*HEM#6 2015* Du 28 au 30 août.

Pour fixer des rendez vous.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
CaroCitr
Messages : 690
Enregistré le : sam. déc. 08, 2007 2:38 pm
Numéro d'ITR : 5235

*HEM#6 2015* Du 28 au 30 août.

Message par CaroCitr » mer. août 26, 2015 11:16 am

Hello la compagnie :D

Cette année c'est la 6ème édition des HEM qui se déroulent dans l'enceinte du circuit de Clastres, énorme rasso comprenant un week-end piste, qui mobilise tout notre petit monde de passionné hors frontière (Français, Belges, Hollandais etc...) :wink:

Je voulais donc savoir qui y va ici :?: :?:

J'y vais toute la journée du samedi avec ma petite Itr (expo), en espérant en voir quelques uns du forum :lol:

Bisous les loulous
:vroum:
_____The Power Of Dreams_____
*Honda Integra Type R #5235*

ImageImage

FolleY27
Messages : 85
Enregistré le : sam. juil. 26, 2014 12:33 pm

Re: *HEM#6 2015* Du 28 au 30 août.

Message par FolleY27 » mer. août 26, 2015 9:13 pm

Ah j'hesitais a faire un post... Oui j'en suis, tout le week end normalement. Avec les teams normandes de japs.

ianik va passer samedi également mais sans son ITR pas fini d'etre préparée.

Tu pars vendredi soir? EDIT: OK javais pas tout lu ^^. Bah on se verra la-bas alors!

Avatar du membre
CaroCitr
Messages : 690
Enregistré le : sam. déc. 08, 2007 2:38 pm
Numéro d'ITR : 5235

Re: *HEM#6 2015* Du 28 au 30 août.

Message par CaroCitr » mer. août 26, 2015 10:00 pm

Ah cool ^^, je crois avoir vu un post des teams sur l'event fb.

Yep j'ai vu pour Ianik, moi petite modif je viens en NSX mais mon ITR vient aussi, elle va se conduire toute seule :lol:
_____The Power Of Dreams_____
*Honda Integra Type R #5235*

ImageImage

FolleY27
Messages : 85
Enregistré le : sam. juil. 26, 2014 12:33 pm

Re: *HEM#6 2015* Du 28 au 30 août.

Message par FolleY27 » mer. août 26, 2015 10:56 pm

NSX? coooool!

Pour une fois, je vais en voir une mais pas dans gran turismo ^^

Avatar du membre
Kainro
Messages : 45
Enregistré le : lun. févr. 13, 2012 7:49 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 90 - Belfort

Re: *HEM#6 2015* Du 28 au 30 août.

Message par Kainro » jeu. août 27, 2015 10:24 pm

Présent également avec l'itr, hésitez pas a venir faire un tour vers l'itr ;)

FolleY27
Messages : 85
Enregistré le : sam. juil. 26, 2014 12:33 pm

Re: *HEM#6 2015* Du 28 au 30 août.

Message par FolleY27 » dim. août 30, 2015 10:48 pm

Je crois que j'ai vu Caro tourner sur le circuit (gurney noir sur l'aileron), vu la nsx blanche aussi (on peut pas la louper ^^).

Mon premier HEM, c'etait bien sympa.

Avatar du membre
CaroCitr
Messages : 690
Enregistré le : sam. déc. 08, 2007 2:38 pm
Numéro d'ITR : 5235

Re: *HEM#6 2015* Du 28 au 30 août.

Message par CaroCitr » lun. août 31, 2015 9:41 pm

Non non ce n'était pas moi. Je ne me suis pas inscrite pour la piste :wink:
_____The Power Of Dreams_____
*Honda Integra Type R #5235*

ImageImage

Jokers
Messages : 25
Enregistré le : sam. juin 27, 2015 10:21 am

Re: *HEM#6 2015* Du 28 au 30 août.

Message par Jokers » mar. sept. 01, 2015 9:20 pm

qu'avez vous pensé de l'event?

Avatar du membre
CaroCitr
Messages : 690
Enregistré le : sam. déc. 08, 2007 2:38 pm
Numéro d'ITR : 5235

Re: *HEM#6 2015* Du 28 au 30 août.

