Menfou NSX Turbo 635cv avec 0.75bar

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

menfou
Messages : 162
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 8:51 am

Menfou NSX Turbo 635cv avec 0.75bar

Message par menfou » ven. mai 02, 2008 10:56 am

J'avais fais une présentation de la CTR Turbo, mais pas de la NSX.

Salut a tous,

Je voulais juste présenter ma NSX noire que j'ai acheté en 2007.
-NSX de 1991
-Jantes OZ
-Echappement Remus
-Ressorts courts

Image Image Image Image
Image Image Image



J'ai monté un collecteur Inox et une ligne sur-mesure 100% Inox qu'un copain m'a fabriqué:

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image



Mon vase étant HS, un copain m'en a fabriqué un :

Vase fabriqué en 10h.
5h pour faire le marbre, 5h pour faire les découpes et soudures

ImageImageImageImage




J'ai monté des jantes 18x9 ET35 à l'arriere avec du R888 en 255x35x18, et des jantes 18x8 ET37 à l'avant avec des Parada de MERDEEE en 225x35x18



Photo

Image
Image
Image
Image


Petites vidéos avec ligne+collecteur






Modifications apportés à ce jour:
Jantes Team Dynamics Pro Race 1.2
Suspensions Tein MonoFlex
Sieges Bacquets
Harnais 3" 4points
Barre antirapprochement Arriere sur mesure
Console incluant 5 manos
Sonde large bande AEM
Boitier AEM EMS, avec VTEC 5000tr et rupteur 8000tr
Collecteur Inox
Ligne Inox


ImageImageImage


La NSX est une trés bonne voiture et trés bonne propulsion.
D'origine les suspensions ne sont pas super, et le moteur manque de puissance.
J'ai essayé des admissions maison, et il est possible de gagner pas mal de puissance entre 4000 et 5000tr, et un tout petit peu le reste des régimes, mais son gros probleme c'est le papillon ou son collecteur, il y a moyen de gagner 6% de puissance avec un autre systeme.

D'ici 1 mois, la 1er NSX Turbo de France sortira ;) , il me reste le retour d'huile a faire, recevoir le nécessaire qu'il me manque et elle sera prete pour les 400cv pour commencer

Voila quelques photos du montage turbo:
Image Image Image

Mon carter d'huile:
Image Image Image Image

Image Image Image

J'ai déplacé mon capteur de température d'air car il m'indiquait 70° quasi tout le temps, normal il était placé sur le collecteur d'admission.
Image

Voila le raccord inconel terminé
Image


Image Image

Un cardan HS alors qu'il a 3000km et que je l'ai monté en mars :(; le souffet est ouvert
Image

Mon échangeur

Image Image Image ImageImage



Poids : 1280kg avec le pleins de 70litres

J'ai pesé ma NSX avec 70 litres d'essence avec 1 balance par roue
Image

Image Image Image

Image Image

Image Image

Le réservoir est trés léger, pas besoin d'en fabriquer un en alu
Image

Une petite comparaison avec une Yamaha R6 bridé à 104cv
Le 1er test je suis devant, mais il a loupé son départ
0-100km/h 3.84s
0-160km/h 7.62s
0-200km/h 11.08s
0-240km/h 15.88s
200mDA en 7.65s, 157km/h
400mDA en 11.64s, 200km/h
1000mDA en 21.34s

Le 2em test il est devant mais je remonte vite a partir de 180km/h
0-100km/h 3.98s
0-160km/h 7.92s
0-200km/h 11.84s
200mDA en 7.6s, 158.95km/h
400mDA en 11.6s, 201km/h

Le 3em test il est devant, mais je remonte vite toujours a partir de 180km/h, je suis a la meme hauteur que lui une fois arrivé a 240
0-100km/h 3.64s
0-160km/h 7.3s
0-200km/h 11.24s
0-240km/h 17.22s
200mDA en 7.22s, 160.45km/h
400mDA en 11.2s, 200km/h
1000mDA en 20.74s


Vidéos Turbo :





