25, 2020 10:37 pm

Jai bien rigoler avec " la plus belle d'europe "
Pour moi le kilométrage n'est pas un soucis , le vendeur possède plusieurs sportive honda, je me demande pourquoi il vends son itr ? :?:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

jbj
Messages : 78
Enregistré le : mar. août 02, 2011 12:01 pm

Re: Présentation

Message par jbj » mer. févr. 26, 2020 5:20 am

Bienvenue.je trouve le prix un peu élevé.
Ce qui m étonné c est que la personne a les moyens d avoir une s2000, Nsx,ek9...mais achete en 2006 une Itr saine: pourtant en 3ans: boite,Silentbloc,peinture, amorto....ont ete refait
Il me semble que l on voit passer des annonces plus intéressantes dans ce budget

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Présentation

Message par rouxte » mer. févr. 26, 2020 8:15 am

Hello,
Bienvenue ;)
La mienne est en vente... : http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =1&t=15260

Mais il faudrait élargir un peu ton budget...

Plus d'infos par MP si ça t'interesse mais l'essentiel est dans mon topic de présentation.

Avatar du membre
sitou
Messages : 128
Enregistré le : dim. mai 08, 2011 8:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : sarthe

Re: Présentation

Message par sitou » mer. févr. 26, 2020 9:09 am

Bienvenue,
En effet c'est cher pour ce kilométrage.
Patiente, à ce budget tu trouvera un modèle d'origne, bien entretenu avec moins de km.
les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n'a pas de limites KEN LE SURVIVANT

simon112
Messages : 7
Enregistré le : jeu. févr. 20, 2020 3:38 pm

Re: Présentation

Message par simon112 » mer. févr. 26, 2020 3:32 pm

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai demandé des infos supplémentaires sur les quelques annonces que j'ai trouvées mais j'ai bien compris qu'il fallait s'armer de patience et ne pas s'enflammer.
Merci de m'avoir rendu un peu plus objectif pour ce futur achat!
Je vous tiens informé des suites du projet évidemment.

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Présentation

Message par akiraltd » mer. févr. 26, 2020 9:04 pm

Elle sont devenu chère les honda integra, pour le même budget ta une s2000 .
Sa laisse réfléchir :roll:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

simon112
Messages : 7
Enregistré le : jeu. févr. 20, 2020 3:38 pm

Re: Présentation

Message par simon112 » lun. mai 18, 2020 1:42 pm

Bonjour à tous,
Comme promis je vous tiens au courant de la suite.
J'ai enfin pu aller chercher l'ITR jeudi dernier, après une période de confinement qui semblait interminable.
Je n'ai pas encore eu le temps de prendre de belles photos (wknd bien occupé) mais vous connaissez déjà la voiture car il s'agit de l'ancienne de Rouxte...

Avatar du membre
TEKUKA
Messages : 233
Enregistré le : mer. oct. 29, 2014 8:57 pm
Localisation : 38

Re: Présentation

Message par TEKUKA » lun. mai 18, 2020 6:05 pm

:D bon choix !
Profites en bien, tu es dans quel coin ?

simon112
Messages : 7
Enregistré le : jeu. févr. 20, 2020 3:38 pm

Re: Présentation

Message par simon112 » lun. mai 18, 2020 8:17 pm

Je suis à côté de Poitiers dans le 86

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Présentation

Message par Wrath » sam. mai 23, 2020 6:03 pm

Ha, tant mieux si l'ancienne de Rouxte reste sur le forum ! :D
Belle acquisition, amuses toi bien au volant et prends en soin. :wink:
Integra Le Mans !

Répondre