Petit nouveau sur le forum

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
Kraumn
Messages : 12
Enregistré le : lun. nov. 08, 2021 8:20 pm
Numéro d'ITR : 5643
Localisation : Bar le duc

Petit nouveau sur le forum

Message par Kraumn » lun. nov. 08, 2021 8:54 pm

Bonjour à tous,
Je m'appelle Kévin ( Kraumn de mon pseudo ), j'ai 25 ans et résidant dans l'EST proche de ST Dizier.
Ca faisait quelques années que je lorgnais sur les ITR, c'est vendredi que j'ai sauté le pas ! Direction Agen en train pour aller voir une de mes voitures de rêve.
Elle va avoir besoin d'un peu d'attention ( quelques petits détails à régler ) mais c'est avec un sourire jusqu'aux oreilles que je suis rentré chez moi avec elle !
IMG_20211108_204314.jpg
IMG_20211108_204314.jpg (769.34 Kio) Vu 3760 fois

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Petit nouveau sur le forum

Message par Wrath » mar. nov. 09, 2021 2:11 pm

Salut et bienvenue ici ! :wink:
Et merci pour la photo. :cool1:
Integra Le Mans !

Avatar du membre
Kraumn
Messages : 12
Enregistré le : lun. nov. 08, 2021 8:20 pm
Numéro d'ITR : 5643
Localisation : Bar le duc

Re: Petit nouveau sur le forum

Message par Kraumn » mer. nov. 10, 2021 10:10 pm

Merci ! J'espère trouver mon bonheur sur ce forum, quelques petits conseils etc ...

Avatar du membre
Little
Messages : 55
Enregistré le : ven. juil. 30, 2021 3:13 pm
Numéro d'ITR : 6272

Re: Petit nouveau sur le forum

Message par Little » mer. déc. 08, 2021 2:50 pm

Bienvenue et... bon choix ! :D
Vendues: CRX Esi, Civic EK4 x2, Prelude VTi-S, S2000, RX-8, MX-5 NB-FL x2, MX-5 NC FL BBR Super200, MX-5 NA Rocketeer,, Elise S1, Elise S2 SC
Actuelle: SLK 55, ITR (noire)

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Petit nouveau sur le forum

Message par planetis » sam. déc. 18, 2021 11:46 pm

cool un nouveau
dis en plus sur ta belle

Avatar du membre
Kraumn
Messages : 12
Enregistré le : lun. nov. 08, 2021 8:20 pm
Numéro d'ITR : 5643
Localisation : Bar le duc

Re: Petit nouveau sur le forum

Message par Kraumn » mer. déc. 22, 2021 9:41 pm

planetis a écrit :
sam. déc. 18, 2021 11:46 pm
cool un nouveau
dis en plus sur ta belle
Elle a 171k km au compteur et a besoin de pas mal d'amour.
Un entretient peu rigoureux a été fait dessus(ou du moins peu renseigné sur sur sa vie depuis 2012 et rien avant), et en plus elle a un peu fait la tournée des concessions ( factures entretien chez mercedes, fiat etc ...)
J'ai eu 2-3 pièces avec, que la précédente propriétaire m'a fournie avec la voiture.
Gros entretient prévu donc suivant le manuel technique qui a été mis à disposition sur le forum.
Comme petit soucis à voir aussi : -capteur température qui va au compteur hs (reçu et attend d'être monté)
-réfection du siège conducteur qui a l'alcantara abimé et la mousse aussi à un endroit, volant à faire teinter
-coté carrosserie elle demandera un coup de peinture à 2-3 endroits, grosse séance de débosselage et faire refaire les jantes aussi qui sont fatiguées (pour le reste de la carrosserie, j'espère qu'un gros coup de polish suffira à lui redonner de sa superbe et que je n'ai pas à faire une peinture complète)
-joint de carter d'huile surement à changer car en la passant chez l'expert j'ai vu que ça suintait très légèrement (il n'y a même pas une goute par terre dans le garage)

J'ai aussi un bruit à chaud lorsque j'accélère ou relâche les gaz (pas à régime constant), je n'arrive pas à déterminer si ça vient de la transmission ou du moteur et surtout je ne sais pas si c'est normal ou pas car elle tourne nickel, j'aurais aimé pouvoir comparer avec une autre mais pas sûr qu'il y en ait beaucoup par chez moi.