NSX Turbo 0.55bar 520cv Vs Yamaha R6 104cv inboard

04/04/2008:
J'ai réglé l'allumage sur la NSX, et la puissance est passé de 520cv à 550cv au PowerDyn, avec un gain de 50cv a 6500tr :shock:
Le mélange est toujours réglé à 11.5:1 et la pression toujours de 0.55bar
Modifié en dernier par menfou le mer. août 26, 2009 11:34 pm, modifié 2 fois.

mousse 92
Messages : 1386
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 2:21 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : paris

Message par mousse 92 » ven. mai 02, 2008 11:10 am

jolie voiture :wink:
il n'y à rien à dire c'est un monstre que tu à la
un échange contre mon itr :lol: :lol:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Menfou NSX Turbo 520cv

Message par DipDip » ven. mai 02, 2008 12:14 pm

Travail propre :cool1:
et utilisation d'inconel 8)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
tomtom ITR
Messages : 1045
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:47 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Noeux les mines nord pas de calais (62)

Message par tomtom ITR » ven. mai 02, 2008 12:31 pm

:oops: sniffffff mon reve :lol:
Image

http://www.fc-racing.fr/
Organisation de sortie circuit et d'évenement Racing !!!

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Message par Kikiwinpi » ven. mai 02, 2008 12:38 pm

on joue pas dans la même catégorie la!!!!! bravo pour le taf et bonne continuation de prépa pour ta fusée sur 4 roues!!! :lol:
Image

skymar
Messages : 138
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:40 pm

Message par skymar » ven. mai 02, 2008 2:27 pm

toujours aussi attrayante la nsx, et pour ne rien gacher çà envoi dur :smoke2:

Avatar du membre
massimo6383
Messages : 64
Enregistré le : dim. mars 09, 2008 8:01 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Clermont Ferrand

Message par massimo6383 » ven. mai 02, 2008 3:43 pm

Une catégorie bien plus haute que nos ITR :oops:
Félicitation.
Et alors par rapport à la civic EP :lol:

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » ven. mai 02, 2008 4:04 pm

rhhhha les glandes !!!

c'est toi que j ai du croiser en allant a ledenon
si je savais que tu etait la je me serai rapliquè plus tot pour te voir tournè !
en tous cas je me rapelle bien de l effet que ma fait ta caisse quand je l est croiser je me suis dit mais qu est ce que c est bas !
en tous cas elle a l air bien eficace
Image

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » ven. mai 02, 2008 4:20 pm

Je l'avais vu au Ledenon en 2007, impressionnante...et ça fait un bruit de F1 en vrai, on se rend pas compte sur les vidéos :lol: :twisted:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » ven. mai 02, 2008 4:48 pm

thunderbillo a écrit :.....et ça fait un bruit de F1 en vrai....., on se rend pas compte sur les vidéos :lol: :twisted:
:shock: 18000 tr/mn
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Message par ritalITR » ven. mai 02, 2008 6:47 pm

DipDip a écrit :
thunderbillo a écrit :.....et ça fait un bruit de F1 en vrai....., on se rend pas compte sur les vidéos :lol: :twisted:
:shock: 18000 tr/mn


18000 tr/min a l'enclenchement du vtec :lol:

Avatar du membre
zoug59
Messages : 349
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 11:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lille(59, ch'ti ;-) )

Message par zoug59 » sam. mai 03, 2008 2:17 pm

sublime ta Nsx, je reve beaucoup de cette voiture, :lol: mé bon ça m'exploserai trop le budget...

Formidable caisse!!! :coucou3:

Toms

Message par Toms » sam. mai 03, 2008 3:42 pm

Ca doit pousser très très fort un engin pareil...

Avatar du membre
IMPORT RACER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 7:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par IMPORT RACER » dim. mai 04, 2008 9:39 am

terrible.... :twisted:
-- Si vis pacem, para bellum: Qui veux la paix, prépare la guerre // ITR n° 1878... RIP

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » dim. mai 04, 2008 7:48 pm

DipDip a écrit :
thunderbillo a écrit :.....et ça fait un bruit de F1 en vrai....., on se rend pas compte sur les vidéos :lol: :twisted:
:shock: 18000 tr/mn
Je parle du son, pas du compteur.
Ceci est du en gde partie à la ligne full inox.
Je trouve le bruit bcp + aigu que sur une ITR par exemple...dc ça fait + penser à une F1 :wink:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Répondre