ITR n°644
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- Benji...tr
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ITR n°644
Salut à tous,
Je me présente : Benjamin, Benji 17ans. Mon papi...tr possède la belle.
Je possède ma licence d'apprentissage pour le permis Ben quoi? Ca ne vous intéresse pas ?
Sinon, je suis en dernière année de secondaire et en option math/sciences. J'aime beaucoup le sport en général et m'intéresse beaucoup aux véhicules, japs ou autres.
Je vous présente l' ITR de mon papounet,
C'est donc un modèle de '98 et totalise 104.000km.
Niveau modifs, il y a :
MOTEUR :
-Collecteur 4-1 Gurzo
-Ligne et pot Depreter
-Apexi VACF2
-Cables de bougies Magnecor
-Air box Mugen
CHASSIS :
-Suspensions TEIN Superstreet avec uppermounts
-Disques avant HISPEC rainurés
-Plaquettes FERODO DS2500
-BAR arrière
TRANSMISSION :
-Short shift B&M
INTERIEUR :
-Pédales Alu
-Shift Light OMEX
-Frein à main "Type R"
-Seuils de porte "Integra Type R"
-Harnais Sparco 3 et 4 points
-Lèves-vitres carbone JDM
EXTERIEUR :
-Rétros Spoon
-Clignos cristal
Les lèves-vitres JDM :
Les seuils de portes :
En ce qui concerne les modifs :
-Nous avons placé une air box Mugen. Tout s'est bien passé, tout tombe pile poil au bon endroit (pas comme d'autres marques...).
Alors, niveau poids, la boîte à air d'origine+résonateur pèse 3.7kg. A cela, on peut rajouter une patte de fixation, ça nous fait 3.9kg.
La boîte Mugen complète (filtre, etc.) pèse 1.6kg. Ca nous fait un gain de 2.3kg, ce qui porte le poids de la tuture à 1120kg à moitié réservoir et un casque
Alors, passons aux choses sérieuses. L'itr semble mieux respirer, la réponse est plus vive, et la "tirée" semble améliorée. Niveau bruit, il y a peut-être une légère différence (dans l'habitacle, dehors, aucune idée pour le moment). Je comprends pourquoi cette admission est excellente, elle améliore bien les perfs de l'itr.
On nous parlait de reset ECU après le montage, mais apparemment, tout va bien. Donc, rien de prévu pour le moment.
Aussi, lorqu'on accélère fort, il y a un sifflement, serait-ce l'effet de succion ?
Pour conclure, cette admission est franchement recommandée aux possesseurs d'itr, ils ne le regretteront pas.
Les tofs :
Le filtre, énorme :
La boîte stock :
-La BAR arrière :
Voici plus d'infos sur le montage de la BAR :
Pour le percement du cache, il faut le faire avec une scie-cloche et une scie-sauteuse. La finition latérale est à faire avec de la gaine de carrossier que l'on reçoit avec la BAR.
Donc, dans la boîte, il y a le plan et le patron pour faire les percements, les caches ne sont pas fournis, il faut reprendre ceux d'origine et créer un oval :
2 coups de scie-cloche et un petit coup de scie-sauteuse.
Ce n'est pas compliqué du tout.
Lorsqu'on retire les fixations de l'amorto, il faut les resserer à la clé dynamométrique.
Voici comment est fixé le cache de l'amortisseur.
-Rétros Spoon :
Niveau poids, les Spoon pèsent 542g (avec support, ...). Ceux d'origine pèsent dans les 1000g. Ca nous fait 1kg de gagné
Voici des tofs faites en vitesse :
-Passage au banc, sans la air box :
Elle sort 211ch à 8500tr/min et 191 Nm à 6070tr/min contre 190ch à 7900tr/min et 178Nm à 7300tr/min
Toutes les dernières optimisations ici :
http://www.integra-type-r.com/forum/viewtopic.php?t=740
Je me présente : Benjamin, Benji 17ans. Mon papi...tr possède la belle.
