Futur re-intégriste...
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- roulio
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Futur re-intégriste...
Salut à tous, moi c'est Julien, 30 balais.
Passionnés de voiture depuis l'enfance (au point d'avoir fait des études supérieures dans le milieu), j'ai toujours eu des caisses sportives (une bonne douzaine à ce jour) dont une Integra Type R en 2004-2005 (ce qui explique le titre de mon post).
Actuellement en M3 e36 3l2, je vais peut-être l'échanger (plus de l'argent bien entendu) contre une ITR... Ayant d'autres projets, je souhaitais retrouver une sportive "plus petite" avec laquelle je puisse faire quelques sorties piste.
Sinon j'ai découvert ce forum au hasard de recherche sur le net, et je dois dire que c'est une vraie mine d'or !
Surtout un grand merci pour les manuels d'atelier à télécharger !
Passionnés de voiture depuis l'enfance (au point d'avoir fait des études supérieures dans le milieu), j'ai toujours eu des caisses sportives (une bonne douzaine à ce jour) dont une Integra Type R en 2004-2005 (ce qui explique le titre de mon post).
Actuellement en M3 e36 3l2, je vais peut-être l'échanger (plus de l'argent bien entendu) contre une ITR... Ayant d'autres projets, je souhaitais retrouver une sportive "plus petite" avec laquelle je puisse faire quelques sorties piste.
Sinon j'ai découvert ce forum au hasard de recherche sur le net, et je dois dire que c'est une vraie mine d'or !
Surtout un grand merci pour les manuels d'atelier à télécharger !
Modifié en dernier par roulio le lun. mars 08, 2010 10:21 am, modifié 1 fois.
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- clement s.
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Re: Futur re-intégriste... **besoin d'avis également**
Bienvenue.
Je ne suis pas assez "calé" pour te donner un avis sur ton possible achat, mais cela semble "dans la moyenne".
Je ne suis pas assez "calé" pour te donner un avis sur ton possible achat, mais cela semble "dans la moyenne".
Mon Integra : http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =19&t=7653
- RedPower
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Re: Futur re-intégriste... **besoin d'avis également**
Bonjour, alors le tarif est dans la moyenne mais tu as du boulot quand même
Les silent bloc moteur a changer sont l'anticouple derrière le moteur qui je suis sûr est carrément cassé classique et les 2 petits en bas un coté gauche et un coté droit. Le gros sur la boite ne doit pas avoir grand chose ni le gros a gauche. Concernant les amortos, ils faut les changers et au plus vite ne jous pas les pilotes sans les changers sinon le cul passera devant à la moindre de tes hésitations sans que tu puissent rien contrôler ... Pour la Vidange de boite attention uniquement de la MTF2 ou MTf3 de chez Honda sinon bye bye la boite de vitesse. D'ailleur verifit qu'aucune vitesse ne craque surtout la 2 et la 3 au retrogradage dans les tours.
Après faudrais avoir la voiture devant pour te donner les autre défauts que tu pourrais developer sous peu ou que tu ne soupçonne pas, le mieux serait d'aller avec un connaisseur
Les silent bloc moteur a changer sont l'anticouple derrière le moteur qui je suis sûr est carrément cassé classique et les 2 petits en bas un coté gauche et un coté droit. Le gros sur la boite ne doit pas avoir grand chose ni le gros a gauche. Concernant les amortos, ils faut les changers et au plus vite ne jous pas les pilotes sans les changers sinon le cul passera devant à la moindre de tes hésitations sans que tu puissent rien contrôler ... Pour la Vidange de boite attention uniquement de la MTF2 ou MTf3 de chez Honda sinon bye bye la boite de vitesse. D'ailleur verifit qu'aucune vitesse ne craque surtout la 2 et la 3 au retrogradage dans les tours.
Après faudrais avoir la voiture devant pour te donner les autre défauts que tu pourrais developer sous peu ou que tu ne soupçonne pas, le mieux serait d'aller avec un connaisseur
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
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- roulio
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Re: Futur re-intégriste... **besoin d'avis également**
Merci pour vos réponses !
Quels seraient les autres points spécifiques à l'ITR à contrôler ???
Et le prix vous semble-t-il en adéquation avec l'état et les frais à prévoir ???
Pour les contrôles classiques, je suis "mécano" de formation... Et elle passera sur un pont en ma présence, celle d'un "vrai" mécano et d'un "vrai" carrossier... Par contre pas spécialistes en ITR pour autant.RedPower a écrit : Après faudrais avoir la voiture devant pour te donner les autre défauts que tu pourrais developer sous peu ou que tu ne soupçonne pas, le mieux serait d'aller avec un connaisseur
Quels seraient les autres points spécifiques à l'ITR à contrôler ???
