[ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Pour fixer des rendez vous.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Quel Circuit ?

Le sondage s’est terminé le sam. oct. 27, 2012 9:06 pm

- Dimanche 31 mars : Magny-Cours F1
3
7%
- Dimanche 12 mai : Lurcy Lévis
23
53%
- Dimanche 2 juin : Bourbonnais
2
5%
- Dimanche 23 juin : Alès
8
19%
- Samedi 14 septembre : La Bresse
2
5%
- Dimanche 27 octobre : Dijon Prenois
5
12%
 
Nombre total de votes : 43

metal21
Messages : 248
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 5:30 pm
Numéro d'ITR : 1408
Localisation : Beaune, Dijon ,Genlis,21

Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Message par metal21 » lun. mai 13, 2013 9:39 am

super journée pour ma part ,même sans l'integra
je remercie les pilotes qui mon pris en sac de sable duch, stephe et wrath :wink:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Message par DipDip » lun. mai 13, 2013 10:30 am

Bien rentré, un peu tard du au temps mis pour rentrer mais rentré.
Oui, j'ai eu un soucis d'embrayage pratiquement neuf contrairement à mon ancien embrayage qui avait 220 000 km et qui est maintenant sur une autre voiture. Je vais d'ailleurs peut-être voir si je peux envisager de le racheter :lol:

Je ferais un petit comte-rendu dans le journée ou ce soir.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Message par Wrath » lun. mai 13, 2013 10:56 am

Bien rentré hier vers 23h00.
Encore une superbe journée et un ITR qui aura bien roulé toute la journée sans problème majeur.
De bonnes bourres bien sympa avec plusieurs ITR tout au long de la journée. :mrgreen:
Je ferais un ptit compte rendu au cours de la journée.
Integra Le Mans !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Message par DipDip » lun. mai 13, 2013 10:59 am

Wrath a écrit :Bien rentré hier vers 23h00.
Donc Lurcy n'est à peine plus loin du Mans que de Mâcon :lol: :lol:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Racefans
Messages : 894
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 9:49 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Creusot (71)

Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Message par Racefans » lun. mai 13, 2013 12:15 pm

Superbe journée pour ma part egalement! Content d'en avoir revu certains et rencontrer d'autres :)

Sinon bilan de la piste, l'auto a tres bien tourné et c'etait cool de s'amuser avec de plus grosse cylindrée :)

A refaire tres vite!!
Image

kik_bart
Messages : 240
Enregistré le : sam. nov. 05, 2011 2:01 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Creusot (71)

Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Message par kik_bart » lun. mai 13, 2013 1:02 pm

Très bonne journée en compagnie de toutes ces ITR :D

Merci au G.O. de nous avoir organisé cette belle rencontre :wink:

J'attends avec impatience de voir de belles photos et vidéos ... et j'espère pouvoir revenir l'an prochain !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Message par DipDip » lun. mai 13, 2013 2:46 pm