Je possède ma licence d'apprentissage pour le permis Ben quoi? Ca ne vous intéresse pas ?
Sinon, je suis en dernière année de secondaire et en option math/sciences. J'aime beaucoup le sport en général et m'intéresse beaucoup aux véhicules, japs ou autres.
Je vous présente l' ITR de mon papounet,
C'est donc un modèle de '98 et totalise 104.000km.
Niveau modifs, il y a :
MOTEUR :
-Collecteur 4-1 Gurzo
-Ligne et pot Depreter
-Apexi VACF2
-Cables de bougies Magnecor
-Air box Mugen
CHASSIS :
-Suspensions TEIN Superstreet avec uppermounts
-Disques avant HISPEC rainurés
-Plaquettes FERODO DS2500
-BAR arrière
TRANSMISSION :
-Short shift B&M
INTERIEUR :
-Pédales Alu
-Shift Light OMEX
-Frein à main "Type R"
-Seuils de porte "Integra Type R"
-Harnais Sparco 3 et 4 points
-Lèves-vitres carbone JDM
EXTERIEUR :
-Rétros Spoon
-Clignos cristal
Les lèves-vitres JDM :
Les seuils de portes :
En ce qui concerne les modifs :
-Nous avons placé une air box Mugen. Tout s'est bien passé, tout tombe pile poil au bon endroit (pas comme d'autres marques...).
Alors, niveau poids, la boîte à air d'origine+résonateur pèse 3.7kg. A cela, on peut rajouter une patte de fixation, ça nous fait 3.9kg.
La boîte Mugen complète (filtre, etc.) pèse 1.6kg. Ca nous fait un gain de 2.3kg, ce qui porte le poids de la tuture à 1120kg à moitié réservoir et un casque
Alors, passons aux choses sérieuses. L'itr semble mieux respirer, la réponse est plus vive, et la "tirée" semble améliorée. Niveau bruit, il y a peut-être une légère différence (dans l'habitacle, dehors, aucune idée pour le moment). Je comprends pourquoi cette admission est excellente, elle améliore bien les perfs de l'itr.
On nous parlait de reset ECU après le montage, mais apparemment, tout va bien. Donc, rien de prévu pour le moment.
Aussi, lorqu'on accélère fort, il y a un sifflement, serait-ce l'effet de succion ?
Pour conclure, cette admission est franchement recommandée aux possesseurs d'itr, ils ne le regretteront pas.
Les tofs :
Le filtre, énorme :
La boîte stock :
-La BAR arrière :
Voici plus d'infos sur le montage de la BAR :
Pour le percement du cache, il faut le faire avec une scie-cloche et une scie-sauteuse. La finition latérale est à faire avec de la gaine de carrossier que l'on reçoit avec la BAR.
Donc, dans la boîte, il y a le plan et le patron pour faire les percements, les caches ne sont pas fournis, il faut reprendre ceux d'origine et créer un oval :
2 coups de scie-cloche et un petit coup de scie-sauteuse.
Ce n'est pas compliqué du tout.
Lorsqu'on retire les fixations de l'amorto, il faut les resserer à la clé dynamométrique.
Voici comment est fixé le cache de l'amortisseur.
-Rétros Spoon :
Niveau poids, les Spoon pèsent 542g (avec support, ...). Ceux d'origine pèsent dans les 1000g. Ca nous fait 1kg de gagné
Voici des tofs faites en vitesse :
-Passage au banc, sans la air box :
Elle sort 211ch à 8500tr/min et 191 Nm à 6070tr/min contre 190ch à 7900tr/min et 178Nm à 7300tr/min
Toutes les dernières optimisations ici :
http://www.integra-type-r.com/forum/viewtopic.php?t=740
Modifié en dernier par Benji...tr le sam. oct. 14, 2006 12:18 pm, modifié 11 fois.
