Bientôt en ITR...et besoin de vous

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Roulback
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Bientôt en ITR...et besoin de vous

Message par Roulback » sam. févr. 23, 2008 10:41 am

Bonjour à tou(te)s,

Je m'appelle Michaël, j'ai 28 ans, je possède actuellement une R19 16s et je suis en train de réfléchir à sa remplaçante et je dois vous dire que j'hésite entre la C3 RS et l'ITR...

Si je suis sûr que l'ITR me procurera plus de sensations, je me pose pas mal de questions sur l'entretien et la cote de l'ITR
J'en cherche une peu kilométrée (dans les 80 000) et je vois un peu de tout niveau prix (de 11 à 19 k€ !) donc si qq'un pouvait me donner la cote approximative (perso je serais dans du 12-13 k€)

Je sais que l'embrayage est un point faible...A titre de comparaison, qq'un peut me donner le coût du remplacement chez Honda ? Cela me donnera une idée du coût de l'entretien...

Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt peut-être en ITR

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bernardo
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Message par bernardo » sam. févr. 23, 2008 12:15 pm

hello.
niveau sensations, c'est clair que tu en aura plus dasn uen itr.
par contre, niveau performances pures, je pense que la clio sera devant.
en ce qui conscerne l'embrayage, tu peux compter environ 5 a 600€ piece+main d'oeuvre.
pour ce que tu recherche, je dirais que 12k€ est dans la moyenne des prix.
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Roulback
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Message par Roulback » sam. févr. 23, 2008 12:28 pm

ok merci...
on dit que l'entretien sur une japonaise est élevé, mais sur ma 19 j'en ai eu pour 1000€ pour l'embrayage donc ça me rassure :lol:

Niveau perfs, je sais pas, l'ITR fait 190ch pour 1123 kgs contre 200 pour la RS et 1250 kgs je crois...
Pour le budget, j'espère que ça suffira parce que j'ai l'impression qu'y en a quand même qui se touchent un peu la nouille :evil:

PS : je suis du 54, si qq'un du 55/54/57/Bel/Lux était dispo un de ces 4 pour me faire découvrir une ITR ce serait sympatoche de sa part :)

ya2nick
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Message par ya2nick » sam. févr. 23, 2008 1:45 pm

Possesseur d'une ITR, j'ai un amis qui m'a preter sa clio 3 RS. J'aurais cru que je ne me serais pas amusé avec et au final, je me suis bien amusé. Il est vrai que le moteur est linéaire mais il procure une bonne sonorité. Ensuite le chassis est super je trouve ca se place de l'arrière c'est sympa et le freinage est une tuerie. La boite de vitesse est génial aussi. Apres je prefere largement mon ITR pour pleins de chose mais la clio 3 RS m'a paru une tres bonne voiture.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

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Art3F@cT
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Message par Art3F@cT » sam. févr. 23, 2008 1:46 pm

.................................poids 0-100 1000da Vmax
renault Clio RS 200 1240 6.9 27.5 215
ITR ...........................1125 6.7 27.5 234

Je crois que niveau performance il y a pas photo, de plus la renault à la boite 6 alors imagine la fume qu elle prendrait avec le meme étagement et six vitesse (on lui rend 20 km/h quand meme)....

Il y a juste en reprise ou la clio doit etre plus perf. en raison de son couple supérieur, notamment grace à l emploi du vanos, ce qu y arrange bien pour les reprises....

L itr n a rien a envier à une clio RS, au contraire... La comparaison serait plus logique face à la megane RS à la limite....

Aprés je suis sur que niveau châssis la clio est très bonne mais peu évolutive par rapport à l itr qui peut vraiment devenir une arme absolue sur circuit....

De même que pour les pièces perf qui sont pléthoriques sur l itr....

Moi j hésiterai meme pas ;)
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philgtt
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Message par philgtt » sam. févr. 23, 2008 1:56 pm

pour suivre une RS3 d'origine sur piste avec une integra, il te faut bon des combinés fileté au mini, une petite optimisation frein et moteur (histoire d'avoir au moins 195-200ch au banc) est aussi necessaire.


le budget moyen va de 10 à 15000€, après tu as des perles qui montent bien plus haut ou d'autre super affaire à un peu moins de 10 000€.
Pour le prix c'est la loie de l'offre et la demande :P 8) :lol:

tu veux en faire quoi de ta futur voiture, piste, balade style rallye ou juste une petite sportive pour en profiter tranquilou ?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Toms

Message par Toms » sam. févr. 23, 2008 4:38 pm

Bienvenue sur le forum... :D
Pour avoir essayé une Clio 3 RS (pendant quelques kilomètres), elle a un chassîs au poil (y'a pas à dire, il est excellent)...mais bon y'a aussi le poids (1240 kilos), l'intérieur Renault (sans les baquets Recaro, je le trouve pas sport...) et le manque de couple à bas régime car le F4R RS donne son coup de pied au cul vers 5500 tr/min...esthétiquement elle est très jolie avec son extracteur et ses ailes bodybuldées...ça reste une excellente sportive à mon avis.
L'ITR c'est 1125 kilos, le VTEC qui hurle jusqu'à 8600tr/mn. (enfin dans ces eaux là...), le Torsen, un intérieur très sport (Recaro rouges,pommeau titane)...mais bon j'en pas essayé donc je ne peux donner mon avis que sur la C3RS...