Et le prix vous semble-t-il en adéquation avec l'état et les frais à prévoir ???
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Re: Futur re-intégriste... **besoin d'avis également**
ITR Black Power !!!
- Jon-60
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Re: Futur re-intégriste... **besoin d'avis également**
Bienvenue sur le forum
Sinon pour ton Integra le prix est vraiment correct et ça va te changer avec la M3,tu va passer moins souvent à la pompe
Sinon pour ton Integra le prix est vraiment correct et ça va te changer avec la M3,tu va passer moins souvent à la pompe
- roulio
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Re: Futur re-intégriste... **besoin d'avis également**
Non je ne pense pas... Comme déjà dit plus haut, j'avais déjà une ITR... Je faisais dans les 11l / 11,5l de conso moyenne... En M3 (j'en suis à mon 2ème 3,2l) je tourne au alentour de 11,5l / 12,5l de moyenne sur un plein, en en me faisant bien "plaisir"...Jon-60 a écrit : Sinon pour ton Integra le prix est vraiment correct et ça va te changer avec la M3,tu va passer moins souvent à la pompe
Il faut dire que le moteur est beaucoup plus coupleux que celui de l'Integra et ne nécessite pas d'être autant "cravaché" pour rouler à rythme identique (en même temps avec 130ch, 1,4l et 2 gamelles de plus, l'inverse serais dommage, malgré l'écart de poids).
Donc vu l'écart de contenance du réservoir, je risque certainement de passer plus souvent à la pompe en Integra !
Et oui, la M3 doit être certainement une des voitures du marché qui a un des meilleurs rendement (je parle du ratio conso/perfs) !
Modifié en dernier par roulio le mer. févr. 24, 2010 5:03 pm, modifié 1 fois.
- RedPower
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Re: Futur re-intégriste... **besoin d'avis également**
Verifie le circuit de Direction Assisté, les Durite vieillisses et craquelles entrainant fuite, environ 200€ de pièce chez Honda sans changer la durite Haute pression.
Il faut aussi ecouter le moteur dans les tours, avec les passages dans le Vtec et les sortie aussi Après le reste est classique cardans, triangle, bar stab, rotule, etc ... mais tu est mecano donc c'est de la mecanique générale.
Il faut aussi ecouter le moteur dans les tours, avec les passages dans le Vtec et les sortie aussi Après le reste est classique cardans, triangle, bar stab, rotule, etc ... mais tu est mecano donc c'est de la mecanique générale.
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- roulio
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Re: Futur re-intégriste... **besoin d'avis également**
Voilà des précisions intéressantes !
C'est vrai que pour les contrôles classiques (et même moins classique genre Torsen) y a pas de soucis...
Par contre si d'autres ont encore quelques astuces du même genre, je suis preneur (par exemple niveau carrosserie, peut-être des endroits sensibles à la corrosion et pas forcément visibles au premier coup d'oeil) !
J'ai pas mal parcouru le forum ces derniers jours... Je penserais également à faire le test du "saut d'eau" sur la lunette AR pour vérifier l'étanchéité au niveau du joint de coffre.
C'est vrai que pour les contrôles classiques (et même moins classique genre Torsen) y a pas de soucis...
Par contre si d'autres ont encore quelques astuces du même genre, je suis preneur (par exemple niveau carrosserie, peut-être des endroits sensibles à la corrosion et pas forcément visibles au premier coup d'oeil) !
J'ai pas mal parcouru le forum ces derniers jours... Je penserais également à faire le test du "saut d'eau" sur la lunette AR pour vérifier l'étanchéité au niveau du joint de coffre.
- ch'ti vtec
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- roulio
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Re: Futur re-intégriste... **besoin d'avis également**
Ça s'annonce plutôt bien...
Normalement samedi prochain je re-roule en Integra !
Normalement samedi prochain je re-roule en Integra !
- roulio
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Re: Futur re-intégriste... **besoin d'avis également**
Ca y est elle est dans mon garage !!!
Je vous ferais une présentation dans les régles de la "bête" avec photos dès que la météo sera plus clémente...
Je vous ferais une présentation dans les régles de la "bête" avec photos dès que la météo sera plus clémente...
- sokhar
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Re: Futur re-intégriste...
Félicitation !!
Par contre :p ne la laisse pas trop dans le garage .. elle va prendre froid ^^
Par contre :p ne la laisse pas trop dans le garage .. elle va prendre froid ^^
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