- roadking74
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toujour ossi belle, me semble l'avoir déjà vu sur 1 ou 2 forums
1 kestion tiens: le pédalier alu est une option du catalogue de l'époque, crois-tu qu'elle soit encore dispo en concession ??
PS: Longue vie à notre new forum !
1 kestion tiens: le pédalier alu est une option du catalogue de l'époque, crois-tu qu'elle soit encore dispo en concession ??
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if you think a car is just a means of getting from A to B, you have never driven a Type R
- VipeRedZoNe
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- Benji...tr
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Merci les gars
Efectivement, le pédalier est un accessoire Honda. Il devrait encore être disponible car j'ai récemment acheté unr BAR arrière Honda
Viper, on fait ce qu'on peut
Wrath, je te fais ça
EDIT : j'ai modifié ma présentation
roadking74 a écrit :toujour ossi belle, me semble l'avoir déjà vu sur 1 ou 2 forums
1 kestion tiens: le pédalier alu est une option du catalogue de l'époque, crois-tu qu'elle soit encore dispo en concession ??
PS: Longue vie à notre new forum !
Efectivement, le pédalier est un accessoire Honda. Il devrait encore être disponible car j'ai récemment acheté unr BAR arrière Honda
Viper, on fait ce qu'on peut
Wrath, je te fais ça
EDIT : j'ai modifié ma présentation
- roadking74
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Vu ché Honda cet aprèm, le pédalier est toujours dispo à 82.97€ ainsi ke la BAR arrière 167.72€Benji...tr a écrit :Effectivement, le pédalier est un accessoire Honda. Il devrait encore être disponible car j'ai récemment acheté unr BAR arrière Honda
Livré sur stock en 24H
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- Benji...tr
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- Benji...tr
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SalutPreluder a écrit :Salut benji
J sui sur le cul la quand meme
Depuis le temps que l on se connait je croyais qu elle était a toi cette voiture!!
Et ton pere il post sous ce pseudo ou bien c est uniquement toi?
Ah oui, ça surprend toujours car je n'ai que 7 ans.
Euh non, 17, autant pour moi
Mon père ne poste pas directement car il a la Parkinson, il a du mal à taper...
Je rigole bien sûr
Non, sérieusement, il ne poste pas directement. Mais je m'informe au près de lui avant de raconter des choses.
Mes posts sont parfaitement fiables, je ne veux pas écrire de connerie. Ou bien je préfère ne rien écrire.
Encore une petite année, et je posséderai peut-être une ptite civic.
Mais je roule sous licence en ITR et en Accord tout en sachant que j'ai démarré avec une... C3 1.4HDI (75ch), ça change juste un peu avec les 211 bourrins de l'itr et les 340Nm de l'Accord.
Elle est pas belle la vie ?
- Benji...tr
- Modérateur
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- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
Mes tapis de sol viennent de chez Honda, tout simplement. Ils m'ont coûté 68€ il y a 4 ans.Albino a écrit :Tes tapis et tes seuils de porte, tu les a eu ou ???? chez Honda ???
sinon, tu as Harnais + ceintures !!! ???
Les seuils de porte, c'est de la fabrication maison. Enfin, c'est une boîte de tuning qui avait fait ça à très peu d'exemplaires. Ce n'était pas cher en plus : 62€.
Ils tiennent bien car il y a 4 ans qu'ils sont mis.
Peut-être qu'il y a d'autres personnes qui font ce genre de chose, mais je ne vois pas qui.
J'ai bien harnais+ceinture (pour les petits poulets et le CT) . Je vous ferai des photos lors du check-up avant Spa.
Juste un conseil, n'achetez pas de 3 points Sparco, ils sont difficilement bien ajustables, dans l'itr en tout cas et pour moi.
-
- Messages : 133
- Enregistré le : mar. août 30, 2005 7:26 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : RP