Petit nordiste

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

chmax
Messages : 84
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 2:22 pm

Petit nordiste

Message par chmax » sam. juin 12, 2010 8:31 pm

Salut tout le monde,

je m'appelle Maxime, j'ai 23 ans, j'habite près d'Arras dans le Pas de Calais, passionné de japonaises depuis des années. Etant donc à la recherche d'une japonaise sportive, je suis tombé sur des annonces d'ITR... ITR mais késako ? :shock:
En en ayant croisé une jaune en centre ville je suis tombé amoureux et du coup en rentrant chez moi, première chose à faire ... regarder les annonces sur le net :D

Après quelques clicks, je tombe sur une ITR année 2000 pas très loin de chez moi totalisant 80000 km entièrement d'origine sauf un filtre à air.
Tout ça c'est passé avant hier je tiens à le préciser. Donc je vais la voir demain mais plusieurs questions se posent, enfin surtout une... quel est le principal défaut des ITR et que faut il regarder à l'achat ? Sachant qu'a la base j'avais l'intention d'acquérir une civic EG6, je m'étais renseigner sur les différents points à observer mais une ITR a t'elle les même symptôme ? (rouille, boite de vitesse, vtec ?)

Donc voilà j'attend vos réponses avec impatience sachant que je vais voir la voiture demain après midi. D'ailleurs peut être que le proprio est sur ce forum.

Merci d'avance pour vos réponse

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: Petit nordiste

Message par angelo860 » sam. juin 12, 2010 9:22 pm

chmax a écrit : En en ayant croisé une jaune en centre ville je suis tombé amoureux
ça commence comme ça !
chmax a écrit : quel est le principal défaut des ITR,
Ne plus vouloir s'en séparer et en plus si tu l'as plus t un'aura plus d'escuse pour échanger avec des gens cools :mrgreen:
chmax a écrit : et que faut il regarder à l'achat ?

Pour être plus sérieux, il faut regarder les grand classiques d'une honda,
-vitesses qui craquent, embrayage,
-début de points de rouilles si les "joints" des passages de roues arrières ne sont pas enlevés ,
-le carnet d'entretien donnent des infos aussi,
-l'état des sièges qui sont relativement couteux et assez long à remettre en état,
-Les silenblocs de bras arrière qui craquent (comme sur EK EG...)
Et aprés bien questionner le vendeur pour avoir un historique assez précis sur l'auto qui donnera une idée de sa précédente vie.

Voilou :wink:
ITR N°#2307#

chmax
Messages : 84
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 2:22 pm

Re: Petit nordiste

Message par chmax » sam. juin 12, 2010 10:04 pm

Euh ben en fait je viens de voir la voiture en vente sur le forum, apparemment depuis longtemps ... et d'après les commentaires laissé l'entretient et le prix laisse vraiment a désirer... :( (je balance pas mais c'est une ITR qui a 82000 km... y'en a pas 36 sur le forum :? )

Donc ben j'ai pu qu'a relancer les recherches quoi :|

Edit : Ben si en fait y'en a 2 sur le forum... celle dont je parle se trouve dans le nord si quelqu'un la connais et peut m'en parler merci de me le dire (par mp si vous voulez :roll: )

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Re: Petit nordiste

Message par Kikiwinpi » dim. juin 13, 2010 11:22 am

ben dis donc il va y en avoir du monde vers arras en teg!!!
Le seul conseil est de parcourir le forum ou il y à meme un post complet pour tout verifier avant d'acheter sa teg!
Prend ton temps!
Image

chmax
Messages : 84
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 2:22 pm

Re: Petit nordiste

Message par chmax » dim. juin 13, 2010 4:09 pm

Bon je suis aller la voir ce matin, mais je vais aller en voir une autre mercredi certainement.

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: Petit nordiste

Message par jerome JDM » dim. juin 13, 2010 8:51 pm

:coucou2: voisin
Image

chmax
Messages : 84
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 2:22 pm

Re: Petit nordiste

Message par chmax » dim. juin 13, 2010 9:37 pm

Merci bien, si ceux sont tes ITR sur ta signature elles sont vraiment superbes surtout celle de gauche avec la bande Mugen.

