Sortie circuit à Clastres (02) le vendredi 4 juillet 2014

Pour fixer des rendez vous.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
olive51
Messages : 12
Enregistré le : lun. juil. 29, 2013 9:39 am

Sortie circuit à Clastres (02) le vendredi 4 juillet 2014

Message par olive51 » jeu. avr. 17, 2014 12:15 am

Bonjour à tous,

J'organise une sortie sur le nouveau circuit de CLASTRES (02) le vendredi 4 juillet 2014.

La journée se déroulera sur le circuit agrandi, dans sa configuration la plus rapide (2,5 km et une vitesse possible 220 km/h pour les autos les plus rapides, selon le gestionnaire du circuit).
Un plan du nouveau tracé est visible sur le site du circuit.

Voici les principales informations:

- horaires :
Arrivée à partir de 08h30, administratif, briefing. (possibilité d'arriver plus tard pour les "durs à lever").
Ouverture de la piste de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

- roulage libre

- tarif: 100 euros la journée pour les autos assurées pour les sorties circuit loisir en responsabilité civile,(attestation à fournir),
20 euros de plus pour les autres (dans ce cas, c'est mon assurance organisateur qui couvre ces autos en R.C. uniquement pour les dégâts corporels causés à autrui).
2ème pilote: 20 euros.

- participants : 30, places limitées.

-15 autos maxi sur la piste, ce qui donne une possibilité de roulage de 4h à ceux qui le souhaitent.

- dans le prix est compris la salle de réception du circuit pour le casse-croute du midi (amener son pique-nique). Autrement, il y a une boulangerie dans le village voisin, et les resto à St-Quentin, à 10 km du circuit.

- je me propose, bénévolement, et par passion (j'ai été 4 fois champion de ligue en course de côte), de donner les premières notions de pilotage aux débutants qui le souhaitent (cela est en général très apprécié des débutants).

-autos les plus présentes : Porsche, Lotus, et un peu de tout : BMW, Mercedes, Ferrari, Corvette, Renault, Peugeot, Mini, récentes et anciennes (Alpine , Ford Capri, Ford Cortina, NSU etc...)

- la philosophie de mes sorties est la convivialité entre passionnés, le tutoiement est vivement conseillé. Ces sorties s'adressent autant aux pilotes habitués, qu'aux débutants, et j'impose certaines règles afin de réduire au maximum les risques de casse. Cela plait beaucoup aux débutants et les aide à franchir le pas, car beaucoup n'osent pas se lancer en circuit, bien que possesseurs de belles autos, par peur de la casser. Possibilité de monter dans les autos des autres, chacun étant souvent content de faire découvrir son auto.

N'hésitez pas à demander plus d'infos.

Des photos et vidéos des précédentes sorties sont visibles sur mon blog : http://oliveracingteam.blog4ever.com/

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Sortie circuit à Clastres (02) le vendredi 4 juillet 2014

Message par Benji24 » jeu. avr. 17, 2014 1:01 am

Trop loin pour moi mais je salut la démarche et les tarifs qui sont très correcte :wink:

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Sortie circuit à Clastres (02) le vendredi 4 juillet 2014

Message par glurk » jeu. avr. 17, 2014 9:14 am

Pareil, un peu loin mais sinon, je salue la démarche

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Sortie circuit à Clastres (02) le vendredi 4 juillet 2014

Message par akiraltd » jeu. avr. 17, 2014 10:06 pm

c'est loin , mais j'ai bien envie de me lancer, étant encore un puceau du circuit , des conseil ne me feront pas de mal .
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

olive51
Messages : 12
Enregistré le : lun. juil. 29, 2013 9:39 am

Re: Sortie circuit à Clastres (02) le vendredi 4 juillet 2014

Message par olive51 » ven. avr. 18, 2014 11:29 am

N'hésites pas! tous ceux qui osent franchir le pas y reviennent, et le coaching gratuit est toujours très apprécié.

Avatar du membre
zoug59
Messages : 349
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 11:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lille(59, ch'ti ;-) )

Re: Sortie circuit à Clastres (02) le vendredi 4 juillet 2014

Message par zoug59 » sam. avr. 19, 2014 6:22 pm

Je teste le nouveau tracé le 1 er mai, dans son ancienne configuration c un circuit technique, peu rapide, mais on y apprend beaucoup
Le nouveau tracé, permettra aux grosses cylindre de montrer leur différence face a nos petite honda.
Tres bon tarif!
Bonne continuation

olive51
Messages : 12
Enregistré le : lun. juil. 29, 2013 9:39 am

Re: Sortie circuit à Clastres (02) le vendredi 4 juillet 2014

Message par olive51 » dim. mai 11, 2014 1:05 pm

effectivement, je le trouvais déjà intéressant et ludique dans son ancienne configuration, mais je le trouve vraiment top dans sa configuration la plus rapide.
j'ai eu en plus quelques échos... que du bon.
Et je suis persuadé que les Intégra ne seront pas ridicules car ce qui va conditionné la ligne droite, c'est le long droit qui rouvre juste avant, et là les Intégra devraient être bien.
Suis impatient d'y être!

Avatar du membre
zoug59
Messages : 349
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 11:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lille(59, ch'ti ;-) )

Re: Sortie circuit à Clastres (02) le vendredi 4 juillet 2014

Message par zoug59 » dim. mai 11, 2014 6:35 pm

olive51 a écrit :effectivement, je le trouvais déjà intéressant et ludique dans son ancienne configuration, mais je le trouve vraiment top dans sa configuration la plus rapide.
j'ai eu en plus quelques échos... que du bon.
Et je suis persuadé que les Intégra ne seront pas ridicules car ce qui va conditionné la ligne droite, c'est le long droit qui rouvre juste avant, et là les Intégra devraient être bien.
Suis impatient d'y être!
Pour avoir testé la nouvelle configuration, il est bien mieux, des courbe plus rapide sortie de parabole avant la grande ligne droite déjà en 4, on sort vite, pour monter entre 170/190 pour des véhicules type honda.
J ai hate d y retourner :mrgreen:

Avatar du membre
jèjè rs
Messages : 167
Enregistré le : dim. oct. 20, 2013 8:52 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : nord (59)

Re: Sortie circuit à Clastres (02) le vendredi 4 juillet 2014

Message par jèjè rs » dim. mai 11, 2014 7:57 pm

zoug59 a écrit :
olive51 a écrit :effectivement, je le trouvais déjà intéressant et ludique dans son ancienne configuration, mais je le trouve vraiment top dans sa configuration la plus rapide.
j'ai eu en plus quelques échos... que du bon.
Et je suis persuadé que les Intégra ne seront pas ridicules car ce qui va conditionné la ligne droite, c'est le long droit qui rouvre juste avant, et là les Intégra devraient être bien.
Suis impatient d'y être!
Pour avoir testé la nouvelle configuration, il est bien mieux, des courbe plus rapide sortie de parabole avant la grande ligne droite déjà en 4, on sort vite, pour monter entre 170/190 pour des véhicules type honda.
J ai hate d y retourner :mrgreen:
les gars du nord faite moi signe pour vos prochaine sorties :wink:

j'ai envie de franchir le pas :vroum:

olive51
Messages : 12
Enregistré le : lun. juil. 29, 2013 9:39 am

Re: Sortie circuit à Clastres (02) le vendredi 4 juillet 2014

Message par olive51 » ven. juin 06, 2014 11:19 am

zoug59 a écrit :
olive51 a écrit :effectivement, je le trouvais déjà intéressant et ludique dans son ancienne configuration, mais je le trouve vraiment top dans sa configuration la plus rapide.
j'ai eu en plus quelques échos... que du bon.
Et je suis persuadé que les Intégra ne seront pas ridicules car ce qui va conditionné la ligne droite, c'est le long droit qui rouvre juste avant, et là les Intégra devraient être bien.
Suis impatient d'y être!
Pour avoir testé la nouvelle configuration, il est bien mieux, des courbe plus rapide sortie de parabole avant la grande ligne droite déjà en 4, on sort vite, pour monter entre 170/190 pour des véhicules type honda.
J ai hate d y retourner :mrgreen:
Ca confirme donc ce que je pensais. J'ai eu de mon coté quelques retours d'expérience: que du bon. Il semble que ce soit devenu le plus beau circuit des environs.
Si tu veux venir avec nous le 4 juillet, tu seras le bienvenu.

Avatar du membre
zoug59
Messages : 349
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 11:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lille(59, ch'ti ;-) )

Re: Sortie circuit à Clastres (02) le vendredi 4 juillet 2014

Message par zoug59 » dim. juin 29, 2014 8:41 pm

olive51 a écrit :
zoug59 a écrit :
olive51 a écrit :effectivement, je le trouvais déjà intéressant et ludique dans son ancienne configuration, mais je le trouve vraiment top dans sa configuration la plus rapide.
j'ai eu en plus quelques échos... que du bon.
Et je suis persuadé que les Intégra ne seront pas ridicules car ce qui va conditionné la ligne droite, c'est le long droit qui rouvre juste avant, et là les Intégra devraient être bien.
Suis impatient d'y être!
Pour avoir testé la nouvelle configuration, il est bien mieux, des courbe plus rapide sortie de parabole avant la grande ligne droite déjà en 4, on sort vite, pour monter entre 170/190 pour des véhicules type honda.
J ai hate d y retourner :mrgreen:
Ca confirme donc ce que je pensais. J'ai eu de mon coté quelques retours d'expérience: que du bon. Il semble que ce soit devenu le plus beau circuit des environs.
Si tu veux venir avec nous le 4 juillet, tu seras le bienvenu.
Merci pour l invitation, mais je la vois un peu tard.
Sinon j ai deja rouler 3 fois sur le nouveau tracé, avec des bon battle, entre autre fun cup et alfa 4c pour ne cité que les dernières.
Ma voiture va reprendre quelque petit e modification avant ma prochaine, en tout cas amusez vous bien :vroum:

olive51
Messages : 12
Enregistré le : lun. juil. 29, 2013 9:39 am

Re: Sortie circuit à Clastres (02) le vendredi 4 juillet 2014

Message par olive51 » mer. juil. 02, 2014 5:57 pm

Merci, et peut être à une prochaine fois... La prochaine que j'organise aura lieu à Folembray le vendredi 7 novembre.

Répondre