Papagogo et son ITR

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papagogo
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Papagogo et son ITR

Message par papagogo » mar. nov. 02, 2021 7:37 pm

Bonjour à tous,
je viens tout juste d'acquérir une Integra Type R DC2 c'est donc tout logiquement que je m'incruste sur ce forum.

La Honda viendra prendre place au côté de la Nissan S14 que j'ai déjà.

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Little
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Re: Papagogo et son ITR

Message par Little » mer. déc. 08, 2021 2:54 pm

Une traction et une propulsion 8)
J'ai fait ce choix récemment après avoir eu deux propulsions simultanément.
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Wrath
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Re: Papagogo et son ITR

Message par Wrath » dim. déc. 12, 2021 9:49 am

Salut et bienvenue !
Des détails sur ton ITR ? :wink:
Integra Le Mans !

planetis
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Re: Papagogo et son ITR

Message par planetis » sam. déc. 18, 2021 11:47 pm

bienvenue

papagogo
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Re: Papagogo et son ITR

Message par papagogo » lun. déc. 20, 2021 1:14 pm

Pour répondre aux questions, c'est une ITR noire, de 253000 km qui vient de Belgique (tout juste immatriculée).

Je profite de l'hiver pour lui redonner un coup de jeune !

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De la pièce sympa est en commande.

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Little
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Re: Papagogo et son ITR

Message par Little » lun. déc. 20, 2021 1:28 pm

Ah oui ! :)
Il est bien piqué le réservoir :-/
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papagogo
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Re: Papagogo et son ITR

Message par papagogo » lun. déc. 20, 2021 1:39 pm

Oui il est piqué mais ça reste superficiel.
D'origine il est peint en noir, tout ce que l'on voit en gris/vert est de la poussière.

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Re: Papagogo et son ITR

Message par papagogo » dim. janv. 16, 2022 8:44 pm

Bon ça a un peu avancé ! Pas aussi vite que j'aurais voulu mais mine de rien ça prend du temps !

Donc brossage/ponçage de tous les parties corrodées de la caisse et traitement avec un apprêt U-pol de la gamme Raptor. Le reste des soubassements a aussi été préparé pour un traitement complet au Raptor :

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Remise à neuf de TOUS les écrous et boulons, rien que ça, ca prend un temps fou : décapage, brossage, traitement anti-corrosion :

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Sablage, apprêt, peinture et remise à neuf des étriers :

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Passage de tous les éléments châssis au traitement et peinture époxy à chaud et ensuite montage des roulements, silent-blocs et rotules :

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Tant qu'à avoir le réservoir démonté, installation d'une pompe à essence full E85 gros débit et changement des joints et autres colliers et passage d'une grosse couche d'apprêt Raptor :

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Au passage, j'ai refait une masse un peu douteuse. L'occasion de voir que le support de la durite d'embrayage sera à reprendre ainsi que les boulons, mais on en est pas encore à la partie moteur :

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jyc
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Re: Papagogo et son ITR

Message par jyc » lun. janv. 17, 2022 8:19 am

Bonjour à toi et bravo pour ton "rafraichissement hivernal",
J'adorerai faire ce genre de choses, mais il me reste toujours des vis et boulons en rab' quand je remonte. ;-)

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Re: Papagogo et son ITR

Message par papagogo » lun. janv. 17, 2022 10:14 am

jyc a écrit :
lun. janv. 17, 2022 8:19 am
Bonjour à toi et bravo pour ton "rafraichissement hivernal",
J'adorerai faire ce genre de choses, mais il me reste toujours des vis et boulons en rab' quand je remonte. ;-)
Salut,
pour ma part comme je le dis plus haut, je nettoie tous les boulons et écrous, du coup j'en profite pour les classer (bras sup, bar stab, cables ABS, etc...) ça évite des désagréments du genre "ça allait où ça déjà ??" :D

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Re: Papagogo et son ITR

Message par jyc » lun. janv. 17, 2022 12:02 pm

Oui je fais aussi le coup de la feuille cartonnée que je perce en mettant les vis dedans.
Mais je fais aussi bcp de photos, et en plus je regarde la revue technique.
Cela fait doublon, mais sachant que j'ai 2 mains gauches...

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Re: Papagogo et son ITR

Message par jyc » lun. janv. 17, 2022 12:03 pm

Et tu as une presse pour monter les rotules et roulement ?
J'imagine que c'est ce qu'il faut ?

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Re: Papagogo et son ITR

Message par papagogo » lun. janv. 17, 2022 12:13 pm

J'utilise aussi un carton dans lequel je plante mes vis, idéal pour ne pas les perdre, les classer et les traiter.

Alors pour le roulement oui, il faut une presse.
Pour les rotules, les miennes sont (bizarrement) sans circlips pour les retenir, alors est-ce pour ça, mais j'ai du monter à une pression de dingue pour les rentrer, donc là encore presse plus qu'obligatoire ! Peut-être que les versions avec circlips sont moins dures à mettre ?
Pour les silentblocs, ça aide et c'est surement le plus rapide, mais avec 2 grosses rondelles, des écrous et une tige filetée, ça doit se faire car ça ne tire pas tant que ça.

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