Sortie Circuit Lurcy Levy - 16 avril 2006

Pour fixer des rendez vous.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Sortie Circuit Lurcy Levy - 16 avril 2006

Message par DipDip » lun. avr. 17, 2006 7:06 pm

CR de Lurcy Levy, le 16 avril 2006 by DipDip.

Arrivé sur place à 8h00
Installation tranquille et tours du parc afin de saluer les testes connues.
temps convert mais pas de pluie.
premiere seance de 45mn = decouverte et apprentissage du circuit pendant les 30 premieres minutes. Il est vrai que lorsque l'on decouvre un circuit, on est un peu perdu. Les 15 dernieres minutes sont parcouru à un rythme plus soutenu et la je commence vraiment à apprecier le circuit.
Petite pause afin de laisser se reposer la mecanique, le conducteur, et verifier pression pneu et niveau huile.
Et nous voila reparti pour une 2ieme seance de 35mn car à la fin quelques gouttes font leur apparition.
Il est deja 11H30, donc verification à nouveau des pressions et niveau et depart pour le resto. Il n'y a pas que le plein de la voiture à refaire.....
Retour sur le circuit à 14h30, temps moins couvert et meme soleil. Je ne roulerais donc pas sous la pluie.
3ieme seance de 45mn à un rythme encore plus soutenu sur toutes les portions du circuit. Controle de la temperature d'huile moteur: avec l'isolation du collecteur d'echappement le maxi est maintenant de 145°C contre 155°C sans isolation. il ne reste donc plus qu'environ 35°C à perdre avec le futur radiateur d'huile moteur.
Je verse les derniers 20 litres d'essence dans le reservoir et nous voila repartie pour les 2 dernieres seance de la journée.
La plus marquante fut la derniere.
1iere surprise quand je fais jeu egal avec une Lotus Exige (appartenant à un concessionaire Honda) pesant 914kg et animé par un moteur Toyota 1.8L de 190ch. Meme vitesse de passage en courbe et acceleration en ligne droite identique.
Ma jauge d'essence etant à zero je decide donc de rentrer et entame donc un tour lent.
2ieme surprise: Dans ce tour, diverses voitures me doublent dont une GT2 (9ff ?) (3,6L, 462ch et 1440kg) et je ne peux resister à l'envie de me mesurer avec ce montre et remet donc les gas.
Je fini donc au bout de 4 tours par etre dans sont parc-choc et la nous nous tirons tous les 2 une bourre d'enfer.
Il me met une valise, que dis-je un container dans la ligne droite mais apres la grande courbe et le freinage suivant je suis a nouveau dans son parc-choc. J'ai beau faire, impossible de le doubler, et les 2 trois fois ou j'ai eu l'opportunité de le faire car il me ferme sportivement la porte et de facon tres correctement il faut le preciser. Il conduisait tres bien et je pense que meme etant passé devant il m'aurait a nouveau doublé dans la ligne droite et que tout serait à refaire.
En debut de ligne droite j'etais chaque fois pratiquement à sa hauteur sur le point de le doubler..... et il etait en fin de ligne droite quand moi j'etais à peine au 2 tiers.
Nous effectuons 4 à 5 tours dans cette situation, a fond pour moi (plus beaucoup de marge sans prendre de risque de sortir) et ce fut vraiment un immense plaisir pour moi en ayant peur de degauger (essence) mais par chance ce ne fut pas le cas.
Il fini par mettre les warnings et moi de meme.
A m'a sortie de piste que ne fut la surprise de voir plusieurs personnes, dont le president du club Subaru, venir de me feliciter de ma prestation, du spectable donné, et je peux vous dire que cela fait enormement plaisir et chaud au coeur.
Le conducteur de la GT2 (personne hyper sympa) et moi-meme avons aussi discuté ensemble pendant un bon 1/4 d'heure et il a etait surpris de ne pas trouver une auto vide avec arceau.
Voila, il est 17h00, il reste encore une heure de roulage possible mais je n'ai plus d'essence..... et j'en aurais bien fait une autre encore.
Conclusion:
Lurcy Levy: decouverte de ce circuit : vivement que j'y retourne.
Un grand merci au C.A.S pour son organisation sans faille et au comportement en piste de tous sans exception et ca cela vaut le coup de le dire aussi.
295km sur piste et 65 litres d'essence et 1 litre d'huile et que de bon souvenir.
Mais le pire est pour la fin: j'ai oublié le camescope.