Au passage, un nordiste ou quelqu'un d'autre connais celle ci, ou simplement le proprio si il est sur le forum ? http://www.leboncoin.fr/voitures/106208447.htm?ca=17_s

Je vais essayé d'aller la voir mercredi donc j'aurais voulu savoir avant

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: Petit nordiste

Message par jerome JDM » lun. juin 14, 2010 9:33 am

oui se sont nos itr sur la signature celle de droite est la mienne

l'annonce du bon coin je ne connais pas le proprio il n'est pas sur le fofo et j'aime pas ces jantes et ces vitre teinté bleu:vert et les recaro avec l'assise noir :( c'est mon avis :D apres chacun ces gouts :wink:
Image

chmax
Messages : 84
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 2:22 pm

Re: Petit nordiste

Message par chmax » lun. juin 14, 2010 1:17 pm

Bon je viens d'avoir le proprio au tel, il a l'air sérieux, par contre pour ce qui est des jantes apparement il donne avec la voiture toutes les pièces d'origine donc faut voir si il a les jantes d'origine ^^. Un teintage Glasteint ca peux se remplacer ou pas ? <Et les sièges c'est possible de récupérer une couleur a peu près rouge ? Désolé pour la pluie de questions mais je ne suis pas un expert :lol: .

A oui une dernière, dans le prix je dois prendre en compte qu'il y'a des pièces sur la caisse (amorto bilstein, collecteur 4-1, ligne complète inox (je sais pas quelle marque) et sa sono qui va virer... ?

Au pire si y'a un connaisseur , qui se sent l'âme charitable de venir la voir avec moi ^^, j'y vais mercredi à partir de 17h :lol:

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: Petit nordiste

Message par jerome JDM » lun. juin 14, 2010 1:31 pm

normalement le film tu peut l'enlever , si c'est lui qui a poser le film après si c'est fait par glasteint je ne c'est pas,

il y as aussi celle la ; http://www.leboncoin.fr/voitures/112136650.htm?ca=17_s

le toit ouvrant a voir si il n'y as pas de fuite,les sièges je c'est pas comment il as fait peut être qu'il a encore les tissus d'origine

je suis dispo mercredi mais fraudais que tu passe me prendre
Image

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: Petit nordiste

Message par jerome JDM » lun. juin 14, 2010 1:46 pm

celle si est pas mal non plus et ta rien a faire et ta deja une tres bonne boite a air malgré ces 99000KLM elle est plus propre que celle que tu as vu

http://www.leboncoin.fr/voitures/118355716.htm?ca=17_s
Image

chmax
Messages : 84
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 2:22 pm

Re: Petit nordiste

Message par chmax » lun. juin 14, 2010 4:25 pm

Tu habite ou jerome ?

chmax
Messages : 84
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 2:22 pm

Re: Petit nordiste

Message par chmax » lun. juin 14, 2010 4:46 pm

jerome JDM a écrit :normalement le film tu peut l'enlever , si c'est lui qui a poser le film après si c'est fait par glasteint je ne c'est pas,

il y as aussi celle la ; http://www.leboncoin.fr/voitures/112136650.htm?ca=17_s
Je suis aller la voir, d'ailleurs comme je l'ai dis plus haut elle est en vente sur le forum viewtopic.php?f=1&t=8593

Donc bilan des courses :
_ Peinture nacré rouge pas d'origine
_ Jantes d'origine avec peinture qui a sauté
_ Il manque un passage de roue à l'avant ce qui entrine de la rouille dans un coin sous le capot
_ Le moteur à l'air de quand même bien tourner, on est allé faire un tour
_ Bas de caisse non visé
_ aile arrière dévissé (juste une vis à reserrer je pense mais bon
_ couvre culasse écaillé (le mugen et l'origine)
_ Bas moteur refais
_ aucun carnet d'entretient juste des factures


je sais pas si je dois m'arrêter là :boulet1:

Celle qui se trouve en Alsace dans le lien que tu m'a filé à l'air très propre mais ... loin :lol:

Donc ben je vais déjà aller voir celle de l'annonce que j'ai linké et je te contact pour mercredi si tu veux tu peux me mp ton tel au cas ou on se verrai pas par le biais du fofo ou/et ton msn si tu as ^^.

Edit : Je viens de m'apreçevoir que je venais littéralement de pourrir une annonce :roll:
Edit 2 : Et de faire un double post .... :fouet:

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: Petit nordiste

Message par jerome JDM » lun. juin 14, 2010 5:01 pm

desoler j'avait pas vu pour la première annonce je tes envoyer un MP av mon msn
Image

chmax
Messages : 84
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 2:22 pm

Re: Petit nordiste

Message par chmax » lun. juin 14, 2010 7:06 pm

MP répondu

Répondre