bonjour à tous
Posté : mar. mai 11, 2010 3:19 pm
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une EK4 bien préparée, notamment niveau chassi et freinage et je cherche à la revendre ou l'échanger contre une ITR. Ce qui m'a séduit dans ces voitures c'est le look, le chassi, la fiabilité et le potentiel des moteurs indestructibles de la marque.
Venant d'un univers compressé, j'ai redécouvert l'atmo via le VTEC, au départ déçu de leur plage d'exploitation minimaliste je suis maintenant bien content d'être passé par là parce que aidé de très bons freins et d'un chassi ferme et équilibré j'ai dû nettement améliorer ma technique de pilotage pour exploiter l'engin... C'est vrai que ces moteurs pointus réclament un pilotage pointu et qu'on a intérêt à rester toujours dans les tours, kit à repasser la première en montagne ! Aujourd'hui fan du "DDTP" (double débrayage + talon-pointe) je ne regrette rien, mais j'envisage quand même de passer à plus gros. Je me suis rendu compte que tout ce que je souhaitais faire évoluer sur mon EK4 était d'origine sur l'ITR : torsen, pont court, 190ch et poids plus léger...
De là à imaginer changer de voiture il n'y a qu'un pas !
J'ai été quelque peu freiné par le look trop tape à l'oeuil pour moi de l'ITR, c'est vrai que je suis fan de mon EK4 Phase 2 aussi pour son élégance et sa sobriété. Mais bon, des fois la passion du sport prend le dessus sur ce genre de considérations.
Par contre je ne veux pas abandonner mon confort actuel, et il faudra que j'en trouve une avec la clim. Ce qui serait bien aussi c'est que j'en trouve une aussi bien entretenue que la mienne et avec des modifications équivalentes (freinage amélioré, suspension sport, chassi renforcé...)
Mais je crois savoir que l'ITR est déjà bien armée d'origine à ce niveau, bien plus qu'une EK4 !
Voilà, pour finir, sachez que je n'exclue pas de quitter le monde de l'atmo, que ce soit avec mon actuel EK4 ou une hypothétique ITR... La marque Rotrex propose des solutions très convaincantes et efficaces avec leurs compresseur auto-lubrifiés. De plus le préparateur officiel UK garantit ses kits 3 ans et je sais de source sûre qu'ils ont commencé à travailler sur un kit pour nos B16/B18 ! A voir !
A+
Fend.
Je suis propriétaire d'une EK4 bien préparée, notamment niveau chassi et freinage et je cherche à la revendre ou l'échanger contre une ITR. Ce qui m'a séduit dans ces voitures c'est le look, le chassi, la fiabilité et le potentiel des moteurs indestructibles de la marque.
Venant d'un univers compressé, j'ai redécouvert l'atmo via le VTEC, au départ déçu de leur plage d'exploitation minimaliste je suis maintenant bien content d'être passé par là parce que aidé de très bons freins et d'un chassi ferme et équilibré j'ai dû nettement améliorer ma technique de pilotage pour exploiter l'engin... C'est vrai que ces moteurs pointus réclament un pilotage pointu et qu'on a intérêt à rester toujours dans les tours, kit à repasser la première en montagne ! Aujourd'hui fan du "DDTP" (double débrayage + talon-pointe) je ne regrette rien, mais j'envisage quand même de passer à plus gros. Je me suis rendu compte que tout ce que je souhaitais faire évoluer sur mon EK4 était d'origine sur l'ITR : torsen, pont court, 190ch et poids plus léger...
De là à imaginer changer de voiture il n'y a qu'un pas !
J'ai été quelque peu freiné par le look trop tape à l'oeuil pour moi de l'ITR, c'est vrai que je suis fan de mon EK4 Phase 2 aussi pour son élégance et sa sobriété. Mais bon, des fois la passion du sport prend le dessus sur ce genre de considérations.
Par contre je ne veux pas abandonner mon confort actuel, et il faudra que j'en trouve une avec la clim. Ce qui serait bien aussi c'est que j'en trouve une aussi bien entretenue que la mienne et avec des modifications équivalentes (freinage amélioré, suspension sport, chassi renforcé...)
Mais je crois savoir que l'ITR est déjà bien armée d'origine à ce niveau, bien plus qu'une EK4 !
Voilà, pour finir, sachez que je n'exclue pas de quitter le monde de l'atmo, que ce soit avec mon actuel EK4 ou une hypothétique ITR... La marque Rotrex propose des solutions très convaincantes et efficaces avec leurs compresseur auto-lubrifiés. De plus le préparateur officiel UK garantit ses kits 3 ans et je sais de source sûre qu'ils ont commencé à travailler sur un kit pour nos B16/B18 ! A voir !
A+
Fend.