Arrivé au circuit à l'ouverture et stationnement de la voiture à sa place habituelle sous un petit appentis.
Déchargement du coffre de la voiture, montage des roues, puis une voie crie "brifinge", "brifinge", donc direction "brifinge" de O.C.
Retour à la voiture pour ajustement pression des pneus et contrôle du serrage des roues et du niveau des divers fluide : fin prêt pour rentrer en piste.
La pluie tant tombée pendant la nuit, je décide d'attendre un peu que la piste sèche à l'aide du léger vent présent et du roulage des premières voitures.
Je ne décide enfin à prendre la piste avec un passager qui désire découvrir la piste avant d'aller rouler lui-même.
Ayant une peur maladive du roulage sur piste dans ces conditions, roulage en mode "papy" sur la défensive, les yeux dans les rétroviseurs avant de ne gêner personne. Après quelques tours de mise en jambe je me fais régulièrement doubler par de nombreuses voitures qui sont en "warning" donc dans leurs tours de chauffe. :mdr4:
C'est mal barré et je m'invente un manque de grip, surement plus dans ma tête qu'en réalité par cette peur maladive de ces conditions de roulage.
S'ensuit une averse de pluie pendant 15 minute et la piste est à nouveau totalement détrempé.
Vers 12h la piste est enfin partiellement sèche et je reprendre la piste pour un roulage seul d'une demi-heure mais toujours en mode défensif à l'extrême car je ne suis pas dans mon assiette dans la tête.
Il me semble que je n'ai pas de "grip" et donc je n'arrive pas à faire chauffer les slicks. Quand je rentre ils sont aussi froids que quand j'ai pris la piste. C'est mal barré pour la suite de la journée.
Après la pose de midi, présentation des Integra sur la ligne droite, pour des photos de groupe et la je constate que la piste est bien sèche.
Il va donc falloir que je me fasse violence pour vaincre cette fausse peur.
Je fais donc une session calme avec un passager volontaire mais qui m'indique qu'il n'est pas rassuré en mode passager. Tous ce passe bien en mode roulage calme mais largement plus soutenu que le matin : super car cela va mieux, beaucoup mieux dans ma tête.
A la fin du roulage un copain de mon passager du moment me demande de l'emmener au prochain roulage sans me demander de consigne spécifique.
Nous voila reparti en piste. Je hausse le ton. Tout ce passe à merveille sur piste et surtout dans ma tête.
De retour au paddock, je vais voir le conducteur d'une autre Integra afin que l'on roule ensemble comme proposé pendant le repas.
Ma tête étant enfin guérie je vais enfin pouvoir rouler à ma main.
Le copain du copain du copain que j'avais emmené me demande d'être passager et nous voila parti.
Je décide de suivre l'autre Integra afin de me caler sur sa vitesse de roulage.
Au bout de trois tours qui me semble au ralenti à la vue des trajectoires suivies sauf dans la ligne droite ou il met gaz, je décide de passer devant afin de lui en montrer d'autre toujours en roulant lentement.
Il n'a pas compris et me double pratiquement aussitôt dans la ligne droite n'ayant pas mis gaz. Je décide quoi de laisser tomber et de rouler à ma main.
A la après quelques centaines de mètre impossible de changer de rapport, je suis bloqué au point mort. Je m'arrête pour pouvoir enclencher tant bien que mal un rapport et quitter la piste.
De retour au parc, je constate que la pédale d'embrayage est molle mais que la fourchette est commandée normalement. Dés que j'arrive à passer un rapport la voiture avance mais débrayé avec un bruit de ferraille.
C'est donc mort pour reprendre la piste et il va falloir rentrer comme je peux.
Je change les roues et recharge la voiture, prêt pour le retour malgré qu'il ne soit que 16h et j'en profite donc pour aller tailler la bavette avec les copains jusqu'à 19h.
Aller maintenant il faut tenter de rentrer et parcourir les 180km qui me sépare de Mâcon.
J'ai bien cru que j'allais rester sur place en étant à 90° en plein milieu de la petite route avec le levier au point mort et dans l'impossibilité de passer un rapport et un énorme bruit de ferraille.
Après des minutes interminables j'arrive enfin à rentrer la 3 et me voila reparti pour tout le trajet en 3 et dans l'obligation de ne plus toucher à l'embrayage. Arrivé à Mâcon vers 23h après 4h de route au lieu de 2h30 mais le but été de rouler quel que soit le temps mis.

Dire que quand j'ai changé de moteur/boite j'avais décidé de mettre un embrayage neuf aussi. Embrayage approvisionné avant d'avoir contrôlé l'état de l'ancien.
Après contrôle de l'ancien il était pratiquement comme neuf au niveau de l'épaisseur de la garniture du disque et sans aucune marque sur les ressorts et leurs logements. Cette embrayage qui avant 220 000 km 'donc plus de 10 000 km de circuit, a été donné à un copain et est toujours en vie, et le nouveau n'a tenu que 17000 km dont moins de 1000 km de circuit)..............
Je ne connais pas la raison du problème pour le moment n'ayant encore rien démonté mais à la vue de mes divers messages sur le forum au sujet des embrayages je m'attends à me faire chambrer comme ce n’est pas possible. :lol: :lol: Donc lachez vous un max :lol: :lol:

Dommage de m'avoir pas pu profiter pleinement de cette A.M. pour compenser le début de journée sans aucun intérêt et plaisir pour moi.
Cela fait drôle d'avoir un souci mécanique quand l'on n'en a pratiquement jamais ou tellement mineur qu'ils n'ont aucune incidences sur le déroulement de la journée.

