Mon retour en INTEGRA ... 5 ans après ! (p4)
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- MANUGT
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Mon retour en INTEGRA ... 5 ans après ! (p4)
Bonjour à tous,
Je suis Manu, 26 ans et j'habite en Mayenne. Je suis passionné d'automobiles sportives depuis tout petit.
J'ai déjà eu "beaucoup" de petits bolides afin d'assouplir ma passion comme il se doit. Je fais un peu de circuit, de bricolages... toujours en quête de la performance.
J'ai commencé avec une R5 GTX (1.7L-90hp) qui marchait déjà très bien mais ne tenait pas le pavé. Après j'ai eu dans l'ordre:
R5 GT TURBO - 120hp (que j'ai toujours)
R19 16S - 140hp (que ma femme à encore)
106 Rallye - 100hp
Clio RS ph.1 - 172hp
306 S16 BV6 - 167hp
Civic MB6 1.8 VTI - 170hp (que j'ai toujours, famille et confort oblige)
Et le but de mon inscription est mon dernier petit joujou que je viens tout juste de réserver. Je l'ai Lundi ou Mardi prochain.
Une Integra Type R française.
Je suis Manu, 26 ans et j'habite en Mayenne. Je suis passionné d'automobiles sportives depuis tout petit.
J'ai déjà eu "beaucoup" de petits bolides afin d'assouplir ma passion comme il se doit. Je fais un peu de circuit, de bricolages... toujours en quête de la performance.
J'ai commencé avec une R5 GTX (1.7L-90hp) qui marchait déjà très bien mais ne tenait pas le pavé. Après j'ai eu dans l'ordre:
R5 GT TURBO - 120hp (que j'ai toujours)
R19 16S - 140hp (que ma femme à encore)
106 Rallye - 100hp
Clio RS ph.1 - 172hp
306 S16 BV6 - 167hp
Civic MB6 1.8 VTI - 170hp (que j'ai toujours, famille et confort oblige)
Et le but de mon inscription est mon dernier petit joujou que je viens tout juste de réserver. Je l'ai Lundi ou Mardi prochain.
Une Integra Type R française.
Modifié en dernier par MANUGT le sam. janv. 07, 2012 10:02 am, modifié 3 fois.
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)
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- thunderbillo
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Donc c'est le n°4010 de novembre 1998. Elle affiche 103 900 Km et n'a pas la clim (et tant mieux )
Je l'achète avant tout pour avoir une voiture exclusive et très performante d'origine, afin de m'offrir + souvent des séances de circuit
Premières sensations à chaud, après un essai musclé seul dans l'auto, avant de dire "j'achète"
J'ai eu l'impression de ressentir la route juste sous le plancher, on est assis bas et très bien calé et la moindre imperfection de la route est ressentie. Donc côté "feeling", aucun problème. La direction est précise et le châssis très équilibré avec aucune prise de roulis. Le freinage est à la hauteur même si j'ai remarqué un effet "fading" sur la fin de mon petit test.
Son moteur à + d'inertie que le B18C4 de ma MB6, c'est dommage car ça peut engendrer des transferts de masse imprévisibles
En conduite normale (en dessous de 3500 tr), je ne perçois aucune différence de couple. Mais après 4500 tr, je vois bien que l'auto est moins lourde et après 6000 tr, c'est une rage bien supérieure à la Civic qui emmène l'aiguille du RPM au rupteur (400tr + haut que dans la Civic)
Le vif du sujet, c'est quand même l'effet torsen. J'en ai déjà un sur ma Civic MB6 mais ce n'est pas pareil.
La Civic a des suspensions relativement souples et le torsen envoie des remontées parasites dans le volant dès la mise en action, ça peut faire peur même si c'est tout de même efficace sur routes départementales.
Dans la ITR, tout est différent: grâce à son châssis ultra rigide, quand le torsen opère, on rentre direct dans la corde si on ne lâche pas les gaz assez tôt. Je trouve qu'elle se conduit un peu comme une proplusion.
L'arrière enroule et les trajectoires ont l'air d'être un jeu d'enfant avec cette voiture.
Je pense que j'ai de très très bon moments à passer avec cette HONDA hors du commun. Il va falloir que je repousse mes limites tellement elle a un potentiel énorme. Et pourtant elle est entièrement d'origine
Je l'achète avant tout pour avoir une voiture exclusive et très performante d'origine, afin de m'offrir + souvent des séances de circuit
Premières sensations à chaud, après un essai musclé seul dans l'auto, avant de dire "j'achète"
J'ai eu l'impression de ressentir la route juste sous le plancher, on est assis bas et très bien calé et la moindre imperfection de la route est ressentie. Donc côté "feeling", aucun problème. La direction est précise et le châssis très équilibré avec aucune prise de roulis. Le freinage est à la hauteur même si j'ai remarqué un effet "fading" sur la fin de mon petit test.
Son moteur à + d'inertie que le B18C4 de ma MB6, c'est dommage car ça peut engendrer des transferts de masse imprévisibles
En conduite normale (en dessous de 3500 tr), je ne perçois aucune différence de couple. Mais après 4500 tr, je vois bien que l'auto est moins lourde et après 6000 tr, c'est une rage bien supérieure à la Civic qui emmène l'aiguille du RPM au rupteur (400tr + haut que dans la Civic)
Le vif du sujet, c'est quand même l'effet torsen. J'en ai déjà un sur ma Civic MB6 mais ce n'est pas pareil.
La Civic a des suspensions relativement souples et le torsen envoie des remontées parasites dans le volant dès la mise en action, ça peut faire peur même si c'est tout de même efficace sur routes départementales.
Dans la ITR, tout est différent: grâce à son châssis ultra rigide, quand le torsen opère, on rentre direct dans la corde si on ne lâche pas les gaz assez tôt. Je trouve qu'elle se conduit un peu comme une proplusion.
L'arrière enroule et les trajectoires ont l'air d'être un jeu d'enfant avec cette voiture.
Je pense que j'ai de très très bon moments à passer avec cette HONDA hors du commun. Il va falloir que je repousse mes limites tellement elle a un potentiel énorme. Et pourtant elle est entièrement d'origine
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Je dis ça dans le sens où j'ai l'impression de pouvoir réaccélérer aussitôt les freins lâchés, avant le point milieu d'un virage. Là où n'importe quelle autre traction se vautre en sous-virage, avec la ITR le train arrière se place avec une grande facilité et l'effet torsen fait que je trouve qu'elle enroule comme une proplusion quoi en tout cas pas comme une traction ordinaire.TypeR a écrit :...Tu l'a compare a quoi comme type de PROPULSION...
Même avec ma MB6 qu'il l'a ce DGL, c'est pas pareil
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Alors :MANUGT a écrit :....l'effet torsen fait que je trouve qu'elle enroule comme une proplusion quoi en tout cas pas comme une traction ordinaire.....:!:
1 - Elle ne réagit pas du tout comme une propulsion ou une 4 RM
2 - Une ITR c'est justement çà : UNE TRACTION PAS ORDINAIRE
3 - Roules Avec et redonnes-nous tes impressions...les vrais pas celle d'un essai de 10 minutes
ITR #4592
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Dis donc Toi, Tu me fais quoi là, Tu doutes jeune padawan ( euh vieux padawan )....Va falloir remettre tout çà dans l'ordredimitri a écrit :C'est pas pour appuyer Type-r ( oh, et pis m...e, entre Talibans... ), mais l'ITR reste une traction, et il lui arrive de sous-virer aussi. Le Torsen c'est super mais c'est pas non plus la réponse à tout.
ITR #4592