Je pense avoir fait le tour de ce qui n'allait pas, malheureusement elle a dormi dehors pendant plusieurs années, j'ai mis 4 heures à la nettoyer grossièrement avant un nettoyage plus sérieux au printemps après avoir fait l'entretient, mais quel kiff au volant !
Surtout que je n'avais jamais conduit de voiture avec un "vrai" moteur V-TEC ( j'avais seulement roulé avec le I-VTEC couplé à l'IMA de ma CRZ ) alors ça m'a fait bizarre au premier déclanchement et ça m'a donné le sourire pendant 10 min.
Pareil pour le différentiel, je n'avais jamais roulé de voiture avec un autobloquant et c'est fou la sensation en virage, j'avais l'impression de me trainer par rapport à ce que la voiture peu faire tout en ayant la sensation d'aller plus vite que d'habitude (pas le temps de regarder le compteur)

jyc
Messages : 48
Enregistré le : ven. juin 25, 2021 9:32 pm
Numéro d'ITR : 1824
Localisation : F77 DISNEY

Re: Petit nouveau sur le forum

Message par jyc » ven. déc. 24, 2021 8:49 am

bonjour et bravo pour ton acquisition 100% passion.

Cette voiture n'est que bonheur et plaisir de pilotage, même à allure légale.

Bon courage pour la lecture des pages du forum, perso j'en lis un peu chaque jour. :D

Avatar du membre
Kraumn
Messages : 12
Enregistré le : lun. nov. 08, 2021 8:20 pm
Numéro d'ITR : 5643
Localisation : Bar le duc

Re: Petit nouveau sur le forum

Message par Kraumn » dim. avr. 10, 2022 12:05 pm

Bonjour à tous,
Enfin j'ai eu le temps de m'en occuper un peu !
J'ai donc commencé à procéder à une grosse révision mais pendant le démontage je me suis posé plusieurs questions :
1 : L'emplacement de la cosse de masse me parait bizarre, n'est-elle pas censée être sur une vis le filetage à droite ? sinon vous savez à quoi il sert ce trou fileté ? j'ai regardé un peu mais j'ai pas vu où c'est censé être branché dans le manuel atelier (je prévois aussi de la remplacer vu la tête qu'elle a, ou au mois "l'habiller" )
IMG_20220409_141516.jpg
IMG_20220409_141516.jpg (712.5 Kio) Vu 3376 fois
2 : Après test, mon compteur est bon et du coup le câblage aussi, ce qui veut dire que c'est ma sonde le problème ( en rouge ). j'ai donc essayé d'enlever la durite ( en bleu ) mais en vain, elle est collée de chez collée. Même constat pour la durite jaune, du coup j'ai essayé d'enlever le support voyant que ce ne sont que 2 vis mais rien à faire, le support e la durite aussi est collé du coup si vous avez une astuce ( j'espère que les douilles longues que j'ai commandé feront l'affaire pour le capteur mais je suis toujours preneur d'astuces pour ce que je n'arrive pas à faire )
IMG_20220410_113103.jpg
IMG_20220410_113103.jpg (319.04 Kio) Vu 3376 fois
3 : Mon pare-chocs est pas fixé totalement et il manque 2 vis. Seul problème sur le manuel j'ai trouvé les vis mais ils ne disent pas si ce sont des vis (et du coup quelle taille ) ou si ce sont des vis dans des rivets plastique comme par exemple sur les coté de la protection en plastique sous le moteur. Si une âme charitable pouvait m'informer sur ce qu'il a sur sa voiture ?
IMG_20220410_113123.jpg
IMG_20220410_113123.jpg (226.29 Kio) Vu 3376 fois
Sinon par rapport au post précédent, du côté de la "fuite" d'huile, à confirmer après avoir reroulé mais, ils ont surement mis trop d'huile lors d'une vidange et l'huile a dégueulé depuis l'endroit où on vérifie le niveau d'huile et a coulé en dessous ( la majorité est sur l'avant du carter, tout le long et au pied de l'endroit où on contrôle l'huile, ce qui explique surement que je n'ai jamais eu une goute d'huile par terre dans le garage).
J'ai aussi vu que les mousses de siège ça se recommande, pour moins cher que ce que je pensais donc de ce coté là aussi je suis content ! je devrai aller chez un sellier seulement pour l'alcantara un peu abimé ( j'ai pas trouvé de housse pour le haut du siège )

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Petit nouveau sur le forum

Message par Wrath » sam. avr. 16, 2022 8:51 pm

L'emplacement de ta masse sur le cache culbuteur est bien celui d'origine.
Le trou fileté de droite sert sur les RHD, il y a un support pour le câble d'accélérateur à cet endroit.
Pour les vis de pare-choc, de mémoire, ce sont bien des vis avec rondelles qui viennent ici. :wink:
Integra Le Mans !

Avatar du membre
Kraumn
Messages : 12
Enregistré le : lun. nov. 08, 2021 8:20 pm
Numéro d'ITR : 5643
Localisation : Bar le duc

Re: Petit nouveau sur le forum

Message par Kraumn » lun. avr. 18, 2022 3:15 pm

Merci pour les infos !

Répondre