En tout cas, bien content t'avoir revu un bon nombre de connaissance et d'en avoir fait de nouvelle et à bientôt sur piste pour de nouvelles aventures.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Message par power-of-dreams » lun. mai 13, 2013 5:24 pm

A ton âge, tu devrais arreter la piste et acheter une logo :lol:

blague à part, j'espère que ce n'est qu'un souci d'embrayage et pas de boite (ça te couterait moins cher)

pour ma part très bonne journée aussi, super ambiance, content d'avoir revu les tetes de beaucoup de membres que je n'ai pas l'occasion de croiser souvent

@ bientot

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Message par DipDip » lun. mai 13, 2013 7:22 pm

power-of-dreams a écrit :A ton âge, tu devrais arreter la piste et acheter une logo :lol:

blague à part, j'espère que ce n'est qu'un souci d'embrayage et pas de boite (ça te couterait moins cher)

pour ma part très bonne journée aussi, super ambiance, content d'avoir revu les tetes de beaucoup de membres que je n'ai pas l'occasion de croiser souvent

@ bientot
Pour moi, ce n'est qu'un problème d'embrayage car :
- il n'y a aucun problème pour passer tous les rapports moteur coupé que ce soit avec action sur l'embrayage ou pas.
- pratique aucune résistance pour débrayer contrairement à la normal.
- quand le moteur tourne, si j'essaye vraiment de passer un rapport avec la pédale d'embrayage au planché, le passage du rapport craque et la voiture avance toute seule.
- quand par hasard le rapport passe normalement, la pédale d'embrayage est dure et la voiture n'avance pas.
- aucun bruit quand un rapport est passé et que la voiture roule => boite ok (roulement à bille, à rouleau, etc).
- quand j'arrive à passer un rapport de la 1 à la 5 ou la marche arrière et que je roule : aucun bruit => tous les pignons sont intacts sachant que lorsque l'on voit la taille des dents des trains de pignon (3, 4 et 5) qui ne sont pas d'origine....... :roll:
:arrow: Image
Si une ou plusieurs dents avait cassés, il y a de grande chance que cela est occasionné des dégâts supplémentaires genre carter éclaté ou la boite ne tournant plus.

Dans un demi-heure je vais vidanger l'huile de boite pour contrôle.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

2005Pierric
Messages : 29
Enregistré le : sam. janv. 21, 2012 12:35 pm

Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Message par 2005Pierric » lun. mai 13, 2013 8:17 pm

Super journée pour moi également, bien évidemment grâce à Neophil03 :thx1: .


Piste quelque peu glissante le matin, mais rapidement sêchée heureusement :) . Je savais l'intégra saine, et sur le gras elle s'est montré impériale avec ses Michelin Exalto !
Avec les R888, elle s'est montrée redoutable ! Encore une fois merci Neophil03 :idem:

J'ai été réellement bluffé par le potentiel de l'Accord Type R, qui malgré les pneus de route était saine et accrocheuse ! Et puis quelle sonorité à l'enclenchement du Vtec :mrgreen: .

Sur le retour en suivant l'Accord depuis l'intégra, j'ai pu de nouveau me dire que je suis con de vouloir plus gros :roll: , avec le soleil et les petites routes à vitesse légale, le smile sur mon visage était difficile à cacher :mrgreen: .
Encore bravo pour cette journée, ravi d'avoir pu revoir certaines têtes connues et discuter. Lorsque le budget sera là, je me dégoterai une ITR, c'est certain :lol: . Elle sera cependant surement RHD :oops: .

