DipDip - ITR n° 01575

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par DipDip » mer. juil. 25, 2012 11:03 am

1: je ne sais pas.
.
.
.
.
Peut etre une methode dans ce style ICI :D

2: Oui arriere aussi.
Stephane fait pivoter l'auto au pied gauche donc il "tape" beaucoup dans les freins arrierre.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par akiraltd » mer. juil. 25, 2012 1:47 pm

le camion se park vers un toit d'une ferme ou une maison , ou alors en bas d'une pente et a l'aide d'une planche les vache traverse sur le camion .....

sinon pour les etrier refroidit à l'eau , c'est pas plutot à l'avant qu'il serait mieux efficace ???? :?:
Modifié en dernier par akiraltd le mer. juil. 25, 2012 8:31 pm, modifié 1 fois.
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

El_Loco
Messages : 126
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 6:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Près de Lyon

Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par El_Loco » mer. juil. 25, 2012 3:11 pm

DipDip a écrit :2: Oui arriere aussi.
Stephane fait pivoter l'auto au pied gauche donc il "tape" beaucoup dans les freins arrierre.
Ben oui, c'est logique, c'est une mini..... ^^ => C'est sur l'austin mini que le freinage pied gauche a commencé

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par DipDip » mer. juil. 25, 2012 3:54 pm

El_Loco a écrit :Ben oui, c'est logique, c'est une mini..... ^^
:lol: sauf que normalement plus une voiture est courte plus elle pivote facilement.

Plus sérieusement, c'est principalement une technique de pilotage, comme tu le souligne et non du à d'empattement du véhicule :
- Empattement des Proto MPR13 sur lesquels je travaillais avec mon collégue (ancien directeur technique Mitsubishi WRC à l'époque des Lancer Groupe A avec les quatre titres de Tommi Makinen) ingenieur chassis chez MMSP (Mitsubishi) = 2775 mm
- Empattemnt des Proto BMW X3 CC sur lesquels je travaille toujours avec mon collégue ingenieur chassis = 2906mm
- Empattement des Proto Mini All4 qui sont équipé du meme chassis tubulaire que les X3 CC, celle change principalement la coque carbone = 2906mm (logique car même chassis).

:arrow: Même type de proto, même ingénieur châssis et électronique (MMSP & maintenant X-Raid), même équipage (Stéphane et Jean-Paul chez MMSP & maintenant X-Raid) = mêmes solutions qui ont largement fait leurs preuves par de très nombreuses victoires à l'époque de MMSP et maintenant avec X-Raid dont la dernières en date à la Baja Espagnole la semaine dernière (juste après les tests Maroc ou j'étais) et le Dakar en janvier dernier.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

El_Loco
Messages : 126
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 6:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Près de Lyon

Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par El_Loco » jeu. juil. 26, 2012 11:10 am

Ca doit envoyer du gros quand même cette mini :)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par DipDip » jeu. juil. 26, 2012 11:33 am

Donnée public : Approx. 700Nm pour un poids à vide de 1900kg.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

El_Loco
Messages : 126
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 6:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Près de Lyon

Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par El_Loco » jeu. juil. 26, 2012 12:16 pm

Bon j'suis partant pour un essai, je me rend pas bien compte comme ca sur papier lol :) :fouet:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par DipDip » jeu. juil. 26, 2012 12:45 pm

:lol: :lol: :lol: Si je demande à Stephane de t'emmener en passager, tu vas mourrirrrrrrrrrrrr............. :lol: :lol: :lol:

Lors de mes premiers km de roulage en passager sur les Proto Mitsu à l'epoque je n'en menais pas large à l'approche des premieres bosses qui paraissaient des montagnes surtout à la vitesse ou nous arrivions : ca va pas passerrrrrrrrrrrrrrrrrr................ ont va tout caserrrrrrrrrrrrrrrrrrrr......je veux descendreeeeeeeeeeeeeee......... :evil: :evil: :evil: :evil: mais si cela passe tres bien et ensuite l'on en redemande 8)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

El_Loco
Messages : 126
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 6:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Près de Lyon

Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par El_Loco » lun. août 13, 2012 10:41 am

Tu m'avais raconté :) ca doit être pas mal comme expérience

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par akiraltd » ven. sept. 07, 2012 5:51 pm

DipDip a écrit :- cartouches amortisseurs avant et arriere Bilsteins B6 avec tarage sur mesure à ma demande.
- ressorts specifiques en provenance du Japon
- manchons filtés sur les cartouches pour le reglage "hauteur de caisse".

- traingle superieur avant reglable (carrossage)
- inversion traingle superieur avant gauche et droit (modification chasse)
- biellette de direction fabrication perso pour compenser la hauteur cremeilliere en fonction de la hauteur de caisse (limiter variation parallelisme en compression/detente de la suspension). rotules type Unibal coté porte moyeu.
- Carrosage arriere reglable par cale entre biellette superieur et coque.

- disque de frein avant Brembo 320x28 ramené à 310x28
- etrier avant Brembo endurance 6 pistons avec entretoise de fixation de fabrication perso
- plaquette de frein xxxx
- durite origine
- disque de frein arriere = disque de frein avant d'origine
- etrier de frein arriere de NSX avec entretoise de fixation de fabrication perso
- plaquette origine NSX
- durite avia car durite origine trop courte avec ce montage sinon j'aurais gardé les origines

- Tous les silenbloc d'origine sauf ceux du moteur (renforcé par coulage de caoutchouc meme consistance)

- boite à air de NSX ave filtre origine NSX
petite question ? tes disque de frein avant brembo sont rainuré /percé ou rien de tous sa ??
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par DipDip » dim. avr. 07, 2013 2:06 pm

Dans les semaines à venir :
- modification:
Image

- révision : remplacement roulement de roue arrière droit qui commence à faire du bruit au bout de plus de 230 000 km. Je vais changer aussi celui de gauche car il a le même age/km et va surement arriver aussi en fin de vie.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

glurk
Messages : 696
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par glurk » dim. avr. 07, 2013 3:33 pm

Et le bolidage continue.... :lol:

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par power-of-dreams » dim. avr. 07, 2013 4:51 pm

tu ne prends qu'une seule poulie?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par DipDip » dim. avr. 07, 2013 5:12 pm

Je n'avais pas pris les deux en photo car elles sont totalement identiques, et voila donc qui est corrigé :
Image
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par angelo860 » dim. avr. 07, 2013 5:28 pm

Each mark...

Jettes moi vite ça c'est ecrit en anglais!!


:langue1:
Tu reste en arbres à cames origine?
ITR N°#2307#

Répondre