Chercheur en ITR

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Grumly2000
Messages : 12
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:23 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Yvelines (78)

Chercheur en ITR

Message par Grumly2000 » lun. juin 23, 2008 8:42 am

Bonjour,
Grumly la 30' un papa heureux.
Je cherche une usine à sensation, me servant accessoirement de poussette motorisée.

Bref je cherche une belle ITR, mon budget étant surtout fonction de l'offre :wink:
En recherche active d'ITR
Faites vos offres

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » lun. juin 23, 2008 10:49 am

hello :wink:
ITR n°5409
Image

lude67
Messages : 147
Enregistré le : sam. juin 21, 2008 6:13 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace

Message par lude67 » lun. juin 23, 2008 11:25 am

bienvenue :wink:

Avatar du membre
Art3F@cT
Messages : 738
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:23 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Nevers Magny Cours

Message par Art3F@cT » lun. juin 23, 2008 12:52 pm

bienvenue ;)
ITR #2299# Edition Image

Avatar du membre
arno25
Messages : 171
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 3:24 pm
Numéro d'ITR : 880
Localisation : île de france

Message par arno25 » lun. juin 23, 2008 1:09 pm

Bienvenue Grumly.

J'imagine déjà la tête de ton enfant quand il fera un tour de manège dans l'integra :lol:

Par contre, tu vas améliorer ta souplesse en mettant ton fils ou ta fille dans le siège auto, en tout cas bon courage pour ta recherche.

vticorp
Messages : 121
Enregistré le : mar. août 28, 2007 3:01 pm
Numéro d'ITR : 0

Message par vticorp » lun. juin 23, 2008 1:30 pm

salut !
mes deux gamins font des tours de manege tous les matins en integra...
et ils aiment bien... ils font wahouuuu quand le vtec déboule.

En plus, c'est une bonne auto familiale, grand coffre spacieuse à l'arriere aussi pour un coupé).
On part en we à 4, avec les enfants derrieres, et le coffre plein, sans aucun soucis. Tout d'origine le bruit est supportable sur autoroute, prévoir quand meme quelques CD pour le voyage.
En ville aucun soucis. Prévoir un pare soleil à ventouse pour les bambins à l'arriere. En effet, la vitre est grande, et le soleil tape sur leurs tetes directement, par rapport à une berline ou une civic 3p par exemple, où le pavillon se poursuit plus loin vers l'arriere.

En conclusion.... fonce ! c'est une tres bonne auto. Les prix : entre 5000 et 15000€ en fonction de l'état, des km et du coefficient de pignolage du vendeur.

EDIT : on me demande en mp comment se calcule le coefficient de pignolage. Il se calcule comme ceci : j'achète la voiture à un prix normal, soit la côte centrale, dans les 5900€ (1998)-6300 €(1999) pour une integra, puis je rajoute quelques accessoires chinois en inox, ligne, décata et sortie diametre 95mm minimum, une admission d'air chaud si possible de couleur fluo. Je change les jantes d'origine ultra legèrew par des jantes Kalézieubridé en pur cochononium recyclé qui pesent plus lourd. j'additionne le prix que ces articles m'ont couté, puis le multiplie par deux les jours pairs, et par trois les jours impairs. J'ajoute ceci à mon prix d'achat et ensuite multiplie le tout par un coefficient de 1.4

Sans rire, trouve en une toute d'origine, c'est une auto parfaite comme ça. N'aie pas peur des kilometres. A mon avis, il vaut mieux une integra kilométrée toute d'origine, et pas chere, qu'une déjà tunifiée, qui aura fait des runs tous les vendredis soirs.... De toutes façons c'est invérifiable...

ceci n'engage que moi bien sur...
Modifié en dernier par vticorp le lun. juin 23, 2008 1:49 pm, modifié 1 fois.
DC2

Toms

Message par Toms » lun. juin 23, 2008 1:45 pm

Bienvenue sur le forum...
vticorp a écrit :EDIT : on me demande à mp comment se calcule le coefficient de pignolage. Il se calcule comme ceci : j'achete la voiture à un prix normal, soit la côte centrale, dans les 6500-7000 € pour une integra, puis je rajoute quelques accessoires chinois en inox, ligne, décata et sortie diametre 95mm minimum, une admission d'air chaud si possible de couleur fluo. Je change les jantes d'origine ultra legère par des jantes Kalézieubridé en pur chononium recyclé qui pesent plus lourd. j'additionne le prix que ces articles m'ont couté, puis le multiplie par deux les jours pairs, et par trois les jours impairs. J'ajoute ceci à mon prix d'achat et ensuite multiplie le tout par un coefficient de 1.4
Excellent ton coefficient de "pignolage"... :lol:
Des jantes Kalézieubridé en pur chononium... :lol:

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » lun. juin 23, 2008 2:42 pm

vticorp a écrit :salut !
mes deux gamins font des tours de manege tous les matins en integra...
et ils aiment bien... ils font wahouuuu quand le vtec déboule.

En plus, c'est une bonne auto familiale, grand coffre spacieuse à l'arriere aussi pour un coupé).
On part en we à 4, avec les enfants derrieres, et le coffre plein, sans aucun soucis. Tout d'origine le bruit est supportable sur autoroute, prévoir quand meme quelques CD pour le voyage.
En ville aucun soucis. Prévoir un pare soleil à ventouse pour les bambins à l'arriere. En effet, la vitre est grande, et le soleil tape sur leurs tetes directement, par rapport à une berline ou une civic 3p par exemple, où le pavillon se poursuit plus loin vers l'arriere.

En conclusion.... fonce ! c'est une tres bonne auto. Les prix : entre 5000 et 15000€ en fonction de l'état, des km et du coefficient de pignolage du vendeur.

EDIT : on me demande en mp comment se calcule le coefficient de pignolage. Il se calcule comme ceci : j'achète la voiture à un prix normal, soit la côte centrale, dans les 5900€ (1998)-6300 €(1999) pour une integra, puis je rajoute quelques accessoires chinois en inox, ligne, décata et sortie diametre 95mm minimum, une admission d'air chaud si possible de couleur fluo. Je change les jantes d'origine ultra legèrew par des jantes Kalézieubridé en pur cochononium recyclé qui pesent plus lourd. j'additionne le prix que ces articles m'ont couté, puis le multiplie par deux les jours pairs, et par trois les jours impairs. J'ajoute ceci à mon prix d'achat et ensuite multiplie le tout par un coefficient de 1.4

Sans rire, trouve en une toute d'origine, c'est une auto parfaite comme ça. N'aie pas peur des kilometres. A mon avis, il vaut mieux une integra kilométrée toute d'origine, et pas chere, qu'une déjà tunifiée, qui aura fait des runs tous les vendredis soirs.... De toutes façons c'est invérifiable...

ceci n'engage que moi bien sur...
Par contre, il existe aussi le pignolage de l'acheteur.
Esperer les toucher au prix d'un argus lacentrale , ca c'est du pignolage, bien sur ca se trouvera toujours en étant très patient et en cherchant bien (ptit vieux, ptite vieille, ...) .
Personnellement, j'ai acheté 2 ITR full origine, bien au delà de ce tarif les 2 fois, et je trouverai ca bien triste pour une telle voiture d'être vendue telle une ford Fiesta qui vous traîne sous le bras... :wink:

vticorp
Messages : 121
Enregistré le : mar. août 28, 2007 3:01 pm
Numéro d'ITR : 0

Message par vticorp » lun. juin 23, 2008 3:21 pm

bien sur varde, je suis d'accord avec toi sur le fait que la cote centrale n'est pas la bonne, on ne va pas en trouver à un prix aussi bas en état correct. M'enfin 15000 voire 16000€ pour une auto de 10 ans, ça fait réfléchir.
Il faut surtout penser à la valeur de remboursement en cas d'accident, ou de vol.
On retrouve pas mal d'épaves à vendre ici car la voiture est rapidement classée "économiquement irréparable" car là, il se basent bien sur la valeur de la voiture, pondérée bien sûr un peu par la rareté du véhicule mais jamais l'expert ne va partir sur une base à 15000€ !!!

En tous cas, bonne chasse à Grumly, j'espère qu'il trouvera rapidement à un prix correct pour se faire plaisir !
DC2

Grumly2000
Messages : 12
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:23 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Yvelines (78)

Message par Grumly2000 » lun. juin 23, 2008 4:11 pm

vticorp la tienne est pas en vente? :twisted:

En tout cas on a je pense un peu la même façon de voir les choses!

Et oui je trouve perso qu'une ITR à un côté déraisonnable, on se rapproche tout de même d'une belle M3 qui coutait autrement plus cher.
Certes c'est plus de la GT et l'ITR est unique mais de là à la considérer comme un caterham réplica c'est un pas que je n'ai pas encore franchis.

Enfin comme tu le dis en trouvé une belle pas ou peu touninguée ou alors intélligement, cela elève du parcours du combattant.

Cela fait 5 jours que j'épluche toutes les annonces de France et d'Europe!

Pas facile...
J'aurai aimé trouvé la belle en bas de chez moi demain matin! :roll:
En recherche active d'ITR
Faites vos offres

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » lun. juin 23, 2008 4:46 pm

Hello Grumly :)
vticorp a écrit :Il faut surtout penser à la valeur de remboursement en cas d'accident, ou de vol.
On retrouve pas mal d'épaves à vendre ici car la voiture est rapidement classée "économiquement irréparable" car là, il se basent bien sur la valeur de la voiture, pondérée bien sûr un peu par la rareté du véhicule mais jamais l'expert ne va partir sur une base à 15000€ !!!
et pourtant tu te trompe :wink:
l'expert ce base sur le prix des annonces, donc si les annonces sont à 15 000 il te remboursera 15 000. (déjà vu sur l'integra d'un copain il y a 2 ans)

les qques epaves du forum avaient toutes pas mal de km et vu les chocs il y en aurait eu pour 15-20K€ de réparation et encore quand les gars etaient pas au tiers. donc forcement...

mais oui je suis d'accord le prix est bien trop élévé par rapport à ce qu'on trouver sur le marché.
grumly tu parle des caterham, mais c'est le meme principe, le prix à bien augmenté depuis 4 ans.
et quand aux lotus elises c'est pareil, elles sont sorties avec un prix public de 165000f et 97 (ça a vite augmenté au cours des annnées) et ce negocie encore vers les 23 000€ pour les premiers prix. Je vous laisse faire le calcul.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Grumly2000
Messages : 12
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:23 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Yvelines (78)

Message par Grumly2000 » lun. juin 23, 2008 5:00 pm

tu as tout à fait raison pour les Elises à tel point qu'une connaissance qui roule en chipster atmo et souhaite passer à l'Elise va sûrement prendre une RHD directement en UK. Là où elles sont "au juste prix". ;)
En recherche active d'ITR
Faites vos offres

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Message par ITR77 » lun. juin 23, 2008 7:51 pm

Ba moi perso quand j'ai cassé mon ITR l'épave a été estimé à 12500€.

Elle était de 98 et avait 80 000kms.

Répondre