Message par CaroCitr » mar. sept. 01, 2015 11:49 pm

Pour ma part, j'ai trouvé ça ENORME!!!! :mrgreen:

J'y suis allée en 2012 et là j'ai pu voir l'ampleur que ça a pris, c'est dingue comment ça a évolué. Au début il y avait 250/400 voitures et là on était dans les 1000. Je n'ai pas de chiffres exacts à fournir mais samedi à 14h ils annonçaient 950 voitures et ça arrivait encore à l'extérieur :!:

Je n'ai passé que la journée du samedi sur place, beaucoup de Hollandais et de Belges sans oublier nous les petits Français. Un peu déçue par la qualité des projets français, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de projets aboutis mais surtout PROPRE chez nous. J'ai l'impression que le français (dans sa généralité) s'en tape un peu d'avoir quelque chose de bien fait/clean de A à Z. Au contraire quand on voit les Hollandais il y a du lourd projet et c'est propre autant à l'intérieur qu'à l'extérieur (Crx année 90/91 swap K20 wire tuck une dinguerie :shock: ).

L'organisation était au top, un petit bémol concernant l'attente pour entrer et sortir du rasso. Nous sommes arrivés à 10h45 et nous avons attendu plus de 3/4 d'heures, pour partir pareil. Ça aurait été plus fluide si quelques membres du staff anticipaient et remontaient la file d'attente pour récupérer/redonner les règlements et coupons à remplir etc...

Voili voilou, j'y retournerais avec plaisir l'année prochaine :wink:
_____The Power Of Dreams_____
*Honda Integra Type R #5235*

ImageImage

FolleY27
Messages : 85
Enregistré le : sam. juil. 26, 2014 12:33 pm

Re: *HEM#6 2015* Du 28 au 30 août.

Message par FolleY27 » mer. sept. 02, 2015 7:38 am

Pour ma part, j'y suis resté quasiment tout le week end, du vendredi soir au dimanche midi.

Ce que j'ai retenu du HEM, c'est que c'est un évènement à ne pas manquer, il y en a pour tous les gouts: des pistardes, des kanjos, des prépas moteurs (hé oui les hollandais), des voitures rares (nsx!!), peu de tuning à outrance à mon avis. Si bien qu'une voiture comme mon ITR stock est passée inaperçue comme si c'était une voiture normale.
Le HEM, c'est aussi du partage: parler prépa moteur avec un hollandais, c'est sympa, discuter avec un possesseur d'itr l'est encore plus.
Il y a aussi la convivialité, tu ramene ta tente, ton barbeuc et ton groupe electrogene et c'est parti pour passer un excellent week end entre amis. Faut souligner la bonne organisation du HEM, des WC et douches plutot propres a dispostion, une buvette, des évènements tout le week ends, des stands de goodies et de pièces.

Les bémols:
-tu arrive à 22h, tu rentres à 00H30 (hé oui il y avait beaucoup de monde)
-le non respect des regles (ruptures en veux-tu en voila surtout à 7h du mat) et des gens assez irrespectueux parfois.
-un service de sécurité un peu dépassé bien que doublé depuis l'année dernière
-petite surprise au départ le dimanche, plus de liquide dans le réservoir de l'embrayage
-il manquait un peu d'itr, j'en ai vu limite plus au rasso en vallée de chevreuse ^^.

Bref pour moi, un week end génial, j'en ai eu plein les yeux!

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: *HEM#6 2015* Du 28 au 30 août.

Message par akiraltd » mer. sept. 02, 2015 1:24 pm

Pour ma part, je dirais que cetais le rassemblement keke Tuning du Nord.

Aussi, il devrait appeler ce rasso, "le rassemblement de celui qui a la plus grosse civic qui fait le plus de bruit. "
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

FolleY27
Messages : 85
Enregistré le : sam. juil. 26, 2014 12:33 pm

Re: *HEM#6 2015* Du 28 au 30 août.

Message par FolleY27 » jeu. sept. 03, 2015 7:50 am

Ah mais c'était toi l'ITR jaune a coté de la civic EK jaune?

J'aurais du aller te causer...

Mais oui c'est clair que les ruptures, c'etait abusé. J'ai pas trouvé le tuning excessif à part les kanjos, je vois pas l'utilité de rabaisser au max pour faire toucher le bas de caisse partout et user les pneus que sur les flans.

On verra ce qu'il y a au Chika!

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: *HEM#6 2015* Du 28 au 30 août.

Message par akiraltd » jeu. sept. 03, 2015 1:09 pm

Non, pas moi à côté de la civic, mon itr était à l'extérieur du hem.

Faut prendre au 2nd degrés quand je parle de keke Tuning, juste un clin d'oeil au certaines civic et crx.... :mrgreen:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Jokers
Messages : 25
Enregistré le : sam. juin 27, 2015 10:21 am

Re: *HEM#6 2015* Du 28 au 30 août.

