Page 1 sur 5

Menfou NSX Turbo 635cv avec 0.75bar

Posté : ven. mai 02, 2008 10:56 am
par menfou
J'avais fais une présentation de la CTR Turbo, mais pas de la NSX.

Salut a tous,

Je voulais juste présenter ma NSX noire que j'ai acheté en 2007.
-NSX de 1991
-Jantes OZ
-Echappement Remus
-Ressorts courts

Image Image Image Image
Image Image Image



J'ai monté un collecteur Inox et une ligne sur-mesure 100% Inox qu'un copain m'a fabriqué:

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image



Mon vase étant HS, un copain m'en a fabriqué un :

Vase fabriqué en 10h.
5h pour faire le marbre, 5h pour faire les découpes et soudures

ImageImageImageImage




J'ai monté des jantes 18x9 ET35 à l'arriere avec du R888 en 255x35x18, et des jantes 18x8 ET37 à l'avant avec des Parada de MERDEEE en 225x35x18



Photo

Image
Image
Image
Image


Petites vidéos avec ligne+collecteur






Modifications apportés à ce jour:
Jantes Team Dynamics Pro Race 1.2
Suspensions Tein MonoFlex
Sieges Bacquets
Harnais 3" 4points
Barre antirapprochement Arriere sur mesure
Console incluant 5 manos
Sonde large bande AEM
Boitier AEM EMS, avec VTEC 5000tr et rupteur 8000tr
Collecteur Inox
Ligne Inox


ImageImageImage


La NSX est une trés bonne voiture et trés bonne propulsion.
D'origine les suspensions ne sont pas super, et le moteur manque de puissance.
J'ai essayé des admissions maison, et il est possible de gagner pas mal de puissance entre 4000 et 5000tr, et un tout petit peu le reste des régimes, mais son gros probleme c'est le papillon ou son collecteur, il y a moyen de gagner 6% de puissance avec un autre systeme.

D'ici 1 mois, la 1er NSX Turbo de France sortira ;) , il me reste le retour d'huile a faire, recevoir le nécessaire qu'il me manque et elle sera prete pour les 400cv pour commencer

Voila quelques photos du montage turbo:
Image Image Image

Mon carter d'huile:
Image Image Image Image

Image Image Image

J'ai déplacé mon capteur de température d'air car il m'indiquait 70° quasi tout le temps, normal il était placé sur le collecteur d'admission.
Image

Voila le raccord inconel terminé
Image


Image Image

Un cardan HS alors qu'il a 3000km et que je l'ai monté en mars :(; le souffet est ouvert
Image

Mon échangeur

Image Image Image ImageImage



Poids : 1280kg avec le pleins de 70litres

J'ai pesé ma NSX avec 70 litres d'essence avec 1 balance par roue
Image

Image Image Image

Image Image

Image Image

Le réservoir est trés léger, pas besoin d'en fabriquer un en alu
Image

Une petite comparaison avec une Yamaha R6 bridé à 104cv
Le 1er test je suis devant, mais il a loupé son départ
0-100km/h 3.84s
0-160km/h 7.62s
0-200km/h 11.08s
0-240km/h 15.88s
200mDA en 7.65s, 157km/h
400mDA en 11.64s, 200km/h
1000mDA en 21.34s

Le 2em test il est devant mais je remonte vite a partir de 180km/h
0-100km/h 3.98s
0-160km/h 7.92s
0-200km/h 11.84s
200mDA en 7.6s, 158.95km/h
400mDA en 11.6s, 201km/h

Le 3em test il est devant, mais je remonte vite toujours a partir de 180km/h, je suis a la meme hauteur que lui une fois arrivé a 240
0-100km/h 3.64s
0-160km/h 7.3s
0-200km/h 11.24s
0-240km/h 17.22s
200mDA en 7.22s, 160.45km/h
400mDA en 11.2s, 200km/h
1000mDA en 20.74s


Vidéos Turbo :





NSX Turbo 0.55bar 520cv Vs Yamaha R6 104cv inboard

04/04/2008:
J'ai réglé l'allumage sur la NSX, et la puissance est passé de 520cv à 550cv au PowerDyn, avec un gain de 50cv a 6500tr :shock:
Le mélange est toujours réglé à 11.5:1 et la pression toujours de 0.55bar

Posté : ven. mai 02, 2008 11:10 am
par mousse 92
jolie voiture :wink:
il n'y à rien à dire c'est un monstre que tu à la
un échange contre mon itr :lol: :lol:

Re: Menfou NSX Turbo 520cv

Posté : ven. mai 02, 2008 12:14 pm
par DipDip
Travail propre :cool1:
et utilisation d'inconel 8)

Posté : ven. mai 02, 2008 12:31 pm
par tomtom ITR
:oops: sniffffff mon reve :lol:

Posté : ven. mai 02, 2008 12:38 pm
par Kikiwinpi
on joue pas dans la même catégorie la!!!!! bravo pour le taf et bonne continuation de prépa pour ta fusée sur 4 roues!!! :lol:

Posté : ven. mai 02, 2008 2:27 pm
par skymar
toujours aussi attrayante la nsx, et pour ne rien gacher çà envoi dur :smoke2:

Posté : ven. mai 02, 2008 3:43 pm
par massimo6383
Une catégorie bien plus haute que nos ITR :oops:
Félicitation.
Et alors par rapport à la civic EP :lol:

Posté : ven. mai 02, 2008 4:04 pm
par croost
rhhhha les glandes !!!

c'est toi que j ai du croiser en allant a ledenon
si je savais que tu etait la je me serai rapliquè plus tot pour te voir tournè !
en tous cas je me rapelle bien de l effet que ma fait ta caisse quand je l est croiser je me suis dit mais qu est ce que c est bas !
en tous cas elle a l air bien eficace

Posté : ven. mai 02, 2008 4:20 pm
par thunderbillo
Je l'avais vu au Ledenon en 2007, impressionnante...et ça fait un bruit de F1 en vrai, on se rend pas compte sur les vidéos :lol: :twisted:

Posté : ven. mai 02, 2008 4:48 pm
par DipDip
thunderbillo a écrit :.....et ça fait un bruit de F1 en vrai....., on se rend pas compte sur les vidéos :lol: :twisted:
:shock: 18000 tr/mn

Posté : ven. mai 02, 2008 6:47 pm
par ritalITR
DipDip a écrit :
thunderbillo a écrit :.....et ça fait un bruit de F1 en vrai....., on se rend pas compte sur les vidéos :lol: :twisted:
:shock: 18000 tr/mn


18000 tr/min a l'enclenchement du vtec :lol:

Posté : sam. mai 03, 2008 2:17 pm
par zoug59
sublime ta Nsx, je reve beaucoup de cette voiture, :lol: mé bon ça m'exploserai trop le budget...

Formidable caisse!!! :coucou3:

Posté : sam. mai 03, 2008 3:42 pm
par Toms
Ca doit pousser très très fort un engin pareil...

Posté : dim. mai 04, 2008 9:39 am
par IMPORT RACER
terrible.... :twisted:

Posté : dim. mai 04, 2008 7:48 pm
par thunderbillo
DipDip a écrit :
thunderbillo a écrit :.....et ça fait un bruit de F1 en vrai....., on se rend pas compte sur les vidéos :lol: :twisted:
:shock: 18000 tr/mn
Je parle du son, pas du compteur.
Ceci est du en gde partie à la ligne full inox.
Je trouve le bruit bcp + aigu que sur une ITR par exemple...dc ça fait + penser à une F1 :wink: