[ITR Day 2014] Compte-rendu

Pour fixer des rendez vous.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

[ITR Day 2014] Compte-rendu

Message par Wrath » lun. sept. 29, 2014 7:11 pm

Aller mon petit compte rendu de cette belle journée.

Nous n 'avons pas pu venir avec l'ITR K20 qui n'était pas prête, donc le week end avant la sortie c'était bricolage de mon ITR de route pour qu'elle puisse poser ses roues sereinement sur la piste.
Nous avons réglé (enfin on croyait) un problème de purge du système hydraulique d'embrayage avec une bonne purge, remonter la boite à air Mugen et fait quelques contrôles.

Samedi, départ de la Sarthe vers 11h30 accompagné de Claude, en route pour quelques heures de d'autoroute !
Arrivé sur place vers 18h30 à cause d'une erreur de guidage, en route pour l'hotel, le coin a l'air accueillant :
Image
Et on se retrouve dans un hotel sur une aire d'autoroute... Oups j'avais pas fait gaffe au moment de la résa... :lol:

Petit coup de fil, quelques sms et en route pour le RDV avec Naunaup pour aller se faire un dîner entre 8 yeux.
Image
Image

Plus de place dans la pizzeria, on fil un peu plus loin dans un petit resto bien sympathique.
On fait connaissance autour d'un bon repas, discute de l'experience de chacun, une soirée très agréable.

Retour à l'hotel vers 23h45, on va essayer de fermer un peu les yeux pour demain.

Réveil, petit dej et go !!!
Arrivé dans l'enceinte du circuit un peu avant 8h00, on commence à s'installer et on voit nos copains arriver.
Image

Le briefing habituel qui va bien, je me prépare psychologiquement a reprendre la piste après une pause de presque 1 an et demi.

Découverte de la piste en R1R, j'ai perdu l'habitude de rouler et j'ai l'impression, comme à chaque fois que je découvre un tracé, que je ne vais jamais tout retenir... :lol:
Et la on se rend compte qu'a rythme soutenu, et lors de débrayage/embrayage rapide, toujours ces problèmes que la purge semblait avoir résolue. Pédale pas ferme du tout, la moitié de la course de pédale qui ne sert à rien, et dès qu'on embraye de 0.1mm, l'embrayage accroche directe.
Passé ces quelques tours, on rentre, on fait quelques contrôle sur la voiture, on re-purge l'embrayage, plein de bulles, de mousse... Une fois la purge faite, Claude prend le volant pour découvrir à son tour le tracé.
C'est repartit pour quelques tours. Le problème ré-apparait au bout de quelques tours, mais semble asses aléatoire.
Lorsque l'on debraye "normalement" cela semble se passer plutot bien. Ok, on va prendre notre temps pour passer les vitesses pour le reste de la journée, et sans forcé histoire de ne pas tout péter... :o

La piste chauffe vite, les pneus commencent à fondre, c'est décidé, on passe en slicks :
Image

Les tours s’enchaînent, et on commence à prendre nos repères.

Fin de matinée, Metal21 pars chercher du pain (encore merci) car nous n'avions pas croisé de boulangerie entre l'hotel et le circuit.

C'est l'heure du casse-croute !!!!!
Comme d'hab on se retrouve autour du petit pic-nic traditionnel avec des mets raffinés rapporté par chacun : Rillettes, Tomme et autres fromages (c'etait quoi déjà le nom des tiens Metal21 ?). :lol:

Image
Image
Image

14h00, retour en piste. L'apreme se passe bien un fois qu'on a compris qu'il ne fallait pas bourriner sur la pédale de gauche. (A part une fois ou Claude était au volant et que la pédale est restée dans le fond... :| )
Le sessions s'enchainent, on essaye de rouler avec les copains, quelques tours bien sympathique avec kik_bart, Naunaup était impossible à suivre (pour moi)... :lol:

:furieux1: Carton rouge à deux personnes qui, lors de mon tour de chauffe, en warning et complètement a gauche de la piste, m'ont successivement fait une bonne queue de poisson ou il a failli mettre son aile arrière contre mon aile avant (un speedster gris) et un autre qui a manqué de me mettre dans le décors 2 sec plus tard à la sortie d'un virage (Clio blanche). Merci à Claude, sans qui je n'aurais pas fait d’écart pour les éviter.

17h00, l'heure de la fin de journée, on remballe, on discute avec les copains. 18h00 (déjà !!) on part... Enfin on essaye, plus de batterie sur le break qui tracte... :?
On cherche une âme charitable qui aurait des câbles, notre sauveur sera Tuscani, Claude passe devant sa voiture, personne mais il aperçoit les câbles tant convoités dans le coffre. On se faufile dans l'ombre pour les dérober discrètement !!! :lol:
On va démarrer le break, avec l'aide de Metal21 (encore merci), on remet les câbles discrètement dans le coffre de la voiture où on les a trouvé, on laisse un pot de rillettes sur un siège en dédommagement... :lol:

Le retour se passe pas trop mal, une fois arrivé en Sarthe (00h00), confirmation que les plaquettes du break sont arrivé à la fin de leur vie car à faible allure ca fait un bruit de ferraille.