Message par Jokers » sam. sept. 05, 2015 1:03 am

CaroCitr a écrit :Pour ma part, j'ai trouvé ça ENORME!!!! :mrgreen:

J'y suis allée en 2012 et là j'ai pu voir l'ampleur que ça a pris, c'est dingue comment ça a évolué. Au début il y avait 250/400 voitures et là on était dans les 1000. Je n'ai pas de chiffres exacts à fournir mais samedi à 14h ils annonçaient 950 voitures et ça arrivait encore à l'extérieur :!:

Je n'ai passé que la journée du samedi sur place, beaucoup de Hollandais et de Belges sans oublier nous les petits Français. Un peu déçue par la qualité des projets français, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de projets aboutis mais surtout PROPRE chez nous. J'ai l'impression que le français (dans sa généralité) s'en tape un peu d'avoir quelque chose de bien fait/clean de A à Z. Au contraire quand on voit les Hollandais il y a du lourd projet et c'est propre autant à l'intérieur qu'à l'extérieur (Crx année 90/91 swap K20 wire tuck une dinguerie :shock: ).

L'organisation était au top, un petit bémol concernant l'attente pour entrer et sortir du rasso. Nous sommes arrivés à 10h45 et nous avons attendu plus de 3/4 d'heures, pour partir pareil. Ça aurait été plus fluide si quelques membres du staff anticipaient et remontaient la file d'attente pour récupérer/redonner les règlements et coupons à remplir etc...

Voili voilou, j'y retournerais avec plaisir l'année prochaine :wink:
Nous etions un peu plus de 1200 voitures
pour les projets propres certains sont pres a faire beaucoup de borne car ils savent qu'ils ont des projets clean, donc hollandais, anglais suisse, certain français qui viennent du sud.
et apres tu as tout ceux qui sont a 1h 2h voir 3h et qui ont juste une honda
Pour l'entrée c'est problématique surtout qu'il y en a qu'une, mais on cherche des solutions et on espère en trouver.
FolleY27 a écrit :Pour ma part, j'y suis resté quasiment tout le week end, du vendredi soir au dimanche midi.

Ce que j'ai retenu du HEM, c'est que c'est un évènement à ne pas manquer, il y en a pour tous les gouts: des pistardes, des kanjos, des prépas moteurs (hé oui les hollandais), des voitures rares (nsx!!), peu de tuning à outrance à mon avis. Si bien qu'une voiture comme mon ITR stock est passée inaperçue comme si c'était une voiture normale.
Le HEM, c'est aussi du partage: parler prépa moteur avec un hollandais, c'est sympa, discuter avec un possesseur d'itr l'est encore plus.
Il y a aussi la convivialité, tu ramene ta tente, ton barbeuc et ton groupe electrogene et c'est parti pour passer un excellent week end entre amis. Faut souligner la bonne organisation du HEM, des WC et douches plutot propres a dispostion, une buvette, des évènements tout le week ends, des stands de goodies et de pièces.

Les bémols:
-tu arrive à 22h, tu rentres à 00H30 (hé oui il y avait beaucoup de monde)
-le non respect des regles (ruptures en veux-tu en voila surtout à 7h du mat) et des gens assez irrespectueux parfois.
-un service de sécurité un peu dépassé bien que doublé depuis l'année dernière
-petite surprise au départ le dimanche, plus de liquide dans le réservoir de l'embrayage
-il manquait un peu d'itr, j'en ai vu limite plus au rasso en vallée de chevreuse ^^.

Bref pour moi, un week end génial, j'en ai eu plein les yeux!
Oui juste le vendredi on a fait 500+ entrées, meme organisé, c'est galère de faire mieux, mais on va trouver une autre solution, peut etre du prépayement à voir
le non respect des regles malheureusement ça fait parti de l'éducation et de la maturité de chacun et on a une moyenne d'age des particpants assez basse
Pour le service de sécu on va encore augmenter le nombre, mais techniquement il faudrait 1 agent de sécu pour 20 caisses, moi qui fait les rondes le soir, il fait noir, tu passe un groupe c'est clame, tu fais 20m, et là rupteur, tu arrive sur place "ben je sais pas qui sait, j'ai vu..." :x


en tout cas on a pas mal de retour positif et on espère faire mieux et vous revoir l'année pro

pour le ITR j'ai trouvé qu'il y en avait pas mal quand meme

Répondre