ITR 2000 noire (les dégats p8) la famille s'agrandit p9

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Message par Racing-Type » lun. sept. 12, 2005 11:03 pm

t'as pus voir mes ptit clip doc :?:

j'ai discuté de mon probleme avec un expert aujourd'hui il m'a fortement conseiller de faire faire une expertise je crois que je vais suivre son conseil.ça va me couter un peu de tune en plus mais je vais en avoir le coeur net

sinon je controlé la ref de mes bougies quelqu'un peu me dire c'est la bonne :arrow: NGK R PFR76

eh doc tu devrai peu etre discuter avec HRED de mon problème à deux vous aller surment trouver vu que vous avez l'air hachement balèse en meca d'ITR :D
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Message par The doctor » mar. sept. 13, 2005 12:34 am

Hello :D
Excuse mais je n'ai pas trop eu le temps de visionner, je pense regarder sa dés demain.
Si Hred est dans le coin, il te donnera aussi son avis :wink:
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Message par hercule » mar. sept. 13, 2005 8:49 am

eux c'est quoi que tu à sur les doigt c'est de la limaille :?:
elle sort d'ou, du boitier papillon :!:
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Message par Racing-Type » mar. sept. 13, 2005 8:56 pm

hercule a écrit :eux c'est quoi que tu à sur les doigt c'est de la limaille :?:
elle sort d'ou, du boitier papillon :!:
c'est plein de morceaux de métal tout était derrière le papillon d'admission quand je l'ai ouvert et il y en a plein dans la pipe aussi

ça doit pas etre beau à l'intérieur du moteur :!:

au fait personne ne m'as répondu pour mon type de bougies :arrow: NGK R PFR76
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Message par hercule » mer. sept. 14, 2005 8:47 am

Là t'as un sérieux probleme, t'en retrouve sur dans la culasse :?:
en tout cas si il y en à dans le conduit d'admission c'est passé dans les cylindres et on imagine leurs états.
T'as plus qu'as ouvrir le moteur et déterminer d'ou viens la limaille.
En tout cas fais éxpertiser le véhicule et payer le vendeur :wink:
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Message par The doctor » mer. sept. 14, 2005 9:54 am

Là il faut démonter, tombe ta culasse et regarde quels sont les dégats, il est possible que ton moteur ait subit un "grignotage" de certains pistons par le phénoméne précédement cité de cliquetis.
Il est possible aussi que cela vienne de l'usure d'autres piéces en mouvement, difficile à dire sans voir le moteur démonté..
De toutes façons, il faudra tombé tout le bloc pour le nettoyer de fond en combles et voir les dégats que cette panne a pu occasionner.
Tu sais j'ai une Nissan 200SX S13 que j'ai tellement faite évoluer (+de 400ch aux roues) que j'ai du démonter complétement le moteur au moins une dizaine de fois!..Avec des dégats allant des pistons au vilo tordu en passant par des turbos et culasse esquintées..donc je connais malheureusement le probléme.
Il faut démonter et pas lésiner sur les investigations, le nettoyage et le remplacement des piéces concernées.
Bon courage, tiens nous au jus! :wink:
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Message par Racing-Type » mer. sept. 14, 2005 10:47 am

de toute facon la c'est clair il me reste plus que ça à faire.

je vais donc déposer mon itr chez un concéssionnaire HONDA (fais chiez alors que je pourrai le faire moi meme)et lancer une expertise.

je vous tiens au courant dès que je peux :wink:
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Message par Racing-Type » jeu. sept. 22, 2005 10:48 pm

salut
bon voila des news

ça y est ma titine est chez le docteur (concessionnaire honda) l'expert est passé la voir :arrow: premier diag :arrow: bein la bougie que j'arrivais pas à demonter j'ai bien fais de pas insister car enfait c'est sur ce cylindre là qu'il y aurai le plus gros dégat apparament la bougie aurai fait chalumeau et elle a percée le piston donc comme ils ont pas put encore determiner la cause du problème l'expert a ordonné le demontage de la culasse......
cà m'a déjà couté 200€ :cry:

suite au prochain épisode
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Message par The doctor » jeu. sept. 22, 2005 10:59 pm

Donc, cliquetis possible :wink:
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Message par branlo » ven. sept. 23, 2005 9:58 am

Je ne suis pas sûr mais la ref des bougies, c'est les NGK PFR7 G11. :?
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

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Message par The doctor » ven. sept. 23, 2005 10:07 am

Ref chez NKG : PFR7G-11 et chez Denso (que je préfére du reste) : PK22PR-L11 écartement des électrodes (à vérifier avant pose) : 1.1mm
Couple de serrage des bougies : 18N.m (soit 1.8 kg/m) soit pour ceux qui n'ont pas de clé dyna : 2 tiers de tours aprés que je joint d'embase soit en contact acec la culasse.
Une bougie peu causer des dommages au piston si elle surchauffe, c'est l'électrode en fusion qui troue le piston en tombant sur la calote de ce dernier.
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Message par max » mar. sept. 27, 2005 9:58 am

:shock: holala dur dur ton histoire j espere que tous va s arrenger pour toi et ta voiture !
( :idea: la voiture tu dit quel vient d un pro rien ne prouve qu il a pas antidater les revision et que le véhicule n a jamais été entretenu !)

bon courage on est tous avec toi :wink:
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Message par Racing-Type » mar. sept. 27, 2005 8:29 pm

merci
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Message par Racing-Type » lun. oct. 03, 2005 8:56 pm

au fait y a un truc qui me revient a l'esprit du coup ça me met en panique quand j'ai monté ma ligne inox j'ai zappé de faire le reset de l'ECU j'espère que c'est pas ça qui aurait causé la casse de mon moteur
qu'en pensez-vous :?:

d'après toi le DOC :idea:
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Message par DipDip » lun. oct. 03, 2005 10:28 pm

C'est bien triste tout ca pour toi, c'est larnaque pourtant connu de certain pays etrangés.......

Si les cylindres ne sont pas rayés il sera surement possible de refaire le moteur.

Dans le cas contraire, j'ai un ami qui vend un moteur d'ITR FRANCAISE avec 100OOOkm vrai (ITR avec gros choc avant).

A suivre.....

Didier

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