Mon retour en INTEGRA ... 5 ans après ! (p4)

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » mar. oct. 24, 2006 7:08 pm

Yep, très belle :-)

Avatar du membre
MANUGT
Messages : 247
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VITRE / LAVAL (53)

Message par MANUGT » mer. oct. 25, 2006 2:43 pm

Merki :wink:
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)

jacksrs
Messages : 70
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:55 am

Message par jacksrs » mer. oct. 25, 2006 9:16 pm

chouette caisse les jante impecable et fait toi plaisir :wink:

Avatar du membre
MANUGT
Messages : 247
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VITRE / LAVAL (53)

Message par MANUGT » mer. nov. 15, 2006 10:50 am

Petite excursion circuit samedi dernier à Lohéac avec RW !


Image

Image

Image

J'en suis très content de ma ITR qui est pourtant STOCK, même les disques de freins sont d'origine :shock:
Malgré la piste humide, j'ai réussi à talonner les mêmes temps que je faisais avec mon ancienne GTT et la BV6 sur le sec :shock: , avec des pneus en 17" très bon marché :mrgreen:

D'habitude, je roule en regardant souvent dans mes rétros et là je n'en avais pas besoin (à part quelques bolides comme l'EVO 8, fiesta cosworth ou Z3M qu'il fallait mieux laisser passer en bout de ligne droite)

Un grand coucou à ITR53 à qui son ITR marche fort !
Dommage qu'on n'a pas pu s'amuser longtemps ensemble à cause du trafic sur le circuit (toutes ses 205 et saxo!)
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)

Avatar du membre
MANUGT
Messages : 247
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VITRE / LAVAL (53)

Message par MANUGT » mer. mars 07, 2007 9:34 am

Oups, je ne suis plus à jour :oops:

Donc la Integra est déjà vendue, soucis d'économie :oops:

Mais je ne laisse pas pour autant tomber mon côté plaisir arsouilles et circuits !
Je suis en train d'équiper ma MB6 qui au passage est loin d'être ridicule en perfs pures par rapport à l'ITR (3 ou 4 caisses sur 1000m seulement les séparaient :shock: )
Et en plus, je retrouve le plaisir de manipuler une boîte de vitesses parfaitement bien étagé et une conso beaucoup moins élevée :D

Au programme tout en restant discret:
Tube afrique
Admission
Thermomètre d'huile
BAR supérieure arrière
Freins avant grN
Plaquettes DS2500
Flexibles de freins
Suspensions KONI + H&R (pas de BIBI ni KAYABA existant pour cette Civic :evil: )
Léger allègement
Quelques touches ésthétiques :P

je la pose prochainement sur circuit. Je vais pouvoir la comparer à la Integra au chrono :!:

Image

Et ma femme s'est achetée une petite Civic de fin 2000 très économique et agréable à conduire => une EK3 (1.5i LS VTEC-e de 115Ch)

Image
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)

Avatar du membre
MANUGT
Messages : 247
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VITRE / LAVAL (53)

Message par MANUGT » lun. mars 26, 2007 11:01 am

Journée circuit hier à LOHEAC près de Rennes. Petit circuit de 2.5Km très technique et varié.
Je n'aurai jamais imaginé faire aussi bien avec ma familiale ! :lol:
J'en ai humilier des dixaines de caisses préparées et slickées :shock:
Super à l'aise partout, moteur un peu juste face au châssis (165 à 175 en bout de ligne droite)
A mon avis, en remplaçant mes disques de 141000Km, c'est banzaïiiiiiiii :shock:

Analyse de ma vidéo embarquée:
- 1"19"78 => meilleur tour (avec un sac de sable féminin de 55Kg :lol: )
3 tours en dessous 1"20
- 1"20"56 => moyenne des tours sans être em*erdé
- 1"22 à 1"27 la moitié du temps :evil:

Je ne voulais plus m'arrêter. Même avec la ITR je tapais dans les 1"22 en 205/40R17 sur sol humide (mais pas détrempé)
Donc un gouffre d'écart. Je suis largement + à l'aise avec la Civic pourtant chaussée de maigre et vieux 195/55R15 et 100Kg de + sur la balance. L'autobloquant est moins vif et remet en ligne l'auto dès le moindre sous-virage. Pas de survirage à la limite, ça ne décroche jamais, ça prévient. (contrairement à la ITR à la limite :( )
La BV est nettement mieux adaptée aussi (seul trou en début de 2° vers 70Km/h alors que la ITR laisse un fossé au passage de la 4° vers 135Km/h)
Et aussi, du fait que le moteur soit moins brutal, ça permet de motricé en toute circonstance.
Je ne regrette en rien mes anciennes voitures (Clio RS, R5 GTT, 306 BV6, et donc la ITR (a bon entendeur évidement, ce n'est que mon avis personnel et en rien une attaque, chacun adaptant chaussure à son pied :wink: )

Deux petits clichés pour la route :wink:

En action proprement:

Image


Et là en exploitant la limite maximale du châssis, ça peut dérouter mais pas besoin d'être un pilote pour remettre la voiture dans sa trajectoire avec une facilité déconcertante:

Image

Je peux faire une petite vidéo embarqué si ça intéresse certain :wink:
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)

Avatar du membre
Rom VTS
Messages : 170
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:06 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rennes (35) Voitures : ITR+ VTR8 + EC9 + 323i E46
Contact :

Re: La INTEGRA partie => A nous deux CIVIC MB6 !

Message par Rom VTS » mer. déc. 21, 2011 6:57 pm

Alors il parait que tu vas t'en reprendre un petite ?
:?:
"mmmmmmmmmmmBAAAAAAAAAAAAHHHHHH"
HONDA Integra Type R DC2 n° 907
HONDA Civic 1,4L 16s GL EX EC9
BMW 323i E46
CITROEN Saxo VTR

Avatar du membre
MANUGT
Messages : 247
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VITRE / LAVAL (53)

Re: La INTEGRA partie => A nous deux CIVIC MB6 !

Message par MANUGT » mer. déc. 21, 2011 7:38 pm

Salut,

Et bien les nouvelles vont vite :)

On va dire qu'il y a eu de l'eau a couler sous les ponts depuis l'Integra et la Civic MB6, il y a eu une EK4 particulièrement affûtée, puis une M3 3.2, toutes vendues.
Mon daily est depuis 2 mois une Laguna II 1.6 16V :oops: et je suis en train de racheter une Integra stock (j'admet que le VTEC et la fiabilité HONDA me manquent)

Une fois dans mon garage, je remetterai mon profil et mon post à jour.

PS RomVTS : Et certainement une adhésion RW 2012 histoire de remettre les pieds en piste. :vroum:
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)

Avatar du membre
Rom VTS
Messages : 170
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:06 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rennes (35) Voitures : ITR+ VTR8 + EC9 + 323i E46
Contact :

Re: La INTEGRA partie => A nous deux CIVIC MB6 !

Message par Rom VTS » mer. déc. 21, 2011 9:56 pm

C'est une bonne nouvelle ! En plus on tourne sur 4 circuits cette année :mrgreen:

Un conseil : si tu veux profiter de fay de bretagne, ne tarde pas trop :wink:

Edit : voilà de quoi te donner envie ! :mrgreen:

"mmmmmmmmmmmBAAAAAAAAAAAAHHHHHH"
HONDA Integra Type R DC2 n° 907
HONDA Civic 1,4L 16s GL EX EC9
BMW 323i E46
CITROEN Saxo VTR

Avatar du membre
MANUGT
Messages : 247
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VITRE / LAVAL (53)

Re: Mon retour en INTEGRA ... 5 ans après

Message par MANUGT » sam. janv. 07, 2012 10:01 am

Et voilà un fier retour aux sources, et je compte bien la garder longtemps cette fois !
Il s'agit d'un modèle immatriculé en mars 2000 portant le n°5430. C'est une "light" française full stock (sauf catback inox).
La seule option est l'antenne électrique (ça va, ça ne pèse pas trop lourd et c'est pratique ^^)
Je suis son 3° propriétaire et affiche 166000km.

La voiture est dans son jus avec un peu de carrosserie mais le principal y est : l'entretien a été très bien suivi et la voiture ne semble pas avoir été maltraîtée.

Image

Image

Image

Image
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Mon retour en INTEGRA ... 5 ans après ! (p4)

Message par power-of-dreams » sam. janv. 07, 2012 11:01 am

ce doit etre celle de Bengah qui était en vente sur leboncoin un petit moment

bon retour en ITR alors 8)

Avatar du membre
MANUGT
Messages : 247
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VITRE / LAVAL (53)

Re: Mon retour en INTEGRA ... 5 ans après ! (p4)

Message par MANUGT » sam. janv. 07, 2012 11:10 am

Oui c'est bien celle de BENGAH.
D'ailleurs si tu vois ce post je te salue :wink:
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Re: Mon retour en INTEGRA ... 5 ans après ! (p4)

Message par ITR77 » sam. janv. 07, 2012 1:33 pm

Le M3 3.2 ne t'a pas plu ?

Avatar du membre
MANUGT
Messages : 247
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VITRE / LAVAL (53)

Re: Mon retour en INTEGRA ... 5 ans après ! (p4)

Message par MANUGT » sam. janv. 07, 2012 4:41 pm

La M3 E36 c'est désormais pour moi, juste une "gueule" et un moteur exceptionnel (le 3.2)
C'est aussi un coût d'utilisation dantesque (consommation, entretien ...) Ex. les coussinets de bielles sont mêmes prévus dans le programme d'entretien, prévoir ~2000€)
Le "petit" châssis (très faible voies), la très faible endurance des freins et le manque de motricité dès que la chaussée est légèrement humide la rend peu rassurante sur route ouverte et la fiabilité est très douteuse, très loin des standards japonnais.
Et pourtant je suis tomber sur une voiture qui a reçu un entretien exceptionnel de la part de ces anciens proprios et avec un dossier facture avoisinnant les 15000€ ...
Pour ma part, ça a été près de 2000€ de réparations en tout genre en seulement 8000km à son bord.

Je l'ai vendu car je n'avais plus les moyens de continuer à l'assumer.
Maintenant, je suis revenu chez HONDA et je ne crains pas grand chose (châssis, fiablité, coût d'entretien ...) :wink:
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Re: Mon retour en INTEGRA ... 5 ans après ! (p4)

Message par ITR77 » sam. janv. 07, 2012 5:09 pm

Le coup des coussinets de bielles j'étais au courant, ca fait drole dans un programme d'entretien.
Pour l'endurance des freins Honda ne fait pas mieux, c'est le soucis des freins d'origine de CRX, ITR et Prelude (à ma connaissance).
Par curiosité j'aimerais bien savoir quels éléments t'ont coutés 2000€ en 8000kms.
On est pas sur ton sujet pour epiloguer sur les M3 mais tu es le 2éme du forum à retourner à l'ITR aprés avoir eu un M3, donc ...

Répondre