DipDip - ITR n° 01575

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Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par DipDip » mer. mai 08, 2013 10:21 pm

:lol: J'attendais la question et c'est pour cela que j'ai rédigé la fin de mon message de cette façon : pour la provoquer :mrgreen:

Donc, Oui, c'est voulu et pour deux raisons :
- mon système est en cours de développement.
- Si dans ton métier tu as un certain savoir faire qui est aussi un atout professionnel et qui peut être repris par des tiers qui en profiteraient sans toi si tu le diffuse dans le domaine public, tu le diffuse :?: , moi non.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par Ryuji » jeu. mai 09, 2013 10:51 am

Pourquoi commencer à l'expliquer alors :?:
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Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par DipDip » jeu. mai 09, 2013 11:41 am

Ryuji,
Dans mon premier message, j'ai montré et indiqué la raison de ce montage mécanique sans commencer la moindre explication du fonctionnement de ma gestion électronique :
DipDip a écrit :Préparation d'un nouveau pédalier d'embrayage équipé d'une buté mécanique + interrupteur en lieu et place de la simple butée mécanique d'origine.
Cela va me permettre, sur circuit uniquement, de monter les rapports sans lever le pied de l'accélérateur.
Suite à un message de Shinji66 qui faisait allusion à un autre système, je lui ai répondu en expliquant les différences théoriques du aux deux types de boite à vitesse et que j'utilise toujours la pédale d'embrayage (forcement d'ailleurs car l'interrupteur est implanté dessus) et en précisant que je n'indique que la théorie et rien sur mon programme de gestion (dernière phrase de mon message à Shinji66) . Je n'ai pas recopier le message correspondant car il est volumineux et est consultable quelques messages au dessus.

Après Planetis me demande confirmation sur le fait que ne pas donner les détails de mon programme de gestion soit voulu ou pas. je lui réponds que oui et en indiquant pourquoi.

Je suis donc prêt à continuer à expliquer et détailler toutes les informations théoriques que je connais comformement au contenu de mes précédents messages. :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par Ryuji » jeu. mai 09, 2013 12:20 pm

OK, par contre, je vois pas l'intérêt :oops: .

Autant passer les vitesses sans débrayer (boite séquentielle robotisée) je vois l'avantage.

Mais continuer à "manuellement" débrayer-passer le rapport-embrayer sans lâcher l'accélérateur, je vois
pas (à part économiser la cheville droite :lol: ).
Ou alors, automatiser la mise en adéquation de la rotation du volant moteur avec la vitesse de rotation
de la boite (selon le rapport engagé) pour ne pas faire trop souffrir l'embrayage...
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Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par DipDip » jeu. mai 09, 2013 12:35 pm

Ryuji a écrit :OK, par contre, je vois pas l'intérêt :oops: .
Je respecte parfaitement ton avis.
Ryuji a écrit :....
Ou alors, automatiser la mise en adéquation de la rotation du volant moteur avec la vitesse de rotation
de la boite (selon le rapport engagé) pour ne pas faire trop souffrir l'embrayage...
Oui, comme tu le souligne cela pourrait peut-être ne pas faire souffrir l'embrayage jusqu'à le casser ou faire sortir les ressorts d'amortissements de leur logement comme pour les personnes qui ont un soucis de synchronisation d'action de la pédale d'embrayage et d'accélérateur ce qui est la principale cause me semble t-il.
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Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par DipDip » ven. mai 10, 2013 12:08 pm

Tout est câblé, programmé et fonctionnel depuis hier A.M.

Commutateur rotatif :
- Pos 1 = Origine
- Pos 2 = Origine avec vtec à 5300 tr/mn
- Pos 3 = Origine avec F.S.
- Pos 4 = Origine avec vtec à 5300 tr/mn et F.S.
- Pos 5 = Mugen avec vtec à 5100 tr/mn et limiteur de régime à 8800 tr/mn
- Pos 6 = Mugen avec vtec à 5100 tr/mn, limiteur de régime à 8800 tr/mn et F.S.

Bouton poussoir :
Activation limiteur de vitesse stand et parc (paddock)

Image

Lors des "ITR Day's", ce dimanche à Lurcy Levis, j'enregistre les données suivantes :
- Régime moteur
- Vitesse véhicule donnée par le capteur de boite à vitesse (drive speed)
- Vitesse véhicule avec GPS Pro donnant 12 positions par seconde (ground speed)
- Position papillon de gaz
- Pression collecteur admission
- Température d'air dans le collecteur d'admission
- Température d'eau moteur
- Etat contact pédale de frein
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Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par Shinji66 » ven. mai 10, 2013 4:33 pm

Je vais dire un truc con mais j'aurais mis les boutons vers le bas.
Peut etre un peu moins accessibles mais pas de le champs des doigts quand
tu tournes ect(et je ne pense pas que tu joues sur se genre de réglages
en roulage mais plutot à l'arret sauf pour le limiteur)
et aussi coté joli/moins joli mais c'est une affaire de gouts.
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Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par DipDip » ven. mai 10, 2013 7:24 pm

Je sélectionne une position du commutateur rotatif avec de prendre la piste avec eventuellement changement de position après les tours de chauffe et en ligne droite.
Le bouton poussoir n'est utilisé que dans les stands (limitation de vitesse) et tombe juste sous mon pouce quand je ne sors de l'intérieur du volant.