Bonne route à tous ! Vivement les photos, je poste les miennes ainsi que les vidéos dès que le tout sera édité 8)

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Message par angelo860 » lun. mai 13, 2013 8:53 pm

De retour a la maison vers 22:30 apres pas mal de bouchons, sinon bien sympa comme les autres fois avec une bonne ambiance entre fans d'Integra!
J'ai bien aimé aussi l'état d'esprit sur la piste avec un grand respect.

Pour terminer merci Warth qui nous a organisé tout ça!! 8)

Ps: Certain on d'ailleur pu assister à sa méthode de remplissage du reservoir :lol: qui est comment dire... particulière vu de derrière :mrgreen:
Je mets en ligne les photos et videos des que possible

Dipdip, désolé pour ta mésaventure :|
ITR N°#2307#

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Message par DipDip » lun. mai 13, 2013 9:30 pm

angelo860 a écrit :Dipdip, désolé pour ta mésaventure :|
C'est vraiment pas grave et secondaire pour moi même si j'ai pas l'habitude de n'avoir de très de soucis mécanique.
D'ailleurs cela ne m'a pas marqué plus que cela comme certains ont pu le constater et me le dire car j'avais le sentiment que j'allais pouvoir rentrer.
Au passage merci à ceux qui m'ont proposé leur aide 8) et que j'ai décliné. :wink:

Je viens de sortir un demi litre d'huile de la boite par le bouchon de vidange : elle est comme neuve et aucune trace de métal donc cela confirme que la boite n'est pas en cause. 8)

Angelo860, tu as pu faire des tests d'amortisseurs avec différents réglages sur l'hydraulique :?: car j'ai complètement oublié de venir aux nouvelles :oops:
Content, pas content, de ton acquisition :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Message par Wrath » lun. mai 13, 2013 9:52 pm

angelo860 a écrit : Ps: Certain on d'ailleur pu assister à sa méthode de remplissage du reservoir :lol: qui est comment dire... particulière vu de derrière :mrgreen:
:mrgreen:
Integra Le Mans !

Avatar du membre
Melaigaz
Messages : 105
Enregistré le : mar. sept. 18, 2012 9:54 pm
Numéro d'ITR : 2243
Localisation : Versailles (78)

Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Message par Melaigaz » lun. mai 13, 2013 9:59 pm

Bien rentré hier pour ma part aussi, juste un petit contrôle aux jumelles :( qui fait jamais plaisir en sortant du circuit, dans un bled pommé j'étais le deuxième de la journée qui venait du circuit à me faire prendre (70 au lieu de 50)... :fouet:

Bien belle journée cela dit sur la piste !! de belles bagarres :wink:

Merci Duch pour ces beaux tours dans ta sub' et avec la Porsche c'étais énorme :twisted: ça aurais mériter la camera...

A refaire sans hésiter l'ITr Day !!

Avatar du membre
AcoLePirate
Messages : 192
Enregistré le : lun. oct. 15, 2012 10:23 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 38 Isère sur le Circuit du LAQUAIS

Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Message par AcoLePirate » lun. mai 13, 2013 10:37 pm

Desolé pour le retard dur we pour moi comme pour vous tous d ailleur.
Merci a vous pour ces bons moments au resto sur le circuit et autres.

Pour ma parts j apprehendais énormément la pluie roulant en R888 GGG usés a 95% a l arriere et a 70% a lavant. Faut dire que c est leurs 4 èmes cessions.
Mais vers 14h le soleil fit son apparition et là :mrgreen: il ne fallait que ca pour me rendre heureux.
Je fut tres content d avoir rencontré de VRAI passionné et des FAN inconditionnel. :idem:
Au plaisir next time de prendre plus de temps a discuter avec chacun ainsi que d echanger sur divers points, ce qui m a manqué un peu en cette journée.
Il est vrai quand on est ultra FAN on a la tete dans le capot et on oubli ces petits moment d echange.
Ma petite femme a passé un bon moment et vous remerci egalement.

Rouxte je tai pas vu MAIS OU tu etais Vilain. :D
Au plaisir de te rencontrer.

@+ every body

Répondre