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bernardo
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Message par bernardo » sam. févr. 23, 2008 5:31 pm

Art3F@cT a écrit :.................................poids 0-100 1000da Vmax
renault Clio RS 200 1240 6.9 27.5 215
ITR ...........................1125 6.7 27.5 234

Je crois que niveau performance il y a pas photo, de plus la renault à la boite 6 alors imagine la fume qu elle prendrait avec le meme étagement et six vitesse (on lui rend 20 km/h quand meme)....
qu'est ce qu'on en a a foutre de la Vmax??? t'y vas souvent toi? en tout cas, ca fait 6ans et 1/2 que j'ai la mienne, et je l'ai mise seulement 2x a cette vitesse...c'est pas ca l'interressant sur une voiture, a moins que tu sois un fan de la ligne droite autoroutiere :roll:

imagine si ma tante en avait, on l'appelerais mon oncle :lol: avec des "imagine", on peut aller tres loin...
Art3F@cT a écrit :Il y a juste en reprise ou la clio doit etre plus perf. en raison de son couple supérieur, notamment grace à l emploi du vanos, ce qu y arrange bien pour les reprises....
les données papier, il faut s'en mefier, il ne faut pas oublier que le chassis de la clio est tres moderne, et que celui de l'itr as passé 10ans!
ca n'est pas parce que c'est une renault que c'est une bouse, loin de la.
Art3F@cT a écrit :L itr n a rien a envier à une clio RS, au contraire... La comparaison serait plus logique face à la megane RS à la limite....

Aprés je suis sur que niveau châssis la clio est très bonne mais peu évolutive par rapport à l itr qui peut vraiment devenir une arme absolue sur circuit....

De même que pour les pièces perf qui sont pléthoriques sur l itr....

Moi j hésiterai meme pas ;)
en quoi le chassi de la clio ne serait pas aussi evolutif que celui de l'itr?
on ne peux pas changer les amortisseurs sur une clio? on ne peux pas la rabaisser? on ne peux pas mettre de barre anti roulis? on ne peux pas mettre de barre anti rapprochement?
Roulback a écrit :je suis du 54, si qq'un du 55/54/57/Bel/Lux était dispo un de ces 4 pour me faire découvrir une ITR ce serait sympatoche de sa part
dis moi par mp d'où tu es exactement, on pourrait s'arranger pour te prendre en passager ;)
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Toms

Message par Toms » sam. févr. 23, 2008 6:48 pm

bernardo a écrit :
Art3F@cT a écrit :Aprés je suis sur que niveau châssis la clio est très bonne mais peu évolutive par rapport à l itr qui peut vraiment devenir une arme absolue sur circuit....

De même que pour les pièces perf qui sont pléthoriques sur l itr....
en quoi le chassi de la clio ne serait pas aussi evolutif que celui de l'itr?
on ne peux pas changer les amortisseurs sur une clio? on ne peux pas la rabaisser? on ne peux pas mettre de barre anti roulis? on ne peux pas mettre de barre anti rapprochement?
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point...KW propose d'ores et déjà des combinés filetés (marque qui a largement fait ses preuves...), H&R également, FERODO ses plaquettes DS2500, Carbon Lorraine, EBC,...Le chassîs est tout autant évolutif que celui de l'ITR...
Je pense que Quaife (fabricant de DGL) proposera bientôt un DGL pour la C3RS comme il l'a fait pour les anciennes générations de Clio RS...
Pour plus d'infos sur la prépa pour la C3RS, il y a le site Internet de K-Tec Racing (magasin situé en Angleterre) qui s'est spécialisé dans les modèles sportifs de Renault...
http://www.k-tecracing.com/catalogue.as ... tegory=New
L'ITR dispose de plus de références car c'est un modèle japonais et les préparateurs japonais sont très nombreux, de plus la caisse date de 10 ans donc c'est normal qu'il y ait plein de produits de disponible...

