remontage d'une Honda integra Gr N

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: remontage d'une Honda integra Gr N

Message par jerome JDM » dim. avr. 22, 2012 9:50 pm

super taf bonne continuation
Image

boba fett
Messages : 318
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 6:09 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83 Brignoles

Re: remontage d'une Honda integra Gr N

Message par boba fett » mar. avr. 24, 2012 7:11 pm

Merki :oops: :mrgreen:

boba fett
Messages : 318
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 6:09 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83 Brignoles

Re: remontage d'une Honda integra Gr N

Message par boba fett » ven. mai 04, 2012 8:36 pm

salut :D

Voici la nouvelle EVO, des prochains jour :mrgreen:

pignonerie taille droite

Image

Image

a+ 8)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: remontage d'une Honda integra Gr N

Message par DipDip » sam. mai 05, 2012 12:41 pm

Petit rappel :
Denture droite
La génératrice de forme des dents est une droite parallèle à l’axe de rotation. C’est le type de denture le plus courant. Il est utilisé dans toutes les applications de mécanique générale. En effet, il s'agit du système qui permet de transmettre le maximum d’effort. Néanmoins, son principal défaut est d’être bruyant.
Denture hélicoïdale
La génératrice de forme des dents est une ligne hélicoïdale de même axe que l’axe de rotation. Ce type de denture présente l’avantage d’être plus silencieux que la denture droite, en créant moins de vibrations. Les dentures hélicoïdales permettent également d’augmenter la conduite de la transmission, en faisant en sorte que le nombre de dents simultanément en contact devienne constant, ce qui permet de transmettre des efforts plus importants et surtout d’atténuer les vibrations et les bruits.

D'ou ma question :
Quelle est l'avantage d'utiliser des pignons à denture en taille droite par rapport à des dentures en taile helicoidale sur une boite en H (donc avec systeme de synchronisation) et non pas sur une boite à crabot (sequentielle ou pas) :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

boba fett
Messages : 318
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 6:09 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83 Brignoles

Re: remontage d'une Honda integra Gr N

Message par boba fett » sam. mai 05, 2012 3:47 pm

salut

les deux avantages de monté cette pignonerie en remplacement de mon ancienne

sont un meilleur etagement et une chute de regime moindre entre chaque rapport sauf 4 à 5.

puis de part ça moindre deperdition de puissance, une puissance à la roue superieure :wink:

a+ 8)

nipponracer
Messages : 266
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 8:38 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : aix en provence

Re: remontage d'une Honda integra Gr N

Message par nipponracer » lun. août 20, 2012 11:17 pm

alors ou est ce que tu en est??? tu les as monté ces pignons?

du coup tu as passé ta pignonerie complètement en taille droite? tu pourrais me donner quelques infos sur tes étagements? ça m'interresse beaucoup. Je suis passé voir sur le site spoon pour l'autobloc, c'est un beau montage que tu as fait!!

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: remontage d'une Honda integra Gr N

Message par akiraltd » dim. août 26, 2012 6:22 pm

DipDip a écrit :Petit rappel :
Denture droite
La génératrice de forme des dents est une droite parallèle à l’axe de rotation. C’est le type de denture le plus courant. Il est utilisé dans toutes les applications de mécanique générale. En effet, il s'agit du système qui permet de transmettre le maximum d’effort. Néanmoins, son principal défaut est d’être bruyant.
Denture hélicoïdale
La génératrice de forme des dents est une ligne hélicoïdale de même axe que l’axe de rotation. Ce type de denture présente l’avantage d’être plus silencieux que la denture droite, en créant moins de vibrations. Les dentures hélicoïdales permettent également d’augmenter la conduite de la transmission, en faisant en sorte que le nombre de dents simultanément en contact devienne constant, ce qui permet de transmettre des efforts plus importants et surtout d’atténuer les vibrations et les bruits.

D'ou ma question :
Quelle est l'avantage d'utiliser des pignons à denture en taille droite par rapport à des dentures en taile helicoidale sur une boite en H (donc avec systeme de synchronisation) et non pas sur une boite à crabot (sequentielle ou pas) :?:

je me suis posé la même question :idem:

en tous cas je suis ton projet
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

boba fett
Messages : 318
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 6:09 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83 Brignoles

Re: remontage d'une Honda integra Gr N

Message par boba fett » dim. déc. 23, 2012 4:08 pm

Salut :D

un petit retour depuis fort longtemps :oops:

pour ce qui est de la pignonnerie elle sera monté dans les prochaine semaine en vue de la saisons 2013 :mrgreen:

je vous met un petit lien du rallye du trieves effectué en Aout dernier... sorry :oops:



je fini 2em de classe sur 16 partants, 5em de groupe sur 49 partant et 27em au starch sur 150partants :mrgreen:

a+
boba 8)

panta83
Messages : 567
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud

Re: remontage d'une Honda integra Gr N

Message par panta83 » dim. déc. 23, 2012 10:34 pm

Génial ! Content de voir que tout roule pour toi et la teg !

boba fett
Messages : 318
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 6:09 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83 Brignoles

Re: remontage d'une Honda integra Gr N

Message par boba fett » mer. avr. 24, 2013 8:11 pm

salut

petite video de mon dernier rallye :wink:



a+ 8)

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: remontage d'une Honda integra Gr N

Message par planetis » mer. avr. 24, 2013 9:43 pm

joli passage entre 1" et 1"11

:D

Répondre