Les boutons ne sont jamais dans le champ de mes doigts.
Regarde sur mes vidéos et tu verras ou sont toujours placées mes mains sur le volant, que ce soit en ligne droite ou virage.
:arrow: En ligne droite ou virage mes mains restent toujours au même endroit avec donc la possibilité de faire un peu plus de +/- 1/2 tours de volant par rapport à la position centrale sans déplacer les mains du volant.
Si j'ai besoin de tourner plus le volant c'est que je suis en sur-braquage donc que je dois rectifier ma façon de conduire.
Si j'ai besoin de déplacer mes mains sur le volant c'est uniquement dans le cas d'une épingle vraiment très serré ce qui est rarement le cas sur circuit.
exemple ou l'on voit bien la position des mains et l'angle de braquage : ICI

La forme de cette pièce et la position des commandes n'est pas de moi, mais provenant de Proto usine (BMW Team X-Raid). C'est Stéphane Peterhansel et Nani Roma qui ont déterminé le "design".

Je ne l'ai pas encore utilisé sur piste et pourrait uniquement donné un avis réel de retour de Lurcy Levis dimanche.
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Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par Vteche » ven. mai 10, 2013 10:34 pm

Sympa la vidéo, j'ai bien aimé le passage avec la Focus ! On sent qu'en entré de virage tu reviens sur lui, mais en sortie elle est intraitable. C'est vraiment très agréable à regarder comme arsouille puisque finalement on guette la moindre erreur du pilote pour tenter passer (et le niveau est relevé des deux côtés). :D

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Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par DipDip » ven. mai 10, 2013 11:07 pm

Vteche a écrit :..........On sent qu'en entré de virage tu reviens sur lui, mais en sortie elle est intraitable.
A l'accélération il me déposait comme c'est pas possible et j'avais l'impression d'être à l'arrêt.
D'ailleurs au début quand je le rattrape, dans le droite juste avant la ligne droite, je lui montre mon museau à l'interieur ou je suis en peux en glisse. Du coup comme je le rattrape il pense que je suis partout plus rapide que lui et ce genre sur la droite dans la ligne droite, je suis a fond, lui il soulage, mais cela ne suffit pas je peux pas suivre ce qui m'a fait :lol: dans la voiture.
D'un autre coté c'est logique car poids des deux voitures pratiquement identique : lui, coque nue avec arceau, plus de tableau de bord et un seul bacquet et rien à droite, moi, coque totalement origine avec banquette arrière et siège d'origine et climatisation + un passagé, MAIS environ 196ch contre entre 340 et 360ch (pression turbo augmenté) et couple d'un atmo contre couple d'un turbo. Ceci explique cela pour l'enrhumage de malade en accélération.
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Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par Vteche » sam. mai 11, 2013 10:06 am

Ha quand même !
Vu la vidéo je ne pensais que la Focus était vidée à ce point (j'imaginais qu'elle était plus ou moins préparé au niveau moteur). Comme quoi, avec un bon pilote...

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Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par power-of-dreams » sam. mai 11, 2013 10:54 am

c'est marrant ce topic s'appelle "n° 01575" et non pas n° JHMDC2310WS00xxxx


:lol: :lol: :lol:


:coucou1:

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Message par DipDip » sam. mai 11, 2013 10:57 am

Vteche, je l'ai constaté après coup car après je suis allé voir la voiture et le conducteur.
Guigui89 aussi à vu la voiture en détail, il l'a recroisé ensuite sur une ou d'autres autre pistes et a pu m'indiquer la puissance moteur annoncé de cette Focus que le conducteur n'a pas voulu me donné quand je lui est dit que j'en avait moins de 200.

Je ne prêtant pas être un bon pilote comme tu l'écris mais simplement un conducteur avec quelques heures de vol :lol: :lol:
Le conducteur de la Focus avait simplement un niveau légèrement inférieur car à niveau de conduite identique la Focus aurait été totalement intouchable.
Le but principal, du moins pour moi, est de ce faire plaisir quel que soit le couple voiture/conducteur et d'aller chercher les "plus grosses" si possible et toujours uniquement pour le plaisir car nous ne sommes pas en course mais pour du loisirs sans casse dans la mesure du possible.
Modifié en dernier par DipDip le sam. mai 11, 2013 11:02 am, modifié 2 fois.
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Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par DipDip » sam. mai 11, 2013 11:45 am

power-of-dreams a écrit :c'est marrant ce topic s'appelle "n° 01575" et non pas n° JHMDC2310WS00xxxx
:lol: :lol: :lol:
:coucou1:
Quel est le rapport avec le contenu global de ce sujet :?:
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Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par power-of-dreams » sam. mai 11, 2013 12:10 pm

DipDip a écrit :
power-of-dreams a écrit :c'est marrant ce topic s'appelle "n° 01575" et non pas n° JHMDC2310WS00xxxx
:lol: :lol: :lol:
:coucou1:
Quel est le rapport avec le contenu global de ce sujet :?:
aucun, ça prouve simplement que tu as donné à ton ITR le n°1575

donc ton VIN se termine par 1575, soit JHMD2310WS001575 doit etre ton numéro de série ?

désolé du HS

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