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Message par Roulback » sam. févr. 23, 2008 10:46 pm

philgtt a écrit : tu veux en faire quoi de ta futur voiture, piste, balade style rallye ou juste une petite sportive pour en profiter tranquilou ?
Ben pour être franc, un peu tout en même temps, mais l'essentiel sera, je pense, de la petite route sinueuse, avec peut-être 1 ou 2 sorties circuit par an, histoire de vraiment se faire plaisir...

j'ai essayé la Clio 3 RS et je la trouve très réussie, les + sont pour moi, le look, la boîte 6, le chassis, la conso pas si élevée pour une sportive et les - le poids (on le sent malgré les 200ch), et surtout un peu avare en sensations (on sent bien un petit qqch passé 5000 trs/min mais rien de bien transcendant)
A titre de comparaison, je prends plus mon pied avec la 19, bien qu'elle soit à la ramasse complète face à la RS, donc je pense que l'ITR répond plus à ce que je recherche, mais je n'ai malheureusement pas (encore) eu l'occasion de monter dedans :(

J'vous mets quand même 2 photos de la 19 en précisant que c'est un rêve de gosse qui s'est réalisé :jap1:
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Message par Art3F@cT » sam. févr. 23, 2008 11:26 pm

oh la les filles on se calme la....ce que g voulu dire c est que c est que la clio qui est plus jeune de dix ans est moins perfo qu une itr et ca me fait doucement rire....rien a branler d aller a la v max mais c comme ca on y peut rien...ca reste une clio et ca ressemble a une clio...bien sur que la clio est evolutive mais il y a moins de pieces dispo que pour l itr...je n ai jamais remis en cause ce que tu as dis bernardo, stp mets le b mol car moi je ne t pas agressé...sans deconner la clio reste une bonne voiture mais moi je prefere avori une itr car une integra ce n est pas une voiture banale du moins en France car tu vas me dire qu il existe pleins de versions...je ne suis pas pro honda mais pro japonnaise...il est possible que je manque de dicernement quelque fois mais qu est ce tu veux on se refait pas....je pourrais develloper encore plus mais bon ca sert a rien....allez bernardo sans rancunes....si tu veux il y a des clitos dci pleins la centrales c la classe...perso je sais que l itr n est pas la meilleure caisse au monde et qu il y a bien mieux mais bon....
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Message par bernardo » sam. févr. 23, 2008 11:38 pm

il ne fallait pas prendre ma reponse comme une agression ( les mefaits des ecrits...quand on n'a pas l'intonation de la voix...) mais plutot un demontage en regle d'affirmations sans reels fondements de ta part.
perso, j'adore l'itr, c'est d'ailleur pour ca que j'en ai une depuis si longtemps, c'est un reve qui s'est realisé car 'en voulais une avant meme qu'elle ne sorte en france.
elle me va tres bien dasn sa philosophie, mais ca n'est pas pour autant que je suis taliban pro honda, ou pro japonaises pour elargir.
c'est juste que ca m'enerve de voir qu'on denigre une voiture sous pretexte qu'elle est francaise ( ou de tout autre origine ).
car mine de rien, renault fait de tres bonne sportives, avec des chassis a la pointe pour chaque epoque. et ca, on ne peut pas leur enlever.
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philgtt
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Message par philgtt » sam. févr. 23, 2008 11:44 pm

Art3F@cT a écrit :oh la les filles on se calme la....ce que g voulu dire c est que c est que la clio qui est plus jeune de dix ans est moins perfo qu une itr et ca me fait doucement rire....rien a branler d aller a la v max mais c comme ca on y peut rien...ca reste une clio et ca ressemble a une clio...bien sur que la clio est evolutive mais il y a moins de pieces dispo que pour l itr...je n ai jamais remis en cause ce que tu as dis bernardo, stp mets le b mol car moi je ne t pas agressé...sans deconner la clio reste une bonne voiture mais moi je prefere avori une itr car une integra ce n est pas une voiture banale du moins en France car tu vas me dire qu il existe pleins de versions...je ne suis pas pro honda mais pro japonnaise...il est possible que je manque de dicernement quelque fois mais qu est ce tu veux on se refait pas....je pourrais develloper encore plus mais bon ca sert a rien....allez bernardo sans rancunes....si tu veux il y a des clitos dci pleins la centrales c la classe...perso je sais que l itr n est pas la meilleure caisse au monde et qu il y a bien mieux mais bon....
:roll:

Pourtant sur circuit, comme je l'ai déjà dis plus haut, il a bien fallu toutes les modifs sur mon intégra pour suivre une Clio RS3 d'origine à Lurcy.

Mais c'est vrai, c'est surement que le gars avait un meilleur coup de volant que moi si je ne suis pas arrivé à lui passer devant, car j'étais dans une INTEGRA !!! la meilleur voiture du monde :lol: :lol: :lol: :roll:


bref... roulback essaye de trouver une intégra d'origine, ou du moins avec une ligne d'origine histoire de ne pas être influencé par le bruit (pas celle de Bernardo quoi :lol: ) et fait toi ton avis.

De toute façon sur un forum Clio, tout le monde te dira que la RS3 sera largement devant, et ici c'est encore pire car les gars ne ce rendent même pas compte de l'évolution des voitures modernes.


ps : artefact = merci de nous éviter d'utiliser un dico pour déchiffrer tes messages :wink:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Message par Roulback » sam. févr. 23, 2008 11:54 pm

philgtt a écrit :
Art3F@cT a écrit :oh la les filles on se calme la....ce que g voulu dire c est que c est que la clio qui est plus jeune de dix ans est moins perfo qu une itr et ca me fait doucement rire....rien a branler d aller a la v max mais c comme ca on y peut rien...ca reste une clio et ca ressemble a une clio...bien sur que la clio est evolutive mais il y a moins de pieces dispo que pour l itr...je n ai jamais remis en cause ce que tu as dis bernardo, stp mets le b mol car moi je ne t pas agressé...sans deconner la clio reste une bonne voiture mais moi je prefere avori une itr car une integra ce n est pas une voiture banale du moins en France car tu vas me dire qu il existe pleins de versions...je ne suis pas pro honda mais pro japonnaise...il est possible que je manque de dicernement quelque fois mais qu est ce tu veux on se refait pas....je pourrais develloper encore plus mais bon ca sert a rien....allez bernardo sans rancunes....si tu veux il y a des clitos dci pleins la centrales c la classe...perso je sais que l itr n est pas la meilleure caisse au monde et qu il y a bien mieux mais bon....
:roll:

Pourtant sur circuit, comme je l'ai déjà dis plus haut, il a bien fallu toutes les modifs sur mon intégra pour suivre une Clio RS3 d'origine à Lurcy.

Mais c'est vrai, c'est surement que le gars avait un meilleur coup de volant que moi si je ne suis pas arrivé à lui passer devant, car j'étais dans une INTEGRA !!! la meilleur voiture du monde :lol: :lol: :lol: :roll:


bref... roulback essaye de trouver une intégra d'origine, ou du moins avec une ligne d'origine histoire de ne pas être influencé par le bruit (pas celle de Bernardo quoi :lol: ) et fait toi ton avis.

De toute façon sur un forum Clio, tout le monde te dira que la RS3 sera largement devant, et ici c'est encore pire car les gars ne ce rendent même pas compte de l'évolution des voitures modernes.


ps : artefact = merci de nous éviter d'utiliser un dico pour déchiffrer tes messages :wink:
j'ai bien l'intention d'en prendre une full stock, je sais pas si c'est facile à trouver ou pas...
Sinon pour fréquenter le forum clio-williams.net, je peux vous garantir que là-bas, la valeur de l'ITR est reconnue et ce sont loin d'être des talibans, puisque la plupart des possesseurs de Williams semblent déçus des sensations de la RS... En fait je pense qu'ils préfèreraient presque tous une ITR à une RS en fait :mrgreen:

De toutes façons, si je prends une ITR c'est pas pour faire des runs avec des RS ou jouer à kikalaplus grosse, c'est avant tout pour profiter des envolées lyriques du VTEC et pour découvrir un peu le monde des sportives japonaises au volant d'une très bonne voiture, peut-être pas la meilleure du monde, mais celle qui me filera assurément la banane chaque fois que je monterai dedans :wink:

Toms

Message par Toms » dim. févr. 24, 2008 10:02 am

Art3F@cT a écrit :oh la les filles on se calme la....ce que g voulu dire c est que c est que la clio qui est plus jeune de dix ans est moins perfo qu une itr et ca me fait doucement rire....rien a branler d aller a la v max mais c comme ca on y peut rien...ca reste une clio et ca ressemble a une clio...bien sur que la clio est evolutive mais il y a moins de pieces dispo que pour l itr...je n ai jamais remis en cause ce que tu as dis bernardo, stp mets le b mol car moi je ne t pas agressé...sans deconner la clio reste une bonne voiture mais moi je prefere avori une itr car une integra ce n est pas une voiture banale du moins en France car tu vas me dire qu il existe pleins de versions...je ne suis pas pro honda mais pro japonnaise...il est possible que je manque de dicernement quelque fois mais qu est ce tu veux on se refait pas....je pourrais develloper encore plus mais bon ca sert a rien....allez bernardo sans rancunes....si tu veux il y a des clitos dci pleins la centrales c la classe...perso je sais que l itr n est pas la meilleure caisse au monde et qu il y a bien mieux mais bon....
Je précise simplement que mes remarques servaient à démontrer que le chassîs de la C3RS était évolutif et qu'il existait déjà des pèces...ceci étant ce n'était pas virulent envers toi, bien au contraire...on échange des points de vue, rien de plus... :wink:

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