Et voila, un beau week end se termine. Encore pleins de souvenir dans la tête, pleins de petites histoires à raconter, pleins de gens sympa rencontré et hate de vous revoir l'année prochaine.

Merci à tous d'avoir fait le déplacement, c'est grâce à vous que cette journée est si sympathique, et même si cette édition était relativement timide en nombre de participants, cela ne nous à pas empêché de passer un excellent moment ensemble !

Merci Objectif-Circuit de nous avoir permis de nous réunir, encore une journée parfaite que vous nous avez offert !!!

Merci à Claude pour le coup de main sur la voiture.

A très bientôt !

Image
Integra Le Mans !

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: [ITR Day 2014] Compte-rendu

Message par rouxte » lun. sept. 29, 2014 8:38 pm

Réveil à 5h45, j'ouvre les yeux 3 minutes avant, parfait ! J'ai beau être matinal, j'ai mal :mrgreen:

C'est parti pour 2 bonnes heures de route, on fait une pause vers Lyon, v'là t'y pas qu'on tombe sur 2 m3, 1 m4, 1 gt3 RS plutôt sonore.
Ah ben tiens messieurs, on se demande où vous allez !
On fait convoi commun jusqu'au circuit, la porsche nous gratifie de quelques accélérations époustouflantes, la journée démarre bien.

Arrivée au circuit, on retrouve les copains des autres années, même si nous ne sommes que 6 integristes ce jour :(
En revanche un gros plateau de 75 voitures, ça fait du monde et ça se voyait bien sur la piste, c'était bien plein (30 voitures max en même temps).

Si mon appli de chronométrage fonctionne à peu près, mon meilleur tour est à la session 2 du matin, ce que je veux bien croire car les pneus étaient encore nikel (R888 + R1R), et pas trop de monde devant.

En revanche l'aprem, c'était un peu plus la lutte, il faisait (très) chaud, on se serait cru à une sortie en plein mois de juillet.
Les gens aussi étaient plus chaud, les bourres étaient bien sympa ! :vroum:

Pas eu de souci en piste sauf la STI blanche 8 ou 8.5 qui faisait un peu n'importe quoi par moments.

Au final 180km de bouclés, 25L/100, un peu d'huile, 4 pneus en moins, fatigué, mais une journée au top 8)

Merci aux organisateurs :D

Les vidéos prochainement...

Image

kik_bart
Messages : 240
Enregistré le : sam. nov. 05, 2011 2:01 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Creusot (71)

Re: [ITR Day 2014] Compte-rendu

Message par kik_bart » mar. sept. 30, 2014 1:06 pm

Bon alors de mon côté, arrivée à 8h00 pétante après avoir fait la route avec Racefans.
Le temps de saluer tout le monde, on monte le chapiteau et on déballe le matériel.
Montage des pneus et c'est parti pour la découverte du circuit. :vroum:
Après seulement quelques tours, une vibration de malade à l'avant gauche en bout de ligne droite :shock: ça persiste ... j'ai crévé ? Retour au stand, pneu avant gauche en sale état : la carcasse a lâché et le pneu s'est méchamment déformé
Au passage, je constate que mes plaquettes sont archi mortes :? j'avais fait une vérif (trop) rapide à l'avant droit mais l'avant gauche est vraiment HS ... Heureusement la solidarité est bien présente et Duch me donne un jeu de DS2500 pour continuer la journée --> un grand MERCI à toi :wink:
Changement des plaquettes et des pneus pendant la pause déjeuner et c'est reparti pour une bonne après-midi avec une voiture très joueuse : Slicks à l'avant, R1R à l'arrière et plaquettes pas encore à la forme des disques.
Quelques tours sympa avec notamment Claude, Wrath et Racefans et puis la journée est vite passée il faut déjà plier les gaules ...
Très bonne journée avec une super météo.
Merci à nos "GO" Claude et Wrath + OC pour l’organisation de cette cession :cool2:

J'essaye de mettre les vidéos en ligne ...