Prochain RDV: le W.E. prochain sur le nouveau circuit de la Bresse que je vais decouvrir aussi.
Modifié en dernier par DipDip le lun. avr. 17, 2006 8:00 pm, modifié 1 fois.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » lun. avr. 17, 2006 7:47 pm

bon resumé.
bientot le meme pour charade 8)
ITR n°5409
Image

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » lun. avr. 17, 2006 8:58 pm

très jolie résumer ça donne envie :P

la lotus dont tu parle ne viens pas de st etienne par hasard?
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. avr. 17, 2006 9:05 pm

mijy_ a écrit :très jolie résumer ça donne envie :P

la lotus dont tu parle ne viens pas de st etienne par hasard?
Je ne sais plus s'il etait en 42, mais c'est un concessionaire Honda et ca Lotus est gris antracite.
Ce n'est pas ca premiere non plus et celle-ci il l'a depuis 3 semaines si je me souviens bien.
Il est bien sympa, un peu reservé et degarni sur le devant de la tete (moi c'est en haut :lol: :lol: )
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » lun. avr. 17, 2006 9:26 pm

c possible que se soit le monsieur de tla honda à st etienne concesionnaire honda/lotus/porsche garage bien sympatique au passage qui a quelque exige de piste en entretien/prépa
Image

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » mar. avr. 18, 2006 1:28 pm

lurcy est bien, si un jour je participe a une sortie circuit, je croie que je commencerais par lurcy, un ptit circuit technique avec de l'herbe au tour donc pas trop de risque en cas de sortie.

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » mar. avr. 18, 2006 8:22 pm

Super, bien piloté :D :D

Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par Faster_seb » mer. avr. 19, 2006 10:22 pm

C'est plutot le patron de honda clermont ferrand qui vend plus de lotus que de honda selon les echos ... c'est au moins ca 3 eme lotus la précédente étant une EXIGE ....

Bref content que ta sortie sur ce circuit se soit bien passé on s'y verra peut etre bientot !

Pour l'essence, y'a une pompe a 500m du circuit qui est ouverte le week-end ( tu n'es peut-etre pas passé devant ).
Sinon pour le matos dispo en général le compresseur est en panne.
je sais pas si tu as vu mais il y a un garage au fond dans lequel sont stockés des ferraris pour des stages de pilotage en général avec pont et tout le matos pour l'entretien mais pas touche ( c'est con )

Le gestionnaire du circuit est hyper sympa est tres tolérent ( peut-etre trop parfoi )

Niveau circuit c'est sympa puisque il y a un mélange de courbes lentes et rapides avec une ligne droite utilisable a 50% en utilisation circuit et 100% de sa longueur pour faire des tests a + de 200km/h.

La difficulté est d'ailleur de trouver ses reperes de freinage dans la ligne droite aussi bien dans un sens que dans l'autre. Et aussi ce virage en 2 temps en bout de ligne droite, on sais comment on rentre pas toujours comment on va en sortir... mais le dégagement est suffisant j'en est fait l'expériance l'année derniere...

Pour la porsche c'est classique, plus la voiture cout chere plus le mec envoi en ligne droite et se traine la bite en courbe !

Mais je ne met pas en doute tes competances loin de la car je sais a quel point l'integra est efficace sur ce circuit, la ligne droite ne permet pas aux voitures de moins de 300 ch de faire la différence, en courbe seuls les lotus, opel speedster et catheram sont au meme niveau qd aux epingles le torsen catapulte l'ITR en sortie de courbe !

En général il ne fait jamais tres chaud sur le circuit car il y a toujours un petit vent.
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. avr. 20, 2006 1:52 pm

Faster_seb a écrit :C'est plutot le patron de honda clermont ferrand qui vend plus de lotus que de honda selon les echos ... c'est au moins ca 3 eme lotus la précédente étant une EXIGE ....
Effectivement cela doit etre ca, car il m'a dit avoir deja eu pas mal de Lotus et il a l'Exige depuis peu.
Faster_seb a écrit :Pour l'essence, y'a une pompe a 500m du circuit qui est ouverte le week-end ( tu n'es peut-etre pas passé devant ).
Oui il y a une station Atac à carte juste à coté de la gendramerie. J'y ai fait le plein de l'ITR et d'un gerican de 20L mais à 17h00 j'avais tous consommé et trop juste pour refaire le plein avant 18h00.
Faster_seb a écrit :Je sais pas si tu as vu mais il y a un garage au fond dans lequel sont stockés des ferraris pour des stages de pilotage en général avec pont et tout le matos pour l'entretien mais pas touche ( c'est con )
J'ai rien vu :oops:
Faster_seb a écrit :Pour la porsche c'est classique, plus la voiture cout chere plus le mec envoi en ligne droite et se traine la bite en courbe !
Je peux te dire que j'ai trouvé qu'il menais bien sa GT2 en courbe contrairement à d'autres vu sur divers circuits, bon en ligne droite..............

C'est vrai que le Torsen de l'ITR aide beaucoup.

Perso, c'est un circuit que je decouvrais et j'aime bien, je suis pret à y retourner des que l'occasion se presente :D
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre