Bonjour à tous

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Junks
Messages : 14
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 11:12 am

Bonjour à tous

Message par Junks » lun. oct. 29, 2007 12:55 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je vais donc m'y présenter afin que l'on me connaisse mieux,

Je m'appelle Julien, j'ai 21 ans, j'habite à Chelles dans le 77 et je travaille dans le tourisme sur Paris,

Je ne suis pas venu sur ce forum par hasard, en effet, je recherche un petite voiture sportive pour m'amuser le WE, étant donné que je ne roule pas la semaine, j'hésitais entre une VTS, une RS2004 et maintenant une ITR... cherchant le "coup de pied" au cul, l'ITR me conviendrai le mieux...reste à savoir combien me coutera l'assurance et le prix des pièces si cette voiture en a souvent besoin...

Ma future acquisition sera pour remplacer ma saxo 1.1 8) , donc ca va me faire un changement radical !!

Bonne journée à tous

Avatar du membre
Gauthier31
Messages : 782
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : toulouse(31)

Message par Gauthier31 » lun. oct. 29, 2007 1:00 pm

salut et bienvenue. apres entre une vts une rs 2004 et l'itr il a un monde entre chaque voiture a toi de voir selon ton budget et tes envies.
Integra un jour integra toujours.

Junks
Messages : 14
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 11:12 am

Message par Junks » lun. oct. 29, 2007 1:15 pm

Bah en fait, entre la VTS et la RS2004 j'ai choisi la RS2004, niveau sécurité, et pour le nombres de ch d'écart qui font quand meme la différences, malheuresement, aucune des deux ne procure le "coup de pied" au fesses que je recherche, apparemment, le VTEC peux me le procurer?

Sinon j'ai un budget de 12000/13000€ (voir 15000) et je recherche une ITR de moins de 100000km, je pense pouvoir en trouver une, reste à voir le prix de l'assurance...

Je veux aussi une voiture pas très cher en entretien, mais bon pour ca, je fais confiance au moteur japonais ;)

Junks
Messages : 14
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 11:12 am

Message par Junks » lun. oct. 29, 2007 4:13 pm

Avec l'ITR la CTR pourrait m'interesser aussi, je pense qu'elle procure aussi la sensation du "coup de pied au fesses" également, ceux qui en possèdent peuvent me le confirmer ou non ?

Avatar du membre
neophil03
Messages : 569
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 7:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par neophil03 » lun. oct. 29, 2007 4:36 pm

oui tu sens également la transition sur la CTR (un peu moins mais tu la sens quand même), mais je te conseille néanmoins de te renseigner avant toute chose auprès de ton assurance, car vu ton age, il est certain que tu vas douiller et il faudra aussi trouver une assurance qui veuille te l'assurer :wink: . Sinon la Saxo VTS (si c'est bien de celle là que tu voulais parler) est aussi une excellente petite sportive, à mon sens plus intéressante qu'une RS car elle a beaucoup de potentiel et si tu bricoles un peu, tu peux en faire une petite fusée :wink:
Image
ITR n°1501

Junks
Messages : 14
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 11:12 am

Message par Junks » lun. oct. 29, 2007 4:46 pm

Ma voiture restera stock,

Ensuite pour l'assurance, j'ai pas de soucis avec AXA (prix collaborateur) pour une Clio RS de 11cv, donc je ne pense pas que ca bloque pour l'ITR (12cv).

Par rapport à une vts et une rs, je préfère la CTR (plus de sensation), après entre l'ITR et la CTR :roll: .... l'ITR m'amuserait mieux je pense.

SplasH
Messages : 31
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 10:53 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre

Message par SplasH » lun. oct. 29, 2007 4:47 pm

Si tu cherches juste le coup de pied au cul comme tu dis, prends un turbo, genre subaru

Les moteurs meme vtec, sont très linéaires...

Avatar du membre
neophil03
Messages : 569
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 7:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par neophil03 » lun. oct. 29, 2007 4:48 pm

l'ITR est plus taillée circuit que la CTR et le bruit du moteur le confirme :lol: mais les 2 sont exceptionnelles. Après je suis aussi chez AXA et c'est vrai qu'ils sont peut être moins cons que d'autres mais bon...vaut mieux se renseigner, on sait jamais :roll:
Image
ITR n°1501

Junks
Messages : 14
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 11:12 am

Message par Junks » lun. oct. 29, 2007 6:17 pm

"Si tu cherches juste le coup de pied au cul comme tu dis, prends un turbo, genre subaru

Les moteurs meme vtec, sont très linéaires..."

Subaru, cher en essence et en entretien....

En fait quand je dis "coup de pied aux fesses" je parle pas du coup du lapin quand le turbo s'enclenche quand meme mais juste une tres agréable force obscure qui me pousse dans le fond de mon siège et pour me libérer, suffit juste de passer le rapport du dessus :twisted: , une CTR ou ITR peux me procurer cette sensation non ?

Rahan
Messages : 52
Enregistré le : mar. juil. 24, 2007 8:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montluçon
Contact :

Message par Rahan » lun. oct. 29, 2007 6:35 pm

Je peux peut etre t'aider dans ton choix

En fait, j'avais une RS2004 (avec le chassis sport), j'ai maintenant une ITR et un ami a une CTR

Alors la RS est une bonne voiture tres bien equipée mais qui est pour moi trop avare en sensation. il y a bien un petit coup de pied au cul a 5000tr mais rien a voir avec l'ITR. La tenue de route est quand a elle exellente.

La CTR est un peu un intermediaire entre la RS et l'ITR :
elle a peu pres le meme equipement que ..... l'ITR (et oui)
offre un peu plus de sensation que la RS
la tenue de route semble etre aussi tres bonne
elle marche aussi bien que l'ITR

Quand a l'ITR, c'est elle qui donne le plus de sensation grace à son VTEC "ancienne génération" qui arrive d'un coup et aussi grace au moteur qui n'arrete pas de prendre de tour. Il est clair que sur l'ITR le coup de pied au cul est bocou plus present que sur la CTR et la clio. Pour la tenue de route, c'est vraiment genial vu que tu est asssez bas et en plus tu es bien maintenu dans les baquets, (quand je monte dans la CTR de mon collegue, j'ai l'impression de me ballader sur le siege)

Concernant l'assurance, je paye 200€ de plus pour l'ITR par rapport a la clio

Pour la saxo, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de la tester mais il me semble que c'est une petite voiture tres agile qui te donnera enormement de sensation et qui marche pas si mal que ça. En plus au niveau tarif c'est pas la meme chose

Voila si tu as des question n'esite pas

A+

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » lun. oct. 29, 2007 6:47 pm

hello :wink:
ITR n°5409
Image

lova101
Messages : 14
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 6:04 pm

Message par lova101 » lun. oct. 29, 2007 7:11 pm

bienvenue :D

Avatar du membre
Art3F@cT
Messages : 738
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:23 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Nevers Magny Cours

Message par Art3F@cT » lun. oct. 29, 2007 7:44 pm

Bienvenue ici ;)
ITR #2299# Edition Image

Junks
Messages : 14
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 11:12 am

Message par Junks » lun. oct. 29, 2007 8:19 pm

Merci :D

Donc Rahan d'après toi, niveau sensations ce serait :

L'ITR
La Sax'
La CTR
La Clio

C'est bien ca ?

Pour l'assurance, on me propose 890€ tout risque à l'année chez axa :wink: , donc meme avec l'ITR, je ne devrais pas trop me "ruiner"

J'habite à Chelles comme je l'ai signalé, si une ame chartitable habite pas loin et veux bien m'inviter dans son siège passager (ITR ou CTR) je suis preneur :roll:

Rahan
Messages : 52
Enregistré le : mar. juil. 24, 2007 8:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montluçon
Contact :

Message par Rahan » lun. oct. 29, 2007 8:32 pm

Pour les sensations, l'ITR est devant la CTR et la clio,c'est sur. Je pense qu'elle est aussi devant la saxo mais je ne sais pas te situé la saxo par rapport au 2 autres.
Avant ma RS j'avais une clio 16s qui était equipé de koni et j'avais plus de sensation avec elle qu'avec ma RS. Bien sur pas au niveau de la poussée mais dans les virages :twisted:

Apres il est clair que le mieu est que tu puisse essayé chaque voiture

Répondre