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: [ITR Day 2014] Compte-rendu

Message par glurk » mar. sept. 30, 2014 1:26 pm

Punaise mais toi, t'es un vrai poissard avec tes pneus!

kik_bart
Messages : 240
Enregistré le : sam. nov. 05, 2011 2:01 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Creusot (71)

Re: [ITR Day 2014] Compte-rendu

Message par kik_bart » mar. sept. 30, 2014 9:36 pm

Image - - Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [ITR Day 2014] Compte-rendu

Message par DipDip » mar. sept. 30, 2014 10:54 pm

J'ai déjà bon nombre de personnes avec ce problème quand ils achètent d'occasion des pneus trop vieux. Je ne sais pas si cela correspond à ton type d'approvisionnement.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

kik_bart
Messages : 240
Enregistré le : sam. nov. 05, 2011 2:01 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Creusot (71)

Re: [ITR Day 2014] Compte-rendu

Message par kik_bart » mar. sept. 30, 2014 11:09 pm

C'est exactement ça ... Confirmé par "gégé"

metal21
Messages : 248
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 5:30 pm
Numéro d'ITR : 1408
Localisation : Beaune, Dijon ,Genlis,21

Re: [ITR Day 2014] Compte-rendu

Message par metal21 » mer. oct. 01, 2014 2:58 pm

j'ai passé une super journée avec les potos de toute horizon.
c'était mes premiers tours de roues au circuit de la Bresse, un peu déroutant au début car beaucoup de monde sur piste et pas de repère.
je fait 5 tours, j'y retournerai quand les excités seront rassasié .
après j’enchaîne les sessions et doit m’arrêter tout les 4 tours, l'huile moteur atteint 130 degré trop vite.
donc cet hiver pose d'un radiateur d'huile.
la journée se finie bien, l'integra en pleine forme avec ces 197000 km dépassés et j'ai pas pu finir mes r1r pari perdu^^

une petite video brute :
rouxte: je te rattrape dans la ligne droite mes c'est surtout que je freine après toi qui fait la différence :wink:
Naunaup: ton integra marche super bien impossible de te suivre 8)



vivement l'année prochaine :D

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: [ITR Day 2014] Compte-rendu

Message par rouxte » mer. oct. 01, 2014 3:15 pm

J'ai regardé vite fait : là je freine clairement + tôt pour te laisser passer, n'empêche qu'avant ça tu me rattrapes grave !

Le roulis que je prends :oops: :oops:

naunaup
Messages : 61
Enregistré le : mer. déc. 01, 2010 3:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Liege(BELGIQUE)

Re: [ITR Day 2014] Compte-rendu

Message par naunaup » mer. oct. 01, 2014 8:00 pm

Salut a tous,

Tout d'abord merci a ceux qui ont organisé cette sortie.J'ai vraiment passé un bon moment(et la titine aussi :lol: )
Je semble enfin quitte de ce probleme de cardan(casse a repetition de cardans coté boite apres 30min a 1h seulement :( )
Merci a Michel Wilders (Wilmimotorsport),sans qui je ne serais pas aussi content de la voiture et avec qui on a fait beaucoup de travail et qui semble porter ses fruits.

Je me rejouis de la prochaine sortie organisée avec d'autre du forum(pour ma part ce sera ce 15 octobre a Franco)
Encore merci pour cette organisation.

Arnaud

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: [ITR Day 2014] Compte-rendu

Message par rouxte » jeu. oct. 02, 2014 1:08 pm

Une vidéo prise sur le bord de piste :

https://www.youtube.com/watch?v=QxBJHUCgXGQ

Et une en piste :

https://www.youtube.com/watch?v=smhCf3qsH1I

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: [ITR Day 2014] Compte-rendu

Message par jerome JDM » sam. oct. 04, 2014 3:45 pm

Et une en piste :

https://www.youtube.com/watch?v=smhCf3qsH1I[/quote]



sympas se petit son sa me manque

combien d'itr au final ?? pas mal de nouvel tète depuis la dernière il y as 3ans ^^
Image

Avatar du membre
ianik
Messages : 455
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Evreux (27)

Re: [ITR Day 2014] Compte-rendu

Message par ianik » dim. oct. 05, 2014 4:27 pm

Ca avait l'air bien sympa !

Pas de regrets pour les memes raison que celles évoquées avant la sortie, mais j'aimerai vraiment participer a la rencontre de l'année prochaine !

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: [ITR Day 2014] Compte-rendu

Message par rouxte » dim. oct. 05, 2014 4:43 pm

jerome JDM a écrit :Et une en piste :

https://www.youtube.com/watch?v=smhCf3qsH1I


sympas se petit son sa me manque

combien d'itr au final ?? pas mal de nouvel tète depuis la dernière il y as 3ans ^^[/quote]

On était 6 ..

kik_bart
Messages : 240
Enregistré le : sam. nov. 05, 2011 2:01 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Creusot (71)

Re: [ITR Day 2014] Compte-rendu

Message par kik_bart » dim. oct. 05, 2014 5:13 pm

J'ai enfin réussi à mettre une vidéo ...

http://dai.ly/x27b3h2

Répondre