Pour info, sur les sorties circuit d'Objectif Circuit, les nouveaux ne sont jamais lachés tout seul la première fois.bernardo a écrit :pour les novices, je pense que certains d'entre nous pourrons, en toute modestie, donner quelques conseils le jour vennu.
entre hred qui est en championnat, et les autres qui tournent regulierement, je pense qu'il y aura assez de monde pour ca![]()
et perso, je suis ok pour tourner!
On les accompagne durant leur premiers tours de piste avec un briefing particulier, rien que pour eux. Une personne d'expérience monte avec eux.
Concernant les circuits "sans danger" pour les novices, en ce qui me concerne je dirai Pouilly, Le Laquais, Mas du Clos (mise à part un ou deux passages), Issoire.
Une chose à savoir, un circuit n'est pas dangereux en soit, c'est la fausse impression de maîtriser son véhicule qui est le véritable danger.
Par exemple, Charade, qui est impressionant du fait de portions de circuit avec les murs à 1 m de la piste, n'est pas en soit dangereux si on sait rester humble et se dire "nan, là sur cette portion j'y vais cool car je maîtrise pas assez la titine".
Mise à part ennui mécanique (mais là c'est le risque de toute sortie circuit) si vous savez rester la tête froide, tout se passe bien.