Page 16 sur 16

Re: remontage d'une Honda integra Gr N

Posté : dim. avr. 22, 2012 9:50 pm
par jerome JDM
super taf bonne continuation

Re: remontage d'une Honda integra Gr N

Posté : mar. avr. 24, 2012 7:11 pm
par boba fett
Merki :oops: :mrgreen:

Re: remontage d'une Honda integra Gr N

Posté : ven. mai 04, 2012 8:36 pm
par boba fett
salut :D

Voici la nouvelle EVO, des prochains jour :mrgreen:

pignonerie taille droite

Image

Image

a+ 8)

Re: remontage d'une Honda integra Gr N

Posté : sam. mai 05, 2012 12:41 pm
par DipDip
Petit rappel :
Denture droite
La génératrice de forme des dents est une droite parallèle à l’axe de rotation. C’est le type de denture le plus courant. Il est utilisé dans toutes les applications de mécanique générale. En effet, il s'agit du système qui permet de transmettre le maximum d’effort. Néanmoins, son principal défaut est d’être bruyant.
Denture hélicoïdale
La génératrice de forme des dents est une ligne hélicoïdale de même axe que l’axe de rotation. Ce type de denture présente l’avantage d’être plus silencieux que la denture droite, en créant moins de vibrations. Les dentures hélicoïdales permettent également d’augmenter la conduite de la transmission, en faisant en sorte que le nombre de dents simultanément en contact devienne constant, ce qui permet de transmettre des efforts plus importants et surtout d’atténuer les vibrations et les bruits.

D'ou ma question :
Quelle est l'avantage d'utiliser des pignons à denture en taille droite par rapport à des dentures en taile helicoidale sur une boite en H (donc avec systeme de synchronisation) et non pas sur une boite à crabot (sequentielle ou pas) :?:

Re: remontage d'une Honda integra Gr N

Posté : sam. mai 05, 2012 3:47 pm
par boba fett
salut

les deux avantages de monté cette pignonerie en remplacement de mon ancienne

sont un meilleur etagement et une chute de regime moindre entre chaque rapport sauf 4 à 5.

puis de part ça moindre deperdition de puissance, une puissance à la roue superieure :wink:

a+ 8)

Re: remontage d'une Honda integra Gr N

Posté : lun. août 20, 2012 11:17 pm
par nipponracer
alors ou est ce que tu en est??? tu les as monté ces pignons?

du coup tu as passé ta pignonerie complètement en taille droite? tu pourrais me donner quelques infos sur tes étagements? ça m'interresse beaucoup. Je suis passé voir sur le site spoon pour l'autobloc, c'est un beau montage que tu as fait!!

Re: remontage d'une Honda integra Gr N

Posté : dim. août 26, 2012 6:22 pm
par akiraltd
DipDip a écrit :Petit rappel :
Denture droite
La génératrice de forme des dents est une droite parallèle à l’axe de rotation. C’est le type de denture le plus courant. Il est utilisé dans toutes les applications de mécanique générale. En effet, il s'agit du système qui permet de transmettre le maximum d’effort. Néanmoins, son principal défaut est d’être bruyant.
Denture hélicoïdale
La génératrice de forme des dents est une ligne hélicoïdale de même axe que l’axe de rotation. Ce type de denture présente l’avantage d’être plus silencieux que la denture droite, en créant moins de vibrations. Les dentures hélicoïdales permettent également d’augmenter la conduite de la transmission, en faisant en sorte que le nombre de dents simultanément en contact devienne constant, ce qui permet de transmettre des efforts plus importants et surtout d’atténuer les vibrations et les bruits.

D'ou ma question :
Quelle est l'avantage d'utiliser des pignons à denture en taille droite par rapport à des dentures en taile helicoidale sur une boite en H (donc avec systeme de synchronisation) et non pas sur une boite à crabot (sequentielle ou pas) :?:

je me suis posé la même question :idem:

en tous cas je suis ton projet

Re: remontage d'une Honda integra Gr N

Posté : dim. déc. 23, 2012 4:08 pm
par boba fett
Salut :D

un petit retour depuis fort longtemps :oops:

pour ce qui est de la pignonnerie elle sera monté dans les prochaine semaine en vue de la saisons 2013 :mrgreen:

je vous met un petit lien du rallye du trieves effectué en Aout dernier... sorry :oops:



je fini 2em de classe sur 16 partants, 5em de groupe sur 49 partant et 27em au starch sur 150partants :mrgreen:

a+
boba 8)

Re: remontage d'une Honda integra Gr N

Posté : dim. déc. 23, 2012 10:34 pm
par panta83
Génial ! Content de voir que tout roule pour toi et la teg !

Re: remontage d'une Honda integra Gr N

Posté : mer. avr. 24, 2013 8:11 pm
par boba fett
salut

petite video de mon dernier rallye :wink:



a+ 8)

Re: remontage d'une Honda integra Gr N

Posté : mer. avr. 24, 2013 9:43 pm
par planetis
joli passage entre 1" et 1"11

:D